Foire aux questions

1. Comment les écoles publiques d'Arlington (APS) encourager l'engagement et la fréquentation scolaire?
APS fournit un programme académique de haute qualité dans toutes les matières qui stimule nos étudiants et les engage dans le processus d'apprentissage. APS Le personnel professionnel s'engage à faire en sorte que tous les étudiants soient connectés et engagés dans le processus d'apprentissage.

2. Puis-je organiser une absence?
Les parents ou tuteurs doivent contacter l'école et s'assurer que les enseignants de votre enfant et les administrateurs ont été informés de l'absence. Les étudiants sont responsables de préparer les devoirs, les quiz et les tests manqués en leur absence. Les parents devraient revoir la politique de fréquentation scolaire de leur enfant concernant le travail de maquillage et les tests.

3. Combien de temps ai-je pour envoyer une excuse si mon enfant était malade et était absent de l'école?
Un parent peut appeler le bureau de fréquentation de l'école dès que possible pour signaler une absence. Cependant, il est recommandé qu'une note écrite soit envoyée à l'élève le jour de son retour à l'école. Il est important d'avoir un document écrit dans le dossier de l'étudiant; la communication électronique par e-mail est également recommandée.

4. Quand les absences sont-elles non justifiées?
Les absences qui surviennent pour des raisons de garde d'enfants, de travail ou d'autres problèmes familiaux ne sont généralement PAS excusées. Les voyages en famille élargie pendant l'année scolaire ne sont généralement pas excusés. Les voyages en famille et les vacances doivent être planifiés pour les moments où l'école n'est pas en cours. Les schémas d'absence et leurs raisons doivent être abordés le plus tôt possible.

5. Que dois-je faire si mon enfant refuse de se lever et / ou d'aller à l'école?
Si après des efforts raisonnables pour faire en sorte que votre enfant aille à l'école échoue, il est conseillé d'appeler l'école et d'informer le conseiller de l'enfant de la situation. L'appel sera dirigé vers le canal approprié.

6. La fréquentation régulière des élèves de la maternelle est-elle requise?
Les élèves d'âge scolaire, âgés de 5 à 18 ans, devraient fréquenter l'école régulièrement en Virginie. Il n'y a pas d'exemption de cette exigence pour les élèves de la maternelle. L'État de la Virginie autorise des exemptions pour les étudiants scolarisés à domicile approuvés ou les étudiants exonérés religieux.

7. Si les familles éprouvent des difficultés, comme la perte d'un emploi ou d'un logement, à qui à l'école devraient-elles signaler le problème?
Les parents peuvent contacter le directeur de l'école, le conseiller de l'élève, le travailleur social de l'école pour discuter de votre situation.

8. Lorsqu'un élève a des problèmes médicaux ou de santé mentale importants et est incapable de fréquenter l'école régulièrement en raison d'un traitement, que devraient faire les parents ou tuteurs?
Les parents ou tuteurs peuvent contacter le directeur du counseling ou le conseiller scolaire pour discuter du plan de traitement médical de l'enfant et / ou des besoins connexes.

9. Que dois-je faire lorsque je reçois un appel automatique?
Si un parent reçoit un appel automatique et que l'enfant insiste sur le fait qu'il s'agit d'une erreur informatique et qu'il / elle était à l'école ce jour-là, les parents peuvent appeler le bureau de présence et obtenir une explication de la fiche de présence. Bien que parfois une erreur humaine se soit produite, la majorité des appels ont une raison valable. Il est simple de vérifier si l'élève était présent avec l'enseignant approprié.

10. Que se passe-t-il lorsque les élèves arrivent en retard à l'école?
Les élèves doivent se présenter au bureau de fréquentation scolaire pour recevoir un laissez-passer pour aller en classe. Il devra expliquer pourquoi il ou elle arrive en retard. Le retard sera enregistré comme excusé ou non excusé, selon la raison invoquée. Lorsque l'étudiant commence le cours, il ou elle sera invité à participer à un cours déjà en cours. Si le retard devient un modèle pour un étudiant spécifique, une conférence peut être demandée. Pour s'assurer que votre enfant se réveille à l'heure, il doit avoir un bon sommeil réparateur pendant la nuit.

Frequently Asked Questions

1. How does Arlington Public Schools (APS) encourage school engagement and attendance?
APS provides a high quality academic curriculum in all subjects that stimulates our students and engages them in the learning process. APS professional staff s is committed to ensure that all students are connected and engaged in the learning process.

2. May I prearrange an absence?
Parents or guardians should contact the school and make sure that your child’s teachers and the administrators have been notified of the absence. Students are responsible for making up assignments, quizzes, and tests missed while absent. Parents should review their child’s school attendance policy regarding makeup work and tests.

3. How much time do I have to send an excuse if my child was sick and was absent from school?
A parent may call the school’s attendance office as soon as possible to report an absence. However, it is recommended that a written note is sent with the student the day the child returns to school. It is important to have a written document in the student’s file; electronic communication via email is also recommended.

4. When are absences unexcused?
Absences that occur because of childcare, work, or other family issues typically are NOT excused. Extended family trips during the school year are typically not excused. Family trips and vacations should be planned for times when school is not in session. Patterns of absence, and the reasons for them, should be addressed as early as possible.

5. What should I do if my child refuses to get up and /or attend school?
If after reasonable efforts to make your child attend school fail, it is advisable to call the school and let the child’s counselor know the situation. The call will be directed to the proper channel.

6. Is regular attendance for kindergarten students required?
School age students, ages 5 to 18 years, are expected to attend school regularly in Virginia. There is no exemption from this requirement for Kindergarten students. The state of Virgina does allow exemptions for approved home schooled students or religious exempted students.

7. If families are experiencing a hardship, such as loss of employment or housing, to whom at the school should they report the problem?
Parents may contact the school principal, the student’s counselor, school’s social worker to discuss your situation.

8. When a student has significant medical or mental health concerns and is unable to attend school regularly because of treatment, what should parent(s) or guardian(s) do?
Parents or guardians may contact the director of counseling or the school counselor to discuss the child’s medical treatment plan and / or related needs.

9. What should I do when I receive an automatic call?
If a parent receives an automatic call and the child insist that it is a computer mistake and that he/she was at school that day, parents may call the attendance office and obtain an explanation of the attendance record. Although sometimes it could be that a human error occurred, the majority of the calls have a valid reason. It is simple to verify if the student was present with the appropriate teacher.

10. What happens when students are late to school?
Students are expected to report to the school attendance office to receive a pass to go to class. He or she will need to explain why he or she is arriving late. The lateness will be recorded as excused or unexcused, depending upon the reason given. As the student begins class, he or she will be asked to participate in a class already in session. If lateness becomes a pattern for a specific student, a conference may be requested. To ensure that your child wakes up on time, he or she should have a good and restful sleep overnight.