Parcours du programme d'enseignement PreK-12 (IPP)

Cette page contient des informations obsolètes. Pour voir le travail en cours, allez à

Programmes et parcours d'enseignement pré-adulte (Www.apsva.us/engage/ipp/)

 

Principes directeurs | Contexte | Chronologie de l'engagement communautaire | Opportunités d'engagement | FAQ | Ressources


27 août 2020 Session de travail de la commission scolaire Initiatives de planification pour 2020-21 (Présentation de la session de travail)


5 Septembre 2019  2019 09 05 SB Info D2 PreK-12 IPP Report_updated (Présentation du conseil scolaire)


27 août 2019 Session de travail de la commission scolaire sur le Projets de planification 2019-2020 (commence à 19:38)


18 Juin 2019 Présentation à la commission scolaire (51: 45)


11 juin 2019 Session de travail de la commission scolaire sur le Parcours des programmes d'enseignement PreK-12 et l’équipe de Présentation d'accompagnement: Fournit une mise à jour sur la définition proposée de «option» et les programmes potentiels à inclure dans les parcours.


En savoir plus sur l'IPP dans cet épisode du Quoi de neuf, APS? podcast avec APS personnel pédagogique Voici le lien vers le podcast.


APERÇU ET OBJECTIF

Le Département de l'enseignement et de l'apprentissage dirige un processus au printemps 2019 pour développer le Parcours des programmes d'enseignement PreK-12 (IPP) cadre qui accomplit ce qui suit:

  • Aligne avec le 2018-24 APS Plan stratégique et Profil d'un diplômé de Virginie
  • Articule plusieurs voies pour la réussite des élèves
  • Définit comment les écoles de quartier et les programmes d'options s'inscrivent dans le APS chemin
  • Définit les éléments d'une «école optionnelle»
  • S'assure que toutes les familles et tous les étudiants ont accès aux informations APS écoles et programmes
  • Définit une variété de points d'entrée pour APS programmes d'enseignement
  • Fournit une articulation pédagogique PreK-12, le cas échéant
  • Reconnaît que les élèves réagissent et se développent de diverses manières à des rythmes différents et peuvent bénéficier de modèles d'enseignement différents

IPP T + L

Grâce au processus IPP, APS aborde l'une des stratégies de mise en œuvre du plan stratégique pour assurer de multiples voies vers la réussite des élèves: «Augmenter les options de haute qualité pour les modèles d'enseignement PreK-12 dans et au-delà des écoles du quartier. Comme APS continue de croître, de multiples éléments se rejoignent à la fois alors que nous soutenons des universitaires solides et l'enfant dans son ensemble, notamment: la mise à jour des politiques, la garantie de l'égalité des chances d'accès aux programmes, la rénovation des écoles actuelles, la construction de nouvelles écoles et les changements de limites. Au fur et à mesure que ces éléments sont mis en œuvre, APS s'efforce de s'assurer qu'il existe une approche systémique de la façon dont les options et les écoles de quartier s'alignent sur ce travail. Le PPI fournira un cadre systémique qui harmonisera les futures initiatives d'enseignement, d'immobilisations et de planification. Il servira de guide lorsque APS propose de nouvelles installations scolaires ou entreprend un processus de délimitation.


Principes directeurs  

  • Fournir un mélange d'écoles de quartier et d'options
  • Garantir l'égalité des chances d'accès
  • Simplifiez et standardisez l'accès
  • Assurer un transport efficace

CONTEXTE

APS a fourni un mélange d'écoles de quartier et d'écoles optionnelles pendant des décennies, offrant une variété d'approches académiques pour répondre aux besoins changeants de nos élèves.  APS définit les écoles / programmes de quartier et optionnels comme suit:

Écoles de quartier avoir des zones géographiques de fréquentation établies par la commission scolaire. Chaque élève a droit à l'admission aux écoles élémentaires, intermédiaires et secondaires desservant la zone de fréquentation dans laquelle réside l'élève.

Option écoles / programmes offrir des programmes d'enseignement spécialisés. APS fait ce qui suit:

  • Fournit un accès équitable aux écoles / programmes optionnels pour tous les étudiants, y compris les étudiants handicapés et les apprenants en anglais.
  • Fournit un processus rationnel et transparent pour l'admission aux écoles / programmes optionnels, qui est différencié pour soutenir l'intégrité des modèles d'enseignement.
  • Offre préscolaire dans chacune des écoles / programmes élémentaires.
  • Ajuste les niveaux d'inscription aux écoles / programmes optionnels au besoin.

