Planification des déménagements scolaires 2021

Mises à jour de statut | ATS | clés / KEY : | McKinley | Chronologie | Contexte

Vue d'ensemble

Le 6 février 2020, dans le cadre de la phase 1 de la planification des écoles élémentaires pour 2021, la commission scolaire a adopté la recommandation du surintendant intérimaire de déplacer trois écoles pour l'année scolaire 2021-22. L'adoption par la commission scolaire comprend le déménagement:

  • La majorité des élèves de McKinley à la nouvelle école sur le site Reed
  • Le programme de l'école traditionnelle d'Arlington (ATS) au site actuel de McKinley
  • Le programme Key Immersion sur le site ATS actuel
    • Note : Cette recommandation réutilisera la clé site Web, qui abrite actuellement l'école Key Immersion, dans une nouvelle école de quartier.

Pour en savoir plus sur la phase 1 de la planification des écoles élémentaires pour 2021, consultez www.apsva.us/engage/planning-for-2020-elementary-school-boundary-process/.

Une équipe interdépartementale a commencé à planifier la transition des déménagements scolaires. Tout le personnel se consacre à rendre ces transitions aussi faciles que possible pour les étudiants et les familles. Tout au long de ce processus de déménagement scolaire, des informations seront partagées sur les prochaines étapes. Vous trouverez ci-dessous des détails sur la façon APS tiendra la communauté informée. Veuillez noter que cette page Web sera mise à jour pour inclure des informations spécifiques au site lorsqu'elles seront disponibles.

Entre le printemps 2020 et l'automne 2021, Planification et évaluation coordonnera le processus de déménagement scolaire qui implique tous APS départements, ainsi que les directeurs et le personnel scolaire des écoles impliquées: services administratifs, conception et construction, diversité, équité et inclusion, installations et opérations, finances, ressources humaines, services d'information, relations scolaires et communautaires, et enseignement et apprentissage.


Mises à jour du statut (janvier 2021)

Cette APS La page Web Engage sera régulièrement mise à jour avec des informations sur le processus global de planification des déménagements scolaires pour 2021-22. Les directeurs des écoles concernées prendront l'initiative de partager les communications avec leurs communautés scolaires. Les membres de chaque communauté scolaire sont invités à soumettre leurs questions sur le processus / le calendrier à leurs APT respectifs. Les réponses envoyées à la PTA seront publiées sur cette page Web dans un délai aussi court que possible.

Limites de l'automne 2020 approuvées

pour l'adoption par la commission scolaire le 3 décembre 2020 des nouvelles limites des écoles élémentaires pour 2021-22, les familles reçoivent un avis sur les unités de planification qui ont été réaffectées à une autre école du quartier, ainsi que des informations pertinentes sur les droits acquis et l'intention de retourner les formulaires

Conception et Cmises à jour sur les instructions

  • Les directeurs et les responsables PTA de Key et ATS ont visité les sites avec le personnel de conception et de construction; Le directeur de la nouvelle école primaire du quartier sur le site de Key a également visité cet édifice avec le personnel de conception et de construction.
  • Des documents sont en cours de préparation pour soumissionner les travaux
    • Rénovations de cuisines des bâtiments ATS, Key et McKinley
    • Entrées de sécurité sur les sites ATS et clés

ATS  (à partir de janvier 2021)

L'ATS n'a pas été touché par le changement des limites de l'automne 2020.

Transport

    • Le transport est disponible pour les étudiants qui fréquentent les écoles / programmes optionnels. Tous les transports scolaires en option sont fournis via des arrêts de hub. Les arrêts de carrefour sont des emplacements centraux, comme un centre communautaire ou une école, où les élèves de plusieurs quartiers se rencontrent pour prendre le bus jusqu'à leur école et peuvent être plus éloignés de la résidence d'un étudiant.
    • Les informations sur les arrêts du hub seront disponibles à la fin du printemps.

clés / KEY : (à partir de janvier 2021)

