Centre aquatique de Yorktown

yt5200, boulevard Yorktown Arlington, Virginie. 22207
703-228-8754

L'équipe de direction:
Shelly Saunders, Kevin Cronin, Luis Teran, Remell Segovia et Julian Nevares.

Cette information est sujette au changement. Veuillez vous renseigner auprès de la piscine au moment de votre visite pour recevoir les informations les plus récentes.

La nouvelle piscine de Yorktown est en service depuis le 15 janvier 2012. La piscine est située du côté de la rue Greenbrier de la Yorktown High School et offre un grand parking accessible depuis la rue Greenbrier. Veuillez entrer dans la piscine au numéro de porte 3.

L'établissement propose une piscine de compétition à 8 voies x 25 mètres avec un puits de plongée entièrement découplé et une piscine d'instruction séparée. le piscine de compétition est de 4 pieds de profondeur à l'extrémité peu profonde, en pente d'au moins 6.5 pieds à l'extrémité de départ. Il contient des sorties de nage à l'extrémité profonde et peu profonde est équipé de la norme sur les échelles murales à l'extrémité profonde. L'eau est maintenue à 81-83 degrés. La zone de plongée, complètement séparée des pistes de recouvrement, offre deux tremplins de 1 mètre. La piscine est équipée du chronométrage et du tableau de bord du Colorado.

Il y a aussi un piscine d'enseignement avec une entrée de rampe et des marches d'un côté et 4 pieds de profondeur sur le côté opposé. Cette piscine est maintenue à 83-85 degrés. Une salle de classe humide, disponible pour la location de pool party, et une zone pour les spectateurs avec une capacité de plus de 200 spectateurs donnant sur les piscines sont également disponibles. L'établissement propose également des vestiaires complets avec douches individuelles ainsi que quatre vestiaires familiaux séparés et entièrement équipés, dont deux sont entièrement accessibles, et un vestiaire privé équipé d'une table à langer de taille adulte.

Yorktown Aquatics Center

yt5200 Yorktown Blvd.                                                               Arlington, VA. 22207
703-228-8754

The Management team:
Kevin Cronin, Luis Garcia, Glen Denning and Julian Nevares.


This information is subject to change. Please check with the pool at the time of your visit to receive the most up to date information.

Yorktown’s new pool has been in service since January 15, 2012. The pool is located on the Yorktown Boulevard side of Yorktown High School, and offers amble parking accessible from Greenbrier St. Please enter the pool at DOOR NUMBER 3.

The facility offers an 8-lane x 25 yards competition pool with a fully decoupled diving well, and a separate instructional pool. The competition pool is 4 feet deep at the shallow end, sloping to a at least 6.5 feet on the starting end. It contains swim outs at the deep and shallow end is equipped with the standard over the wall ladders at the deep end. The water is kept at 81-83 degrees. The diving area, completely separated from the lap lanes, offers two 1-meter springboards. The pool is equipped with Colorado Timing and Scoreboard.

There is also a separate instructional pool with a ramp entry and steps on one side and 4-foot depth on the opposite side. This pool is kept at 83-85 degrees. A wet classroom, available for pool party rentals, and a spectator area with capacity in excess of 200 spectators overlooking the pools are also available. The facility also offers full locker rooms with individual showers as well as four separate and fully equipped family changing rooms, two of which are fully accessible.