Une liste des écoles de quartier et des écoles / programmes optionnels se trouve à la page 2 des procédures de mise en œuvre de la politique d'options et de transfert (J-5.3.31 PIP-1).


CALENDRIER DE L'ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE

L'engagement communautaire pour l'IPP fait suite à une série de séances de visualisation dirigées par le Département de l'enseignement et de l'apprentissage avec ses responsables pédagogiques, des experts en la matière et des spécialistes de l'enseignement à différents niveaux, ainsi qu'une séance de travail du conseil scolaire (12 février 2019). De plus, le personnel a sollicité la contribution de APS des groupes consultatifs, y compris le Conseil consultatif sur l'instruction (ACI), et a partagé des informations via le Conseil départemental des PTA (CCPTA) et le APS Programme d'ambassadeur d'école.  APS a invité les représentants des parents de chaque école et des comités consultatifs à se réunir en mars 2019 pour en savoir plus sur ce processus, partager leurs commentaires et transmettre les informations à leurs communautés scolaires. Lors de cette réunion, les participants:

  • En savoir plus sur le travail de l'IPP jusqu'à présent
  • Fournir des informations sur les critères de définition d'un programme d'options
  • Travaillez en petits groupes sur la vision de APS parcours des programmes d'enseignement
  • Reprenez les informations apprises lors de cette réunion pour les partager avec leurs communautés scolaires respectives

En avril, un projet de cadre de PIP sera partagé avec la communauté pour examen, et un questionnaire en ligne et une réunion de la communauté offriront l'occasion de recueillir leurs réflexions, questions et idées.


Opportunités d'engagement

Date Activités Adresse
Janvier - mars 2019 Rencontres avec le personnel et les représentants des écoles pour développer une vision et un projet de cadre initial du PPI  Divers
21 mars 2019 Réunion de travail des représentants de l'école Salle du conseil scolaire - Syphax Education Center 2110 Washington Blvd.
26 avril - 16 mai 2019  Questionnaire en ligne  Cours de
30 avril 2019
7: h 00
Portes ouvertes communautaires Cafétéria Kenmore Middle School
200, chemin S.Carlin Springs
11 Juin 2019 Session de travail et présentation d'accompagnement Les séances de travail n'incluent pas les commentaires du public mais sont ouvertes à l'observation dans la salle du conseil au deuxième étage du Syphax Education Center (2110 Washington Blvd.) et peuvent être consultées en direct en ligne à l'adresse www.apsva.us/school-board-meetings/school-board-work-sessions-meetings/

 

18 Juin 2019

 

 

Présentation à la commission scolaire (51: 45)

 

Salle du conseil scolaire - Centre d'éducation Syphax
2110 Washington Blvd.


Foire aux questions

Qu'est-ce que le cheminement des programmes d'enseignement (PIP) et pourquoi en avons-nous besoin maintenant? Le PPI fournira un cadre systémique pour un mélange d'écoles de quartier et de programmes d'options qui soutiennent l'harmonisation des futures initiatives d'enseignement, d'immobilisations et de planification. Il est éclairé par le plan stratégique 2018-24 et le profil de Virginie d'un diplômé, et guidera APS des initiatives telles que:

  • mises à jour de la politique et du PIP
  • processus de frontière
  • nouvelles installations scolaires

De plus, ce travail est fait pour garantir l'égalité des chances aux programmes d'options par des voies clairement communiquées.

Quel sera l'impact de cette instruction? Voir Tout APS les étudiants apprennent le même programme de base, de sorte que le programme lui-même ne sera pas touché par ce processus. Ce processus fournira plutôt des orientations sur les types de modèles pédagogiques nécessaires / pouvant être mis en œuvre lorsque APS ouvre de nouvelles écoles ou ajuste les limites.

Cela aura-t-il un impact sur le nombre d'écoles optionnelles? L'objectif du PPI est de fournir une orientation claire sur les types de modèles d'enseignement à mettre en œuvre lorsque de nouvelles écoles sont ouvertes ou lorsque des changements de limites se produisent. Le nombre d'écoles optionnelles pourrait être touché au fur et à mesure.

Comment les commentaires de la communauté sont-ils recueillis? Le PIP est en cours d'élaboration par le personnel avec la participation de représentants des écoles et de la communauté. Les membres des comités consultatifs d'AEC et de l'ACI ainsi que des représentants de chaque école et programme d'options se sont réunis Mars examiner et fournir des commentaires sur les points de discussion générés par le personnel en janvier. La conversation s'est poursuivie lors d'une journée portes ouvertes communautaire en avril et d'un questionnaire communautaire qui s'est terminé au début de mai. Des mises à jour sont continuellement publiées sur le Engage with APS page Web, et les membres de la communauté peuvent écrire pour s'engager @apsva.us.