  • Les changements suivants à la structure de l'école d'alimentation en immersion pour Key et Claremont entreront en vigueur pour l'année scolaire 2021-22:
      • Les étudiants qui vivent dans la nouvelle zone de fréquentation d'Ashlawn (à compter de 2021-22) seront affectés à Key Immersion
        • Les élèves de la maternelle à la 4e année qui fréquentent actuellement Claremont et vivent dans la nouvelle zone de fréquentation d'Ashlawn (à compter de 2021-22) auront la possibilité de continuer à Claremont pendant l'année scolaire 2021-22. Une décision quant à savoir si ces étudiants peuvent continuer à Claremont au-delà de 2021-22 sera prise après l'achèvement du processus de visualisation et l'examen des inscriptions, des projections et de la capacité.
        • Les élèves de la maternelle à la 4e année qui fréquentent actuellement Claremont et vivent dans une unité de planification de la zone de fréquentation d'Ashlawn qui a été réaffectée à l'école Arlington Science Focus (à compter de 2021-22) auront la possibilité de continuer à Claremont pour l'année scolaire 2021-22. Une décision quant à savoir si ces étudiants peuvent continuer à Claremont au-delà de 2021-22 sera prise après l'achèvement du processus de visualisation et l'examen des inscriptions, des projections et de la capacité.
      • La nouvelle école de quartier du site Key est affectée à la zone d'alimentation d'immersion Key
        • Tous ces élèves sont actuellement affectés à Key Immersion dans le cadre de la structure actuelle des écoles nourricières (ASFS est leur école de quartier pour 2020-21 et se trouve dans la zone d'alimentation principale)

Prochains événements et communications.

Semaine de janvier 11

    • Le mardi 12 janvier, un message de discussion scolaire sera envoyé à toutes les familles d'immersion, K-12, avec une mise à jour sur le processus de vision bilingue et inclura des informations sur la réunion conjointe Claremont / Key PTA le jeudi 14 janvier à 7h . Ce message sera en anglais et en espagnol.
    • Le mardi 12 janvier, un APS La page Engage pour le processus de vision à double immersion sera lancée. Le site deviendra également une ressource pour les mises à jour sur les changements opérationnels ayant un impact sur l'immersion.
    • Le jeudi 14 janvier, une réunion conjointe Claremont / Key PTA - L'interprétation en espagnol sera fournie et la présentation PowerPoint sera également disponible en espagnol. Lors de cette réunion, nous ferons le point sur les changements opérationnels ayant un impact sur le programme d'immersion bilingue pour 2021-22.

  Semaine de janvier 18

    • Un message de discussion scolaire sera envoyé à toutes les familles d'immersion, K-12, avec des liens vers le PowerPoint partagé lors de la réunion PTA (version anglaise et espagnole), l'enregistrement de la réunion, etc.
    • Le produit APS La page Engage pour le processus de vision à double immersion sera également mise à jour avec ces documents.
  • Le personnel P&E continuera de tenir la communauté d'immersion informée au fur et à mesure que des mises à jour supplémentaires seront disponibles et travaillera en étroite collaboration avec les directeurs pour soutenir les familles et le personnel tout au long du processus de déménagement et de vision de l'école.

Transport

  • Le transport est disponible pour les étudiants qui fréquentent les écoles / programmes optionnels. Tous les transports scolaires en option sont fournis via des arrêts de hub. Les arrêts de carrefour sont des emplacements centraux, comme un centre communautaire ou une école, où les élèves de plusieurs quartiers se rencontrent pour prendre le bus jusqu'à leur école et peuvent être plus éloignés de la résidence d'un étudiant.
  • Les informations sur les arrêts du hub seront disponibles à la fin du printemps

Dénomination de l'école

McKinley (à partir de janvier 2021)

Impact du processus de délimitation de l'automne 2020

  • La majorité des unités de planification McKinley (PU) déménagent avec l'école sur le site de Reed pour l'automne 2021. Ces PU pourraient être réaffectées lors du processus d'automne 2022 à l'échelle du comté pour gérer les inscriptions dans les écoles primaires.
    • Les unités de planification 14100, 14101 et 14110 sont réaffectées à Ashlawn
  • Si une unité de planification reste avec son école actuelle et déménage avec cette école dans un autre bâtiment, cela est considéré comme un déménagement et non comme une réaffectation.
    • Une unité de planification qui n'est pas réaffectée à une école différente dans le processus de délimitation de 2020 pourrait être considérée pour une réaffectation dans le processus suivant.

