Semaine de l'éducation en informatique 2021 - APS Heure du code

APS encourage et soutient l'intégration de l'informatique tout au long de l'année scolaire, et nous consacrons le mois de décembre à célébrer le plaisir du codage!

Rejoignez-nous pour notre Semaine de l'éducation en informatique 2021 qui offre la possibilité de participer à la célébration mondiale de «l'heure du code!» (Plus d'informations: www.hourofcode.com) Notre semaine d'activités offrira une variété d'activités de codage et de programmation pour les élèves de la maternelle à la 8e année et leurs familles.

APS 2021 Hour of Code - Let's Code Activités

Présentateur Description Liens des équipes MS
Tara Linney

Équité en informatique Grades: Élèves, enseignants et parents de la 1re à la 5e année

Description : Lorsque nous examinons le domaine de la technologie, nous constatons qu'il n'est pas aussi diversifié qu'il pourrait ou devrait l'être. Pour changer cela, il faut commencer par l'éducation. Venez apprendre comment vous pouvez créer des expériences de codage équitables pour vos étudiants. Indépendamment de leur race, de leur sexe, de leur culture ou de leur origine socio-économique, TOUS les élèves peuvent être habilités à apprendre à coder ! Dans cette session, les participants découvriront des stratégies faciles à mettre en œuvre pour rendre l'informatique plus inclusive dans leurs écoles.

Matériaux suggérés: Khan Academy, Code.org, navigateur : Chrome ou Edge

Enregistrement

Date : lundi 6 décembre 2021

Heure: 5h00

Codez ! Enquête

David Locket

Créez avec Raspberry Pi et LEGO SPIKE Prime Grades: Élèves, enseignants et parents de la 6e à la 12e année

Développez vos compétences numériques créatives et découvrez des expériences d'apprentissage pratiques avec LEGO SPIKE Prime et Raspberry Pi.

Description : Cette session permettra des expériences d'apprentissage amusantes et créatives pour les étudiants, les enseignants et les décideurs. Apprenez à utiliser un Raspberry Pi pour traiter les lectures des capteurs, exécuter et gérer les moteurs et interroger les capteurs.

Matériaux suggérés: Kit Lego Spike Prime, Raspberry Pi 4 Modèle B

Enregistrement

Présentation

Date: mardi 7 décembre 2021

Heure: 7h00

Codez ! Enquête

Wilfredo Padilla Melendez

Codage créatif

Grades: Élèves, enseignants et parents de la maternelle à la 5e année

Description :Quieres aprender cómo puedes codificar utilizando BrainPOP? Acompaña al Sr. Padilla para ver cómo podemos crear una conversación y añadir sonidos en una escena. ||Voulez-vous apprendre à coder avec BrainPOP ? Rejoignez M. Padilla pour voir comment nous pouvons créer une conversation et ajouter des sons à une scène.

Matériaux suggérés: APS iPad ou ordinateur portable/de bureau émis

Enregistrement

Date : jeudi 9 décembre 2021

Heure: 6h30

Codez ! Enquête

Sessions préenregistrées
Robert Dudek

Programmation VEX avec Python Grades: élèves de la 6e à la 8e année

Description : VEX Robotics dispose d'un environnement de programmation basé sur le cloud pour effectuer une programmation basée sur des blocs et sur du texte. Rejoignez-moi dans un voyage des deux modes pour voir que vous pouvez programmer dans un environnement virtuel en quelques minutes.

Matériaux suggérés: APS iPad ou ordinateur portable/de bureau émis

Voir ici

Codez ! Enquête

Sandra VALENTIN

Activité de codage « Unplugged » (session en espagnol) Grades: Élèves de la maternelle à la 2e année

Description :  Les élèves du primaire peuvent créer un labyrinthe où ils apprennent et découvrent un modèle utilisé dans le codage : un « algorithme ». Ils utiliseront une grille en papier et une citrouille vierge pour dessiner/tracer les carrés de la grille dessus. Les élèves créeront le modèle en fournissant leurs propres instructions sur la façon de démarrer et de sortir du labyrinthe de récolte, en aidant une « petite fille perdue » à retrouver sa famille à la fin du labyrinthe.

Matériaux suggérés: ciseaux, crayon ou marqueur, feuilles de travail, colle

Voir ici

Codez ! Enquête

Dr Sharon Gaston

Apprenez à coder unplugged avec Humpty Dumpty qui a toujours fait une belle chute Grades: Élèves, enseignants et parents de la maternelle à la 2e année

Description : Les participants écouteront une lecture à haute voix de Humpty Dumpty Always Had a Great Fall écrit par le Dr Sharon Gaston. Ensuite, ils joueront à un jeu de codage basé sur une grille et débranché pour amener Humpty Dumpty à la ferme de grand-mère pendant la saison d'automne tout en essayant d'éviter les saisons d'hiver, de printemps et d'été.

Matériaux suggérés:  • Un grand morceau de papier de boucherie • Découpes Humpty Dumpty • 1 tube de papier toilette • Ciseaux/ruban adhésif ou colle • Marqueurs/crayons • Cartes de codage (imprimables) • Découpes saisonnières • Découpes de début et de fin

Voir ici

Codez ! Enquête

Sous-titres et sous-titres en direct de MS Teams *Langue des sous-titres : arabe, espagnol et anglais* Pour activer les sous-titres et les sous-titres en direct :

  • Sur le bouton Sous-titres dans vos commandes vidéo
    • Sélectionnez Légende/Sous-titres
  • Pour changer la langue des sous-titres
    • Sélectionnez le bouton Paramètres. Légendes/Sous-titres, et
    • Choisissez la langue que vous voulez

Rechercher le hashtag #APScode2020 sur Twitter pour voir les activités de la dernière année scolaire.