La communauté décidera-t-elle du nombre d'écoles optionnelles et de quartier? Non. La communauté est sollicitée pour définir une option et les niveaux scolaires pour les écoles / programmes optionnels. Cette rétroaction informera APS sur la façon de déterminer les types de parcours de programme et les notes d'entrée.

Quel travail a été effectué à ce jour? En janvier 2019, le personnel s'est réuni pour:

  • Examiner la définition des programmes d'options et des écoles d'options et élaborer une ébauche de travail
  • Rechercher d'autres districts scolaires avec des options scolaires
  • Élaborer des scénarios pour les parcours du programme d'enseignement PreK-12

Cette discussion a été guidée par les documents suivants:

  • Plan stratégique 2018-24
  • Politique J-5.3.31 Options et transferts
  • Cadre d'enseignement et d'apprentissage
  • Sondage communautaire 2017

En mars 2019, des représentants de chaque école de quartier et programme d'options se sont réunis pour discuter de la manière dont les «options» devraient être définies, des programmes à APS l'offre et à quel niveau ces programmes devraient-ils être offerts. Les commentaires de ces réunions ont ensuite été utilisés pour éclairer un projet de cadre créé par certains représentants du personnel et des parents. En avril 2019, il y a eu une journée portes ouvertes communautaire et un questionnaire communautaire. Près de 1,600 11 réponses ont été soumises au questionnaire en ligne. Le 2110 juin, il y aura une session de travail pour fournir des mises à jour et plus de clarté sur le PPI. La séance de travail aura lieu au deuxième étage du Syphax Education Center (XNUMX Washington Blvd.), qui peut être visionnée en direct en ligne sur www.apsva.us/school-board-meetings/school-board-work-sessions-meetings/.

Quand le PIP sera-t-il mis en œuvre?Le PPI sera utilisé à l'avenir pour guider les initiatives pédagogiques et opérationnelles à mesure que de nouvelles écoles ouvrent et / ou que des changements de limites sont apportés pour tenir compte de la croissance des inscriptions.

Quel est l'échéancier pour l'achèvement / l'adoption de la vision du PIP, les décisions concernant l'emplacement et le déménagement du programme et le processus de délimitation des écoles élémentaires? Le PPI est un cadre et un document vivant; conçu pour guider les décisions futures. Il n'y a pas d'adoption formelle de ce cadre. Toutes les informations concernant la planification du processus des limites élémentaires 2020 seront affichées sur le APS Engagez-vous avec nous page Web, dans le cadre des initiatives en cours  


RESSOURCES

18 Juin 2019 Présentation à la commission scolaire (51: 45)

11 juin 2019 Session de travail de la commission scolaire sur le Parcours des programmes d'enseignement PreK-12 et l’équipe de Présentation d'accompagnement: Fournit une mise à jour sur la définition proposée de «option» et les programmes potentiels à inclure dans les parcours.

Journée portes ouvertes du 30 avril

8 avril Comité consultatif des installations (FAC) présentation

21 mars Réunion de travail des représentants de l'école sur l'IPP: les ressources comprennent présentation, document (anglais, espagnol), Et Points de discussion.  Mise à jour: Le questionnaire en ligne sera disponible du 26 avril au 13 mai. 

12 février 2019 Session de travail du conseil scolaire sur le Parcours des programmes d'enseignement PreK-12 et l’équipe de Présentation d'accompagnement: Explique pourquoi APS développe cette voie et ce à quoi la communauté peut s'attendre.

Le 2018-24 Pla stratégiquen: Le plan stratégique de six ans élaboré avec la participation du personnel et de la communauté pour identifier les domaines prioritaires pour l'amélioration du système scolaire.

Politique d'options et de transferts (J-5.3.31) et Procédures de mise en œuvre des politiques (J-5.3.31 PIP-1): Décrivez le processus déterminé par la commission scolaire pour APS assurer un accès équitable pour tous les élèves aux écoles / programmes disponibles et aux transferts de quartier.

Profil d'un diplômé de Virginie: Décrit les connaissances, les compétences, les expériences et les attributs que les étudiants doivent acquérir pour réussir au collège et / ou sur le marché du travail et pour être «prêts à vivre» dans une économie et un monde caractérisés par des changements rapides.

