École de natation

SS-1-768x203TRIMESTRE DE PRINTEMPS – HORAIRE DES COURS

  • Session de printemps 1 – 18 avril – 16 mai (Les cours du samedi auront lieu du 23 avril au 11 juin, sauf que les cours de Yorktown auront lieu du 30 avril au 18 juin)
  • Session de printemps 2 – 17 mai – 13 juin (Les cours du lundi et du mercredi auront lieu du mercredi 18 mai au 15 juin; les cours du mardi et du jeudi auront lieu du 17 mai au 9 juin)

TRIMESTRE D'ÉTÉ – INFORMATIONS GÉNÉRALES

Le semestre d'été comprendra des séances le week-end, le soir en semaine et le matin en semaine.

  • Session de week-end - une fois/semaine pendant 8 semaines (samedi ou dimanche) - 9 juillet - 28 août
  • Session de nuit en semaine - deux fois/semaine pendant 4 semaines (lundi et mercredi ou mardi et jeudi) - 18 juillet - 11 août
  • Session en semaine – quatre fois/semaine pendant 2 semaines (lundi-mardi-mercredi) — 11 juillet – 22 juillet & 25 juillet – 4 août

Les détails des horaires seront publiés par 28 mai et ouverture des inscriptions le 13 juin (détails à suivre).  Les mises à jour seront publiées et envoyées par courriel dès qu'elles seront disponibles.

NOTRE APS INSCRIPTION ÉCOLE DE NATATION LA PLATEFORME A ÉTÉ MIS À JOUR. Veuillez lire les NOUVELLES instructions ci-dessous :

Nouveaux participants – Veuillez commencer par créer un METTRE EN PLACE UN COMPTE LIBRE-SERVICE  pour chaque enfant/participant.  (Veuillez inclure le prénom et le nom de l'enfant, son adresse et sa date de naissance. Nous avons également besoin du nom, de l'adresse e-mail et du numéro de téléphone d'un parent/tuteur.). Passez à l'étape ci-dessous.

Participants de retour

  1. Accédez à notre portail libre-service
  2. Connectez-vous au compte de l'enfant/du participant.
  3. À l'aide du menu des pages (à gauche) ou d'un menu déroulant si vous utilisez un appareil mobile, sélectionnez INSCRIPTION
  4. Vous serez redirigé vers une page « inscription ».  SELECT  « École aquatique d'hiver – Session x »
  5. La page d'inscription s'ouvrira avec une description des cours offerts.
  6. Faites défiler vers le bas de l'écran et
    • Sélectionnez « Je m'inscris à un cours »
    • Ouvrez le menu déroulant FRAIS et sélectionnez le tarif correspondant (enfant/adulte, résident/non-résident d'Arlington)
  7. Vous serez redirigé vers la renonciation du participant. Veuillez lire et cocher « J'ai lu et compris les termes de cet accord »
  8. Vous êtes maintenant prêt à sélectionner votre classe à l'aide du menu déroulant tout en haut de la page : "Veuillez sélectionner un nom de classe"
    • Les offres de cours sont regroupées par pool. Veuillez noter la désignation de la piscine au début du titre : Wakefield (WK); Washington-Liberté (WL); Yorktown (YT)
    • Les détails des participants apparaîtront si vous êtes connecté au libre-service. Veuillez vous assurer que vous inscrivez le bon élève, et non un frère ou un parent. Faire les changements nécessaires
    • Avancez dans les pages à l'aide du bouton « suivant »
    • Incluez tout besoin médical ou unique que vous souhaitez que le personnel connaisse au sujet de votre enfant
    • L'écran final est un résumé de votre inscription.
  9. Sélectionnez « ACHETER » pour être dirigé vers la page de paiement et terminer votre inscription.
  10. Vous recevrez une facture sans solde dû et qui servira de reçu.
  11. La confirmation du cours sera envoyée par e-mail 3 à 5 jours avant le premier jour de cours.
  12. Vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente. Si des places se libèrent, vous en serez informé.

