Calendrier de l'année scolaire 2020-21

Le 6 février 2020, la commission scolaire a approuvé le Calendrier de l'année scolaire 2020-21. Ce calendrier comprend un début avant la fête du Travail et s'aligne APS avec les juridictions environnantes.

Veuillez noter que
Si les familles ont déjà fait des plans qu'elles ne peuvent pas changer pour la semaine précédant la fête du Travail, elles doivent contacter le directeur de leur école pour les informer et obtenir l'approbation préalable des absences.  Les informations sur les absences sont disponibles Procédure de mise en œuvre de la politique J-5.1.30 Participation au PIP-1.

Dates importantes dans ce calendrier:

  • Premier jour pour les étudiants - 31 août 2020
  • Vendredi 4 septembre et lundi 7 septembre sont des vacances étudiantes
  • Le lundi 12 octobre 2020 est un jour férié étudiant et une journée d'apprentissage professionnel du personnel
  • Le mardi 3 novembre 2020 est un jour férié pour les étudiants et le jour de la préparation aux notes des enseignants (jour des élections)
  • Le 11 novembre 2020 est la fête des anciens combattants pour les étudiants et le personnel
  • Mercredi-vendredi 25-27 novembre 2020 sont des vacances étudiantes pour Thanksgiving
  • Du 21 décembre 2020 au 1er janvier 2021 sont les vacances d'hiver
  • Le 20 janvier 2021, le jour de l'inauguration est un jour de présence des étudiants
  • La relâche scolaire aura lieu du 29 mars au 2 avril 2021
  • Le dernier jour d'école pour le lycée est le 16 juin 2021
  • Le dernier jour d'école pour le primaire et le collège est le 18 juin 2021
  • L'obtention du diplôme d'études secondaires est le 18 juin 2021

Le développement du calendrier 2021-2022 débutera en avril 2020.  APS les membres de la famille sont inclus sur proposition du Conseil départemental des ACPr.


(Avant le 6 février 2020 :)

Nous avons examiné les données d'enquête recueillies auprès de la communauté. Les documents suivants ont été partagés avec le comité du calendrier pour interpréter les commentaires de la communauté alors que nous révisions les ébauches pour développer le calendrier proposé par le surintendant.

Résumé des réponses à l'enquête de calendrier 

APS Résultats du questionnaire du calendrier 2020-2021

 

OPTION UN:
Ce projet de calendrier a été élaboré avec un début avant la fête du Travail. Au début de l'ébauche, le 31 août était le premier jour d'école, mais des améliorations supplémentaires ont nécessité de ramener cette date au 27 août.

OPTION DEUX:
Ce projet de calendrier a été développé avec notre début historique le lendemain de la fête du Travail. Parce que la fête du Travail est si tard en 2020 (8 septembre), le dernier jour d'école est beaucoup plus tard que d'habitude.

OPTION TROIS:
Ce projet de calendrier a été élaboré à la suite de la contribution d'un groupe de travail du personnel, travaillant à l'élaboration d'un APS calendrier qui se rapproche des mêmes dates que le calendrier adopté par les écoles publiques du comté de Fairfax.

FOIRE AUX QUESTIONS

Pourquoi chaque option de calendrier provisoire a-t-elle une pause hivernale de deux semaines?
Au cours des années précédentes, la contribution des intervenants a démontré un soutien solide pour une pause hivernale de deux semaines, donnant ainsi aux familles le temps de voyager et donnant aux étudiants et au personnel suffisamment de temps pour se ressourcer. Les trois versions le maintiennent, étant donné que nos juridictions voisines qui ont approuvé des calendriers ont également adopté une pause hivernale de deux semaines.

Pourquoi le lycée se termine-t-il plus tôt que le primaire et le collège?
Les élèves des écoles élémentaires et intermédiaires manquent chacun une journée complète d'école deux fois par an pour des conférences parents-enseignants. Ainsi, ils vont à l'école pendant deux jours supplémentaires.

Pourquoi OPTION TROIS a-t-il le premier jour d'école deux semaines plus tôt que d'habitude?
Lors de l'élaboration de nos options provisoires, nous examinons les calendriers approuvés de nos juridictions voisines. Ce projet est celui qui reflète étroitement le calendrier des écoles publiques du comté de Fairfax, avec une date de début et de fin similaire. Bien que ce soit un début beaucoup plus tôt que la normale, cela permet à nos étudiants d'accéder à certains des mêmes camps et opportunités d'enrichissement disponibles pour les étudiants dans nos juridictions voisines.

