Langston et New Directions Co-Emplacement

Aperçu

L'annonce récente de la retraite du programme de continuation de l'école secondaire Langston Cleveland James, associée à l'expiration prochaine du bail de l'immeuble Marshall, a créé une occasion unique de revoir les conversations précédentes liées aux gains d'efficacité au sein de APS programmes alternatifs. En conséquence, le programme New Directions déménage et sera colocalisé dans le bâtiment Langston-Brown avec le programme de continuation de Langston pour l'année scolaire 2021-22 afin d'améliorer les expériences des élèves des deux programmes et de rester sur place avec des plans de fusion. les programmes à partir de l'année scolaire 2023-24. Langston et New Directions sont tous deux de petits programmes, avec un total combiné de 115 étudiants sur la base du rapport d'adhésion d'avril 2021. Le petit nombre d'étudiants limite l'offre de cours et la plupart des enseignants travaillent pour les deux programmes. La combinaison des deux programmes sous un même toit créerait plusieurs économies de personnel, notamment les suivantes :

  • Plus de postes d'enseignants à temps plein, desservant les deux groupes d'étudiants ;
  • L'élimination d'un poste d'administrateur, permettant des économies dans le budget ;
  • Actuellement, les enseignants partagés n'auront plus besoin de conduire entre les écoles, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent.
  • Services connexes possibles et efficacité du personnel de garde

De plus, les élèves du programme New Directions auront accès aux commodités disponibles dans d'autres écoles secondaires, notamment une bibliothèque, une salle de musculation, une cuisine, un salon étudiant, des courts de tennis, un terrain de basket-ball et un gymnase. Les élèves de New Directions se rendent déjà à Langston pour participer à des cours d'éducation physique. De plus, la co-implantation et la fusion éventuelle des deux programmes créeront également des opportunités pour les étudiants de Langston de recevoir APS transport, qui n'est pas actuellement fourni, augmentant l'accès équitable à tous les élèves à l'école. À partir de l'année scolaire 2021-22, Chip Bonar, qui est actuellement administrateur du programme New Directions, assumera les fonctions d'administrateur des deux programmes. Il est prévu qu'un nouveau programme, comprenant les programmes actuels de Langston et New Directions, soit élaboré à partir de l'année scolaire 2022-23.

FAQ

Q: Pourquoi est APS co-implanter les programmes Langston et New Directions?

A: APS déménage le programme New Directions dans l'édifice Langston, sous la direction d'un seul administrateur, afin de réaliser des économies de personnel, de réaliser des économies et d'améliorer l'expérience des étudiants dans les deux programmes. De plus, les étudiants du programme New Directions auront accès à des équipements supplémentaires qui ne leur étaient pas disponibles dans le bâtiment New Directions actuel.  

Q : Qui sera l'administrateur des programmes ?

A: Chip Bonar, l'administrateur actuel du programme New Directions, servira d'administrateur pour les deux programmes.  

Q : Quel est le calendrier de co-implantation des programmes ?

A: Le déménagement aura lieu au cours de l'été 2021, les deux programmes seront donc colocalisés au début de l'année scolaire 2021-22. 

Q : Quel est le facteur déterminant pour co-implanter les programmes ?

A: L'annonce récente de la retraite de Cleveland James, administrateur du programme de continuation de l'école secondaire Langston, associée à l'expiration prochaine du bail du bâtiment Marshall en 2025, crée une occasion unique de réaliser des gains d'efficacité dans les deux APS programmes alternatifs. 

Q : Quels sont les avantages de déplacer le programme New Directions dans le bâtiment Langston-Brown ?

A: Le petit nombre d'étudiants dans les deux programmes limite l'offre de cours, et la plupart des enseignants travaillent pour les deux programmes. La combinaison des deux programmes sous un même toit permettrait de réaliser plusieurs économies de personnel, notamment :

  • Plus de postes d'enseignants à temps plein, desservant les deux groupes d'étudiants ;
  • Permet des économies budgétaires ;
  • Les enseignants actuellement partagés n'auront plus besoin de se déplacer entre les écoles, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent ;
  • Services connexes possibles et efficacité du personnel de garde ; et
  • Les services alimentaires n'auraient qu'à préparer et livrer de la nourriture à un seul site chaque jour.