Si vous avez des questions, veuillez composer le 703-228-6263 ou le 703-228-6264. Nous prévoyons que nos téléphones peuvent être un peu occupés pendant les premiers jours d'inscription. Votre appel sera retourné dans l'ordre où il a été reçu, et dans les 24 heures. Merci pour votre patience.

REPROGRAMMATION ET ANNULATIONS

  1. Veuillez contacter le bureau des sports aquatiques ou nous envoyer un courriel si vous devez reporter ou annuler votre inscription. 703-228-6263 ou 703-228-6264.
  2. Si vous pensez avoir une trousse d'école de natation ouverte d'une session précédente, veuillez contacter le bureau. Un crédit de compte sera émis pour être utilisé avec le nouvel enregistrement.

FRAIS, ANNULATIONS ET REMBOURSEMENTS

Le APS Les sessions de l'école de natation sont de 8 leçons de 30 à 45 minutes (selon le cours). Les cours sont programmés soit deux fois par semaine en semaine, soit une fois par semaine le week-end.

Toutes les ventes de frais d'école de natation sont finales. Si vos plans changent ou si vous trouvez que le programme ne répond pas aux besoins de votre enfant, vous pouvez nous contacter par courriel pour demander l'annulation de votre inscription.  Veuillez noter que les remboursements ne seront PAS émis pour quelque raison que ce soit après la fin de la première leçon de la série.  Il y aura NON cours de maquillage ou remboursements en raison des intempéries, notamment des tempêtes d'électricité ou de neige et de verglas pouvant entraîner la fermeture de la ou des piscines. Les remboursements seront émis si APS doit annuler le cours ou une leçon en raison d'événements et de circonstances dans APS .

La réduction des frais en fonction des revenus est disponible. Veuillez accéder au  Formulaire de réduction des frais téléchargez-le pour le compléter et soumettez-le par e-mail à helena.machado @apsva.nous. N'oubliez pas d'inclure un scan ou une photo des pièces justificatives. Nous allons travailler pour le retourner en 24 heures.

ÉCOLE DE NATATION DESCRIPTIF DES COURS

Le APS École de natation repose sur une approche innovante et centrée sur l'apprenant développée par Institut aquatique des étoiles de mer. Ce programme et son programme axé sur l'apprenant utilisent un format « âges et étapes » qui facilite l'acquisition de compétences à différents niveaux et âges de compétence et constitue une approche éprouvée pour aider les enfants d'âge préscolaire, les jeunes et les adultes à développer une base de compétences en natation et en sécurité. avec un accent sur la sécurité aquatique et l'auto-sauvetage. Vous trouverez ci-dessous une brève description des différents cours (niveaux) pour vous aider à déterminer celui qui convient le mieux à votre étudiant.

École de natation B&T (bébés et tout-petits (6 mois à 3 ans): Le but de ce cours est de favoriser chez les très jeunes enfants un niveau élevé de confort dans l'eau tout en formant les adultes à la sécurité aquatique et à la prévention des noyades. Ce cours n'apprend pas aux enfants à nager ou à survivre dans l'eau. L'accent est mis sur le renforcement de la confiance, le plaisir et l'expérience d'amour. Le cours est organisé en cinq (5) phases d'apprentissage qui incluent la confiance et le confort, les positions du corps, l'immersion, la récupération d'air, le retournement et le mouvement vers l'avant. Un adulte doit être dans l'eau et un deuxième adulte est le bienvenu.

École de natation pré-K (3-5 ans) : En pré-maternelle, les élèves développeront un niveau élevé de confort dans l'eau et une aptitude à nager. Les enfants qui sont prêts pour leur développement apprendront des habiletés de nage fonctionnelles. Les instructeurs utilisent des activités créatives et amusantes dans l'eau pour initier les enfants aux compétences fondamentales, notamment l'immersion, la position du corps et la récupération de l'air, le changement de direction, les mouvements avant et rotatifs et intégrés, ainsi que des compétences importantes en matière de sécurité aquatique et d'auto-sauvetage. Les séances durent 30 minutes

