Développement du calendrier de l'année scolaire 2023-24

Mise à jour 12/16: Lors de la réunion du conseil scolaire du 15 décembre, le conseil scolaire a approuvé le calendrier révisé de l'année scolaire 2023-24 de l'option deux. Le calendrier de l'année scolaire 2023-24 approuvé comprend 180 jours d'enseignement pour les élèves, une date de début le 28 août et des vacances d'hiver plus courtes (8 jours).

Voir le calendrier approuvé de l'année scolaire 2023-24


Vue d'ensemble

APS sollicite les commentaires des élèves, du personnel, des familles et des membres de la communauté concernant l'élaboration du calendrier de l'année scolaire 2023-24. L'enquête pourra être complétée entre le 25 octobre et le 8 novembre. C'est la deuxième année que le processus d'enquête sur le calendrier scolaire a lieu au début d'octobre, car il laisse suffisamment de temps aux élèves, au personnel et aux familles pour planifier la prochaine année scolaire. Le conseil scolaire prendra des mesures concernant le calendrier de l'année scolaire 2023-24 proposé par le surintendant lors de la réunion du conseil scolaire du 15 décembre.

Options du calendrier

Pour l'année scolaire 2023-24, la communauté peut examiner trois options de calendrier. Toutes les options de calendrier ont une date de début avant la fête du Travail. L'un des calendriers a une date de rentrée scolaire le 21 août 2023, soit une semaine plus tôt que le début de l'année scolaire 2022-23, tandis que les deux autres options commencent une semaine avant la fête du Travail le 28 août 2023. Une autre différence entre les trois options de calendrier, l'une des options maintient une pause hivernale de deux semaines tandis que les deux autres ont une pause hivernale de 10 jours. Il est important de noter que le calendrier de l'option XNUMX est la seule proposition de calendrier dont la date de début et les vacances d'hiver correspondent aux divisions scolaires voisines.

Le tableau suivant met en évidence certaines des différences entre les trois options de calendrier.

Options de calendrier Date d'entrée en vigeur Winter Break Vacances de printemps Dernier jour Journées pédagogiques Jours du personnel
Option 1 août 21 Deux semaines
Déc.18 - janv.1
Avant Pâques
Mars 25 - Avril 1
ES/MS 14 juin
HS 12 juin
180 194
Option 2 août 28 Pause raccourcie
Déc.21 - janv.1
Avant Pâques
Mars 25 - Avril 1
ES/MS 14 juin
HS 12 juin
179 192
Option 2 révisée août 28 Pause raccourcie
Déc.21 - janv.1
Avant Pâques
Mars 25 - 29
(1er avril retiré des vacances de printemps)
ES/MS 14 juin
HS 12 juin
180 192
Option 3 août 28 Pause raccourcie
Déc.21 - janv.1
Après Pâques
Avril 1 - 5
ES/MS 14 juin
HS 12 juin
180 193

Enquête de calendrier

L'enquête est maintenant fermée et pouvait être complétée entre le 25 octobre 2022 et le 8 novembre 2022.

Comité du calendrier

Les options de calendrier sont développées sur la base des commentaires initiaux fournis par le Comité du calendrier qui a commencé à se réunir en septembre. Le comité du calendrier est dirigé par le surintendant adjoint des ressources humaines et est composé des membres suivants :

  • Représentants principaux des écoles élémentaires, intermédiaires et secondaires
  • Des représentants de l'Arlington Education Association (AEA), composée d'enseignants et de personnel de soutien
  • Représentants des APE scolaires individuelles et du Conseil départemental des APE (CCPTA)
  • Représentants des départements du bureau central, y compris les suivants : universitaires, ressources humaines, planification et évaluation, relations avec l'école et la communauté, soutien scolaire et transport

Calendrier de développement du calendrier

  • Septembre octobre: Le comité du calendrier se réunit pour examiner les propositions de calendrier
  • Octobre 25: L'enquête commence
  • Novembre 8: L'enquête se termine
  • Décembre 1: Calendrier 2023-24 proposé par le surintendant présenté au conseil scolaire comme élément d'information (Voir la présentation du conseil scolaire)
  • Décembre 15: Calendrier 2023-24 proposé par le surintendant prévu pour l'action du conseil scolaire (Voir la présentation du conseil scolaire)

FAQs

Pourquoi est-il important d'aligner les calendriers sur les juridictions voisines?

Cinquante-deux pour cent des APS le personnel vit à l'extérieur d'Arlington. Par conséquent, le fait de ne pas s'aligner sur les divisions scolaires voisines signifie que le personnel qui a des enfants d'âge scolaire est plus susceptible de s'absenter du travail en raison de ces horaires. L'alignement de nos horaires réduit le besoin d'enseignants suppléants et garantit que notre personnel est en mesure de fournir un enseignement de haute qualité aux élèves.

Pourquoi l'école est-elle fermée pendant plusieurs fêtes religieuses ?

APS s'engage à offrir une expérience d'apprentissage inclusive à tous les étudiants et embrasse la reconnaissance de la diversité de nos étudiants et de notre personnel. Pour rappel, APSLa vision de est "d'être une communauté inclusive qui permet à tous les étudiants de nourrir leurs rêves, d'explorer leurs possibilités et de créer leur avenir." De plus, l'inclusion est l'un de nos (APS) valeurs fondamentales (c.-à-d. « Inclusivité : Renforcez notre communauté en valorisant les gens pour ce qu'ils sont, en favorisant notre diversité et en embrassant les contributions de tous les élèves, familles et membres du personnel »). Par conséquent, nous continuerons de reconnaître les diverses fêtes religieuses inscrites au calendrier de l'année scolaire.

