Foire aux questions : Programme d'apprentissage virtuel

Question Fréquemment Posée

(Mise à jour 2.25.22 - continuera d'être mise à jour régulièrement. Faites défiler vers le bas pour la dernière FAQ)

Q : Quels sont les changements proposés pour le programme d'apprentissage virtuel ?

R : La recommandation du surintendant est de suspendre le programme d'apprentissage virtuel et de reprendre l'école en personne pour tous les élèves, à l'exception de ceux dont les conditions médicales les empêchent de fréquenter l'école en personne. Il s'agit de s'assurer que chaque élève a accès à la gamme complète de services d'apprentissage académique et socio-émotionnel et au soutien dont il a besoin. La pause laisse du temps pour APS s'engager dans le développement du programme, la planification et la création d'un groupe de travail / comité dirigé par le directeur actuel du programme d'apprentissage virtuel afin de proposer un cadre complet pour le futur programme d'options d'apprentissage virtuel. l'état de santé du membre, aura la possibilité de s'inscrire aux cours K-12 Virtual VA et bénéficiera du soutien pédagogique d'un enseignant et / ou d'un mentor. Virtual VA propose des cours d'instruction de base. L'art élémentaire, la musique et l'éducation physique seraient complétés par des APS personnel.

Q : Combien y a-t-il d'étudiants dans le programme VLP ?

R : Il y avait 558 étudiants inscrits au 11 février 2022, soit moins de 2 % du nombre total d'étudiants.

Q: Pourquoi est APS proposer de suspendre le programme maintenant ?

R : Nous savons que nous ne fournissons pas la gamme complète de services académiques et socio-émotionnels dont nos étudiants VLP ont besoin, et nous n'avons pas les ressources ou la capacité de personnel pour continuer à faire fonctionner le programme actuel.APS a volontairement développé le modèle actuel du programme d'apprentissage virtuel en réponse à la pandémie pour l'année scolaire 2021-22, financé par un financement unique de l'ARPA. Alors que certains étudiants s'épanouissent dans le VLP, beaucoup ne le sont pas. Maintenant que le vaccin est disponible pour tous les élèves, nous prévoyons que la majorité des élèves pourront retourner à l'école en toute sécurité en 2022-23, avec un processus en place pour que nos élèves les plus handicapés sur le plan médical puissent accéder à l'enseignement via Virtual Virginia, à moins qu'ils ne postulent et ne se qualifient pour Enseignement à domicile. La pause nous permet de soutenir nos élèves et de prendre le temps nécessaire pour évaluer un éventuel futur programme d'options virtuelles qui desservira les élèves qui bénéficient de l'enseignement virtuel.

Q : Qu'adviendra-t-il du personnel actuellement affecté au VLP ?

R : Tous les membres du personnel VLP éligibles continueront d'exercer leurs fonctions actuelles jusqu'à la fin de l'année scolaire et seront affectés à des postes vacants dans nos écoles physiques dans le cadre du processus de transfert d'employés qui débutera le 21 mars 2022. Un petit nombre de les enseignants seront chargés de continuer à dispenser des cours pour servir les élèves ayant des besoins médicaux.

Q: Qu'est-ce que APS faire pour accompagner le personnel dans la transition ?

R : Le personnel de VLP recevra par e-mail des lettres décrivant le processus de transition et détaillant les prochaines étapes. L'objectif est que tout le personnel VLP éligible soit placé d'ici le 28 mars 2022. Pour faciliter le processus de transfert d'employés, les ressources humaines organiseront deux salons de transfert d'employés qui offrent aux employés la possibilité d'être transférés dans des postes disponibles. Un placement prioritaire sera accordé à tout le personnel VLP éligible. APS continue de tenir des réunions du personnel et de répondre aux questions du personnel.

Q : Quel est le processus de création d'un futur programme d'options virtuel ?

R : À l'avenir, en nous appuyant sur l'expertise acquise pendant la pandémie, nous avons la possibilité de créer un programme complet d'options virtuelles pour les étudiants qui s'épanouissent dans le cadre de l'apprentissage virtuel - et cela prend du temps, des ressources et une planification approfondie. La principale Danielle Harrell dirigera le processus de vision et de développement de l'année scolaire prochaine, qui comprendra un groupe de travail et d'autres opportunités pour les parents et le personnel de participer et de donner leur avis.

