FAQ sur le processus de délimitation de l'automne 2021

« Shou Sugi Ban » | Données | Droits acquis | IB | Plus d'engagement | Page d'accueil

PROCESSUS

Pourquoi ces changements ont-ils une portée si limitée ?

APS le personnel avait l'intention d'adopter une approche plus globale des ajustements des limites des écoles intermédiaires et secondaires cet automne. En juillet, les inscriptions dans la plupart des écoles étaient inférieures à la capacité des installations permanentes et seules quelques écoles avaient besoin d'un répit. Un processus de délimitation des écoles élémentaires à l'échelle du comté est prévu pour l'automne 2022. Le personnel propose d'affiner les limites des écoles où : les inscriptions dépassent actuellement la capacité et/ou les inscriptions ont atteint ou dépassé la capacité au cours des deux années scolaires précédentes, et une école voisine a la capacité de accueillir des étudiants supplémentaires.

De plus, les données de projections les plus récentes présentent des limites en raison de l'impact de la pandémie de COVID 19. Nous ne pouvons pas non plus prévoir le nombre d'étudiants qui retournent à APS école en personne de VLP, options d'enseignement privé ou à domicile. La participation au programme d'apprentissage virtuel varie également selon les écoles et peut changer à l'avenir d'une manière que nous ne pouvons pas encore savoir avec certitude. Le temps supplémentaire permettra d'améliorer notre compréhension des changements d'inscription. En conséquence, nous adoptons une approche prudente et limitée dans ce processus en nous concentrant sur les ajustements des limites là où ils sont nécessaires au cours de l'année scolaire 2022-23.

Pourquoi les unités de planification (PU) de Boulevard Manor ne peuvent-elles pas déménager à Washington-Liberty (WL) cette année comme demandé ?

Les PU de Boulevard Manor sont actuellement zonées pour Yorktown, qui est en sous-capacité. Dans ce processus limité, nous proposons des ajustements dans les écoles secondaires où les inscriptions dépassent actuellement la capacité et une école voisine a la capacité d'accueillir des élèves supplémentaires. De plus, affecter un trop grand nombre d'élèves à WL maintenant pourrait augmenter le nombre d'inscriptions au-delà de sa capacité de 2,800 2022 à mesure que des cohortes de niveau sont ajoutées dans le cadre de la proposition de limite actuelle. Un délai supplémentaire améliorera notre compréhension des inscriptions en cas de pandémie et des changements de projections qui auront une incidence sur le renforcement des capacités. En conséquence, nous adoptons une approche prudente et limitée dans ce processus en nous concentrant sur les ajustements des limites là où ils sont nécessaires au cours de l'année scolaire 23-XNUMX.

Mon élève doit-il rester à Gunston ou à Wakefield si notre PU a été déplacé ?

Non. Les élèves qui fréquentent Gunston ou Wakefield auront le choix de terminer leurs études intermédiaires ou secondaires dans leur école actuelle ou de fréquenter leur nouvelle école de quartier à partir de l'année scolaire 2022-23. Nous encourageons les familles touchées à remplir le formulaire d'intérêt qui leur a été envoyé le 15 octobre 2021. Cela nous aidera à réaffecter les inscriptions et les ressources dans les projections et connectera les élèves au processus de planification en cours pour l'année scolaire prochaine.

Pourquoi ne pas attendre après la pandémie pour changer les frontières ?

Nous voulons offrir un allégement des inscriptions lorsque les inscriptions dépassent la capacité de l'école. Dans certains cas, les écoles impliquées dans le processus ont atteint ou dépassé leur capacité depuis avant la pandémie.

Je vis dans l'une des unités de planification concernées, mais je n'ai pas reçu de formulaire d'intérêt. Comment puis-je obtenir les informations?

Veuillez nous écrire à cette adresse apslimites@apsva.nous et un membre du personnel vous aidera.

Pourquoi ces propositions n'apportent-elles pas un soulagement immédiat à Gunston ou Wakefield ?

Les propositions commencent à apporter un soulagement et à minimiser les perturbations pour les élèves au cours de l'année scolaire 2022-23 et seront mises en œuvre progressivement sur trois ans. L'administration de chaque école continuera de gérer les inscriptions au fur et à mesure de leur évolution au cours de la période de trois ans.

Y aura-t-il des propositions supplémentaires ?

