Un message du Dr Ottley

Chef de la diversité, de l'équité et de l'inclusion Dr Jason Ottley

Message du Dr Ottley aux familles

L'une des plus hautes priorités des écoles publiques d'Arlington (APS) est d'être un endroit où tous nos professeurs, notre personnel, nos étudiants, nos parents et nos soignants se sentent valorisés et en sécurité. Je suis ravi d'assumer le poste de directeur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion (CDEIO). A ce titre, je pense pouvoir aider APS grandir en tant que district qui ouvre déjà la voie au développement d'une communauté scolaire juste, équitable, inclusive et accueillante où chacun se sent à sa place. Bien que ce travail exige que je conçoive et mette en œuvre des efforts de DEI à l'échelle de l'école et du district et que je contribue à façonner une culture saine et inclusive où nos élèves peuvent grandir et s'épanouir, je proposerai également des opportunités d'apprentissage DEI à APS les éducateurs.

En tant qu'agent de changement engagé, j'arrive à ce poste du CDEIO avec une expérience aux niveaux K-12 et postsecondaire. J'ai obtenu mon doctorat. en leadership et politique éducatifs de l'Université de Virginie-Occidentale, où j'ai travaillé en tant que directeur adjoint des services de soutien aux étudiants TRIO (SSS), parrainé par le ministère américain de l'Éducation. À WVU, j'ai également été chargé de la programmation institutionnelle DEI pour l'ensemble du campus de WVU. Dans ce rôle, j'ai voyagé avec le président Gordon E. Gee pour visiter les 55 comtés de Virginie-Occidentale pour aborder l'équité, l'inclusion, le chômage, l'abus d'opioïdes et la baisse des scores de santé de l'État. Étant donné que la Virginie-Occidentale avait le plus faible pourcentage de résidents titulaires d'un diplôme universitaire (15 % en 2013), nous avons créé des programmes pour les étudiants à faible revenu et de première génération. En dehors de mes fonctions professionnelles à l'université, j'ai créé Minorities in Action pour augmenter le nombre d'enseignants noirs de sexe masculin dans l'espace K-12, et pour examiner et réviser les politiques et les pratiques qui empêchent les personnes de couleur d'avancer dans l'espace de l'entreprise. Minorities in Action est depuis devenu The Bond Educational Group, une organisation à but non lucratif 501c(3) avec une équipe nationale d'éducateurs qui fournit des services pour enrichir les méthodes d'enseignement et évaluer la politique scolaire. À ce jour, j'ai travaillé avec 14 districts scolaires à travers les États-Unis et créé des centres DEI pour deux établissements distincts d'enseignement supérieur. Plus récemment, j'ai été professeur titulaire à la Kennesaw State University.

J'ai confiance en ma capacité à apporter une compréhension profonde des défis de la diversité qui existent à APS. Avec le soutien du surintendant Durán, j'ai créé un plan à long terme pour faire de l'instruction basée sur les données et de la responsabilité basée sur les données au niveau administratif une priorité. Vous trouverez ci-dessous une liste des initiatives de mon bureau.

  • Surveiller et examiner la politique A-30 des écoles publiques d'Arlington sur l'équité.
  • Créer des procédures de mise en œuvre de la politique (PIP) pour la politique d'équité afin d'inclure les responsabilités, les procédures, les délais et le calendrier de mise en œuvre spécifiques.
  • Développez des équipes d'équité dans chaque école pour explorer comment APS le personnel reflète le mieux les pratiques actuelles en matière d'équité.
  • Concevoir un tableau de bord de données servant de profil d'équité ; une plate-forme Web qui démontre APSl'engagement de la transparence et de la responsabilité envers des résultats équitables. Cette plate-forme abritera APSpubliquement et tous les acteurs de la communauté auront accès à ces informations.
  • Offrir des opportunités d'apprentissage professionnel à l'administration, aux enseignants et au personnel pour examiner et améliorer le bien-être social, éducatif et psychologique de nos APS communauté autour des questions de diversité, d'équité et d'inclusion.
  • Créer des communautés d'apprentissage de données pour cimenter APSl'engagement de envers des décisions, des solutions et des instructions fondées sur les données.