    Si une unité de planification est réaffectée de son école actuelle à une autre école, cela est considéré comme une réaffectation.

      • APS cherchera à éviter de réaffecter ces unités de planification lors du prochain processus de délimitation.

Dénomination de l'école

Mise à jour sur la conception et la construction

  • L'atténuation des eaux pluviales travaux menés par APS et gouvernement du comté d'Arlington se déroulera en deux phases:
    • Phase 1: La tuyauterie souterraine sera installée sous les travaux du chantier dans le cadre de la construction de l'école.
    • Phase 2: La structure des eaux pluviales à raccorder à la tuyauterie de la phase 1 sera installée après l'obtention du permis d'occupation de l'école.
    • Les élèves auront accès à un espace de jeu extérieur à l'ouverture de l'école:
      • Une nouvelle aire de jeux et une aire de jeux existante seront disponibles derrière l'école.
      • Les nouveaux terrains de basket demi et complets adjacents à l'école seront terminés et disponibles.

Le stationnement prévu sera terminé et disponible comme prévu à la sortie de McKinley Street et derrière la bibliothèque


Calendrier général de la transition scolaire

Ce calendrier est provisoire et sujet à changement

Date  Activités 
Printemps 2020
  • Planification initiale du calendrier général et de la logistique avec les directeurs de toutes les écoles impliquées dans les déménagements pour 2021-22, le personnel expérimenté avec les déménagements précédents des écoles et les services du bureau central soutenant la transition des déménagements scolaires
  • Développement et adoption du CIP FY 2021 ( www.apsva.us/engage/cip)
  • Examen des données pour le processus des limites des écoles élémentaires de l'automne 2020
 ÉTÉ 2020
  • La planification interministérielle interne se poursuit à l'appui de la transition des déménagements scolaires
  • Le directeur approuve le directeur de la nouvelle école de quartier au site Key
  • Début de la portée des travaux pour chaque projet de rafraîchissement des installations scolaires et d'agrandissement de la cuisine
Automne 2020

Winter 2020

Printemps 2021

  •  La commission scolaire adoptera les nouvelles limites des écoles élémentaires qui entreront en vigueur en 2021-22
  • APS les informations sur les limites de 2021-22 seront mises à jour avant la Soirée d'information sur la maternelle (janvier 2021); les familles touchées par les changements de limites seront notifiées
  • Pour les écoles optionnelles, déterminez les ajustements à l'inscription qui auront une incidence sur la loterie d'admission pour 2021-22
  • Janvier 2021: le personnel de l'école recevra des informations sur la logistique pour les déménagements scolaires
  • La planification interministérielle interne se poursuit à l'appui des déménagements scolaires
  ÉTÉ 2021
  • La planification interministérielle interne se poursuit à l'appui des déménagements scolaires
  • Construction / rafraîchissement des bâtiments achevés selon la portée des travaux déterminée pour chaque site
  • Les administrations scolaires sont relocalisées sur de nouveaux sites
  • Déménagement scolaire terminé (mobilier, matériel académique, cartons du personnel, etc.)
Automne 2021
  • Les écoles ouvertes sur de nouveaux sites et les nouvelles limites entrent en vigueur pour l'année scolaire 2021-22

 Contexte

Les quatre phases de la planification des écoles élémentaires pour 2021-22 sont:

Les détails de ce processus et de chaque phase sont disponibles sur www.apsva.us/engage/elementary-school-planning-for-2021/

Planning for School Moves 2021

Status Updates | ATS | Key | McKinley | Timeline | Background

Overview

On Feb. 6, 2020, as part of Phase 1 of Elementary School Planning for 2021, the School Board adopted the Interim Superintendent’s recommendation to move three schools for the 2021-22 school year. The School Board adoption includes moving:

  • The majority of McKinley students to the new school at the Reed site
  • The Arlington Traditional School (ATS) program to the current McKinley site
  • The Key Immersion program to the current ATS site
    • Note: This recommendation will repurpose the Key site, which currently houses the Key Immersion school, into a new neighborhood school.