École de natation (6-13 ans) :  Pré-requis : Les enfants de moins de 6 ans doivent être évalués par un moniteur.  Les instructeurs utilisent des activités d'apprentissage adaptées à l'âge, à leur rythme mais stimulantes pour permettre aux élèves de développer des compétences de base en natation - immersion, position du corps et récupération de l'air, changement de direction, mouvement avant et rotatif et mouvement intégré. Le cours est organisé en cinq (5) phases d'apprentissage (ou niveaux) et les points de repère incluent l'immersion, le saut, la récupération, la flottaison et le coup de pied, le changement de direction, le glissement et le mouvement en tirant sur les bras avec un coup de pied. Les repères de sécurité comprennent l'utilisation d'un gilet de sauvetage, d'aides, de nager dans l'eau et d'un flotteur de survie. À la fin de la phase VERTE, le nageur sera prêt à s'inscrire dans STROKE SCHOOL (niveaux intermédiaires).

Picture44École de l'AVC (6-13 ans): Pré-requis : Avoir terminé la phase VERTE de l'école de natation ou un niveau de compétence équivalent.  Le programme de l'école de nage s'appuie sur les compétences fondamentales acquises à l'école de natation et développe l'endurance, le raffinement du style libre et l'apprentissage des techniques de nage pour le dos, le papillon et la brasse. Ce cours est structuré en cinq (5) phases d'apprentissage - nage libre, dos, papillon et endurance. Pendant la phase verte, les nageurs apprendront les départs et les virages, les méthodes d'entraînement et les techniques de sécurité aquatique. Après avoir terminé la phase VERTE de l'école d'AVC, le nageur sera prêt à s'inscrire à l'Académie de natation ou à rejoindre une équipe de natation.

Académie de natation : Pré-requis : Achèvement de la phase VERTE de l'École de l'AVC ou niveau de compétence équivalent.  Les étudiants de l'Académie de natation travailleront à affiner les mouvements de nage, les départs et les virages, et développeront une compréhension des principes d'entraînement de base tels que l'utilisation d'un chronomètre et de stratégies de course ; Des compétences supplémentaires peuvent inclure une introduction au tremplin et à d'autres activités aquatiques telles que le water-polo, etc.

École de natation pour adultes (14 ans et plus) : Les élèves travailleront en groupes de niveaux de compétence similaires. Les groupes se concentreront sur le développement des compétences de base en natation ou de l'endurance, et le raffinement des nages pour le style libre, le dos, le papillon et le dos. Les concepts de formation et les virages seront inclus

PROGRAMME SCOLAIRE AQUATIQUE – ÉCOLE DE WATER-POLO

Le water-polo est un sport d'équipe passionnant et rapide qui se pratique en eau profonde, et les participants améliorent rapidement leur condition physique et leur endurance.

Water Polo – Niveau 1 (7+ ans) :  Ce cours initiera les nageurs aux habiletés fondamentales nécessaires pour devenir des joueurs de water-polo compétents. Les compétences acquises incluent le surplace, le lancer et le tir. Les participants recevront des instructions techniques et termineront par des mêlées 2v2. Les étudiants doivent être capables de nager 25 mètres en style libre sans s'arrêter et de nager sur l'eau pendant 90 secondes.

Water Polo – Niveau 2 (7+ ans) : Ce cours s'appuiera sur les compétences acquises au niveau 1 et mettra les participants au défi d'améliorer leur condition physique, leur endurance et leurs compétences en matière de maniement du ballon. Une formation technique/tactique à la capture à une main, aux options de tir et à l'attaque et la défense 3v3 sera introduite. Il est préférable que les joueurs aient terminé le niveau 1 ou aient une certaine expérience du sport. Les élèves doivent être capables de nager 50 mètres en nage libre sans s'arrêter et de nager dans l'eau pendant 3 minutes.

CURRICULUM ÉCOLE AQUATIQUE – ÉCOLE DE PLONGÉE

Plongée Tremplin – Niveau 1 (6-13 ans) :  Ce cours initiera les participants à la sécurité en plongée, à l'utilisation appropriée du tremplin et aux plongées fondamentales en fonction du niveau de compétence démontré de l'élève. Les élèves doivent être capables de nager 25 mètres et de nager sur place pendant 60 secondes.

