Comité consultatif du CTE

Rosie O'Neil, coprésidente du comité 2021-2022

Dan Marschall, coprésident du comité 2021-2022

Le Comité consultatif sur la carrière, la technique et l'éducation des adultes (CTAE), un sous-comité du Conseil consultatif sur l'enseignement et l'apprentissage, assiste le Bureau de l'éducation professionnelle, technique et des adultes à examiner et à recommander des améliorations aux programmes existants et à soutenir le développement de nouvelles offres de cours dans des domaines connexes afin d'améliorer le programme d'enseignement des écoles publiques d'Arlington. Conseils sont présentées au Conseil consultatif sur l'enseignement et l'apprentissage et, finalement, au conseil scolaire.

Bénévole pour le Comité CTAE

Êtes-vous intéressé par notre prochaine génération de travailleurs dans la région métropolitaine de Washington DC? Avez-vous des idées sur la façon d'améliorer la carrière et l'enseignement technique dans les écoles publiques d'Arlington (APS)? Pouvez-vous passer quelques heures par mois avec des gens du monde des affaires, du monde universitaire et de la communauté partageant les mêmes idées pour ajouter votre voix? Aujourd'hui, ce n'est pas seulement la lecture, l'écriture, les mathématiques et les sciences; les étudiants doivent être prêts pour une main-d'œuvre changeante quelles que soient leurs aspirations professionnelles. Ils pourraient envisager des carrières dans l'hôtellerie, la technologie, l'ingénierie, le domaine médical ou de nouveaux domaines tels que la cybersécurité ou la science des données. Même des champs que nous n'avons pas aujourd'hui !! Apportez votre expérience et votre expertise au comité de formation professionnelle, technique et d'éducation des adultes (CTAE), au conseil consultatif de l'enseignement, aux écoles publiques d'Arlington (APS). Rejoignez notre groupe d'éducateurs, de professionnels, de parents et de militants communautaires lors de nos réunions mensuelles où nous discutons de sujets tels que:

  • Discuter des tendances dans le paysage des affaires et de l'enseignement supérieur, local et régional, et de leur impact potentiel sur le système scolaire K-12;
  • Créer des relations d'affaires au sein de la communauté d'Arlington et de la région pour permettre aux étudiants d'avoir des expériences de travail, des stages et des apprentissages bénéfiques;
  • Examiner les cheminements de carrière des étudiants de toutes capacités académiques, y compris ceux qui ont des défis particuliers;
  • Explorer les offres éducatives en APS, en particulier au Career Centre, qui abritera bientôt Arlington Tech., pour s'assurer que tous les étudiants sont hautement employables, qu'ils choisissent de poursuivre des études universitaires de 4 ans, un collège communautaire ou un métier;
  • Identifier les exigences de développement professionnel pour APS les enseignants comme leur engagement récent dans les techniques d'apprentissage par projet;
  • Examiner les initiatives nationales de la maternelle à la 12e année telles que la double inscription et comment celles-ci pourraient s'appliquer APS et notre stratégie de mise en œuvre;
  • Les priorités de financement, y compris les allocations en vertu de la Federal Perkins Act annuelle, la recherche et la poursuite des possibilités de subventions et les demandes de financement au conseil scolaire, par le biais du processus ACI;
  • Mettre à jour et créer de nouvelles politiques éducatives, telles que les progrès récents dans l'obtention de points de qualité pour toutes les classes à double inscription; et
  • S'assurer que le programme d'éducation des adultes répond aux besoins de la communauté d'Arlington, avec des offres qui soutiennent le développement de la main-d'œuvre ainsi que des programmes pour soutenir l'apprentissage continu de tous les citoyens.

Nous avons besoin de votre expertise et de vos conseils, rejoignez notre comité. Remplissez une demande de bénévolat

Calendrier

Le comité consultatif se réunit pratiquement chaque mois le mercredi de 8 h 30 à 9 h 30.

CTE Advisory Committee

Photo of Alisa Cowen Alisa Cowen, 2017-2018 Committee Chair

The Career, Technical and Adult Education (CTAE) Advisory Committee, a subcommittee of the Advisory Council on Instruction, assists the Office of Career, Technical and Adult Education in reviewing and recommending improvements to existing programs and supporting the development of new course offerings in related areas to enhance the instructional program of Arlington Public Schools. Recommendations are made to the school board on a biannual basis.  For the most current report, click here.

Volunteer for the CTAE Committee

Are you interested in our next generation of workers in the Washington DC metropolitan area? Do you have ideas on how to improve career and technical education in Arlington Public Schools (APS)? Can you spend a couple of hours a month with like-minded people from business, academia, and the community to add your voice? Today it is not just reading, writing, math and science; students must be ready for a changing workforce whatever their career aspirations might be. They might be looking at careers in hospitality, technology, engineering, the medical field, or new fields such as cybersecurity or data science. Even fields we do not have today!! Bring your experience and expertise to the Career, Technical, and Adult Education (CTAE) Committee, Advisory Council on Instruction, Arlington Public Schools (APS). Join our group of educators, business professionals, parents and community activists at our monthly meetings where we discuss topics such as:

  • Discussing trends in the business and higher education landscapes, local and regional, and their potential impact on the K-12 school system;
  • Creating business connections within the Arlington and regional community to enable students to have beneficial work experiences, internships, and apprenticeships;
  • Examining career pathways for students of all academic abilities, including those with special challenges;
  • Exploring educational offerings in APS, particularly at the Career Center, soon to house Arlington Tech., to ensure all students are highly employable whether they elect to go on to 4-year universities, community college, or enter a trade;
  • Identifying professional development requirements for APS teachers such as their recent engagement in project-based learning techniques;
  • Reviewing nationwide K-12 initiatives such as dual enrollment and how these might apply to APS and our implementation strategy;
  • Funding priorities including allocations under the annual Federal Perkins Act, finding and pursuing grant opportunities, and funding requests to the School Board, through the ACI process;
  • Updating and creating new educational policies, such as recent advances in obtaining quality points for all dual enrollment classes; and
  • Ensuring that the adult education program meets the needs of the Arlington community, with offerings that support workforce development as well as programs to support the continued learning for all citizens.

We need your expertise and guidance, come join our committee. Fill out an application to volunteer

Meeting Schedule

The Advisory Committee meets monthly on Tuesdays from 8:00-9:30 AM at the Syphax Education Center (2110 Washington Blvd, Arlington, VA  22204) in room 101:
February 20, 2018
March 20, 2018
April 17, 2018
May 15, 2018
June 19, 2018