FAQ sur la conception schématique ACC BLPC

Site et paysage de l'ACC | Conception des bâtiments du CCA | Plan de stationnement sur place | Évaluation du transport multimodal | Autres questions des membres du BLPC

Site et paysage :

Q : Quel type de ressources APS devez entretenir des terrasses et autres aménagements paysagers?  (publié le 8/11/22)

A : Étangs bio et autres infrastructures d'eaux pluvialesture sont entretenus par un entrepreneur de services extérieur spécialisé dans l'entretien des infrastructures d'eaux pluviales. L'équilibre du site est assuré par le personnel de garde avec l'appui ponctuel du APS Grounds Crew après une période d'entretien spécifiée par l'entreprise qui a planté les matériaux d'aménagement paysager et les arbres expire.

Q : Des terrains de jeux seront-ils construits par la nouvelle MPSA ? Si nous construisons un nouveau terrain de jeu pour le Montessori existant, peut-il rester pour la construction communautaire au lieu d'être arraché ?  (publié le 8/11/22)

R : Les nouveaux terrains de jeux autour du bâtiment existant de la MPSA doivent être installés avant le début de la construction de la nouvelle structure de l'ACC afin de maintenir le programme. Le nouvel équipement est destiné à être installé de manière à pouvoir être déplacé vers le nouvel emplacement de la MPSA et l'ensemble du site de la MPSA existante sera réaménagé tel que déterminé à ce moment-là.

Q : À quoi sert le terrain 3 (le terrain de jeu central et carré) ?  (publié le 8/11/22)

R : La zone indiquée comme champ 3 est conçue pour un espace extérieur d'éducation physique (EP). Le département des parcs et des loisirs du comté a noté qu'il sera utilisé pour les programmes pour les jeunes pendant les heures creuses et qu'il est disponible pour une utilisation communautaire lorsqu'il n'est pas prévu. 

Q : Pourquoi avons-nous du gazon synthétique ? De quel type de gazon artificiel s'agit-il ?  (publié le 8/11/22)

A: APS les terrains de l'école sont utilisés pour soutenir le programme d'enseignement. Les champs de gazon naturel sont affectés par les intempéries et endommagés s'ils sont utilisés lorsqu'ils sont mouillés. Les terrains en gazon synthétique peuvent être utilisés en continu. Le type n'a pas été déterminé sauf qu'il sera perméable.

Q : Les services publics peuvent-ils être enterrés ?  (publié le 8/11/22)

A: généralement, APS préfère les services publics souterrains lorsque le coût n'est pas prohibitif. L'enfouissement des services publics sera déterminé au moment où le comté émettra le permis d'utilisation, lorsqu'il pourra y avoir des discussions sur cette responsabilité partagée. APS devra également tenir compte du calendrier des travaux futurs sur le site pour éviter de répéter les travaux.

Q : Des espèces indigènes seront-elles plantées sur place ?  (publié le 7/20/22)

R : Oui. Les plans d'aménagement paysager détaillés sont déterminés dans une phase future et sont généralement inclus dans les conditions du permis d'utilisation. Le paysagiste travaillera en collaboration avec l'arboriste du comté.

Q : Y aura-t-il un espace permanent pour le street art étudiant ? L'art de rue sera-t-il sur Walter Reed Drive ou sur la place de l'espace commun ? (publié le 7/20/22)

R : Actuellement, nous ne prévoyons pas de peindre les rues sur ou hors du campus. Les œuvres d'art des étudiants telles que des sculptures ou d'autres œuvres pourraient être exposées sur les terrasses ou les places du campus.

Q : Comment APS décourager les voitures de traverser le site ? (publié le 7/20/22)

R : La modification du comportement des conducteurs sur le site du centre de carrière d'Arlington nécessitera une combinaison de signalisation, d'éducation et d'application.

