Notre Équipe

Arron Gregory, directeur de la diversité, de l'équité et de l'inclusionArron Gregory; Directeur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion (arron.gregory @apsva.us)

Arron Gregory, JD, est un chef de file en éducation de 19 ans qui a fait ses preuves en matière de pratiques de leadership transformateur dans les écoles qui améliorent l'équité et l'excellence pour les communautés d'apprentissage professionnel. Plus récemment, il a occupé le poste de directeur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion pour le district scolaire de Trotwood-Madison City dans l'Ohio. Voici quelques points saillants de son travail:

  • Diriger le développement et la mise en œuvre d'initiatives proactives en matière de diversité, d'équité et d'inclusion, qui ont soutenu la vision stratégique et le plan d'amélioration du district du district scolaire de Trotwood-Madison City;
  • Présidé l'installation du conseil consultatif du centre de santé scolaire du district;
  • Conçu et financé des salles sensorielles pour soutenir les élèves ayant des besoins spéciaux; et
  • Développer et diriger un programme d'intervention et de soutien comportemental positif (PBIS) à l'échelle du district qui diminuera la discipline des étudiants en intégrant les pratiques de justice réparatrice, de santé mentale et d'apprentissage social et émotionnel (SEL).

Avant de travailler pour le district scolaire de Trotwood-Madison City, il était le coordonnateur de l'amélioration scolaire pour la région 11 de l'équipe de soutien de l'État (SST) au Centre de services éducatifs (ESC) du centre de l'Ohio. Il était le principal responsable du développement professionnel de l'agence sur les processus d'amélioration des écoles pour la région du centre de l'Ohio. Sa passion pour l'éducation spéciale, le développement du leadership et les réalisations finales gaps des écoles peu performantes a amélioré les compétences et les performances des participants à sa série de coaching et de formation spécialisée.

Avant d'arriver à l'ESC, il a travaillé au ministère de l'Éducation de l'Ohio (ODE) pendant 14 ans. Là, il a occupé le poste de liaison de l'école d'amélioration de la loi sur l'enseignement primaire et secondaire (ESEA) pour le Bureau de l'amélioration et de l'innovation. À ce poste, il a supervisé le suivi et le soutien de près de 600 écoles de perfectionnement pour mettre en œuvre les meilleures pratiques qui ont conduit à la réussite des élèves et à la clôture des résultats gaps. Fièrement, il a été promu au poste de surintendant associé du Center of Education Reform and Strategic Initiatives du ministère de l'Éducation de l'Ohio pour combler l'écart de réussite.

Il a ensuite été nommé pour gérer l'Ohio Achievement Gap Task Force qui était chargé de préparer un ensemble spécifique et détaillé de recommandations sur la façon dont l'Ohio devrait utiliser ses ressources pour conduire le changement pour aider à éliminer le manque d'opportunités pour tous les étudiants en examinant les questions de politique, d'enseignement les problèmes, les problèmes d'évaluation, la préparation et le développement professionnel des enseignants et la compétence culturelle.

Ses réalisations professionnelles incluent sa sélection par un ancien sénateur de l'État de l'Ohio et leader de la minorité pour promouvoir la planification, le développement et la facilitation de la «Conférence sur l'augmentation du taux de diplomation des lycées pour les hommes afro-américains» parrainée par l'ancien gouverneur de l'Ohio Ted Strickland le 30 mai , 2007.

Il est diplômé de la Central State University (CSU) avec un diplôme en science politique / pré-droit. De plus, il a obtenu un diplôme en droit de la Capital University Law School avec une spécialisation en droit du travail. Gregory a plusieurs autres licences professionnelles, y compris une licence administrative professionnelle délivrée par le ministère de l'Éducation de l'Ohio.

Il est ravi de travailler maintenant à APS et attend avec impatience le travail de création d'environnements diversifiés, équitables et inclusifs pour tous APS étudiants et personnel.