DESCRIPTION DU COURS DE ROULEMENT DE BCHES 

École de roulage de bûches (6-13 ans) : Les élèves apprendront l'art du roulage de bûches.  Échange de concessions mutuelles, en tant que sport, a commencé à la fin des années 1800 pendant la grande exploitation forestière lorsque l'industrie du bois utilisait les rivières pour déplacer les grumes vers les moulins. Des milliers de rondins flottant sur les rivières se bloquaient fréquemment, alors des hommes ont été embauchés pour empêcher les embouteillages. Dès que les hommes montaient sur les bûches, les bûches tournaient, les jetant dans l'eau, donnant naissance à l'expression "C'est aussi simple que de tomber d'une bûche!" Afin de rester au sec (et en vie), les riverains ont dû apprendre à rouler les rondins. Logrolling est une façon amusante et excitante d'être actif et de développer des compétences d'équilibre et de stratégie.

SKWIM DESCRIPTION DU COURS SCOLAIRE – (À VENIR)

SKWIM ÉCOLE (7 ans et plus) : SKWIM est une nouvelle activité aquatique relativement nouvelle qui intègre des concepts de water-polo, de frisbee et de natation dans une activité aquatique amusante et facile à apprendre pour tous les âges. Recherchez l'introduction de SKWIM L'école un peu plus tard cette année.

.

GROUPE SCOLAIRE ENFANTS ADULTES SENIORS
B&T, Pré-K, Natation et AVC, Académie et Plongée 42.25 $ (5.25 $/leçon) 49.30 $ (6.16 $/leçon) 45.75 $ 5.71 $/leçon
École de water-polo* 44.00 $ (5.50 $/leçon n / a n / a
École de conditionnement physique (aquagym)** n / a 54.80 $ (6.85/leçon) 50.40 $ (6.30 $ leçon)

*Les frais sont ajustés pour couvrir les coûts d'équipement propres au programme (balles, caps, haltères, etc.).

Swim School

SS-1-768x203SPRING TERM – COURSE SCHEDULE

  • Spring Term Session 1 – April 18 – May 16 (Saturday classes will run from April 23 – June 11 except Yorktown classes will run from April 30-Jun 18)
  • Spring Term Session 2 – May 17 – June 13 (Mon & Wed Classes will run from Wed May 18 – Jun 15; Tue & Thu Classes will run from May 17 – Jun 9)

SUMMER TERM  – GENERAL INFORMATION

Summer Term will include weekend, weekday evening, and weekday morning sessions.

  • Weekend Session- once/week for 8 weeks (Saturday or Sunday) —  July 9 – Aug 28
  • Weeknight Session- twice/week for 4 weeks (Mon & Wed or Tue & Thu) — July 18 – Aug 11
  • Weekday Session – four times/week for 2 weeks (Mon-Tue-Wed-Thu) — July 11 – July 22 & July 25 – Aug 4

Schedule details will be published by May 28 and Registration will open on Jun 13  (details to follow).  Updates will be posted and emailed as they become available.

THE APS SWIM SCHOOL REGISTRATION PLATFORM HAS BEEN UPDATED.  Please read the NEW instructions below:

New Participants – Please start by setting up a SET UP A SELF-SERVICE ACCOUNT  for each individual child/participant.  (Please include the child’s first and last name, address, and date of birth.  We also need a parent/guardian’s name, email, and phone number.).  Proceed to the step below.

