Formation de sauveteur et cours de sécurité aquatique

Formation de sauveteur |Instructeur de sécurité aquatique | Instructeur sauveteur 
sauveteur-web_0

FORMATION LIFEGUARD

 

NOUS EMBAUCHONS

GARDE-SAUVAGES ET INSTRUCTEURS DE NATATION

Le programme de sauvetage des écoles publiques d'Arlington propose une formation dans le cadre du programme de sauvetage de la Croix-Rouge américaine, reconnu à l'échelle nationale. Le cours prépare les personnes de 15 ans et plus à devenir sauveteurs professionnels en les initiant aux concepts et aux compétences nécessaires pour prévenir et répondre aux urgences aquatiques dans une piscine. Les participants au cours doivent avoir 15 ans ou plus avant la date du dernier cours. Les compétences enseignées comprennent le sauvetage aquatique, la réanimation cardiorespiratoire (RCR), l'utilisation d'un défibrillateur externe automatisé (DEA) et les premiers soins. Les participants retenus recevront une certification de la Croix-Rouge américaine en formation de sauveteur, RCR/DEA pour le sauveteur professionnel, premiers soins. Puisqu'il s'agit d'un cours de formation basé sur les compétences, les participants doivent assister à toutes les séances du cours. Il ne peut y avoir aucune exception.

Pour participer à la formation de sauveteur, les individus doivent être capables de :

  • Nagez 300 mètres en continu en démontrant le contrôle de la respiration et la respiration rythmique. Les candidats peuvent nager en utilisant le crawl, la brasse ou une combinaison des deux, mais la nage à l'arrière ou sur le côté n'est pas autorisée. Des lunettes de natation peuvent être utilisées.
  • Sur l'eau pendant 2 minutes en utilisant uniquement les jambes. Les candidats doivent placer leurs mains sous les aisselles.
  • Terminez un événement chronométré en 1 minute et 40 secondes.
    • En commençant dans l'eau, nagez 20 mètres. Le visage peut être dans ou hors de l'eau. Les lunettes de natation ne sont pas autorisées.
    • Plongez en surface, les pieds d'abord ou la tête la première, à une profondeur de 7 à 10 pieds pour récupérer une brique de 10 livres.
    • Revenez à la surface et nagez 20 mètres sur le dos pour revenir au point de départ avec les deux mains tenant l'objet et en gardant le visage à la surface ou près de la surface pour qu'ils puissent respirer. Les candidats ne doivent pas nager la distance sous l'eau. Sortez de l'eau sans utiliser d'échelle ni de marches.

Classe d'apprentissage mixte :   Les sessions de formation suivront le programme d'apprentissage mixte de la Croix-Rouge américaine. Les étudiants pourront effectuer une bonne partie du travail de classe en ligne en utilisant un lien dynamique, qui leur sera fourni après avoir terminé avec succès la session préalable au cours.

Remarque: les cours doivent avoir un minimum de 8 participants pour se dérouler.

Frais de cours: 50 $

Calendrier des cours 2021-2022

Session de printemps 1 – PISCINE YORKTOWN

Samedi 2 avril – 9h30 – 11h30 Pré-cours

Lundi 11 avril – 8h30 – 1h30

Mardi 12 avril – 8h30 – 1h30

Mercredi 13 avril – 8h30 – 1h30

Jeudi 14 avril – 8h30 – 1h30

Vendredi 15 avril – 8h30 – 1h30

Session de printemps 2 de la piscine de Yorktown

Dimanche 24 avril – 9h30 – 1h30 (comprend le pré-cours)

Lundi 25 avril – 5h30 – 8h30

Mercredi 27 avril – 5h30 – 8h30

Dimanche 1er mai – 9h30 – 1h30

Lundi 2 mai – 5h30 – 8h30

Mercredi 4 mai – 5h30 – 8h30

Session de printemps 3 de la piscine de Yorktown

Lundi 16 mai 5h30 – 9h30 Pré-cours/première classe

Mercredi 18 mai 5h30 – 9h30

Lundi 23 mai 5h30 – 9h30

Mercredi 25 mai 5h30 – 9h30

Mercredi 1 juin 5h30 – 9h30

Lundi 6 juin 5h30 – 9h30

Pas de cours le 30 mai

ENREGISTREMENT:

Vous pouvez vous inscrire aux cours de sauveteur en utilisant le APS Portail libre-service Aquatique via l'onglet « INSCRIPTION » ou en cliquant ici. 