Corvé L. Wilcher; Spécialiste administratif exécutif (corve.wilcher @apsva.us)Wilcher

Corvé L. Wilcher est le spécialiste administratif exécutif du département Diversité, équité et inclusion (DEI), travaillant directement avec le responsable de la diversité, de l'équité et de l'inclusion, Arron Gregory. Corvé a obtenu son baccalauréat ès arts en anglais / arts libéraux de l'Université Lincoln en Pennsylvanie. Elle a de nombreuses années comme éducatrice dans le comté de Prince George (PGC), Maryland. Pendant son séjour à PGC, elle a enseigné les arts du langage de 7e année pour les élèves du collège ainsi que les arts du langage de 9e année pour les élèves du secondaire pendant près d'une décennie. Au cours de son mandat d'enseignante, Corvé a pu établir de solides relations positives avec toutes les parties prenantes, y compris les élèves, les parents, le personnel, les familles, les collègues, les administrateurs et la communauté en général. Corvé a changé de carrière et a quitté la salle de classe pour travailler directement avec les dirigeants en tant qu'adjoint exécutif dans les écoles publiques du comté de Prince William. Elle a travaillé côte à côte avec les dirigeants de la Division Counsel et de la Commission scolaire ainsi que toutes les parties prenantes pour fournir d'excellents services éducatifs à tous. Corvé valorise l'éducation et croit que chacun doit être traité équitablement et avec respect. Elle défend les intérêts des étudiants et des familles et croit que tous les étudiants et familles devraient avoir un accès équitable aux ressources pour répondre à leurs besoins individuels. Corvé est ravi de rejoindre l'équipe DEI et salue le travail de diversité, d'équité et d'inclusion dans les écoles publiques d'Arlington.


Jennifer Gross; Spécialiste en diversité, équité et inclusion
(jennifer.gross @apsva.us)                                                            Jen
Habla español - Especialista de Equidad

Jennifer Gross a plus de 14 ans d'expérience dans APS. Ayant passé les neuf premières années de sa carrière en tant qu'enseignante en éducation spécialisée, Jennifer apporte une perspective unique aux inégalités auxquelles font face les élèves handicapés et les élèves apprenant l'anglais. Dans son rôle de spécialiste de l'équité, elle a passé une grande partie de son temps à travailler sur l'engagement familial dans le cadre d'ateliers tels que le «APS: Alliance pour les enfants noirs »et« Padres Lideres Facilitadores ». Elle prévoit continuer de trouver des moyens authentiques de connecter les familles et la division scolaire. Cette année, l'objectif de Jennifer est d'établir des partenariats solides avec les directeurs d'écoles élémentaires et les équipes d'équité afin d'assurer de meilleurs résultats pour tous les élèves.

Fille d'immigrants cubains et colombiens, Jennifer est bilingue. Elle est diplômée de l'Université de Pittsburgh où elle a obtenu un BS en psychologie et un M.Ed. en éducation spécialisée tout en concourant en tant que lauréate d'une lettre de quatre ans dans l'équipe de soccer féminin universitaire. Jennifer poursuit actuellement ses études en leadership en éducation à l'Université de Longwood.


Isabel Messmore; Spécialiste de l'engagement familial et communautaire (FACE) (FACE @apsva.us)
Habla español - Especialista de Participación de Familia y Comunidad

Photo d'Isabel MessmoreIsabel Messmore est la spécialiste de l'engagement familial et communautaire (FACE) pour les écoles publiques d'Arlington. Elle a plus de vingt ans d'expérience nationale et internationale progressive dans l'enseignement, le leadership, le développement professionnel pour les éducateurs et les ateliers pour les parents et les familles. Isabel détient les approbations du Département de l'éducation de Virginie en leadership et supervision, petite enfance, espagnol et anglais langue seconde. Elle a obtenu son doctorat de l'Université de Barcelone en 2007 et sa certification du Conseil national en 2013. Elle est bilingue / biculturelle en anglais et espagnol et parle couramment le français et le catalan.

En tant que spécialiste FACE, Isabel travaille en partenariat avec d'autres éducateurs, des familles et la communauté d'Arlington pour renforcer l'engagement familial et développer le leadership des parents dans des contextes raciaux et culturels diversifiés. Son approche de l'engagement familial est basée sur les meilleures pratiques et la recherche et la littérature évaluées par des pairs. Elle s'est engagée à offrir des possibilités aux éducateurs et aux familles qui favorisent des partenariats solides à l'appui du développement scolaire et socio-affectif des élèves.