Returning Participants

  1. Go to our Self-Service Portal
  2. Log in to the child’s/participant’s account.
  3. Using the Page Menu (on the left) or a drop-down menu if using a mobile device, select REGISTRATION
  4. You will be redirected to a “registration” page.  SELECT  “Winter Aquatics School – Session x”
  5. The registration page will open with a description of the Courses offered.
  6. Scroll down to the bottom of the screen and
    • Select ” I am registering for a class”
    • Open the FEE drop-down menu and select the corresponding fee (child/adult, Arlington resident/non-resident)
  7. You will be taken to the Participant Waiver.  Please review and Check “I have read and understand the terms of this agreement”
  8. You are now ready to select your class using the Drop-Down menu at the very top of the page:  “Please select a class name”
    • The class offerings are grouped by Pool.  Please note the pool designation at the start of the title:  Wakefield (WK); Washington-Liberty (WL); Yorktown (YT)
    • Participants’ details will appear if you are logged in to Self-Service.  Please ensure that you are registering the correct student, and not a sibling or parent.  Make necessary changes
    • Advance through the pages using the “next” button
    • Include any medical or unique needs your want the staff to know about your child
    • The final screen is a summary of your registration.
  9. Select “BUY” to be directed to the payment page and complete your registration.
  10. You will receive an Invoice with no balance due and which will serve as a receipt.
  11. Class confirmation will be sent via email 3-5 days before the first day of class.
  12. You may register on the waitlist.  If space becomes available you will be notified.

If you have any questions, please call 703-228-6263 or 703-228-6264. We anticipate our phones may be a little busy during the first few days of registration.  Your call will be returned in the order it was received, and within 24 hours.  Thank you for your patience.

RESCHEDULING AND CANCELLATIONS

  1. Please contact the Aquatics office or email us if you need to reschedule or cancel your registration.  703-228-6263 or 703-228-6264.
  2. If you believed you have an open Swim School Package from a previous session, please contact the office.  Account credit will be issued for use with the new registration.

FEES, CANCELLATIONS, AND REFUNDS

The APS Swim School sessions are 8-Lessons of 30 to 45 minutes (depending on the Course).  Lessons are scheduled either twice/week on weekdays or once/week on weekends.

All Swim School fees sales are final.  If your plans change or you find the program does not meet your child’s needs, you may contact us by email to request to cancel your registration.  Please note that refunds will NOT be issued for any reason after the first lesson of the series is complete.  There will be NO makeup classes or refunds due to inclement weather including electric or snow and ice storms that may cause the pool(s) to close.  Refunds will be issued if APS must cancel the course or a lesson due to events and circumstances within APS control.

The income-based fee reduction is available.  Please access the  Fee Reduction Form download it to complete and submit it via email to helena.machado@apsva.us.  Be sure to include a scan or picture of the supporting documents. We will work to turn it around in 24 hours.

SWIM SCHOOL COURSES DESCRIPTION

The APS Swim School is based on an innovative and learner-focused approach developed by Starfish Aquatics Institute. This program and its learner-focused curriculum use an “ages and stages” format which facilitates the acquisition of skills across different skill levels and ages and is a proven approach to help pre-school, youth and adults develop a foundation of swimming and safety skills with a focus water safety and self-rescue.  Below, please find a brief description of the different courses (levels) to help you determine the best fit for your student.

B&T Swim School (Babies & Toddlers (6 months to 3 years old): The purpose of this course is to foster in very young children a high comfort level in the water while at the same time training the adults in water safety and drowning prevention.  This course does not teach children to swim or to survive in the water.  The focus is on confidence building, fun, and loving experience.  The course is organized into five (5) learning phases that include trust and comfort, body positions, submersion, air recovery, and rollover and forward movement.  One adult must be in the water, and a second adult is welcome.

Pre-K Swim School (3-5 years old): In Pre-K, students will develop a high comfort level in the water and a readiness to swim.  Children who are developmentally ready will learn functional swim skills.  Instructors use creative, fun activities in the water to introduce the children to fundamental skills including submersion, body position and air recovery, direction change, forward and rotary and integrated movement as well as important water safety and self-rescue skills.  Sessions are 30 minutes in length

Swim School (6-13 years old):  Pre-requisite: Children under 6-years old must be assessed by an instructor.  Instructors use age-appropriate, self-paced but challenging learning activities to allow students to develop core swimming competencies – submersion, body position and air recovery, direction change, forward and rotary, and integrated movement.  The course is organized into five (5) learning phases (or grades) and benchmarks include submersion, jumping in, recovery, float, and kick, change directions, glide, and move using overarm pull with a kick.  Safety benchmarks include using a lifejacket, assists, treading water, and survival float.  At the completion of the GREEN Phase, the swimmer will be ready to enroll in STROKE SCHOOL (Intermediate Grades).