Lors de la séance de travail du 3 novembre, les propositions pourront être affinées. Le personnel ne proposera pas d'ajouter des unités de planification aux changements de limites proposés.

Y a-t-il des dérogations ou des exceptions disponibles pour les familles ?

Au besoin, la mise à jour annuelle peut prévoir des possibilités de transfert vers les écoles ayant une capacité disponible. Wakefield, Gunston et Abingdon ne pourront pas accepter les transferts. 

Retour au sommet

DONNEES

Quelles données ou projections avez-vous utilisées pour déterminer le besoin de nouvelles limites ?

De multiples sources de données ont été prises en compte dans la planification du processus de délimitation de l'automne 2021, notamment :

    • Projections à 2020 ans 3,
    • Mise à jour de printemps pour 2021-22,
    • Données de l'unité de planification, Données de prévision du logement,
    • 30, 2021 inscription, et
    • inscription au programme d'apprentissage virtuel

Les données de projections les plus récentes (2020 3-year, Spring 2021 Update & Planning Unit) ont des limites en raison de l'impact de la pandémie de COVID 19. Nous ne pouvons pas non plus prévoir le nombre d'étudiants qui retournent à APS école en personne de VLP, options d'enseignement privé ou à domicile. La participation au programme d'apprentissage virtuel varie également selon les écoles et peut changer à l'avenir d'une manière que nous ne pouvons pas encore prévoir avec confiance. Un délai supplémentaire améliorera notre compréhension des inscriptions en cas de pandémie et des changements de projections qui auront une incidence sur le renforcement des capacités.

Pourquoi déménagez-vous les étudiants d'Abingdon s'il n'y a pas de surcapacité cette année ?

Abingdon a dépassé ou atteint sa capacité depuis avant la pandémie, ouvrant à 104 % de sa capacité en 2019, 100 % de sa capacité en 2022 et une utilisation actuelle de la capacité est de 95 %. Le Dr Charles R. Drew est actuellement à 64 % de sa capacité d'utilisation avec de l'espace pour accueillir des étudiants supplémentaires. Plus d'informations disponibles sur www.apsva.us/wp-content/uploads/2021/10/2021-10-21-Sept-30-Fall-2021-Boundary-Process-Data-Tables.xlsx

Cette proposition n'augmentera-t-elle pas le tarif du déjeuner gratuit et réduit (F/RL) chez Drew ?

L'impact sur le taux de déjeuner gratuit et réduit (en utilisant les données de 2019) et sur la race/l'ethnicité à Drew est modeste, ne bougeant que d'un ou deux points de pourcentage. Le taux d'Abingdon F/RL (en utilisant les données de 2019) diminue de deux points de pourcentage, restant proche de la moyenne du comté.

Les relocalisables d'Abingdon seraient-ils supprimés après le changement de limite ?

Ceci est revu chaque année, et les éléments relogeables seront supprimés une fois que l'inscription s'intégrera dans l'installation permanente.

Le nombre projeté d'étudiants dans les données de niveau PU inclut-il 100 % des étudiants résidents ou exclut-il les étudiants qui fréquentent les écoles à option ?

Les données des inscriptions de septembre 2021 excluent les étudiants fréquentant des écoles ou des programmes à option.

Comment ces changements affectent-ils les différences socio-économiques dans les écoles concernées ?

Dans la proposition Abingdon/Drew, l'impact sur le taux de déjeuner gratuit et réduit (en utilisant les données de 2019) et la race/l'ethnicité à Drew est modeste, ne bougeant que d'un ou deux points de pourcentage. Le taux d'Abingdon F/RL (en utilisant les données de 2019) diminue de deux points de pourcentage, restant proche de la moyenne du comté.

Dans la proposition Gunston/Jefferson, les taux F/RL estimés (en utilisant les données de 2019) déplaceraient un point dans chaque école, les deux resteraient proches de la moyenne du comté, et aucun groupe racial/ethnique ne bougerait de plus d'un ou deux points de pourcentage.

Dans la proposition Wakefield/WL, les taux F/RL estimés (en utilisant les données de 2019) ne montrent aucun changement et aucun autre groupe démographique ne voit de changement notable en proportion. Plus d'informations disponibles sur www.apsva.us/wp-content/uploads/2021/10/2021-10-21-Sept-30-Fall-2021-Boundary-Process-Data-Tables.xlsx

Retour au sommet

GRAND-PÈRE

Quel grand-père est proposé ?

