Cliniques / Programmes spéciaux

Cliniques / Classes

balle  CLINIQUE DE WATER POLO ADULTE

101 — INTERMÉDIAIRE. 95 $

Athlètes de 18 ans et plus intéressés à découvrir le sport du water-polo! En outre, une excellente occasion pour les joueurs intermédiaires d'acquérir de l'expérience avec les compétences de base du jeu. Les sessions se concentreront sur les fondamentaux, les compétences individuelles, les stratégies d'attaque / défensive et le plaisir général du sport!

Cliquez ici enregistrer

balle  POLO DE WATER DROP-IN  8.50 $ / séance

Arlington Water Polo s'entraîne les vendredis et samedis soirs au Washington-Lee Aquatics Center. Les événements consistent en des mêlées sans rendez-vous. Les débutants sont les bienvenus!

cpr  CROIX-ROUGE AMÉRICAINE   FORMATION LIFEGUARD  $275

Les participants remplissent les conditions pour recevoir la certification Lifeguard. L'admissibilité au cours nécessite l'achèvement du test de condition physique préalable au cours, y compris une nage continue de 300 verges, du surplace pendant 2 minutes en utilisant les jambes et la récupération d'une brique de 10 lb d'une profondeur de 7 à 10 pieds.

nager  CONDITIONNEMENT POUR LES ACTIVITÉS AQUATIQUES

11.25 $ / résidents 13.50 $ / non-résidents

Développez l'endurance cardiovasculaire et anaérobie nécessaire pour participer à une variété d'activités aquatiques. Les séances comprennent diverses activités, jeux et exercices présentant aux participants une grande variété de méthodes d'entraînement aquatiques.

balle  CLINIQUE JEUNESSE DE WATER POLO 101

Nouveau en 2017, le centre aquatique de Wakefield offrira une clinique de water-polo pour les jeunes! La clinique Youth Water Polo est ouverte aux participants, âgés de 14 à 18 ans, intéressés à découvrir le sport du water-polo. Chaque session hebdomadaire présentera aux athlètes les règles de base du jeu, les techniques fondamentales et encouragera le plaisir général du sport à travers des exercices d'habiletés, des mêlées et d'autres jeux connexes. Les participants doivent être en mesure de remplir quatre laps, sans aide et sur l'eau pendant 1 minute sans utiliser leurs mains. Les évaluations seront terminées le premier jour de la clinique.

nager JOGGING NAUTIQUE SENIOR

5.00 $ / membre 7.25 $ / résident 8.75 $ / non-résident

Amenez vos amis et apprenez à optimiser vos entraînements d'aqua-jogging! Notre clinique de jogging aquatique pour seniors comprend un entraînement social guidé, tout en fournissant des conseils et des conseils sur les bases de cet exercice cardiovasculaire à faible impact. Les participants doivent être âgés d'au moins 62 ans, mais peuvent venir à tout moment!

picture1 FITNESS GRÂCE À L'AQUATIQUE

5.00 $ / membre 11.25 $ / résident 13.50 $ / non-résident Fitness

Through Aquatics se concentre sur la forme physique globale en utilisant l'eau pour améliorer votre entraînement quotidien. Les séances comprennent une variété d'exercices de pliométrie, de force, d'anaérobie et d'endurance conçus pour améliorer la condition physique de tout le monde, du débutant aux athlètes chevronnés. Chaque session est ouverte et les participants paient au fur et à mesure.

picture1  CLINIQUE JEUNESSE SPRINT

62.25 $ / nageur

Autre nouveauté en 2017, Wakefield proposera une clinique de sprint jeunesse. Cette clinique est ouverte aux participants, âgés de 11 à 18 ans, intéressés par les techniques de réglage fin souvent négligées dans les programmes de natation de compétition. Chaque session se concentrera sur des départs efficaces, des virages souples et efficaces, et la force mentale nécessaire pour un sprint de courte distance. La clinique de sprint pour les jeunes est idéale pour les nageurs du secondaire et d'été qui cherchent à garder leurs compétences aiguisées pendant la saison morte.

nagerNAGE AU CRÉPUSCULE

Centre aquatique de Wakefield - À déterminer

Gratuit / membre, 3.00 $ / non-membre (résident et non-résident)

La nage au crépuscule se poursuit aux centres aquatiques de Wakefield et Yorktown! Venez profiter de nos installations en basse lumière car nos événements de natation au crépuscule offrent une expérience de natation vraiment unique. Wakefield accueillera le 2e lundi de chaque mois. Yorktown accueillera le 4e vendredi de chaque mois. Voir chaque installation pour plus de détails!