Q : Quels services de récupération et d'enseignement compensatoire seront fournis aux élèves VLP qui ont manqué du temps d'enseignement cette année scolaire ?

R : Les élèves participent à des évaluations diagnostiques qui identifieront les domaines de soutien nécessaires en lecture, en arts du langage et en mathématiques et recevront des plans d'intervention d'apprentissage pour répondre à leurs besoins individuels. Nous proposons également un renforcement des cours d'été en personne aux élèves qui obtiennent des résultats inférieurs au niveau scolaire lors des évaluations en lecture et en mathématiques.

Q : Quel soutien sera fourni pour aider les élèves à réussir leur transition vers leur école d'origine ?

R : La réussite et le bien-être de vos élèves pendant le reste de cette année scolaire et tout au long de la transition vers l'école en personne dans leur école d'origine pour l'année scolaire 2022-23 sont notre priorité. Pour accompagner les étudiants VLP, APS fournira:

  • Réunions de parents et séances d'information en février pour répondre aux questions et préoccupations des familles VLP concernant les recommandations pour VLP pour l'année prochaine.
  • Planification scolaire, sélection de cours et plans pédagogiques pour soutenir l'apprentissage des élèves et la transition vers les écoles d'origine pour l'année scolaire à venir. Les sondages sur l'intention des étudiants de retourner / les formulaires de sélection de cours auront lieu / sont dus le 7 mars.
  • Options de cours virtuelles limitées auxquelles les étudiants peuvent accéder via Virtual@APS et d'autres fournisseurs tiers externes conformément aux pratiques actuellement disponibles pour les élèves des collèges et lycées.
  •  Accès aux membres de l'équipe de soutien scolaire pour soutenir les élèves en transition.
  • Un engagement continu à fournir des environnements d'apprentissage sûrs et sains et à suivre les mesures recommandées pour les écoles K-12.

Q: Pourquoi est APS le communiquer au personnel et aux familles maintenant ?

A: APS le personnel et les familles du VLP ont travaillé en collaboration pour relever les premiers défis du VLP. La priorité immédiate au cours du premier semestre de l'année scolaire était de résoudre les problèmes liés au modèle et d'offrir aux élèves et au personnel du VLP les ressources et le soutien dont ils ont besoin maintenant pour s'assurer que tous les élèves reçoivent virtuellement ce dont ils ont besoin.APS annonce le changement maintenant pour s'assurer que tous les étudiants peuvent avoir un bon départ en 2022-23. Ces décisions ont un impact sur le budget ainsi que sur la planification du personnel et des opérations qui commence maintenant pour l'année scolaire à venir. Les écoles ont besoin de données précises sur le personnel et les inscriptions d'étudiants afin de planifier l'année à venir et de préparer les étudiants VLP à une transition réussie.

Q : Quel a été l'engagement avec le personnel et les familles APS conduite lors de la formulation de ces recommandations ?

A: APS s'est engagé régulièrement auprès des familles VLP tout au long de l'année scolaire pour résoudre les problèmes liés au modèle actuel, et APS les dirigeants continuent de dialoguer avec les parents et le personnel pour répondre aux questions et aux commentaires sur la transition vers l'enseignement en personne. Notre objectif est de collaborer sur des stratégies pour aider les étudiants à assurer une transition réussie. Des réunions du personnel et des familles ont lieu et la FAQ est publiée sur une page Web Engage dédiée.

Q : Avec la pandémie en cours, pourquoi interrompre le programme maintenant ?

R : La pandémie est une considération à long terme et les conditions se sont considérablement améliorées cette année scolaire–APS a été efficace pour maintenir des environnements d'apprentissage sûrs grâce à des vaccinations et à des mesures de prévention à plusieurs niveaux. Notre objectif principal est de garantir que tous les élèves reçoivent la meilleure éducation possible dans des environnements sûrs, sains et favorables, et nous pensons que beaucoup de nos élèves VLP ont besoin des services disponibles en personne dans leur école d'origine.