Dr Sylvia O'Neal; Spécialiste de la diversité, de l'équité et de l'inclusion (sylvia.oneal@apsva.us)

Photo de Sylvia O'NealDr Sylvia O'Neal, Ed.D. est un spécialiste de la diversité, de l'équité et de l'inclusion (DEI) pour les écoles publiques d'Arlington. Elle a plus de 20 ans d'expérience en tant qu'éducatrice au service de plusieurs États dans divers rôles d'enseignement et de leadership, notamment : enseignante, spécialiste, coach, coordinatrice, mentor, directrice adjointe, directrice d'école d'été, couplée à un apprentissage professionnel pour les éducateurs et des ateliers pour les parents et les familles. Sylvia est titulaire d'une licence professionnelle de troisième cycle du ministère de l'Éducation du Commonwealth de Virginie. Les mentions de Sylvia incluent l'administration et la supervision PreK-12, Middle Education 6-8: English et Elementary Education PreK-6. Elle a reçu son spécialiste de l'éducation, Ed.S. diplôme en leadership éducatif de la Liberty University en 2019 et elle a obtenu son doctorat en éducation, Ed.D. diplôme en leadership éducatif de la Liberty University en 2021. Sylvia a reçu des certificats de l'Université Harvard en 2010 et 2011 en « Putting Data Wise Into Action ». De plus, elle travaille côte à côte avec les parties prenantes pour éliminer les inégalités en utilisant des données pour éclairer les décisions et utiliser les théories existantes basées sur la recherche des meilleures pratiques qui peuvent influencer les parties prenantes à prendre en compte lors de la prise de décisions puissantes qui ont un impact sur le bien-être des élèves (l'enfant dans son ensemble) et des résultats positifs. Elle est passionnée, engagée, embrasse le travail stimulant et gratifiant de la diversité, de l'équité et de l'inclusion dans APS. Sylvia a hâte de travailler avec les parties prenantes pour être un partenaire de réflexion et soutenir la mission de DEI.


Contactez le chef de la diversité, de l'équité et de l'inclusion Arron Gregory au 703-228-6269 ou arron.gregory @apsva.us.

Our Team

Arron Gregory, Chief Diversity, Equity and Inclusion OfficerArron Gregory; Chief Diversity, Equity & Inclusion Officer

Arron Gregory, J.D., is a 19-year senior educational leader with a proven track record of transformational school leadership practices that improve equity and excellence for professional learning communities. More recently, he served as Director of Diversity, Equity, & Inclusion for the Trotwood-Madison City School District in Ohio. Some highlights of his work include:

  • Leading the development and implementation of proactive diversity, equity, and inclusion initiatives, which supported Trotwood-Madison City School District’s Strategic Vision and District Improvement Plan;
  • Presided over the installation of the district’s school-based health center advisory council;
  • Designed and funded sensory rooms to support special needs students; and
  • Developed and directed a district-wide Positive Behavioral Intervention and Supports (PBIS) program that will decrease student discipline by embedding Restorative Justice, Mental Health, and Social Emotional Learning (SEL) practices.

Prior to working for the Trotwood-Madison City School District, he was the Coordinator of School Improvement for the State Support Team (SST) Region 11 at the Educational Service Center (ESC) of Central Ohio. He was the primary lead for the agency’s professional development on school improvement processes for the Central Ohio region. His passion for special education, leadership development, and closing achievements gaps of low performing schools has improved the competencies and performances of participants of his coaching and specialized training series.

Before arriving at ESC, he worked at the Ohio Department of Education (ODE) for 14 years. There he served as the Elementary and Secondary Education Act (ESEA) Improvement School Liaison for the Office of Improvement & Innovation. In this position, he oversaw the monitoring and support for nearly 600 improvement schools to implement best practices that led to student success and closing achievement gaps. Proudly, he was promoted to work under the Associate Superintendent for the Center of Education Reform and Strategic Initiatives at the Ohio Department of Education on closing the achievement gap.

He was later appointed to manage the Ohio Achievement Gap Task Force that was charged with preparing a specific and detailed set of recommendations on how Ohio should use its resources to drive change to assist in eliminating the opportunity gap for all students by examining policy issues, instructional issues, assessment issues, teacher preparation and professional development, and cultural competency.

His professional achievements include being selected by a former Ohio State Senator and Minority Leader to promote the planning, development, and facilitation of the “Conference on Increasing the High School Graduation Rate for African American Males” sponsored by former Ohio Governor Ted Strickland on May 30, 2007.

He graduated from Central State University (CSU) with a degree in Political Science/Pre-Law. In addition, he received a law degree from Capital University Law School with a concentration in employment law. Gregory has several other professional licenses, including a Professional Administrative License issued by the Ohio Department of Education.

He is excited to now work at APS and looks forward to the work of creating diverse, equitable and inclusive environments for all APS students and staff.