Gunston/Wakefield 

APS Le personnel propose une disposition de droits acquis qui permet aux élèves fréquentant Gunston qui sont actuellement en 6e ou 7e année de rester à Gunston jusqu'à la fin de la 8e année ou peuvent fréquenter leur nouvelle école de quartier (Jefferson) à partir de l'année scolaire 2022-23. Les élèves qui fréquentent Wakefield et qui sont actuellement de la 9e à la 11e année peuvent rester à Wakefield jusqu'à la fin de la 12e année ou peuvent fréquenter leur nouvelle école de quartier (Washington-Liberty) à partir de l'année scolaire 2022-23. Les frères et sœurs plus jeunes des élèves actuels de Gunston et Wakefield ne sont pas admissibles aux droits acquis et doivent fréquenter l'école de quartier nouvellement affectée. Les étudiants transférés et ceux qui participent à des programmes d'options à l'échelle du comté peuvent continuer dans leurs écoles et/ou programmes actuels

Abingdon

APS le personnel propose une disposition de droits acquis qui permet aux élèves qui sont actuellement en 4e année – et qui seront en 5e année au cours de l'année scolaire 2022-23 – de rester à Abingdon s'ils le souhaitent. Les élèves admissibles à rester à Abingdon en raison des droits acquis auraient le choix de fréquenter l'école de quartier nouvellement attribuée (Dr Charles R. Drew) pour l'année scolaire 2022-2023.   APS recueille des informations auprès des familles pour déterminer si les frères et sœurs des élèves de 4e année actuels qui sont simultanément inscrits à Abingdon peuvent être hébergés et ont la possibilité de rester à Abingdon pour l'année scolaire 2022-23. Notez que les frères et sœurs devraient fréquenter le Dr Charles R. Drew à partir du début de l'année scolaire 2023-24. Ces informations seront recueillies sur le formulaire envoyé aux élèves de la maternelle à la 3e à Abingdon.

Nous encourageons les familles à remplir le formulaire pour nous aider à réaffecter les inscriptions et les ressources dans les projections et connecter les élèves au processus de planification en cours pour la prochaine année scolaire.

Le processus de délimitation de 2020 n'a pas accordé de droits acquis aux frères et sœurs. Pourquoi êtes-vous capable de faire cela pour Abingdon to Drew dans ce processus ?

Nous collectons actuellement des informations auprès des familles afin de déterminer si nous pouvons accueillir des frères et sœurs pour l'année scolaire 2022-2023. Lors de la séance de travail du 3 novembre, le personnel fournira une mise à jour sur les demandes et suggérera si des ajouts d'étudiants (en fonction des demandes) peuvent être acceptés.

Le transport sera-t-il offert si mon élève choisit de rester dans son école actuelle lorsque les droits acquis sont offerts ?

Oui. APS le transport sera disponible via des arrêts centraux pour les étudiants bénéficiant de droits acquis.

Retour au sommet

IB

La capacité supplémentaire signifie-t-elle que le programme IB se développera pour toujours ?

Le nombre de sièges IB offerts via la loterie est revu chaque année et peut être augmenté ou diminué si nécessaire. Par exemple, si le nombre d'inscriptions à Yorktown augmente et qu'un changement futur des limites ajoute plus d'élèves de Yorktown à WL, le nombre de sièges IB pourrait être réduit pour compenser le changement de limite.

En commençant par des changements de limites limités, nous pouvons surveiller et déterminer si les niveaux d'IB doivent être ajustés. Si un allégement supplémentaire est nécessaire dans un autre lycée l'année prochaine, la mise à jour annuelle envisagera d'offrir des transferts ciblés pour qu'un plus grand nombre d'élèves d'un lycée bondé puissent fréquenter WL.

Retour au sommet

ENGAGEMENT

Où dois-je envoyer mes questions ?

Veuillez envoyer vos questions à engager@apsva.nous. Vos questions seront transmises au personnel travaillant sur les processus de délimitation.

Quand auront lieu les réunions communautaires?

Toutes les réunions communautaires se tiendront virtuellement. Vous trouverez plus d'informations sur les événements d'engagement communautaire sur https://www.apsva.us/engage/fall-2021-boundary-process/#21timeline .