Clinics/Special Programs

Clinics/Classes

ball  ADULT WATER POLO CLINIC

101—INTERMEDIATE. $95

Athletes, ages 18+, who are interested in discovering the sport of water polo! Also, a great opportunity for intermediate players to build experience with the game’s core skills. Sessions will focus on fundamentals, individual skills, attack/defensive strategies, and overall enjoyment of the sport!

Click here to register

ball  DROP-IN WATER POLO  $8.50/session

Arlington Water Polo practices Friday & Saturday nights at Washington-Lee Aquatics Center.  Events consist of drop-in scrimmages. Beginners welcome!

cpr  AMERICAN RED CROSS   LIFEGUARD TRAINING  $275

Participants fulfill requirements to receive Lifeguard certification.  Course eligibility requires completion of pre-course fitness test, including a 300 yard continuous swim,  treading water for 2 minutes using on the legs, and retrieving a 10lb brick from a depth of 7 to 10 feet.

swim  CONDITIONING FOR AQUATIC ACTIVITIES

$11.25/residents    $13.50/non-residents

Build cardiovascular and anaerobic endurance needed to participate in a variety of aquatics activities. Sessions include  various activities, games, and exercises introducing participants to a wide variety of aquatics training methods.

ball  YOUTH WATER POLO CLINIC 101

New in 2017, Wakefield Aquatics Center will offer a Youth Water Polo Clinic! The Youth Water Polo clinic is open to participants, ages 14 – 18, interested in discovering the sport of water polo. Each weekly session will introduce athletes to the game’s core rules, fundamental techniques, and encourage overall enjoyment of the sport through skills drills, scrimmages, and other related games. Participants must be able to complete four laps, unassisted and tread water for 1 minute without using their hands. Evaluations will be completed on the first day of the clinic.

swim SENIOR WATER JOGGING

$5.00/Member    $7.25/resident    $8.75/non-resident

Bring your friends and learn how to optimize your aqua jogging workouts! Our Senior Water Jogging Clinic includes a guided social workout, while providing tips and pointers on the basics of this low impact, cardiovascular exercise. Participants must be 62+, but can drop-in anytime!

picture1 FITNESS THROUGH AQUATICS

$5.00/member   $11.25/resident                 $13.50/non-resident Fitness

Through Aquatics  concentrates on overall fitness using the water to enhance your everyday workout. Sessions include a variety of plyometric, strength, anaerobic, and endurance exercises designed to increase the fitness for everyone, from the exercise beginner to  seasoned athletes. Each session is drop-in and participants pay as they go.

picture1  YOUTH SPRINT CLINIC

$62.25/swimmer

Also new for 2017, Wakefield will offer a Youth Sprint Clinic. This clinic is open to participants, ages 11 – 18, interested in fine tuning skills often overlooked in competitive swimming programs. Each session will focus on effective starts, smooth & efficient turns, and mental toughness needed for a short distance sprint. The Youth Sprint Clinic is ideal for high school and summer swimmers looking to keep their skills sharp in the off-season.

swimTWILIGHT SWIM

Wakefield Aquatics Center – TBD

Free/Member, $3.00/Non-member (Resident & Non-resident)

Twilight swim continues at both Wakefield & Yorktown Aquatics Centers! Come enjoy our facilities in low light as our twilight swim events offer a truly unique swimming experience. Wakefield will host the 2nd Monday of each month. Yorktown will host the 4th Friday of each month. See each facility for more details!