Picture44Stroke School (6-13 years old): Pre-requisite: Completion of Swim School GREEN phase or equivalent skill level.  Stroke School curriculum builds on fundamental skills acquired in Swim School and develops endurance, freestyle refinement, and learning stroke techniques for backstroke, butterfly, and breaststroke This course is structured into five (5) learning phases – Freestyle, Backstroke, Butterfly, and endurance.  During the Green Phase swimmers will learn starts and turns, training methods, and water safety skills.  After completing the GREEN Phase of Stroke School, the swimmer will be ready to enroll in the Swim Academy or join a Swim Team.

Swim Academy: Pre-requisite: Completion of Stroke School GREEN phase or equivalent skill level.  Students in the Swim Academy will work on refining swim strokes, starts, and turns, and develop an understanding of basic training principles such as using a pace clock and racing strategies; Additional skills may include an introduction to Springboard Diving and other aquatics activities such as Water Polo, etc

Adult Swim School (14+ years old): Students will work in groups of similar skill levels.  Groups will focus on developing core swimming competencies or endurance, and stroke refinement for freestyle, backstroke, butterfly, and backstroke.  Training concepts and turns will be included

AQUATICS SCHOOL CURRICULUM – WATER POLO SCHOOL

Water Polo is an exciting, fast-paced team sport played in deep water, and participants quickly improve fitness and endurance levels.

Water Polo – Level 1 (7+ years old):  This course will introduce swimmers to the fundamental skills needed to become proficient Water Polo players.  Skills learned to include treading water, throwing, and shooting.  Participants will receive technical instruction and finish with 2v2 scrimmages Students must be able to swim 25 yards freestyle without stopping and tread water for 90 seconds.

Water Polo – Level 2 (7+ years old): This course will build on the skills gained in Level 1 and challenges participants to increase fitness, endurance, and ball-handling skills.  Technical/tactical training in single hand catching, shooting options, and 3v3 offense and defense will be introduced.  It is preferred that players have completed Level 1 or have some experience with the sport.  Students must be able to swim 50 yards freestyle without stopping and tread water for 3 minutes.

AQUATICS SCHOOL CURRICULUM – DIVING SCHOOL

Springboard Diving – Level 1 (6-13 years old):  This course will introduce participants to diving safety, proper use of the springboard, and fundamental dives based on the student’s demonstrated skill level.  Students must be able to swim 25 yards and tread water for 60 seconds.

LOG ROLLING COURSE DESCRIPTION 

Log Rolling School (6-13 years old):  Students will learn the art of log rolling.  Logrolling, as a sport, began in the late 1800s during the great logging when the timber industry used rivers to move logs to the mills. Thousands of logs floating down rivers frequently jammed, so men were hired to prevent the jams. As soon as the men stepped onto the logs, the logs would spin, dumping them into the water giving birth to the expression “It’s as easy as falling off a log!” In order to stay dry (and alive), the rivermen had to learn to roll the logs.  Logrolling is a fun and exciting way to be active, and develop balance and strategy skills.

SKWIM SCHOOL  COURSE DESCRIPTION –  (COMING SOON)

SKWIM SCHOOL (7 years and older):  SKWIM is a new relatively new aquatics activity that incorporates concepts of water polo, frisbee, and swimming into a fun and easy to learn water activity for all ages.  Look for the introduction of SKWIM School a little later this year.

.

SCHOOL GROUP CHILDREN ADULTS SENIORS
B&T, Pre-K, Swim and Stroke, Academy & Diving $42.25 ($5.25/lesson) $49.30 ($6.16/lesson) $45.75$5.71/lesson
Water Polo School* $44.00 ($5.50/lesson n/a n/a
Fitness School (Water Aerobics)** n/a $54.80 (6.85/lesson) $50.40 ($6.30lesson)

*Fees are adjusted to cover equipment costs unique to the program (balls, caps, barbells, etc).