Retour au sommet

Fall 2021 Boundary Process FAQs

Process | Data | Grandfathering | IB | Engagement | Home Page

PROCESS

Why are these changes so limited in scope?

APS staff had intended to take a more comprehensive approach to middle and high school boundary adjustments this fall.  Enrollment in July at most schools was coming in lower than the permanent facility capacity and only a few schools needed some relief.  A countywide elementary schools boundary process is planned for Fall of 2022. Staff is proposing refinements to boundaries at schools where: enrollment currently exceeds capacity and/or enrollment was at or exceeded capacity for the prior two school years, and a neighboring school has capacity to accommodate additional students.

In addition, the most recent projections data has limitations due to the impact of the COVID 19 pandemic. We also cannot predict the number of students returning to APS in-person school from VLP, private or home-schooling options. Participation in the Virtual learning Program also varies across schools and may change in the future in ways we cannot yet know with certainty. Additional time will improve our understanding of enrollment shifts. As a result, we are taking a cautious and limited approach in this process focusing on boundary adjustments where they are needed in the 2022-23 school year.

Why can’t Planning Units (PUs) in Boulevard Manor move to Washington-Liberty (W-L) this year as requested?

Boulevard Manor PUs are currently zoned for Yorktown, which is under capacity. In this limited process, we are proposing adjustments at high schools where enrollment currently exceeds capacity and a neighboring school has capacity to accommodate additional student. In addition, assigning too many students to W-L now could increase enrollment beyond its capacity of 2,800 as grade cohorts are added under the current boundary proposal. Additional time will improve our understanding of pandemic enrollment and the shifts in projections that will impact building capacity. As a result, we are taking a cautious and limited approach in this process focusing on boundary adjustments where they are needed in the 2022-23 school year.

Does my student have to stay at Gunston or Wakefield if our PU has been moved?

No. Students attending Gunston or Wakefield will have the choice to complete middle or high school at their current school or attend their newly assigned neighborhood school starting in the 2022-23 school year. We encourage impacted families to complete the interest form sent them on Oct. 15, 2021. This will help us reallocate enrollment and resources in projections and will connect the students to the scheduling process underway for next school year.

Why not wait until after the pandemic to change boundaries?

We want to provide enrollment relief where enrollment exceeds the school’s capacity.  In some cases, schools involved in the process have been at or above capacity since before the pandemic.

I live in one of the affected planning units but did not receive an interest form. How can I get the information?

Please email apsboundaries@apsva.us and a staff member will assist you.

Why don’t these proposals provide immediate relief for Gunston or Wakefield?

The proposals begin to provide relief and minimize the disruptions for students in the 2022-23 school year and will be phased in over  three years.  Each school’s administration will continue to manage enrollment as it changes over the three year period.

Will there be additional proposals?

At the Nov. 3 work session, proposals may be refined.  Staff will not propose adding planning units to the proposed boundary changes.

Are there waivers or exceptions available to families?

If needed, the Annual Update may provide for transfer opportunities to schools with available capacity. Wakefield, Gunston and Abingdon will not be able to accept transfers. 

Back to Top

DATA

What data or projections have you used to determine the need for new boundaries?

Multiple data sources were considered in the planning for the Fall 2021 boundary process, including:

    • 2020 3-year projections,
    • Spring Update for 2021-22,
    • Planning Unit data, Housing forecast data,
    • 30, 2021 enrollment, and
    • enrollment in the Virtual Learning program

The most recent projections data (2020 3-yr, Spring 2021 Update & Planning Unit) has limitations due to the impact of the COVID 19 pandemic. We also cannot predict the number of students returning to APS in-person school from VLP, private or home-schooling options. Participation in the Virtual learning Program also varies across schools and may change in the future in ways we cannot yet predict with confidence.  Additional time will improve our understanding of pandemic enrollment and the shifts in projections that will impact building capacity.

Why are you moving students out of Abingdon if it’s not overcapacity this year?

Abingdon has been over or at capacity since before the pandemic, opening at 104% capacity in 2019, 100% capacity in 2022 and a current capacity utilization is at 95%.  Dr. Charles R. Drew is currently at 64% capacity utilization with space to accommodate additional students. More information available at www.apsva.us/wp-content/uploads/2021/10/2021-10-21-Sept-30-Fall-2021-Boundary-Process-Data-Tables.xlsx

Won’t this proposal increase the Free and Reduced Lunch (F/RL) rate at Drew?

