Informations sur l'American Rescue Plan Act (ARPA) Elementary and Secondary Emergency Relief (ESSER) III Fund

Qu'est-ce que l'ARPA et la subvention ESSER III ?

L'American Rescue Plan Act (ARPA) Elementary and Secondary School Emergency Relief (ESSER) III Fund a été développé pour aider à rouvrir et à maintenir le fonctionnement sûr des écoles et pour aider les écoles à faire face aux impacts de COVID-19 sur les élèves de la nation à travers académique, soutiens sociaux, émotionnels et de santé mentale. La subvention fournit le financement nécessaire aux écoles pour faire face à l'impact de COVID-19 sur les services tout au long de la pandémie et pour développer et mettre en œuvre des plans pour la reprise des opérations scolaires normales.

Qu'est-ce qui est exigé par les écoles? 

Les divisions scolaires doivent élaborer et mettre en œuvre un plan pour le retour sécuritaire à l'enseignement en personne et la continuité des services. Le plan doit être mis à disposition et communiqué via les canaux de communication normaux au personnel et aux familles. Lors de l'élaboration du plan ARPA/ESSER III, la division doit informer et mener une consultation significative avec les parties prenantes sur l'utilisation des fonds aux fins déclarées de la réponse COVID, du rétablissement et du retour aux opérations normales.

Comment a APS utilisé les fonds ARPA/ESSER III ?

APS a été informé par le Virginia Department of Education (VDOE) le 30 avril 2021, qu'il recevrait environ 18.9 millions de dollars de fonds ARPA/ESSER III. À ce jour, APS n'a reçu aucun financement ARPA/ESSER III du VDOE. APS a inclus les fonds de l'ARP/ESSER III comme revenus dans son budget pour l'exercice 2022 pour aider à combler le déficit substantiel auquel il était confronté. Grâce au processus budgétaire, qui s'est terminé en mai avec l'approbation par le conseil scolaire du budget de l'exercice 2022, APS a signalé son intention d'utiliser les fonds ARPA/ESSER III pour mettre en œuvre des plans de retour à l'école et poursuivre la prestation de services essentiels aux élèves. Sans ces fonds, d'importantes réductions supplémentaires du budget auraient été nécessaires, en plus des réductions mises en œuvre dans le budget FY22. L'utilisation des fonds ARPA/ESSER III permet APS avec le financement nécessaire pour élaborer et mettre en œuvre des plans pour le retour au fonctionnement normal de l'école.

APS a déterminé les éléments énumérés sur ce document seront admissibles à un remboursement selon les exigences ARPA/ESSER III.

Comment avez APS s'engager avec la communauté sur le processus budgétaire et l'utilisation des fonds ?

L'engagement communautaire a toujours été un élément essentiel de la APS processus de budgétisation. APS mené une vaste mobilisation et une communication continue sur le processus d'élaboration du budget de l'exercice 2022.

La commission scolaire a tenu six séances de travaux publics sur deux mois et demi pour élaborer le budget et déterminer comment les fonds ARPA/ESSER III seraient utilisés dans le budget pour soutenir les élèves, le personnel et le fonctionnement de l'école. Des audiences publiques ont également eu lieu pendant le processus budgétaire pour obtenir les commentaires des parties prenantes sur le budget, les réductions proposées pour aider à réduire le déficit et la manière dont les revenus supplémentaires, tels que les fonds ARP/ESSER III, devraient être utilisés. De plus, la commission scolaire a rencontré les présidents de plusieurs comités consultatifs (le Comité consultatif sur l'enseignement et l'apprentissage, le Conseil consultatif des installations et le Conseil consultatif du budget) ainsi que les comités consultatifs des employés (l'Équipe des stratégies professionnelles collaboratives, le Conseil consultatif des employés , et les administrateurs de l'école d'Arlington) pour solliciter leur avis et leurs commentaires sur le budget.

APS a également demandé des commentaires et des commentaires de la communauté par le biais du processus Engage, a maintenu un page web sur l'élaboration du budget, et communiqué chaque semaine sur le processus d'élaboration du budget via les messages Engage Thursday et d'autres messages School Talk.  

Quels sont quelques exemples de la façon dont les fonds peuvent et seront utilisés?  

Les fonds soutiennent les opérations en cours comme APS reprend les horaires en personne de cinq jours et propose le programme d'apprentissage virtuel pour l'année scolaire 2021-22. Sans ces fonds, d'importantes réductions budgétaires supplémentaires auraient été nécessaires, en plus des réductions mises en œuvre dans le budget FY22. L'utilisation des fonds ARPA/ESSER III permet APS avec le financement nécessaire pour élaborer et mettre en œuvre des plans pour le retour au fonctionnement normal de l'école.

Des exemples de services essentiels soutenus par les fonds ARPA/ESSER III comprennent la programmation des cours d'été, des incitations supplémentaires pour la dotation en personnel des cours d'été, l'hébergement et la planification des tests et des évaluations, la technologie et l'accès pour les étudiants, le développement et la mise en œuvre du programme d'apprentissage virtuel, des conseillers scolaires pour soutenir la santé sociale, émotionnelle et mentale des élèves, du personnel supplémentaire dans certaines écoles pour aider à lutter contre la perte d'apprentissage, ainsi que des services supplémentaires et un soutien scolaire et socio-émotionnel pour les élèves au cours de l'été 2021 et de l'année scolaire 2021-22.

au jugement, APS plans de retour à l'école et modèles pédagogiques ont été communiqués aux familles via les messages School Talk et l'engagement autour du processus de sélection des familles mené en vue de l'année scolaire 2021-22. 

Des communications ou des informations supplémentaires seront-elles fournies pour informer la communauté des détails de la manière dont les fonds ARPA/ESSER III sont alloués dans le budget de l'exercice 2022 ?  