More information about Phase 1 of Elementary School Planning for 2021 is available at www.apsva.us/engage/planning-for-2020-elementary-school-boundary-process/.

A cross-departmental team has begun planning for the school moves transition. All staff are dedicated to making these transitions as easy as possible for students and families. Throughout this school moves process, information will be shared about next steps. Below are details about how APS will keep the community informed. Please note that this web page will be updated to include site-specific information when available.

Between Spring 2020 and Fall 2021, Planning & Evaluation will coordinate the school moves process  that involves all APS departments, as well as the Principals and school staff of the schools involved: Administrative Services, Design & Construction, Diversity, Equity & Inclusion, Facilities & Operations, Finance, Human Resources, Information Services, School & Community Relations, and Teaching & Learning.


Status Updates (Jan. 2021)

This APS Engage webpage will be updated regularly with information about the overall school moves planning process for 2021-22. Principals of the schools involved will take the lead in sharing communications with their school communities. Members of each school community are asked to submit any questions they may have about the process/timeline to their respective PTAs. Responses sent to the PTA will be posted on this webpage in as feasible a timeframe as possible.

Fall 2020 Boundaries approved

Per the School Board’s Dec. 3, 2020 adoption of new elementary school boundaries for 2021-22, families are receiving notification about Planning Units that have been reassigned to another neighborhood school, along with pertinent information on grandfathering and intent to return forms

Design and Construction Updates

  • Principals and PTA leaders from Key and ATS toured the sites with Design & Construction staff; the principal at the new neighborhood elementary school at the Key site has also toured that building with design and construction staff.
  • Documents are now being prepared for bidding the work on
    • Kitchen renovations at the ATS, Key and McKinley buildings
    • Security entrances at ATS and Key sites

ATS  (as of Jan. 2021)

ATS was not impacted by the Fall 2020 Boundary Change.

Transportation

    • Transportation is available for students attending option schools/programs. All option school transportation is provided via hub stops. Hub stops are central locations—such as a community center or school—where students from several neighborhoods meet to catch the bus to their school and may be a longer distance from a student’s residence
    • Information about hub stops will be available in late Spring.

Key (as of Jan. 2021)

  • The following changes to the immersion feeder school structure for Key and Claremont will take effect for the 2021-22 school year:
      • Students who live in Ashlawn’s new attendance zone (effective 2021-22) will be assigned to Key Immersion
        • Grade K-4 students who currently attend Claremont and live in Ashlawn’s new attendance zone (effective 2021-22) will have the option of continuing at Claremont for 2021-22 school year. A decision about whether these students can continue at Claremont beyond 2021-22 will be made following completion of the visioning process and review of enrollment, projections and capacity.
        • Grade K-4 students who currently attend Claremont and live in a planning unit in Ashlawn’s attendance zone that was reassigned to Arlington Science Focus School (effective 2021-22) will have the option of continuing at Claremont for the 2021-22 school year. A decision about whether these students can continue at Claremont beyond 2021-22 will be made following completion of the visioning process and review of enrollment, projections and capacity.
      • The new neighborhood school at the Key site is assigned to the Key immersion feeder zone
        • All of these students are currently assigned to Key Immersion as part of the current feeder school structure (ASFS is their neighborhood school for 2020-21 and is in the Key feeder zone)

Upcoming events and communications.

Week of January 11

    • On Tuesday, January 12, a school talk message will go out to all immersion families, K-12, with an update on the Dual Language Visioning Process and will include information about the Joint Claremont/Key PTA meeting on Thursday, January 14 at 7pm. This message will be in English and Spanish.
    • On Tuesday, January 12, an APS Engage page for the Dual Immersion Visioning process will be launched. The site will also become a resource for updates on operational changes impacting immersion.
    • On Thursday, January 14, a Joint Claremont/Key PTA meeting- Interpretation in Spanish will be provided and the PowerPoint presentation will also be available in Spanish. At this meeting, we will provide an update on operational changes impacting the dual language immersion program for 2021-22.