Q : Y a-t-il suffisamment d'espace à surface dure pour les terrains de sport compte tenu des participants ? Est APS vous prévoyez des équipements supplémentaires tels que des stations de remplissage de bouteilles d'eau ? (publié le 7/20/22)

R : Le terrain est prévu pour l'éducation physique et sera doté d'un espace de ruissellement et de rassemblement approprié. Des équipements tels que des stations de remplissage de bouteilles d'eau sont une possibilité mais ne sont pas encore détaillés.

Q : Veuillez clarifier tous les itinéraires de sortie d'autobus sur le plan du site. (publié le 7/20/22)

R : Les autobus scolaires en direction est de la place sortiront sur Walter Reed Drive en tournant à droite. Les autobus scolaires en direction ouest sur la place ou desservant la MPSA sortiront sur Highland Street et tourneront à droite ou à gauche selon leur destination.

 

Conception du bâtiment de l'ACC :

Q : Y a-t-il un autre objectif avec les terrasses/cours au-delà de l'esthétique et de la verdure ?  (publié le 8/11/22)

R : Les terrasses fourniront un espace alternatif sécurisé permettant aux élèves de se rassembler ou de travailler individuellement pendant la journée scolaire. Certains espaces seront également aménagés pour soutenir l'enseignement et l'apprentissage, le cas échéant et si possible.

Q : Veuillez fournir plus d'informations sur les objectifs de CO2 émissions et comment elles s'inscrivent dans les objectifs d'Arlington concernant l'impact de nos bâtiments sur le changement climatique. Quand ces informations seront-elles disponibles ?   (publié le 8/11/22)

R : Ces objectifs seront établis au cours de la phase du document de construction pour examen par le conseil d'administration au fur et à mesure que nous entrons dans les détails de ce qui est possible et du coût des options.

Q : Quand pourrons-nous voir les aménagements intérieurs/l'aménagement des salles de classe ? (publié le 7/20/22)

R : Les emplacements et les contiguïtés des programmes ne seront pas finalisés tant que le conseil scolaire n'aura pas voté sur les options de conception schématique des bâtiments à l'automne. Une ébauche des emplacements du programme dans le bâtiment sera probablement partagée vers la fin du processus de conception schématique, mais elle sera sujette à modification. Les exigences pour les salles de classe individuelles, y compris le stockage, ont été élaborées au début de la phase de conception en collaboration avec le Bureau des universitaires. Les espaces spécifiques à l'ACC ont ensuite été examinés avec les professeurs et le personnel, et des ajustements ont été apportés aux plans.

Q : Certaines terrasses peuvent-elles être accessibles au public ? (publié le 7/20/22)

R : Les terrasses seront accessibles au public pour les programmes, mais pas pour une utilisation occasionnelle.

Q : Le bâtiment aura-t-il des panneaux solaires sur le toit ? Des opportunités de plantation ? (publié le 7/20/22)

R : Des panneaux solaires sur le toit sont une possibilité. Dans le cadre du processus de construction, la stratégie Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) est définie dans une phase ultérieure des travaux. Comme indiqué dans le Directeurs du design civique, ce travail se poursuivra sur des questions telles que la durabilité énergétique et sera traité par du personnel professionnel après la conception schématique. Des zones de plantation sont possibles. Cela n'a pas été demandé par le personnel mais sera fourni sur demande et pourra être maintenu par le personnel.

 

Plan de stationnement sur place :

Q : Y aura-t-il des caméras de sécurité dans le garage ?  (publié le 8/11/22)

R : Oui, il y aura des caméras de sécurité dans le garage.

Q : Que signifie l'écran sur le thème de la biophilie ? Le design « biophilique » n'est-il qu'un paravent artistique et thématique ? Est-ce que ça va être quelque chose de vivant sur le mur? Ou juste un faux thème ?   (publié le 8/11/22)

R : Bien que les plantes et l'eau réelles soient idéales, les conceptions avec des thèmes naturels qui imitent la nature apportent également des avantages à un projet.