Cadre d'enseignement et d'apprentissage:  Fournit un aperçu des expériences d'enseignement et d'apprentissage pour chacune de nos salles de classe; les modèles de programme qui fournissent les «savoir et faire», les évaluations et les ressources pour chaque unité; et les expériences d'apprentissage professionnel qui offrent des possibilités de collaboration et d'apprentissage ensemble dans toute la division.

PreK-12 Instructional Program Pathways (IPP)

Guiding Principles | Background | Community Engagement Timeline | Engagement Opportunities | FAQs | Resources


June 18, 2019 Presentation to the School Board (51:45)


June 11, 2019 School Board Work Session on the PreK-12 Instructional Programs Pathway and the accompanying Presentation: Provides an update on the proposed definition of “option” and potential programs to be included in the pathways.


Learn more about the IPP in this episode of the What’s Up, APS? podcast with APS instructional staff Here is the link to the podcast.


OVERVIEW AND PURPOSE

The Department of Teaching and Learning is leading a process in Spring 2019 to develop the PreK-12 Instructional Programs Pathway (IPP) framework that accomplishes the following:

  • Aligns with the 2018-24 APS Strategic Plan and Profile of a Virginia Graduate
  • Articulates multiple pathways for student success
  • Defines how neighborhood schools and option programs fit within the APS pathway
  • Defines the elements of an “option school”
  • Ensures all families and students have access to information about APS schools and programs
  • Defines a variety of entry points to APS instructional programs
  • Provides for PreK-12 instructional articulation where appropriate
  • Acknowledges that students respond to and develop in various ways at different rates, and may benefit from differing instructional models

IPP T+L

Through the IPP process, APS is addressing one of the implementation strategies of the Strategic Plan to ensure multiple pathways to student success: “Increase high-quality options for PreK-12 instructional models within and beyond neighborhood schools.” As APS continues to grow, there are multiple elements that come together at once as we support strong academics and the whole child including: updating policies, ensuring equal opportunity for access to programs, renovating current schools, building new schools and boundary changes.  As these elements are implemented, APS is working to ensure that there is a systemic approach to how options and neighborhood schools align with this work.The IPP will provide a systemic framework that will align future instructional, capital and planning initiatives. It will serve as a guide when APS proposes new school facilities or undertakes a boundary process.


Guiding Principles  

  • Provide a blend of neighborhood and option schools
  • Ensure equal opportunity for access
  • Simplify and standardize access
  • Provide for efficient transportation

BACKGROUND

APS has provided a blend of neighborhood schools and option schools for decades, offering a variety of academic approaches to meet the changing needs of our students.  APS defines neighborhood and option schools/programs as follows:

Neighborhood schools have geographic attendance areas established by the School Board. Every student is guaranteed admission to the elementary, middle, and high school serving the attendance area in which the student resides.

Option Schools/Programs provide specialized instructional programs. APS does the following:

  • Provides equitable access to option schools/programs for all students, including students with disabilities and English learners.
  • Provides a rational and transparent process for admission to option schools/programs, which is differentiated to support the integrity of the instructional models.
  • Offers preschool at each of the elementary option schools/programs.
  • Adjusts enrollment levels at the option schools/programs as needed.

A list of neighborhood schools and option schools/programs can be found on page 2 of the Options and Transfer Policy Implementation Procedures (J-5.3.31 PIP-1).


COMMUNITY ENGAGEMENT TIMELINE

Community engagement for the IPP follows a series of visioning sessions led by the Department of Teaching & Learning with its instructional leaders, subject-matter experts and teaching specialists at various levels, and a School Board Work Session (Feb. 12, 2019). Also, staff has sought input from APS advisory groups, including the Advisory Council on Instruction (ACI), and has shared information via the County Council of PTAs (CCPTA) and the APS School Ambassador program.  APS has invited parent representatives from each school and from advisory committees to come together In March 2019 to learn more about this process, share their input, and take information back to their school communities. At this meeting, participants will:

  • Learn about the work of IPP thus far
  • Provide input on the criteria for defining an option program
  • Work in small groups on the visioning for APS instructional program pathways
  • Take the information learned at this meeting back to share with their respective school communities

In April, a draft IPP framework will be shared with the community for their review, and an online questionnaire and a community meeting will provide opportunities to gather their thoughts, questions and ideas.


Engagement Opportunities

Date Activity Location
January – March 2019 Meetings with staff and school representatives to develop a vision for and initial draft framework of the IPP  Various
March 21, 2019 School Representative Work Meeting School Board Room – Syphax Education Center 2110 Washington Blvd.
April 26 – May 16, 2019  Online Questionnaire  Online
April 30, 2019
7:00 p.m.
Community Open House Kenmore Middle School Cafeteria
200 S. Carlin Springs Road
June 11, 2019 Work Session and accompanying presentation Work Sessions do not include public comment but are open for observation in the Board Room on the second floor of the Syphax Education Center (2110 Washington Blvd.) and can be viewed live online at www.apsva.us/school-board-meetings/school-board-work-sessions-meetings/

 

June 18, 2019

 

 

Presentation to the School Board (51:45)

 

School Board Room – Syphax Education Center
2110 Washington Blvd.