Comment la APS compte pour les jours de neige?

Les options de calendrier prévoient 179 ou 180 jours d'enseignement pour les étudiants. Le Code of Virginia et le Virginia Department of Education exigent soit 180 jours de présence, soit 990 heures de présence. Historiquement, APS dépasse le nombre d'heures requis, et nous utilisons ces heures au lieu de «jours de rattrapage».

Informations Ressources


Pour plus d'informations ou des questions concernant le calendrier de l'année scolaire 2023-24, écrivez à engager@apsva.nous.

Development of the 2023-24 School Year Calendar

12/2 Update: At the December 1 School Board meeting, the School Board received recommendations on the 2023-24 School Year Calendar proposals. Based on the discussion and feedback from families and staff, APS is revisiting options 1 and 2, and is modifying option 2 to provide a full 180 instructional days. At the School Board Meeting on December 15, they will vote on the final school year calendar.

The proposed option 2 was favored over options 1 and 3 with the stakeholder survey receiving 38.11% of the votes followed by option 3 with 33.59% and option 1 with 28.31%. The revised option 2 starts school on August 28, aligning with the current start date for the 2022-23 school year. Ten-month staff will report on August 17. On the initial proposed option 2 calendar, April 1 was included in the spring break. In revising option 2, April 1 will become a school day. Making this revision to option 2 increases the number of instructional days by 1 to include a calendar with 180 instructional days and 193 teacher workdays.

View the Revised Option Two Calendar


Overview

APS is seeking feedback from students, staff, families, and community members related to the development of the 2023-24 School Year Calendar. The survey will be available to complete between October 25 – November 8. This is the second year the School Year Calendar Survey process has happened early in October because it allows ample time for students, staff, and families to plan for the next school year. The School Board will take action on the Superintendent’s Proposed 2023-24 School Year Calendar at the School Board Meeting on December 15.

Calendar Options

For the 2023-24 school year, there are three calendar options for the community to review. All the calendar options have a start date before Labor Day. One of the calendars has a school start date on August 21, 2023, which is one week earlier than the start of the 2022-23 school year, while the other two options start one week before Labor Day on August 28, 2023. Another difference between the three calendar options is one of the options maintains a two-week winter break while the other two have a 10-day winter break. It is important to note the option one calendar is the only calendar proposal that has a start date and winter break that aligns with neighboring school divisions.

The following chart highlights some of the differences between the three calendar options.

Calendar Option Start Date Winter Break Spring Break Last Day Instructional Days Staff Days
Option 1 Aug. 21 Two Weeks
Dec. 18 – Jan. 1
Before Easter
March 25 – April 1
ES/MS June 14
HS June 12
180 194
Option 2 Aug. 28 Shortened Break
Dec. 21 – Jan. 1
Before Easter
March 25 – April 1
ES/MS June 14
HS June 12
179 192
Revised Option 2 Aug. 28 Shortened Break
Dec. 21 – Jan. 1
Before Easter
March 25 – 29
(April 1 Removed from Spring Break)
ES/MS June 14
HS June 12
180 192
Option 3 Aug. 28 Shortened Break
Dec. 21 – Jan. 1
After Easter
April 1 – 5
ES/MS June 14
HS June 12
180 193

View the calendar visual and revised option two calendar that illustrates the start of school, winter and spring break, religious holidays, staff professional days, last day of school, etc.

Calendar Survey

The survey is now closed and was available to be completed between October 25, 2022 – November 8, 2022.

Calendar Committee

The calendar options are developed based on the initial feedback provided by the Calendar Committee that began meeting in September. The calendar committee is led by the Assistant Superintendent of Human Resources and is composed of the following members:

  • Elementary, Middle, and High School Principal Representatives
  • Representatives from the Arlington Education Association (AEA) that consists of teachers and support staff
  • Representatives from individual school PTAs and the County Council of PTAs (CCPTA)
  • Representatives from central office departments, including the following: Academics, Human Resources, Planning & Evaluation, School & Community Relations, School Support, and Transportation

Calendar Development Timeline

  • September – October: Calendar Committee meets to review calendar proposals
  • October 25: Survey Begins
  • November 8: Survey Ends
  • December 1: Superintendent’s Proposed 2023-24 Calendar Presented to the School Board as an Information Item (View School Board Presentation)
  • December 15: Superintendent’s Proposed 2023-24 Calendar Scheduled for School Board Action

FAQs

Why is it important to align calendars to neighboring jurisdictions?

Fifty-two percent of APS staff live outside of Arlington. As a result, being out of alignment with neighboring school divisions means staff who have school-aged children are more likely to miss work due to those schedules. Aligning our schedules reduces the need for substitute teachers and ensures our staff is able to deliver high-quality instruction to students.

Why is school closed for multiple religious holidays?

APS is committed to an inclusive learning experience for all students and embraces the recognition of our diverse students and staff. As a reminder, APS’s vision is “To be an inclusive community that empowers all students to foster their dreams, explore their possibilities, and create their futures.” In addition, inclusivity is one of our (APS) core values (i.e., “Inclusivity: Strengthen our community by valuing people for who they are, nurturing our diversity, and embracing the contributions of all students, families, and staff”). As a result, we will continue to recognize the various religious holidays that are included on the school year calendar.

How does APS account for snow days?

The calendar options provide for either 179 or 180 student instructional days. The Code of Virginia and Virginia Department of Education require either 180 days of attendance or 990 hours of attendance. Historically, APS exceeds the required number of hours, and we use those hours in lieu of “make-up days.”

Information Resources


For additional information or questions regarding the 2023-24 school year calendar, email engage@apsva.us.