Corvé L. Wilcher; Executive Administrative Specialistwilcher

Corvé L. Wilcher is the Executive Administrative Specialist for the Diversity, Equity, and Inclusion (DEI) department working directly with the Chief Diversity, Equity, and Inclusion Officer, Arron Gregory. She earned her Bachelor of Arts degree in English/Liberal Arts from Lincoln University in Pennsylvania. She has many years as an educator in Prince George’s County (PGC), Maryland. While in PGC, Corvé taught 7th grade Language Arts for middle school students as well as 9th grade Language Arts for high school students for almost a decade. During her tenure as a classroom teacher, Corvé was able to build strong positive relationships with all stakeholders including students, parents, staff, families, colleagues, administrators, and the community at large. Corvé switched careers and transitioned from the classroom to work directly with executive leaders as an Executive Assistant in Prince William County Public Schools. She worked side by side with executive leaders of Division Counsel and the School Board as well as all stakeholders to provide excellent educational services to all. Corvé values education and believes everyone should be treated fairly and with respect. She is an advocate for students and families and believes that all students and families should have equitable access to resources to meet his/her individual needs. Corvé is excited to join the DEI Team and welcomes the work of diversity, equity, and inclusion in Arlington Public Schools.


Jennifer Gross; Diversity, Equity & Inclusion Specialist  Jen

Jennifer Gross has over 14 years of experience in APS. Having spent the first nine years of her career as a Special Education Teacher, Jennifer brings a unique perspective to the inequities that students with disabilities and English Learner students face. In her role as Equity Specialist, she has spent much of her time working on family engagement through workshops like the “APS: Alliance for Black Children” and “Padres Lideres Facilitadores.” She plans to continue to find authentic ways to connect families and the school division. Jennifer’s focus this year is to establish strong partnerships with elementary school principals and equity teams to ensure improved outcomes for all students.

The daughter of Cuban and Colombian immigrants, Jennifer is bilingual. She is a graduate of the University of Pittsburgh where she received a B.S. in Psychology and an M.Ed. in Special Education while also competing as a four-year-letter winner on the varsity Women’s Soccer team. Jennifer is currently pursuing her Education Leadership credential from Longwood University.


Isabel Messmore; Family & Community Engagement (FACE) Specialist

Picture of Isabel MessmoreIsabel Messmore is the Family and Community Engagement (FACE) Specialist for Arlington Public Schools. She has over twenty years of progressive national and international experience in teaching, leadership, professional development for educators, and workshops for parents and families. Isabel holds Virginia Department of Education endorsements in Leadership and Supervision, Early Childhood, Spanish, and English as a Second Language. She received her doctorate from the University of Barcelona in 2007 and her National Board Certification in 2013. She is bilingual/bicultural in English and Spanish and fluent in French and Catalan.

As the FACE Specialist, Isabel partners with other educators, families, and the Arlington community to strengthen family engagement and develop parent leadership in racially and culturally diverse settings. Her approach to family engagement is based on best practices and peer-reviewed research and literature.  She is committed to providing opportunities to both educators and families that foster strong partnerships in support of student academic and socio-emotional development.


Sylvia O’Neal; Diversity, Equity & Inclusion Specialist

Picture of Sylvia O'NealSylvia O’Neal is a Diversity, Equity and Inclusion (DEI) Specialist for Arlington Public Schools. She has over 20 years of experience as an educator serving multiple states in various instructional and leadership roles, including: teacher, specialist, coach, coordinator, mentor, assistant principal, summer school principal, coupled with providing professional learning for educators and workshops for parents and families. Sylvia holds a Postgraduate Professional License with the Commonwealth of Virginia Department of Education. Sylvia’s endorsements include Administration and Supervision PreK-12, Middle Education 6-8: English, and Elementary Education PreK-6. She received her Education Specialist, Ed.S. degree in Educational Leadership from Liberty University in 2019 and is currently pursuing her doctorate degree from Liberty University. Sylvia received certificates from Harvard University in 2010 and 2011 in “Putting Data Wise Into Action.” Additionally, she works side-by-side with stakeholders to unpack inequities using data to inform decisions and use existing research-based theories of best practices that may influence stakeholders to consider when making powerful decisions that impact student well-being (the whole child) and successful outcomes. She is passionate, committed, embrace the challenging and rewarding work of diversity, equity, and inclusion in APS. Sylvia is looking forward to working with stakeholders to be a thought partner and support the DEI driven-mission.


Contact the Chief Diversity, Equity and Inclusion Officer Arron Gregory at 703-228-6269 or arron.gregory@apsva.us.