Q : Y aura-t-il un toit au-dessus du garage de stationnement ? Faut-il un toit ? Pourrait avoir une utilisation photobiotique sur le toit. Y a-t-il un budget pour clôturer le niveau supérieur du garage et lui donner un toit qui pourrait avoir d'autres usages ?  (publié le 8/11/22)

R : Non, les plans pour le garage ne sont pas budgétisés pour inclure un toit pour des utilisations alternatives.

Q : Un parking peut-il être placé sous le bâtiment principal ?  (publié le 8/11/22)

R : À ce stade, le projet est en bonne voie pour respecter le budget. Le stationnement souterrain augmenterait considérablement la portée du projet et augmenterait le temps et les coûts de construction. Le budget du projet ne prévoit pas d'ajouts importants à la portée. De plus, le plan est déjà potentiellement soumis à la volatilité du marché de la construction, ce qui pourrait avoir un impact sur les taux d'indexation actuellement supposés.

Q : Y aura-t-il un ascenseur dans le garage de stationnement ? (publié le 8/11/22)

A: APS la proposition comprend 2 ascenseurs dans le garage

Q : Y aura-t-il suffisamment de places de stationnement ADA au rez-de-chaussée pour le personnel ET les visiteurs ? Ces espaces seront-ils attribués ? Y aura-t-il des espaces accessibles aux vans ?  (publié le 8/11/22)

R : Il y aura des places de stationnement ADA pour le personnel et les visiteurs en proportion du nombre total de places fournies, y compris les places accessibles aux camionnettes. Généralement, ces espaces ne sont pas attribués à des individus par APS. Veuillez cliquer ici pour plus d'informations sur le Étude MMTA.

Q : Y aura-t-il un parking sécurisé pour les vélos électriques ?  (publié le 8/11/22)

R : Un parking sécurisé pour vélos électriques sera mis à disposition uniquement pour le personnel.

Q : Le terrain multifonctionnel sera-t-il terminé avant le stationnement ? Plus précisément, comment l'échelonnement affectera-t-il le stationnement des enseignants qui travaillent dans l'école avant la construction du garage de stationnement ? Veuillez clarifier le phasage.  (publié le 8/11/22)

R : Le plan de phasage consiste à :

    1. construire d'abord une nouvelle aire de jeux pour MPSA, sur Highland (?) loin de la zone de construction, qui sera utilisée par MPSA pendant la construction.
    2. Ensuite, le nouveau bâtiment de l'ACC sera construit avec des équipements de construction du côté South Walter Reed Drive du bâtiment.
    3. La structure de stationnement sera construite, troisième. Le stationnement actuel restera en service jusqu'à ce que la structure de stationnement soit terminée.
    4. Ensuite, une fois la structure de stationnement prête à être utilisée, le stationnement central sera converti en un terrain en gazon synthétique pour l'éducation physique.

 Q : Quelle est la connexion ADA au garage de stationnement ?  (publié le 7/20/22)

R : L'ensemble du site sera accessible via un chemin pour desservir les personnes ambulatoires et non ambulatoires. Il y aura également un stationnement accessible sur la rue près des entrées des bâtiments. Le tracé définitif des chemins n'est pas encore complètement au point.

Q : Comment fonctionnera le stationnement pour la bibliothèque ? (publié le 7/20/22)

R : Un stationnement pour les visiteurs et le personnel sera fourni dans le garage, et des places accessibles et régulières à durée limitée sont également prévues sur South Walter Reed Drive.

Q : Le stationnement des véhicules électriques (VE) sera-t-il disponible dans le garage ? (publié le 7/20/22)

R : Il est possible que des problèmes juridiques aient empêché les bornes de recharge sur le terrain de l'école lors de projets antérieurs.

Q : Pourquoi prévoit-on moins de places de stationnement pour le garage de stationnement ? (publié le 7/20/22)

R : Quatre cents places étaient auparavant notées comme espace réservé jusqu'à ce que l'évaluation du transport multimodal (MMTA) soit terminée. Basé sur le MMTA, APS prévoit d'avoir 360 places de stationnement dans le garage en conjonction avec le stationnement disponible sur la rue entourant le site de l'ACC. Lorsque la commission scolaire approuvera la conception schématique finale, elle prendra également une décision sur le nombre de places de stationnement dans le garage.