Les écoles publiques d'Arlington m'ont offert une opportunité incroyable de faire progresser ses efforts DEI à ce stade critique de notre société. La diversité, l'équité et l'inclusion ne devraient pas exister uniquement dans mon bureau - ces principes doivent être imbriqués dans l'ensemble de la communauté scolaire. C'est pourquoi nous devons travailler ensemble pour aider nos élèves à s'épanouir.

J'ai hâte de travailler avec le APS communauté pour relever ses défis uniques, trouver des compréhensions communes et produire des solutions pertinentes pour nos professeurs, notre personnel, nos étudiants, nos parents et nos tuteurs.

Jason Ottley, Ph.D.
Directeur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion

A Message from Dr. Ottley

Chief Diversity, Equity and Inclusion Officer Dr. Jason Ottley

Dr. Ottley’s Message to Families

One of the highest priorities at Arlington Public Schools (APS) is to be a place where all our faculty, staff, students, parents, and caregivers feel valued and safe. I am excited to assume the position of Chief Diversity, Equity & Inclusion Officer (CDEIO). In this capacity, I believe I can help APS grow as a district that already leads the way in developing a just, equitable, inclusive, and welcoming school community where everyone feels they belong. While this job demands that I design and implement school and district-wide DEI efforts and help shape a healthy and inclusive culture where our students can grow and thrive, I will also deliver DEI learning opportunities to APS educators.

As a committed agent of change, I come to this CDEIO position with experience in the K-12 and postsecondary levels. I obtained my Ph.D. in Educational Leadership and Policy from West Virginia University, where I worked as Assistant Director of TRIO Student Support Services (SSS), sponsored by the U.S. Department of Education. At WVU, I was also charged with institutional, DEI programming for the entire WVU campus. In that role, I traveled with President Gordon E. Gee to visit all 55 counties in West Virginia to address equity, inclusion, unemployment, opioid abuse, and the state’s declining health scores. Since West Virginia had the lowest percentage of residents with college degrees (15% in 2013), we created programs for low income and first-generation students. Outside of my professional duties at the university, I created Minorities in Action to increase the number of Black male teachers in the K-12 space, and to review and revise policies and practices that keep people of color from advancing in the corporate space. Minorities in Action has since become The Bond Educational Group, a non-profit 501c(3) organization with a national team of educators that delivers services to enrich instructional methods and to evaluate school policy. To date, I have worked with 14 school districts across the United States and created DEI centers for two separate institutions in higher education. Most recently, I served as a tenure track professor at Kennesaw State University.

I am confident in my ability to bring a deep understanding of the diversity challenges that exist at APS. With the support of Superintendent Durán, I have created a long-term plan to make data-driven instruction and data-driven accountability at the administrative level a priority. Below is a list of my office’s initiatives.

  • Monitor and review Arlington Public Schools Policy A-30 on Equity.
  • Create Policy Implementation Procedures (PIP) for the Equity Policy to include the specific responsibilities, procedures, timelines, and schedule for implementation.
  • Develop Equity Teams in each school to explore how APS staff best reflect current equity practices.
  • Design a data dashboard serving as the Equity Profile; a web-based platform that demonstrates APS’s commitment to transparency and accountability to equitable outcomes. This platform will house APS’s data publicly and all community stakeholders will have access to this information.
  • Provide professional learning opportunities for administration, teachers, and staff to review and enhance the social, educational, and psychological well-being of our APS community around issues of diversity, equity, and inclusion.
  • Create Data Learning Communities to cement APS’s commitment to data-driven decisions, solutions, and instruction.

Arlington Public Schools has granted me an incredible opportunity to advance its DEI efforts during this critical juncture in our society. Diversity, equity, and inclusion should not exist in only my office — these principles must be interwoven in the entire school community. This is why we must work together to help our students thrive.

I look forward to working with the APS community to address its unique challenges, find common understandings, and produce solutions pertinent to our faculty, staff, students, parents, and guardians.

Jason Ottley, Ph.D.
Chief Diversity, Equity & Inclusion Officer