Q : Quelles sont les options virtuelles pour les étudiants ayant des problèmes de santé l'année prochaine ? Qui sera éligible et que recevront les étudiants ?

R : Les élèves qui ne sont pas en mesure de retourner à l'enseignement en personne en raison de leur propre état de santé ou de l'état de santé d'une personne qui réside dans le ménage à temps plein pourront demander une exemption de retour à l'enseignement dans la personne. ​La documentation des circonstances atténuantes peut inclure la preuve d'un traitement continu par un fournisseur de soins de santé de problèmes liés à la santé d'un élève, ou d'un membre du ménage immédiat de l'élève, qui peuvent être considérablement touchés par une exposition potentielle à la COVID-19 et qui pourraient être atténué par la participation de l'élève à l'apprentissage virtuel.Les étudiants éligibles s'inscriront aux cours K-12 Virtual VA à moins de postuler et de se qualifier pour Homebound Instruction.​

Q : Qu'implique l'option K-12 Virtual VA ?

A: Les cours virtuels K-12 VA fournissent des cours d'enseignement de base et un soutien pédagogique supplémentaire d'un enseignant et / ou d'un mentor sera fourni. Les étudiants suivraient les horaires de Virtual VA. L'art élémentaire, la musique et l'éducation physique seraient complétés par des APS Personnel. Des exemples d'horaires et des détails concernant l'enseignement synchrone pour K-5 peuvent être consultés à l'adresse Site Web virtuel VA. Des exemples d'horaires et des détails concernant l'enseignement synchrone pour les élèves de la 6e à la 12e année peuvent être consultés au Site Web virtuel VA.

Q : Quel est le processus d'éligibilité pour l'enseignement à domicile et qu'implique-t-il ?

A: IDes informations sur l'éligibilité et un lien vers la candidature sont disponibles en ligne.Les étudiants seraient inscrits dans leur école d'enregistrement et rempliraient les devoirs qui leur étaient confiés par leur affectation APS prof. Un enseignant à domicile rencontrerait l'élève en personne pendant un nombre d'heures prédéterminé chaque semaine pour fournir un fonctionnement exécutif et un soutien scolaire. L'enseignant à domicile coordonnerait également la prestation de services d'éducation spécialisée pour les élèves ayant des IEP avec le transporteur de cas de l'élève à son école d'enregistrement et avec le conseiller pour les élèves avec 504 plans. Étant donné que les services à domicile sont limités à une période de neuf semaines, les familles doivent présenter une nouvelle demande pour ces services à la fin de cette période si elles ont l'intention de poursuivre l'instruction à domicile.

Q : Why est APS vous n'envisagez pas de maintenir le programme tout en travaillant sur les améliorations ? Pourquoi arrêter et recommencer ?

R : Nous savons que nous ne fournissons pas la gamme complète de services académiques et socio-émotionnels dont nos étudiants VLP ont besoin, et nous n'avons pas les ressources ou la capacité de personnel pour continuer à faire fonctionner le programme actuel. La pause nous permet de soutenir nos étudiants et de prendre le temps nécessaire pour créer un programme d'options virtuelles durable et à long terme.

Q : Quels soutiens seront disponibles pour les étudiants handicapés et les apprenants d'anglais ?

R : L'équipe IEP ou 504 se réunira pour discuter de la fourniture d'aménagements et de services dans l'environnement d'enseignement virtuel pour les étudiants handicapés. Les apprenants d'anglais bénéficieront d'opportunités d'enseignement supplémentaires pour améliorer l'acquisition de la langue : parler, écouter, écrire et lire .​

Q : Les étudiants conserveront-ils une connexion avec leur école d'enregistrement s'ils sont inscrits à Virtual Virginia ? 

R : Les étudiants éligibles aux services d'apprentissage pédagogique virtuel et inscrits à Virtual Virginia continueront de travailler avec leur conseiller dans leur école d'enregistrement. Les élèves du secondaire pourront également participer à des activités sportives dans leur école d'origine. Tous les élèves pourront participer à des activités dans leurs écoles d'origine. Aucun transport ne sera assuré pour ces élèves.

Q : Quelle est la taille moyenne d'une classe de Virginie virtuelle ?