Q : Quel est le plan provisoire de stationnement pendant la construction sur le site ? (publié le 7/20/22)

R : Le stationnement restera tel qu'il est pour le personnel tout au long de l'année scolaire 2025-26. Une fois les relocalisables retirés, le stationnement du personnel sera déplacé vers le stationnement existant entre les trois bâtiments. Une fois le garage terminé, le personnel commencera à stationner dans le garage. L'activité de l'entrepreneur en construction se fera du côté sud de la promenade Walter Reed du nouveau bâtiment.

 

Évaluation du transport multimodal (MMTA)

Q : Veuillez fournir des détails supplémentaires sur les zones de prise en charge et de dépose (PUDO). Où les parents, les enseignants ou les élèves feront-ils des ramassages et des retours rapides pendant la journée pour apporter du matériel de projet, des fournitures d'événement ou pour aller chez le médecin rendez-vous? (publié le 7/20/22)

R : Actuellement, des espaces visiteurs sont prévus dans le garage et des espaces à durée limitée pour PUDO adjacents aux bâtiments de la rue. APS essaiera de fournir plusieurs emplacements PUDO autour du campus pour réduire la congestion à n'importe quel point spécifique du site. Les zones PUDO sont toujours en cours de développement et les espaces PUDO affichés sur la 9e rue en font partie. Les familles trouvent généralement celle qui leur convient le mieux. Tous les transports étudiants assurés par APS est prévu de charger et décharger les élèves sur l'esplanade.

Q : Y aura-t-il un nouveau plan de gestion du trottoir après le déménagement de la MPSA ?  (publié le 7/20/22)

R : Oui, comme les conditions changeront avec seulement deux bâtiments sur le site, des ajustements seront apportés. Le personnel pourra alors tirer les leçons de l'ouverture du nouveau bâtiment de l'ACC.

Q : Où les vélos et les scooters seront-ils garés ? (publié le 7/20/22)

R : Des supports à vélos seront distribués sur tout le site et les emplacements seront déterminés (et les supports à vélos fournis) à une étape ultérieure de la planification.

Q : Pourquoi Seventh Street ne peut-il pas avoir de stationnement illimité ? (publié le 7/20/22)

R : En offrant des espaces limités dans le temps le long de la Septième rue, la circulation peut continuer à se déplacer dans le bâtiment, que ce soit pour venir chercher, déposer ou pour des visiteurs de courte durée. Ceci est particulièrement important pour ce campus qui abrite tant de programmes différents. D'après l'étude de la MMTA, de nombreux espaces libres sont disponibles à une distance raisonnable pendant la journée scolaire.

Q : Où les étudiants stationneront-ils ?  (publié le 7/20/22)

R : Le stationnement des étudiants est comptabilisé dans les places de stationnement de quartier disponibles.

Q : Y aura-t-il des installations permettant aux cyclistes de se doucher lorsqu'ils arriveront au travail ou à l'école sur le site ? (publié le 7/20/22)

R : Oui, il y aura des douches pour le personnel et des vestiaires sont prévus dans le bâtiment pour les étudiants.

D'autres questions:

Q : À la lumière des récentes tragédies scolaires, comment concilier les entrées multiples (comme celle proposée pour les programmes CTE, par exemple le toilettage des animaux, les services de beauté) avec l'accent mis actuellement sur les entrées sécurisées ? Comment l'accès public sera-t-il contrôlé à un gymnase et à un espace de musique aux étages supérieurs ?  (publié le 7/20/22)

R : Les plans finaux de sécurité seront élaborés une fois que l'emplacement et les contiguïtés des programmes seront établis conformément aux directives du conseil scolaire à l'automne, mais les ascenseurs et les escaliers permettront d'accéder à ces espaces et les fermetures de sécurité telles que les portes ou les barrières fermeront des sections de le bâtiment pour en limiter l'accès. Ceci est similaire à la façon dont tous les autres APS les écoles sont mises à la disposition du public pour une utilisation après les heures de classe. Dans ce cas, il est prévu d'accéder à certains programmes CTE pendant la journée scolaire. Tous les visiteurs du bâtiment devront s'inscrire et passer par le APS système avant d'avoir accès à des programmes.

