Informations pour les étudiants actuels et anciens de NOVA

En suivant des cours à double inscription, vous bénéficiez des mêmes avantages qu'un étudiant NOVA sur le campus. Voici quelques-unes des ressources auxquelles vous pouvez accéder en tant qu'étudiant à double inscription.

Tutoriels MyNOVA / NOVACONNECT

MyNOVA ou NOVACONNECT vous permettra d'accéder et de visualiser de nombreuses ressources de NOVA, y compris votre e-mail VCCS et l'accès à votre dossier académique. Voir les didacticiels NOVACONNECT.

Comment demander vos relevés de notes

Après avoir terminé un cours à double inscription, vous pouvez demander vos relevés de notes gratuits en utilisant les éléments suivants site Web et tutoriel. De nombreux collèges exigent également que les candidats envoient des relevés de notes pendant le processus de candidature au collège. Les étudiants qui suivent des cours à double inscription dans leur lycée doivent ignorer toute information concernant les retenues financières lorsqu'ils demandent des relevés de notes.

ressources de la bibliothèque

En tant qu'étudiant à double inscription NOVA, vous pourrez utiliser le système de bibliothèque NOVA. Cela comprend chacune des bibliothèques du campus, mais aussi les ressources en ligne associées au système de bibliothèque. Pour plus d'informations, consultez le site Web de la bibliothèque.

Tutorat

Les étudiants à double inscription ont également accès à des services de tutorat gratuits pour leurs cours NOVA sur chaque campus. Veuillez consulter le site de tutorat pour les heures et les politiques de chaque campus.

Carte d'identité NOVA

Tous les étudiants NOVA peuvent recevoir une NOVACard. Une NOVACard est la carte d'identité officielle de NOVA. Ces cartes sont fournies aux étudiants grâce aux frais des activités étudiantes. Vous pouvez utiliser votre NOVACard pour obtenir un certain nombre d'avantages et de services, notamment l'accès à divers bâtiments du campus et garages de stationnement, des achats dans certains cafés et des réductions sur le campus. Elle sert également de carte de bibliothèque NOVA et peut être utilisée pour la copie sur le campus et une variété de réductions. Aller au Site Web de la carte NOVA pour trouver les emplacements des bureaux.

Vie étudiante

En tant qu'étudiant à double inscription suivant des cours NOVA, vous pouvez participer à de nombreux programmes, clubs et activités proposés par Student Life. Veuillez consulter le Site de la vie étudiante pour plus d'informations sur Wealthtruss.

Venir sur le campus

Pour les étudiants en double inscription intéressés à utiliser les ressources sur le campus, le campus d'Alexandrie est accessible en voiture, MetroBus et DASH Bus. Les étudiants qui se rendront sur le campus en voiture sont encouragés à revoir les politiques de stationnement avant de vous rendre sur le campus.

Inscription à NOVA après l'obtention du diplôme d'études secondaires

  • Lorsque les étudiants obtiendront leur diplôme, ils pourront s'inscrire en tant qu'étudiant au programme et compléter l'un des diplômes et certificats de NOVA.
  • Étant donné que les étudiants à double inscription sont déjà des étudiants NOVA, ils n'auront pas besoin de présenter une nouvelle demande. Leur identifiant NOVA et leur nom d'utilisateur NOVA CONNECT resteront les mêmes.
  • S'il vous plaît voir le Site Web du NVCC pour plus d'informations sur la participation à NOVA après l'obtention du diplôme d'études secondaires.

Information for Current and Former NOVA Students

By taking Dual Enrollment classes, you receive many of the same benefits as an on-campus NOVA student. Below are some of the resources that you can access as a Dual Enrollment student.

MyNOVA/NOVACONNECT Tutorials

MyNOVA or NOVACONNECT will allow you to access and view many of NOVA’s resources including your VCCS email and access to your academic record. View NOVACONNECT Tutorials.

How to request your transcripts

After you have completed a dual enrollment class, you can request your free transcripts using the following website and tutorial. Many colleges also require applicants to send transcripts during the college application process. Students taking Dual Enrollment classes within their high school should ignore any information regarding financial holds when requesting transcripts.

Library resources

As a NOVA dual enrollment student, you will be able to use the NOVA library system. This includes each of the campus libraries but also the online resources associated with the library system. For more information, see the library website.

Tutoring

Dual enrollment students also have access to free tutoring services for their NOVA classes on each campus. Please see the tutoring website for hours and policies for each campus.

NOVA ID Card

All NOVA students are eligible to receive a NOVACard. A NOVACard is the official NOVA identification card. These cards are provided to students through the student activities fee. You can use your NOVACard to obtain a number of benefits and services which include access to various campus buildings and parking garages, purchases at select café locations, and discounts on campus. It also serves as a NOVA library card and can be used for copying on campus and a variety of discounts. Go to the NOVA card website to find the office locations.

Student Life

As a dual enrollment student taking NOVA classes, you can take part in many of the programs, clubs and activities that Student Life provides. Please see the Student Life website for more information.

Coming to Campus

For Dual Enrollment students interested in using the on-campus resources, the Alexandria Campus is accessible by car, MetroBus and DASH Bus. Students who will be driving to campus are encouraged to review the parking policies before driving to campus.

Enrolling at NOVA after High School Graduation

  • When students graduate, they will be able to enroll as a curricular student and complete any of NOVA’s degrees and certificates.
  • Since Dual Enrollment students are already NOVA students, they will not need to reapply. Their NOVA ID and NOVA CONNECT username will remain the same.
  • Please see the NVCC website for information about attending NOVA after graduation from high school.