The impact on the Free and Reduced Lunch rate (using the 2019 data) and Race/Ethnicity at Drew is modest, moving only one or two percentage points.  The Abingdon F/RL rate (using 2019 data) declines two percentage points, staying close to the County average.

Would the relocatables at Abingdon be removed after the boundary change?

This is reviewed annually, and relocatables will be removed once enrollment fits within the permanent facility.

Does the projected number of students in the PU level data include 100% of the resident students or does it exclude those students who attend option schools?

The data from Sept. 2021 enrollment excludes students attending option schools or programs.

How do these changes affect the socio-economic differences at the schools involved?

In the Abingdon/Drew proposal the impact on the Free and Reduced Lunch rate (using the 2019 data) and Race/Ethnicity at Drew is modest, moving only one or two percentage points. The Abingdon F/RL rate (using 2019 data) declines two percentage points, staying close to the County average.

In the Gunston/Jefferson proposal the estimated F/RL rates (using 2019 data) would move a point at each school, both remain close to the County average, and no racial/ethnic groups move more than a percentage point or two.

In the Wakefield/W-L proposal the estimated F/RL rates (using data from 2019) show no change and no other demographic groups see notable change in proportion. More information available at www.apsva.us/wp-content/uploads/2021/10/2021-10-21-Sept-30-Fall-2021-Boundary-Process-Data-Tables.xlsx

Back to Top

GRANDFATHERING

What grandfathering is proposed?

Gunston/Wakefield 

APS staff are proposing a grandfathering provision that allows students attending Gunston who are currently in 6th or 7th grade to remain at Gunston through completion of 8th grade or can attend their newly assigned neighborhood school (Jefferson) beginning in the 2022-23 school year.  Students attending Wakefield who are currently in grades 9-11 can remain at Wakefield through completion of 12th grade or can attend their newly assigned neighborhood school (Washington-Liberty) beginning in the 2022-23 school year.  Younger siblings of current Gunston and Wakefield students are not eligible for grandfathering and must attend the newly assigned neighborhood school. Transfer students and those participating in countywide option programs may continue at their current schools and/or program

Abingdon

APS staff are proposing a grandfathering provision that allows students who are currently in the 4th grade—and who will be in the 5th grade in the 2022-23 school year—to remain at Abingdon if they choose. Students who are eligible to remain at Abingdon due to grandfathering would have the choice to attend their newly assigned neighborhood school (Dr. Charles R. Drew) for the 2022-2023 school year.   APS is collecting information from families to determine if siblings of current 4th graders who are concurrently enrolled at Abingdon can be accommodated and offered the option to remain at Abingdon for the 2022-23 school year. Note that siblings would need to attend Dr. Charles R. Drew beginning at the start of the 2023-24 school year. This information will be collected on the form sent to pre-K to 3rd students at Abingdon.

We encourage families to complete the form to will help us reallocate enrollment and resources in projections and will connect the students to the scheduling process underway for next school year.

The 2020 boundary process didn’t grandfather siblings.  Why are you able to do this for Abingdon to Drew in this process?

We are currently collecting information from families to determine whether we can accommodate siblings for the 2022-2023 school year.  At the Nov. 3 Work Session, staff will provide an update on the requests and suggest if additions students (based on requests) can be accommodated.

Will transportation be offered if my student elects to stay at their current school when grandfathering is offered?

Yes. APS transportation will be available via hub stops for grandfathered students.

Back to Top

IB

Does the added capacity mean the IB program will grow forever?

The number of IB seats offered via the lottery is reviewed annually and can be increased or decreased if needed. For example, if enrollment at Yorktown increases and a future boundary change adds more students from Yorktown to W-L, then the number of IB seats could be reduced to offset the boundary change.

By starting with limited boundary changes, we can monitor and determine if the IB levels should adjusted. If additional relief is needed at another high school next year, the Annual Update will consider offering targeted transfers for more students from a crowded high school to attend W-L.

Back to Top

ENGAGEMENT

Where should I send my questions?

Please send your questions to engage@apsva.us.  Your questions will be forwarded to the staff working on the boundary processes.

When will community meetings be held?

All of the community meetings will be held virtually. More information about the community engagement events can be found at https://www.apsva.us/engage/fall-2021-boundary-process/#21timeline .

Back to Top