Utilisez ce lien pour une liste complète des questions et réponses de la réunion BLPC/PFRC de juin: Questions de juin sur la conception schématique du BLPC-PFRC

Lien vers les questions et réponses de la réunion de juillet du BLPC/PFRC: FAQ de la réunion de juillet du BLPC-PFRC

ACC BLPC Schematic Design FAQs

ACC Site and Landscape | ACC Building Design | On-Site Parking Plan | Multimodal Transportation Assessment | Other BLPC Member Questions

Site and Landscape:

Q: What kind of resources does APS have to maintain terraces and other landscaping?  (posted 8/11/22)

A: Bio ponds and other stormwater infrastructure are maintained by an outside service contractor who specializes in maintaining stormwater infrastructure.  The balance of the site is maintained by the custodial staff with occasional support by the APS Grounds Crew after a specified maintenance period by the firm that planted the landscaping material and trees expires.

Q: Will playgrounds be constructed by the new MPSA? If we are building a new playground for the existing Montessori, can it stay for community building instead of being ripped out?  (posted 8/11/22)

A: The new playgrounds around the existing MPSA building are required to be installed prior to the start of construction on the new ACC structure in order to maintain the program.  The new equipment is intended to be installed in such a way that it could be relocated to the new MPSA location and the entire site of the existing MPSA site will be redeveloped as determined at that time.

Q: What is the purpose of field 3 (the central, square playfield)?  (posted 8/11/22)

A: The area shown as Field 3 is designed for outdoor Physical Education (PE) space.  The County Department of Parks and Recreation has noted that it will be used for youth programs during off hours and is available for community use when not scheduled. 

Q: Why do we have Synthetic turf? What type of artificial turf is this going to be?  (posted 8/11/22)

A: APS school fields are used to support the instructional program.   Natural grass fields are impacted by the weather and damaged if used when they are wet.  Synthetic turf fields can be used continuously. The type has not been determined other than it will be permeable.

Q: Can the utilities be undergrounded?  (posted 8/11/22)

A: Generally, APS prefers to underground utilities when it is not cost prohibitive. Utility undergrounding will be determined by the time the County issues the Use Permit when there can be discussion about this shared responsibility. APS will also need to consider the timing of future work on the site to avoid replicating work.

Q: Will native species be planted onsite?  (posted 7/20/22)

A: Yes.  Detailed landscaping plans are determined in a future phase and are generally included in the Use Permit conditions. The landscape designer will work in conjunction with the County Arborist.

Q: Will there be ongoing space for student street art? Will the street art be on Walter Reed Drive or in the common space plaza? (posted 7/20/22)

A: Currently, we are not planning to paint any streets on or off the campus. Student art such as sculptures or other works would be able to be displayed on the campus terraces or plazas.

Q: How will APS discourage cars from cutting through the site? (posted 7/20/22)

A: Changing the behavior of drivers at the Arlington Career Center site will require a combination of signage, education, and enforcement.

Q: Is there adequate hard surface space for athletic fields considering attendees? Is APS planning additional amenities such as water bottle refill stations? (posted 7/20/22)

A: The field is being planned for physical education and will be provided with appropriate run off and gathering space. Amenities such as water bottle refill stations are a possibility but are not yet detailed.

Q: Please clarify all the bus exit routes on the site plan. (posted 7/20/22)

A: School buses eastbound from the plaza will exit on to Walter Reed Drive turning right. School buses westbound on the plaza or serving MPSA will exit on to Highland Street and turn right or left depending on their destination.