Q : Quels sont les avantages du déménagement pour les étudiants ?

A: Les élèves du programme New Directions auront accès aux commodités disponibles dans d'autres écoles secondaires, notamment une bibliothèque, une salle de musculation, une cuisine, un salon étudiant, des courts de tennis, un terrain de basket-ball et un gymnase.

Q : Combien d'étudiants et d'employés seraient touchés ?

A: Langston et New Directions sont tous deux de petits programmes, avec environ 103 étudiants selon le rapport d'adhésion d'avril 2021.

  • New Directions compte 12 étudiants et 7 membres du personnel
  • Le programme de continuation de Langston compte 91 étudiants et 20 membres du personnel

Q : Qui superviserait le programme à la retraite de l'administrateur de Langston ?

A: L'administrateur actuel du programme New Directions servira d'administrateur pour les deux programmes. 

Q : Quelle est la différence entre les programmes Langston et New Directions ?

A: New Directions est un programme secondaire qui donne une seconde chance aux étudiants qui sont impliqués dans les tribunaux avec des agents de libération conditionnelle. Langston offre aux étudiants une autre façon d'obtenir un diplôme d'études secondaires standard. Des informations supplémentaires sont disponibles dans le guide du lycée : Anglais | Espagnol.  

Q : Quelle est la démographie des étudiants dans les deux programmes ?

  • Les étudiants de Langston sont à 69 % hispaniques ; 16 % de blanc ; 11 % de noir ; 3% asiatique et 1% multiracial
  • Les étudiants de New Directions sont à 69 % hispaniques ; 19 % de noir ; et 6% de blanc.

Q : Quelles mesures sont prises pour impliquer les familles et la communauté avant la réinstallation ?

A: Les administrateurs des deux programmes informeront les familles du changement et les informations seront partagées tout au long du processus de transition avec les élèves et les familles.  

Q : Qui d'autre utilise le bâtiment du Centre communautaire Langston-Brown?

A: En outre APS, le ministère des Parcs et des Loisirs a des programmes, y compris un centre pour personnes âgées. Les membres de la communauté utilisent également le centre communautaire. Des informations supplémentaires sur les activités disponibles au centre communautaire sont disponibles en ligne.

Q : Les programmes Langston et New Directions fusionnent-ils ? A: Pas pour le moment, mais au cours de l'année scolaire 2021-22, les programmes seront colocalisés. APS envisage de fusionner les programmes au début de l'année scolaire 2023-24. 

Q: Comment cette proposition de déménagement s'intègre-t-elle APS planification à long terme?

A: L'objectif des parcours du programme d'enseignement PreK-12 (IPP) est d'évaluer les emplacements des programmes et de consolider les programmes pour réaliser des gains d'efficacité qui soutiennent l'objectif d'excellence opérationnelle dans le APS Plan stratégique.

Langston and New Directions Co-Location

Overview

The recent retirement announcement of the Langston High School Continuation Program Cleveland James coupled with the upcoming Marshall Building lease expiration, created a unique opportunity to revisit previous conversations related to efficiencies within APS alternative programs. As a result, the New Directions program move and be co-located at the Langston-Brown building with the Langston Continuation Program for the 2021-22 school year to improve the experiences for students in both programs and remain at the location with plans to merge the programs beginning in the 2023-24 school year. Langston and New Directions are both small programs, with a combined total of 115 students based on the April 2021 Membership Report. The small number of students limits course offerings, and most teachers are part-time employees that work for both programs. Combining the two programs under one roof would create several staff efficiencies, including the following:

  • More full-time teacher positions, serving both groups of students;
  • The elimination of one administrator position, providing savings in the budget;
  • Currently shared teachers will no longer need to drive between schools, saving time and money.
  • Possible related services and custodial staff efficiencies