  Week of January 18

    • A school talk message will go out to all immersion families, K-12, with links to the PowerPoint shared at the PTA meeting (English & Spanish version), recording of the meeting, etc.
    • The APS Engage page for Dual Immersion Visioning process will be updated as well with these materials.
  • P&E Staff will continue to keep the immersion community informed as additional updates become available and are working closely with the Principals to support families and staff through the school moves and visioning process.

Transportation

  • Transportation is available for students attending option schools/programs. All option school transportation is provided via hub stops. Hub stops are central locations—such as a community center or school—where students from several neighborhoods meet to catch the bus to their school and may be a longer distance from a student’s residence
  • Information about hub stops will be available in late Spring

School Naming

  • The Dept. of School and Community Relations will lead a naming process with the community, starting in late April 2021. Information will be shared on the APS Engage School Naming/Renaming Processes for 2021

McKinley (as of Jan. 2021)

Impact of Fall 2020 Boundary Process

  • The majority of McKinley Planning Units (PUs) are moving with the school to the Reed site for Fall 2021. These PUs could be reassigned in the Fall 2022 county-wide process to manage elementary school enrollment.
    • Planning units 14100, 14101 and 14110 are reassigned to Ashlawn
  • If a Planning Unit remains with its current school, and moves with that school to a different building, this is considered a move and not a reassignment.
    • A Planning Unit that is not reassigned to a different school in the 2020 boundary process could be considered for reassignment in the next process.

    If a Planning Unit is reassigned from its current school to another school, this is considered a reassignment.

      • APS will seek to avoid reassigning those Planning Units in the next boundary process.

School Naming

  • The Dept. of School and Community Relations will lead a naming process with the community, starting in late January 2021. Information is being shared on the APS Engage School Naming/Renaming Processes for 2021

Design and Construction Update

  • The stormwater mitigation work conducted by APS and Arlington County Government will happen in two phases:
    • Phase 1: Underground piping will be installed under the site work as part of school construction.
    • Phase 2: Stormwater structure to connect to Phase 1 piping will be installed after school occupancy permit is achieved.
    • Students will have access to outdoor play space when the school opens:
      • New playground and existing playground will be available behind the school.
      • The new half and full basketball courts adjacent to the school will be completed and available.

Planned parking will be completed and available as planned off of McKinley Street as well as behind the library


Overall Timeline for School Moves Transition

This timeline is tentative and subject to change

Date  Activity 
Spring 2020
  • Initial planning on overall timeline and logistics with principals for all schools involved in moves for 2021-22, staff experienced with previous school moves, and central office departments supporting school moves transition
  • Development and adoption of the FY 2021 CIP ( www.apsva.us/engage/cip)
  • Data Review for Fall 2020 Elementary School Boundary Process
 Summer 2020
  • Internal cross-departmental planning continues in support of school moves transition
  • Principal approves principal for new neighborhood school at Key site
  • Start of scope of work for each school facility refresh and kitchen expansion project
Fall 2020

Winter 2020

Spring 2021

  •  School Board to adopt new elementary school boundaries that will take effect in 2021-22
  • APS information on 2021-22 boundaries will be updated before Kindergarten Information Night (Jan. 2021); families impacted by boundary changes will be notified
  • For option schools, determine adjustments to enrollment that will impact admissions lottery for 2021-22
  • Jan. 2021: School staff will receive information on logistics for school moves
  • Internal cross-departmental planning continues in support of school moves
  Summer 2021
  • Internal cross-departmental planning continues in support of school moves
  • Construction/refresh of buildings completed per scope of work determined for each site
  • School administrations are relocated to new sites
  • School moves completed (furniture, academic materials, staff boxes, etc.)
Fall 2021
  • Schools open at new sites and new boundaries take effect for 2021-22 school year

 Background

The four phases of the Elementary School Planning for 2021-22 are:

Details about this process and each phase is available at www.apsva.us/engage/elementary-school-planning-for-2021/