 

ACC Building Design:

Q: Is there any other goal with the terraces/courtyards beyond aesthetic and greenery?  (posted 8/11/22)

A: The terraces will provide alternative secure space for students to gather or work individually during the school day, some spaces will also be developed to support teaching and learning where appropriate and possible.

Q: Please provide more information about targets for CO2 emissions and how they fit in Arlington’s goals around how our buildings impact climate change. When will this information be available?   (posted 8/11/22)

A: These goals will be established in the During the Construction Document Phase for Board consideration as we get into the details of what is possible and the cost of options.

Q: When will we be able to see the interior arrangements/classroom arrangements? (posted 7/20/22)

A: Program locations and adjacencies will not be finalized until the School Board votes on the schematic design building options in the Fall. A draft of program locations in the building will likely be shared toward the end of the schematic design process, but it will be subject to change. Requirements for individual classrooms, including storage, were developed at the beginning of the design phase in collaboration with the Office of Academics. Spaces specific to the ACC were then reviewed with faculty and staff, and adjustments were made to the plans.

Q: Can some of the terraces be accessible to the public? (posted 7/20/22)

A: The terraces will be available to the public for programs, but not casual use.

Q: Will the building have solar panels on the roof? Opportunities for planting? (posted 7/20/22)

A: Solar panels on the roof are a possibility. As part of the building process, the Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) strategy is defined in a later phase of the work. As referenced in the Principals of Civic Design, that work will continue on questions such as energy sustainability and will be addressed by professional staff after the schematic design. Areas for planting are possible. This has not been requested by the staff but will be provided if requested and can be maintained by the staff.

 

On-Site Parking Plan:

Q: Will there be security cameras in the garage?  (posted 8/11/22)

A: Yes, there will be security cameras in the garage.

Q: What does the biophilia themed screen mean? Is the “biophilic” design just an artistic, themed screen? Is it going to be something living on the wall? Or just a fake theme?   (posted 8/11/22)

A: While actual plants & water are ideal, designs with natural themes that mimic nature also bring benefits to a project.

Q: Will there be a roof over the parking garage? Should there be a roof? Could have photobiotic use on the roof.  Is there budget to enclose the upper level of the garage and give it a roof that could have other uses?  (posted 8/11/22)

A: No, plans for the garage are not budgeted to include a roof for alternative uses.

Q: Could parking be placed under the main building?  (posted 8/11/22)

A: At this point, the project is on course to be within the budget.  Underground parking would add significantly to the project scope and increase construction time and cost. The project budget does not have allowance for significant additions to the scope. Further, the plan is already potentially subject to volatility of the construction market, which could impact on currently assumed escalation rates.

Q: Will there be an elevator in the parking garage? (posted 8/11/22)

A: APS proposal includes 2 elevators in the garage

Q: Will there be enough ADA parking on the ground floor for staff AND visitors?  Will these spaces be assigned?  Will there be van-accessible spaces?  (posted 8/11/22)

A: There will be ADA parking spaces for staff and visitors as a proportion of the total number of spaces provided, including van-accessible spaces. Typically, such spaces are not assigned to individuals by APS. Please click here for more information on the MMTA Study.

Q: Will there be e-bike secure parking?  (posted 8/11/22)

A: Secure e-bike parking will be provided only for staff.

Q: Will the multipurpose field be completed before the parking garage? Specifically, how will phasing affect the parking for teachers who are operating in the school before the parking garage is built? Please clarify the phasing.  (posted 8/11/22)

A: The phasing plan is to:

    1. first build a new playground for MPSA, on Highland (?) away from the construction area, that will be used by MPSA during construction.
    2. Then the new ACC building will be built with construction equipment on the South Walter Reed Drive side of the building.
    3. The parking structure will be built, third. The current parking lot will remain in use until the parking structure is complete.
    4. Then, once the parking structure is ready for use, the center parking lot will be converted to a synthetic turf field for physical education.