Frequently Asked Questions

What is the Instructional Programs Pathway (IPP) and why do we need one now? The IPP will provide a systemic framework for a blend of neighborhood schools and option programs that supports alignment of future instructional, capital and planning initiatives. It is informed by the 2018-24 Strategic Plan and the Virginia Profile of a Graduate, and will guide APS initiatives such as:

  • policy and PIP updates
  • boundary processes
  • new school facilities

Additionally, this work is being done to ensure equal opportunity to option programs through clearly communicated pathways.

How will this impact instruction? All APS students are taught the same core curriculum, so the curriculum itself will not be impacted by this process. Rather, this process will provide direction about the types of instructional models that are needed/can be implemented when APS opens new schools or adjusts boundaries.

Will this impact the number of option schools? The IPP’s focus is to provide clear direction on the types of instructional models to be implemented when new schools are opened or when boundary changes occur. The number of options schools could be impacted as this occurs.

How is community input being gathered? The IPP is being developed by staff with participation from school and community representatives. Members of the FAC and ACI advisory committees as well as representatives from each school and option program met in March to review and provide input on the discussion points generated by staff in January. The conversation continued at a Community Open House in April and a community questionnaire that closed in early May. Updates are continually posted on the Engage with APS webpage, and community members can write to engage@apsva.us.

Will the community decide on the number of option and neighborhood schools? No. Community input is being sought on how to define an option and the school levels for option schools/programs. This feedback will inform APS on how to determine the types of program pathways and entry grades.

What work has been done to date? In January 2019, staff met to:

  • Review the definition of Options Programs and Options Schools and developed a working draft
  • Research other school districts with school options
  • Develop scenarios for PreK-12 Instructional Program Pathways

That discussion was guided by the following documents:

  • 2018-24 Strategic Plan
  • Policy J-5.3.31 Options and Transfers
  • Teaching and Learning Framework
  • 2017 Community Survey

In March 2019, representatives from each neighborhood school and option program met to discuss how “options” should be defined, what programs should APS offer, and at which level should these programs be offered. The feedback from these meetings was then used to inform a draft framework created by some staff and parent representatives. In April 2019, there was a Community Open House and a Community Questionnaire. Almost 1,600 responses were submitted to the online questionnaire. On June 11, there will be a Work Session to provide updates and more clarity about the IPP. The work session will be on the second floor of the Syphax Education Center (2110 Washington Blvd.), which can be viewed live online at www.apsva.us/school-board-meetings/school-board-work-sessions-meetings/.

When will the IPP be implemented?The IPP will be used in the future to guide instructional and operational initiatives as new schools open and/or boundary changes are made to accommodate enrollment growth.  


RESOURCES

June 18, 2019 Presentation to the School Board (51:45)

June 11, 2019 School Board Work Session on the PreK-12 Instructional Programs Pathway and the accompanying Presentation: Provides an update on the proposed definition of “option” and potential programs to be included in the pathways.

April 30 Community Open House

April 8 Facilities Advisory Committee (FAC) presentation

March 21 School Representative Working meeting on the IPP: Resources include the presentation, handout (English, Spanish), and discussion points.  Update: The online questionnaire will be available April 26-May 13. 

Feb 12, 2019 School Board Work Session on the PreK-12 Instructional Programs Pathway and the accompanying Presentation: Provides background on why APS is developing this pathway and what the community can expect.

The 2018-24 Strategic Plan: The six-year strategic plan developed with staff and community involvement to identify focus areas for school system improvement.

Options and Transfers Policy (J-5.3.31) and Policy Implementation Procedures (J-5.3.31 PIP-1): Outline the process determined by the School Board for APS to ensure equitable access for all students to the available option schools/programs and neighborhood transfers.

Profile of a Virginia Graduate: Describes the knowledge, skills, and experiences and attributes that students must attain to be successful in college and/or the work force and to be “life ready” in an economy and a world characterized by rapid change.

Teaching and Learning Framework:  Provides an overview of the teaching and learning experiences for each of our classrooms; the curriculum templates that provide the “knows and dos,” assessments, and resources for each unit; and the professional learning experiences that provide opportunities for collaboration and learning together across the division.