In addition, students in the New Directions program will have access to amenities available at other secondary schools, including a library, weight room, kitchen, student lounge, tennis courts, basketball court, and gym. New Directions students already travel to Langston to participate in physical education classes.  Further, the co-location and eventual merger of the two programs will also create opportunities for Langston students to receive APS transportation, which is not currently provided, increasing equitable access to all students to school.   Starting for the 2021-22 school year, Chip Bonar, who currently serves as the administrator of the New Directions program, will serve as administrator of both programs. It is expected that a new program, inclusive of the current Langston and New Directions programs, will be developed beginning for the 2022-23 school year.

FAQ’s

Q: Why is APS co-locating the Langston and New Directions programs?

A: APS is moving the New Directions Program to the Langston building, under one administrator, to achieve staff efficiencies, cost savings and improve the experiences for students in both programs. In addition, students in the New Directions program will have access to additional amenities that were not available to them in the current New Directions building.  

Q: Who will be the administrator for the programs?

A: Chip Bonar, the current New Directions Program administrator, will serve as administrator for both of the programs.  

Q: What is the timeline for the co-location of the programs?

A: The move will take place over the summer of 2021 so both programs will be co-located at the start of the 2021-22 school year. 

Q: What is the determining factor to co-locate the programs?

A: The recent retirement announcement of Cleveland James, Administrator of the Langston High School Continuation Program, coupled with the upcoming Marshall Building lease expiration in 2025, creates a unique opportunity to achieve efficiencies within two APS alternative programs. 

Q: What are the benefits of moving the New Directions program into the Langston-Brown building?

A: The small number of students at both programs limits course offerings, and most teachers are part-time FTEs that work for both programs. Combining the two programs under one roof would create several staff efficiencies, including:

  • More full-time teacher positions, serving both groups of students;
  • Provides budgetary savings;
  • Currently shared teachers will no longer need to commute between schools, saving time and money;
  • Possible related services and custodial staff efficiencies; and
  • Food services would only need to prepare and deliver food to one site each day.

Q: What are the benefits of the move for students?

A: Students in the New Directions program will have access to amenities available at other secondary schools, including a library, weight room, kitchen, student lounge, tennis courts, basketball court, and gym.

Q: How many students and staff would be affected?

A: Langston and New Directions are both small programs, with approximately 103 students based on the April 2021 Membership Report.

  • New Directions has 12 students and 7 staff members
  • The Langston Continuation Program has 91 students and 20 staff members

Q: Who would oversee the program upon the Langston administrator’s retirement?

A: The current administrator of New Directions Program will serve as the administrator for both programs. 

Q: What is the difference between the Langston and New Directions programs?

A: New Directions is a secondary program that gives court-involved students with parole officers, a second chance. Langston offers students an alternative way to achieve a standard high school diploma. Additional information is available in the High School Guidebook: English | Spanish.  

Q: What are the demographics of students in both programs?

  • Langston students are 69% Hispanic; 16% White; 11% Black; 3% Asian and 1% multiracial
  • New Directions students are 69% Hispanic; 19% Black; and 6% White.

Q: What steps are being taken to engage families and community prior to relocation?

A: The administrators of both programs will inform families of the change and information will be shared throughout the transition process with students and families.  

Q: Who else uses the Langston-Brown Community Center building?

A: Besides APS, the Department of Parks and Recreation has programs, including a Senior Citizen Center. Community members also use the community center. Additional information about the activities available at the community center are available online.

Q: Are the Langston and New Directions programs merging? A: Not at this time, but in the 2021-22 school year, the programs will be co-located. APS is considering plans to merge the programs at the beginning of the 2023-24 school year. 

Q: How does this move proposal fit with APS long-term planning?

A: The goal of the PreK-12 Instructional Program Pathways (IPP) is to assess the locations of programs and consolidate programs to achieve efficiencies that supports the Operational Excellence goal in the APS Strategic Plan.