 Q: What is the ADA connection to the parking garage?  (posted 7/20/22)

A: The entire site will be accessible via a path to serve ambulatory and non-ambulatory individuals. There will also be streetside accessible parking near building entrances. The final layout of the paths has not yet been fully developed.

Q: How will parking work for the library? (posted 7/20/22)

A: Visitor and staff parking will be provided in the garage, and time-restricted accessible and regular spaces are also planned on South Walter Reed Drive.

Q: Will electric vehicle (EV) parking be available in the garage? (posted 7/20/22)

A: Possibly, there have been legal issues preventing charging stations on school property on past projects.

Q: Why are fewer parking spaces being planned for the parking garage? (posted 7/20/22)

A: Four hundred spaces were previously noted as a placeholder until the Multimodal Transportation Assessment (MMTA) was completed. Based on the MMTA, APS is planning to have 360 parking spaces in the garage in conjunction with available on-street parking surrounding the ACC site. When the School Board approves the final schematic design, they will also make a decision on the number of parking spaces in the garage.

Q: What is the interim parking plan during construction on the site? (posted 7/20/22)

A: Parking will remain as it is for staff through the 2025-26 school year. Once the relocatables are removed, staff parking will move to the existing parking lot between the three buildings. Upon completion of the garage, staff will begin parking in the garage. Construction contractor activity will be from the South Walter Reed Drive side of the new building.

 

Multimodal Transportation Assessment (MMTA)

Q: Please provide additional details about pick-up and drop-off (PUDO) areas.  Where will parents, teachers or students make quick pick-ups and drop-offs during the day to bring in project materials, event supplies, or to go to doctor appointments? (posted 7/20/22)

A: Currently there are visitor spaces being planned in the garage and time-restricted spaces for PUDO adjacent to the buildings on the street. APS will try to provide multiple PUDO locations around the campus to reduce congestion at any specific point on the site. PUDO areas are still being developed and the PUDO spaces shown on 9th Street are one such location. Families typically find the one most convenient for them. All student transport provided by APS is planned to load and unload students on the plaza.

Q: Will there be a new curbside management plan after MPSA moves?  (posted 7/20/22)

A: Yes, as conditions will change with only two buildings on the site, adjustments will be made.  Staff will then be able to use lessons from the opening of the new ACC building.

Q: Where will bicycles and scooters be parked? (posted 7/20/22)

A: Bike racks will be distributed throughout the site and locations will be determined (and bike racks provided) at a later stage of planning.

Q: Why is Seventh Street unable to have unrestricted parking? (posted 7/20/22)

A: By offering time-restricted spaces along Seventh Street, traffic can keep moving around the building whether it’s for pick up, drop off or short-term visitors. This is especially important for this campus which houses so many different programs. Based on the MMTA study, there are plenty of unrestricted spaces available within a reasonable distance during the school day.

Q: Where will students park?  (posted 7/20/22)

A: Student parking is accounted for in available neighborhood parking spaces.

Q: Will there be facilities for cyclists to shower when they arrive for work or school at the site? (posted 7/20/22)

A: Yes, there will be shower facilities for staff and locker rooms are being provided in the building for students.

Other Questions:

Q: In light of the recent school tragedies, how can multiple entries (such as a proposed one for the CTE programs, e.g. animal grooming, beauty services) be reconciled with the current focus on secure entrances?  How will public access be controlled to a gymnasium and music space on upper floors?  (posted 7/20/22)

A: Final plans for security will be developed once the location and adjacencies of programs is established following the School Board direction in the Fall, but elevators and stairs will provide access to these spaces and security closures such as doors or gates will close off sections of the building to limit access. This is similar to how all other APS schools are made available to the public for use after school hours.   In this case there is planning for access to some CTE programs during the school day. All visitors to the building will be required to sign in and be cleared through the APS system before gaining access to any programs.

Use this link for a full listing of questions and responses from the June BLPC/PFRC meeting: June BLPC-PFRC Schematic Design Questions

Link to Questions and responses from the July BLPC/PFRC meeting: July meeting BLPC-PFRC FAQs