Le calendrier final sera-t-il l'une de ces trois options?
Il est possible que, grâce au processus de rétroaction, les suggestions qui sont examinées soient utilisées pour ajuster l'un ou les trois calendriers. Par conséquent, le calendrier recommandé par le surintendant à la commission scolaire peut ressembler à l'un de ces projets, ou il peut paraître différent tout en étant basé sur l'un des trois projets comme point de départ.

Quand une décision sera-t-elle prise concernant le calendrier?
6 février 2020. Les commentaires de la communauté reçus sont maintenant intégrés aux commentaires du comité du calendrier et de l'équipe de direction pour réviser le calendrier proposé. Le calendrier recommandé par le surintendant sera présenté au APS Commission scolaire pour information lors de sa réunion du 23 janvier 2020 et pour action lors de sa réunion du 6 février 2020. Les renseignements concernant le calendrier proposé par le surintendant seront partagés lorsqu'ils seront disponibles.

School Year 2020-21 Calendar

On February 6, 2020, the School Board approved the 2020-21 School Year Calendar.  This calendar includes a pre-Labor Day start and aligns APS with surrounding jurisdictions.

Please note:
If families have already made plans that they cannot change for the week prior to Labor Day, they should reach out to the principal at their school to inform them and obtain prior approval for absences.  Information about absences is in Policy Implementation Procedure J-5.1.30 PIP-1 Attendance.

Important dates in this calendar:

  • First day for students – August 31, 2020
  • Friday, September 4 and Monday, September 7 are student holidays
  • Monday, October 14, 2020 is a student holiday and staff professional learning day
  • Tuesday, November 3, 2020 is a student holiday and teacher grade preparation day (election day)
  • November 11, 2020 is the Veterans Day holiday for students and staff
  • Wednesday-Friday, November 25-27, 2020 are student holidays for thanksgiving
  • December 21, 2020 – January 1, 2021 is the winter break holiday
  • January 20, 2021, Inauguration Day is a student attendance day
  • Spring Break is March 29 – April 2, 2021
  • The last day of school for High School is June 16, 2021
  • The last day of school for Elementary and Middle School is June 18, 2021
  • High School Graduation is June 18, 2021

Development of the 2021-2022 calendar will begin in April, 2020.  APS family members are included through nomination by the County Council of PTAs.


(Prior to Feb 6, 2020:)

We reviewed survey data collected from the community.  The following documents were shared with the Calendar Committee to interpret feedback from the community as we revised the drafts to develop the Superintendent’s Proposed Calendar.

Summary of Responses to Calendar Survey 

APS 2020-2021 Calendar Questionnaire Results

 

OPTION ONE:
This calendar draft was developed with a start prior to Labor Day. In the initial stages of the draft, August 31 was the first day of school, but further refinement required pulling that date back to August 27.

OPTION TWO:
This calendar draft was developed with our historical start the day after Labor Day. Because Labor Day is so late in 2020 (Sept 8), the last day of school is much later than usual.

OPTION THREE:
This calendar draft was developed as a result of input from a staff working group, working to develop an APS calendar that approximates the same dates as the Fairfax County Public Schools adopted calendar.

Frequently Asked Questions

Why does each draft calendar option have a two-week winter break?
In previous years, stakeholder input demonstrated strong support for a two-week winter break, allowing families time to travel and allowing students and staff sufficient time to recharge. All three drafts maintained this, given that our neighboring jurisdictions who have approved calendars have also adopted a two-week winter break.

Why does high school end earlier than elementary and middle school?
Elementary and Middle school students each miss a full day of school twice per year for parent-teacher conferences. Thus, they attend school for two additional days.

Why does OPTION THREE have the first day of school two weeks earlier than normal?
When developing our draft options, we review the approved calendars of our neighboring jurisdictions. This draft is one which closely mirrors the Fairfax County Public Schools calendar, with a similar start and end date. While this is a much earlier than normal start, it does permit our students to access some of the same camps and enrichment opportunities available to students in our neighboring jurisdictions.

Will the final calendar be one of these three options?
It is possible that through the feedback process, suggestions that are reviewed will be used to adjust any or all three of the calendars. As a result, the calendar recommended by the Superintendent to the School Board may look the same as one of these drafts, or it may look different while being based on one of the three drafts as a starting point.

When will a decision be made regarding the calendar?
Feb. 6, 2020. Community input received is now being incorporated into input from the calendar committee and Executive Leadership Team to revise the proposed calendar. The Superintendent’s recommended calendar will be presented to the APS School Board for information at their January 23, 2020 meeting, and for action at their February 6, 2020 meeting. Information regarding the Superintendent’s proposed calendar will be shared when it is available.