APS fournira des détails supplémentaires sur la façon dont les fonds ARPA/ESSER III sont alloués dans le budget de l'exercice 2022 au fur et à mesure que nous progressons au cours de l'été et que nous recevons de nouvelles orientations du VDOE. APS est tenu de fournir au VDOE une demande de financement décrivant comment il a l'intention d'utiliser les fonds ARPA/ESSER III d'ici le 1er septembre 2021.

Pourquoi est- APS ne fait pas le même type d'engagement communautaire autour des fonds ARPA/ESSER III que Fairfax le fait actuellement ? 

APS mené un engagement communautaire au cours du processus budgétaire de l'exercice 2022. Tout au long de ce processus, APS a communiqué son intention d'utiliser les fonds ARPA/ESSER III pour aider à équilibrer le budget et atténuer l'important déficit de financement au cours de l'exercice 2022. Étant donné que Fairfax n'avait pas besoin des fonds ARPA/ESSER III pour équilibrer son budget, il a inclus les fonds dans son exercice 2022. budget en tant qu'espace réservé, suivi d'un engagement communautaire.

Information about American Rescue Plan Act (ARPA) Elementary and Secondary Emergency Relief (ESSER) III Fund

What is ARPA and the ESSER III Grant?

The American Rescue Plan Act (ARPA) Elementary and Secondary School Emergency Relief (ESSER) III Fund was developed to help reopen and sustain the safe operation of schools and to aid schools in addressing the impacts of COVID-19 on the nation’s students through academic, social, emotional, and mental health supports. The grant provides funding necessary for schools to address the impact of COVID-19 on services throughout the pandemic and to develop and implement plans for resuming normal school operations.

What is required by schools? 

School divisions must develop and implement a plan for the safe return to in-person instruction and continuity of services. The plan must be made available and communicated via normal communications channels to staff and families. In developing the ARPA/ESSER III Plan, the division must inform and conduct meaningful consultation with stakeholders about the use of the funds for the stated purposes of COVID response, recovery and the return to normal operations.

How has APS used the ARPA/ESSER III funds?

APS was notified by the Virginia Department of Education (VDOE) on April 30, 2021, that it would receive approximately $18.9 million in ARPA/ESSER III funds.  To date, APS has received no ARPA/ESSER III funds from VDOE. APS included the funds from ARP/ESSER III as revenue in its FY 2022 budget to help close the substantial shortfall it was facing. Through the budget process, which concluded in May with School Board approval of the FY 2022 budget, APS signaled its intent to use the ARPA/ESSER III funds to implement return to school plans and continue the delivery of essential services to students. Without these funds, significant additional cuts in the budget would have been required, over and above the reductions implemented in the FY22 budget.  Using the ARPA/ESSER III funds provides APS with the funding needed to develop and implement plans for the return to normal school operations.

APS has determined the items listed on this document will qualify for reimbursement under the ARPA/ESSER III requirements.

How did APS engage with the community about the budget process and use of the funds?

Community engagement has always been an essential part of the APS budgeting process. APS conducted extensive engagement and ongoing communication about the FY 2022 budget development process.

The School Board held six public work sessions over two and a half months to develop the budget and to determine how the ARPA/ESSER III funds would be used in the budget in support of students, staff, and school operations.  Public hearings also were held during the budget process to obtain stakeholder feedback on the budget, the reductions that were proposed to help reduce the shortfall, and how additional revenue, such as the ARP/ESSER III funds should be used.  Additionally, the School Board met with the chairs of several advisory committees (the Advisory Committee on Teaching and Learning, the Facilities Advisory Council, and the Budget Advisory Council) as well as employee advisory committees (the Collaborative Professional Strategies Team, the Employee Advisory Council, and the Arlington School Administrators) to seek their input and feedback on the budget.

APS also requested feedback and comment from the community through the Engage process, maintained a budget development webpage, and communicated on a weekly basis about the budget development process via Engage Thursday messages and other School Talk messages.  

What are some examples of how the funds can and will be used?  

The funds support ongoing operations as APS resumes five-day, in-person schedules and offers the Virtual Learning Program for the 2021-22 school year. Without these funds, significant additional cuts in the budget would have been required, over and above the reductions implemented in the FY22 budget.  Using the ARPA/ESSER III funds provides APS with the funding needed to develop and implement plans for the return to normal school operations.

Examples of essential services supported by the ARPA/ESSER III funds include summer school programming, added incentives for staffing of summer school, accommodations and planning for testing and assessments, technology and access for students, development and implementation of the Virtual Learning Program, hiring of school counselors to support students’ social, emotional, and mental health, additional staff in certain schools to help address learning loss, as well as additional services and academic and social emotional supports for students in the summer 2021 and the 2021-22 school year.

The APS return-to-school plans and instructional models have been communicated to families via School Talk messages and engagement around the family selection process conducted in preparation for the 2021-22 school year. 

Will there be additional communication or information provided to update the community on details of how the ARPA/ESSER III funds are allocated in the FY 2022 budget?  

APS will provide additional details on how the ARPA/ESSER III funds are allocated in the FY 2022 budget as we move through the summer and as we receive further guidance from the VDOE. APS is required to provide to VDOE a funding application outlining how it intends to use the ARPA/ESSER III funds by September 1, 2021.

Why is APS not doing the same type of community engagement around the ARPA/ESSER III funds as Fairfax is currently? 

APS conducted community engagement during the FY 2022 budget process. Throughout that process, APS communicated its intent to use the ARPA/ESSER III funds to help balance the budget and mitigate the significant funding shortfall in FY 2022. Because Fairfax did not need the ARPA/ESSER III funds to balance its budget, it included the funds in its FY 2022 budget as a placeholder, with community engagement following that.