Planification des écoles élémentaires pour 2021

Aperçu

Les limites de l'école primaire 2020 Politique B-2.1-Limites décrit les conditions qui exigent APS pour ajuster les limites des écoles de quartier et créer de nouvelles zones de fréquentation. Il s'agit notamment de l'ouverture d'une nouvelle école et du moment où les inscriptions projetées d'un bâtiment scolaire devraient dépasser considérablement la capacité des projections. La politique explique les six considérations politiques à utiliser dans APS processus des limites: efficacité, proximité, stabilité, alignement, démographie et contiguïté Les objectifs du processus des limites des écoles élémentaires 2020 sont les suivants:

  • Créer des zones de fréquentation pour la nouvelle école de Reed et pour que l'école Arlington Science Focus soit située dans ses limites
  • Remédier à la surcapacité projetée dans les écoles du quartier
  • Maximiser la capacité de construction des écoles pour répondre au besoin croissant de sièges au niveau primaire
  • Utiliser efficacement les installations existantes et APS ressources pour répondre au nombre croissant d'élèves inscrits au niveau primaire

En plus des six considérations de politique du conseil scolaire, les principes directeurs suivants ont été élaborés avec les responsables pédagogiques et d'autres membres du personnel pour façonner la planification au cours du processus de délimitation des écoles élémentaires 2020:

  • Respectez les zones de marche autant que possible
  • Équilibrez les données démographiques entre les écoles lorsque cela est possible
  • Utilisez l'espace existant pour une efficacité maximale
  • Augmentez l'efficacité opérationnelle pour conserver plus de ressources en classe
  • Mettre les besoins pédagogiques au premier plan pour guider les processus de planification

Ce processus de délimitation se déroulera en quatre phases de novembre 2019 à juin 2021.

Chronologie:

Phase 1: Processus de planification (De novembre 2019 à janvier 2020): 

Le 6 février 2020, la commission scolaire a adopté la recommandation du surintendant intérimaire de déplacer trois écoles pour l'année scolaire 2021-22. L'adoption par la commission scolaire comprend le déménagement:

  • La majorité des élèves de McKinley à la nouvelle école sur le site Reed
  • Le programme de l'école traditionnelle d'Arlington (ATS) sur le site McKinley actuel
  • Le programme Key Immersion sur le site ATS actuel
    • A Noter: Cette recommandation réutilisera la clé site Web, qui abrite actuellement l'école Key Immersion, dans une nouvelle école de quartier.

Une équipe interdépartementale a commencé à planifier la transition des déménagements scolaires. Tout le personnel se consacre à rendre ces transitions aussi faciles que possible pour les étudiants et les familles. Tout au long de ce processus de déménagement scolaire, des informations seront partagées sur les prochaines étapes. Pour plus d'informations sur la transition vers l'école, consultez www.apsva.us/engage/elementary-school-planning-for-2021/planning-for-school-moves-2021/

Phase 2: Examen des données de l'unité de planification  (Avril à mai 2020): 

La deuxième phase du processus consiste à demander aux quartiers d'examiner les projections de scolarisation pour leurs unités de planification. Dans le passé, les personnes qui vivent dans les quartiers ont identifié des améliorations. Nous solliciterons les commentaires des écoles et des associations civiques sur:

  • Développement de logements neufs / prévus et
    • Les détails sur le nombre d'unités, etc. correspondent aux informations comprises par les quartiers
    • Le géocodage place la propriété aux bons endroits
  • Confirmer / vérifier nos estimations d'étudiants actuels

Cette dernière mise à jour au niveau de l'unité de planification a été effectuée dans la partie «Mise en route» du Processus des limites des écoles élémentaires 2018.

Phase 3 : Processus de modification des limites 2020 (de septembre à décembre 2020) :

À l'automne 2020, APS développera de nouvelles limites pour les écoles élémentaires qui entreront en vigueur au cours de l'année scolaire 2021-22. APS les processus de délimitation suivent la politique du conseil scolaire B-2.1-Limites, qui inclut les considérations de politique pour guider le processus. L'engagement communautaire pour cette phase débutera en septembre 2020 pour informer les familles et recueillir leurs commentaires APS élabore des scénarios de limites à présenter à la commission scolaire.