#APScode2021 Canvas Cours de ressources


Nous tenons à remercier tous les bénévoles de 2021 pour avoir rendu cet événement annuel possible : David Lockett, Tara Linney, Dr. Sharon Gaston, Robert Dudek, Wilfredo Padilla, et de nombreux APS les membres du personnel et les étudiants mentors. Pour savoir comment participer à cet événement annuel dans les écoles publiques d'Arlington, veuillez contacter le spécialiste STEM: rosalita.santiago @apsva.nous

2021 Computer Science Education Week – APS Hour of Code

APS encourages and supports the integration of computer science throughout the entire school year, and we dedicate the month of December to celebrating the fun of coding!

Join us for our 2021 Computer Science Education Week which provides an opportunity to participate in the worldwide celebration of the “Hour of Code!” (more info: www.hourofcode.com) Our week of activities will offer a variety of coding and programming activities for students in grades PreK-8th grade and their families.

APS 2021 Hour of Code- Let’s Code Activities

Presenter Description MS Teams Links
Tara Linney

Equity in Computer Science Grades: 1st-5th grade students, teachers, and parents

Description: When we look at the field of technology, we see that it’s not nearly as diverse as it could or should be. To change this, we must start in education. Come learn how you can create equitable coding experiences for your students. Regardless of their racial, gender, cultural, or socio-economic background, ALL students can be empowered in learning how to code! In this session, participants will discover easy-to-implement strategies for making computer science more inclusive in their schools.

Suggested Materials: Khan Academy, Code.org, browser: Chrome or Edge

Recording

Date: Monday, December 6, 2021

Time: 5:00 p.m.

Let’s Code! Survey

David Lockett

Create with Raspberry Pi and LEGO SPIKE Prime Grades: 6th-12th grade students, teachers, and parents

Expand your creative digital skills and discover hands-on learning experiences with LEGO SPIKE Prime and Raspberry Pi.

Description: This session will enable fun and creative learning experiences for students, teachers, and makers. Learn how to use a Raspberry Pi to process sensor readings, run and manage motors, and query sensors.

Suggested Materials: Lego Spike Prime Kit, Raspberry Pi 4 Model B

Recording

Presentation

Date: Tuesday, December 7, 2021

Time: 7:00 p.m.

Let’s Code! Survey

Wilfredo Padilla Melendez

Creative Coding

Grades: K-5th grade students, teachers, and parents

Description:¿Quieres aprender cómo puedes codificar utilizando BrainPOP? Acompaña al Sr. Padilla para ver cómo podemos crear una conversación y añadir sonidos en una escena. ||Do you want to learn how you can code using BrainPOP? Join Mr. Padilla to see how we can create a conversation and add sounds to a scene.

Suggested Materials: APS Issued iPad or laptop/desktop

Recording

Date: Thursday, December 9, 2021

Time: 6:30 p.m.

Let’s Code! Survey

Pre Recorded Sessions
Robert Dudek

VEX Programming with Python Grades: 6th-8th grade students

Description: VEX Robotics has a cloud based programming environment to do block based and text based programming. Join me in a journey of both modes to see that you can be programming in a virtual environment in just minutes.

Suggested Materials: APS Issued iPad or laptop/desktop

View Here

Let’s Code! Survey

Sandra Valentin

“Unplugged” Coding Activity (Session in Spanish) Grades: PK-2nd grade students

Description:  The students from primary grades can create a maze where they learn and discover a pattern that is used in coding: an “algorithm”. They will be using a paper grid and a blank pumpkin to draw/trace the grid squares on it. Students will create the pattern by providing their own instructions on how to start and exit the harvest maze, helping a ‘lost little girl’ find her family at the end of the maze.

Suggested Materials: scissors, pencil or marker, worksheets, glue

View Here

Let’s Code! Survey

Dr. Sharon Gaston

Learn to Code Unplugged with Humpty Dumpty Who Always had a Great Fall Grades: PK-2nd grade students, teachers, and parents

Description: Participants will listen to a read-aloud of Humpty Dumpty Always Had a Great Fall written by Dr. Sharon Gaston. Next, they will play grid based, unplugged, coding game to get Humpty Dumpty to Grandma’s farm during the season of fall while trying to avoid the seasons of winter, spring, and summer.

Suggested Materials:  • A large piece of butcher paper • Humpty Dumpty Cut-Outs • 1 toilet paper tube • Scissors/tape or glue • Markers/crayons • Coding Cards (Printable) • Seasonal cut-outs • Start & Finish cut-outs

View Here

Let’s Code! Survey

MS Teams Live Captions & Subtitles *Caption language: Arabic, Spanish, and English* To turn on live captions and subtitles:

  • On Closed captions button in your video controls
    • Select Caption/Subtitles
  • To change the caption language
    • Select settings Button. Captions/Subtitles, and
    • Choose the language you want

Search the hashtag #APScodes2020 on Twitter to see last school year activities.

#APScodes2021 Canvas Resource Course


We would like to thank all of the 2021 volunteers for making this yearly event possible: David Lockett, Tara Linney, Dr. Sharon Gaston, Robert Dudek, Wilfredo Padilla, and many APS staff members and student mentors. For ways to get involved with this annual event in Arlington Public Schools, please contact the STEM Specialist: rosalita.santiago@apsva.us