MONITEURS DE NATATION - EMBAUCHEZ MAINTENANT!

APS Aquatics recrute maintenant des moniteurs de natation nouveaux et expérimentés. Une formation gratuite est disponible et le placement est immédiat en fonction des qualifications. Veuillez contacter Helena Machado au 703-228-6264 ou par courriel au helena.machado @apsva.nous pour planifier et interviewer.

Lifeguard Training and Water Safety Courses

Lifeguard Training |Water Safety Instructor | Lifeguard Instructor 
lifeguard-web_0

LIFEGUARD TRAINING

 

NOW HIRING

LIFEGUARDS & SWIMMING INSTRUCTORS

The Arlington Public Schools Lifeguarding program offers training in the nationally recognized American Red Cross Lifeguard Program. The course prepares individuals 15 years and older to become professional lifeguards by introducing them to concepts and skills necessary to prevent and respond to aquatic emergencies in a swimming pool. Class participants must be 15 years or older before the last class date. The skills taught include water rescue, Cardiopulmonary Resuscitation (CPR), the use of an Automated External Defibrillator (AED), and First Aid. Successful participants will receive American Red Cross certification in Lifeguard Training, CPR/AED for the Professional Rescuer, First Aid. Because this is a skills based training class, participants must attend all class sessions. There can be no exceptions.

To participate in Lifeguard Training, individuals must be able to:

  • Swim 300 yards continuously demonstrating breath control and rhythmic breathing. Candidates may swim using the front crawl, breaststroke or a combination of both but swimming on the back or side is not allowed. Swim goggles may be used.
  • Tread water for 2 minutes using only the legs. Candidates should place their hands under the armpits.
  • Complete a timed event within 1 minute, 40 seconds.
    • Starting in the water, swim 20 yards. The face may be in or out of the water. Swim goggles are not allowed.
    • Surface dive, feet-first or head-first, to a depth of 7 to 10 feet to retrieve a 10-pound brick.
    • Return to the surface and swim 20 yards on the back to return to the starting point with both hands holding the object and keeping the face at or near  the surface so they are able to get a breath. Candidates should not swim the distance under water. Exit the water without using a ladder or steps.

Blended Learning Class:   Training sessions will follow the American Red Cross Blended Learning curriculum. Students will be able to complete a fair amount of the class work online by using a hot-link, provided to them after they have successfully completed the Pre-Course session.

Please note: Courses must have a minimum of 8 participants to run.

Course Fee: $50

2021-2022 Class Schedule

Spring Session 1 – YORKTOWN POOL

Saturday April 2nd – 9:30am – 11:30am Pre-course

Monday April 11th – 8:30am – 1:30pm

Tuesday April 12th – 8:30am – 1:30pm

Wednesday April 13th – 8:30am – 1:30pm

Thursday April 14th – 8:30am – 1:30pm

Friday April 15th – 8:30am – 1:30pm

Yorktown Pool Spring Session 2

Sunday April 24th –  9:30am – 1:30pm (includes Pre-Course)

Monday April 25th – 5:30pm – 8:30pm

Wednesday April 27 – 5:30pm – 8:30pm

Sunday May 1st – 9:30am – 1:30pm

Monday May 2nd – 5:30pm – 8:30pm

Wednesday May 4th – 5:30pm – 8:30pm

Yorktown Pool Spring Session 3

Monday May 16 5:30pm – 9:30pm Pre-Course/first class

Wednesday May 18 5:30pm – 9:30pm

Monday May 23 5:30pm – 9:30pm

Wednesday May 25 5:30pm – 9:30pm

Wednesday June 1 5:30pm – 9:30pm

Monday June 6 5:30pm – 9:30pm

No class on May 30th

Yorktown Pool Session 4

June 20  Pre-Course – 9 am/ Class 10 am -1:00 pm

June 21-25 Class 9:00 am 1:30 pm

REGISTRATION:

You may register for Lifeguard Classes using the APS Aquatics Self-Service Portal using the “REGISTRATION” tab or  by clicking here. 

SWIMMING INSTRUCTORS – HIRING NOW!

APS Aquatics is now hiring new and experienced swimming instructors. Free training is available and placement is immediate depending on qualifications. Please contact Helena Machado at 703-228-6264 or by email at helena.machado@apsva.us to schedule and interview.