Équipes d'équité

 

ARLINGTON PUBLIC SCHOOLSOFFICE DE LA DIVERSITÉ, DE L'ÉQUITÉ ET DE L'INCLUSION
Mise en place d'équipes d'équité – Boîte à outils sur l'équité et l'inclusion

 

L'objectif de l'équipe d'équité est de promouvoir le changement institutionnel au sein du système scolaire afin de mieux servir les élèves et le personnel en veillant à ce que chaque élève reçoive ce dont il a besoin pour atteindre son potentiel scolaire et social. Les équipes d'équité sont conçues pour susciter des conversations ouvertes et honnêtes sur des questions telles que le racisme, les inégalités économiques, le sexisme, l'homophobie et le capacitisme. La mise en place d'une équipe d'équité fournit une direction et un leadership dans les pratiques, les procédures, les politiques et le développement professionnel culturellement pertinent en examinant et en discutant continuellement les inégalités potentielles au sein APS (Écoles publiques d'Arlington).

Les équipes d'équité doivent représenter la diversité cognitive: les différences dans la façon dont nous raisonnons, interprétons et résolvons les problèmes. Diverses façons de penser, qui peuvent être affectées par l'identification à un groupe particulier (sexe, race, statut socio-économique, pour n'en nommer que quelques-uns), produisent quelque chose de plus - un bonus. Lorsque des personnes disposant de différents «outils» pour résoudre des tâches complexes se réunissent et travaillent de manière inclusive pour trouver des solutions, les résultats sont puissants (The Diversity Bonus, professeur à l'Université du Michigan et spécialiste des sciences sociales, Scott Page). 

  • Soyez conscient de la fiscalité culturelle lors de la sélection de votre équipe, car la diversité de pensée est importante et la capacité de s'engager dans des conversations inconfortables.
  • Recherchez et incluez les parents des groupes sous-représentés de la communauté scolaire. Contactez les parents dont la race, la classe, la langue, la nationalité et l'éducation sont différents des vôtres. 
  • Représentation de l'équipe de direction du bâtiment pour assurer une communication bidirectionnelle à partir d'une approche descendante et ascendante qui atteint le niveau d'instruction. 
  • Les membres de l'équipe d'équité doivent refléter la diversité raciale / ethnique et d'origine nationale APS communauté; représentant des perspectives fondées sur le sexe et les différents niveaux de capacité; et le statut socio-économique.  
  • Tous les membres doivent avoir un lien avec la communauté scolaire Pointe: La taille de l'équipe variera en fonction de la taille de votre école et de vos intérêts. Nous recommandons aux écoles élémentaires de limiter leur groupe à 15 membres. Les équipes des écoles secondaires devraient compter environ 25 membres. Des sous-comités sont recommandés pour les groupes plus importants.

Veuillez nous contacter si vous avez des commentaires, des questions ou des préoccupations : dei@apsva.us

Equity Teams

 

ARLINGTON PUBLIC SCHOOLSOFFICE OF DIVERSITY, EQUITY, AND INCLUSION
Establishing Equity Teams – Equity and Inclusion Toolkit

 

The goal of the Equity Team is to promote institutional change within the school system to better serve students and staff by ensuring each student receives what they need to reach their academic and social potential. Equity Teams are designed to induce open and honest conversations about issues like racism, economic inequality, sexism, homophobia, and ableism. Establishing an Equity Team supplies direction and leadership in practices, procedures, policies, and culturally relevant professional development by continually examining and discussing potential inequities within APS (Arlington Public Schools).

Equity Teams should represent cognitive diversity: differences in how we reason, interpret, and solve problems. Diverse ways of thinking, which can be affected by identification with a particular group (gender, race, socioeconomic status, to name a few), produces something extra – a bonus. When people with varying “tools” for solving complicated tasks come together and work inclusively to find solutions, the results are powerful (The Diversity Bonus, University of Michigan professor and social scientist Scott Page). 

  • Be mindful of cultural taxation when selecting your team as diversity of thinking is important and the ability to engage in uncomfortable conversations.
  • Seek out and include parents from underrepresented groups of the school community. Reach out to parents whose race, class, language, nationality, and education, background is different than your own. 
  • Representation from Building Leadership Team to ensure two-way communication from a top down and bottom-up approach that reaches the instructional level. 
  • The equity team members should reflect the race/ethnicity and national origin diversity of the APS community; representing perspectives based on gender and differing ability levels; and socio-economic status.  
  • All members should have a connection to the school community Tip: Team Size will vary depending on the size of your school and interest. We recommend elementary schools limit their group to 15 members. Secondary school teams should have about 25 members. Sub-committees are recommended for larger groups.

Any questions? Please email officeofdiversity@apsva.us