Phase 4: Implémentation (en cours jusqu'en août 2021)

La phase finale de ce processus débutera après que la commission scolaire aura adopté une nouvelle carte des limites des écoles élémentaires. APS informera les familles des réaffectations d'élèves par le biais de multiples méthodes de communication et travaillera avec le personnel et les familles pour planifier les visites scolaires et faciliter la transition pour tous les élèves. APS tiendra une soirée d'information sur la maternelle en janvier 2021 afin de fournir aux familles les informations dont elles ont besoin pour l'année scolaire 2021-22.

Elementary School Planning for 2021

Overview

The 2020 Elementary School Boundary Policy B-2.1-Boundaries outlines the conditions that require APS to adjust neighborhood school boundaries and create new attendance zones. These include when a new school opens and when a school building’s projected enrollment is expected to be significantly over capacity across projections. The policy explains the six policy considerations to be used in APS boundary processes: efficiency, proximity, stability, alignment, demographics and contiguity.The objectives of the 2020 Elementary School Boundary Process are to:

  • Create attendance zones for the new school at Reed and for Arlington Science Focus School to be situated within its boundaries
  • Address projected overcapacity at neighborhood schools
  • Maximize school building capacity to accommodate the growing need for seats at the elementary school level
  • Make efficient use of existing facilities and APS resources in meeting the growing student enrollment at the elementary school level

In addition to the six School Board policy considerations, the following guiding principles were developed with instructional leaders and other staff to shape the planning during the 2020 Elementary School Boundary Process:

  • Adhere to walk zones as much as possible
  • Balance demographics among schools when possible
  • Use existing space to maximum efficiency
  • Increase operational efficiencies to keep more resources in the classroom
  • Put instructional needs at the forefront to guide planning processes

This boundary process will be conducted in four phases from November 2019 through June 2021.

Timeline

Phase 1: Planning Process (November 2019 through January 2020): 

On Feb. 6, 2020, the School Board adopted the Interim Superintendent’s recommendation to move three schools for the 2021-22 school year. The School Board adoption includes moving:

  • The majority of McKinley students to the new school at the Reed site
  • The Arlington Traditional School (ATS) program to the current McKinley site
  • The Key Immersion program to the current ATS site
    • Note: This recommendation will repurpose the Key site, which currently houses the Key Immersion school, into a new neighborhood school.

A cross-departmental team has begun planning for the school moves transition. All staff are dedicated to making these transitions as easy as possible for students and families. Throughout this school moves process, information will be shared about next steps. More information about the school moves transition is available at www.apsva.us/engage/elementary-school-planning-for-2021/planning-for-school-moves-2021/

Phase 2: Planning Unit Data Review  (April through May 2020): 

The second phase of the process is to ask neighborhoods to review enrollment projections for their planning units. In past processes, individuals who live in the neighborhoods have identified improvements. We’ll seek feedback from schools and civic associations on the:

  • New/planned housing development and
    • Details about the number of units, etc. align with the information understood by the neighborhoods
    • Geocoding places the property in the right locations
  • Confirm/verify our estimates of current students

This was last updated at the Planning-Unit level was done in the “Getting Started portion of the 2018 Elementary School Boundary Process.

Phase 3: 2020 Boundary Change Process (September through December 2020):

In Fall 2020, APS will develop new boundaries for elementary schools that will take effect in the 2021-22 school year. APS boundary processes follow School Board Policy B-2.1-Boundaries, which includes the policy considerations to guide the process. Community engagement for this phase will begin in September 2020 to inform families and gather their input as APS develops boundary scenarios to present to the School Board.

Phase 4: Implementation (ongoing through June 2021)

The final phase of this process will begin after the School Board adopts a new elementary school boundary map. APS will notify families of student reassignments through multiple communications methods, and will work with staff and families in scheduling school visits and making the transition a smooth one for all students. APS will hold Kindergarten Information Night in January 2021 to provide families with the information they need for the 2021-22 school year.