R : La plupart des tailles de classe sont comparables à APS tailles de classe. Certains cours peuvent avoir un peu plus d'étudiants inscrits que la moyenne APS classe en raison des différences dans la façon dont la taille des classes est déterminée.

Q : Les étudiants inscrits à Virtual Virginia suivront-ils la plupart de leurs cours via Virtual Virginia ou APS utiliser d'autres fournisseurs de services en ligne ?

A: Toutes les classes de base seront fournies par Virtual Virginia. APS s'associera à d'autres fournisseurs de services en ligne uniquement pour des cours uniques que Virtual Virginia n'offre pas, tels que certains cours Advanced Placement.

Q : Quelles conditions seront prises en compte pour l'exemption médicale ? 

R : Toute condition de santé physique et/ou mentale qui sera considérablement affectée par une exposition potentielle au COVID-19 sera considérée comme une exemption médicale pour revenir à l'enseignement en personne.

Q : Quels documents doivent être soumis pour fournir une vérification de l'état de santé ?

R : La documentation à l'appui de la demande d'exemption médicale peut prendre plusieurs formes, y compris des lettres, des notes ou des rapports qui incluent la preuve d'un traitement continu par un fournisseur de soins de santé certifié pour des problèmes liés à la santé physique et/ou mentale d'un étudiant ou d'un membre. du ménage immédiat de l'élève, qui peuvent être considérablement touchés par une exposition potentielle à la COVID-19 et qui pourraient être atténués par la participation de l'élève à l'apprentissage virtuel. Nous vous encourageons à soumettre autant de documents que possible pour appuyer la demande.

Q : S'il est approuvé pour une exemption médicale, comment mon enfant handicapé accédera-t-il aux instructions via Virtual VA ?   

R : Pour les élèves ayant un programme d'enseignement individualisé (IEP) ou un plan 504, un comité IEP ou 504 sera convoqué pour examiner, discuter et déterminer quels soutiens, services et aménagements peuvent être mis à disposition dans une école virtuelle. L'hébergement et les services de soutien à l'éducation spéciale seront fournis par un enseignant des écoles publiques d'Arlington, comme déterminé par l'IEP ou le plan 504 de l'élève.

Q : Les étudiants actuellement inscrits dans des écoles optionnelles seront-ils désinscrits de ce programme s'ils demandent une exemption médicale pour l'année scolaire à venir ? 

R : Les élèves inscrits dans les écoles à options pour l'année scolaire à venir conserveront leur place dans ces programmes pour l'année scolaire suivante (SY 2023-24). Les étudiants ne seront pas tenus de présenter une nouvelle demande à l'école optionnelle s'ils souhaitent se réinscrire pour l'enseignement en personne.

Frequently Asked Questions: Virtual Learning Program

Frequently Asked Questions

(Updated 2.25.22 – will continue to be updated regularly. Scroll to bottom for latest FAQ)

Q: What are the changes proposed for the Virtual Learning Program?

A: The Superintendent’s recommendation is to pause the Virtual Learning Program and resume in-person school for all students, except those with medical conditions preventing them from attending in-person school. This is to ensure every student has access to the full range of academic and social-emotional learning services and support they need. The pause allows time for APS to engage in program development, planning and establishment of a Task Force/Committee led by the current Virtual Learning Program principal to propose a comprehensive framework for future Virtual Learning Option Program.Students who meet the criteria due to a medical condition or due to a family member’s medical condition, will have the option to enroll in K-12 Virtual VA courses and will be provided with instructional support from a teacher and/or mentor. Virtual VA provides core instructional courses. ​Elementary Art, Music and PE would be supplemented by specifically hired APS staff.

Q: How many students are in the VLP program?

A: There are 558 students enrolled as of Feb. 11, 2022, less than 2 percent of the total student body.

Q: Why is APS proposing to pause the program now?

A: We know we are not delivering the full range of academic and social-emotional services our VLP students need, and we do not have the resources or staffing capacity to continue to operate the current program.APS voluntarily developed the current model for the Virtual Learning Program in response to the pandemic for the 2021-22 school year, funded with one-time ARPA funding. While some students are thriving in the VLP, many are not. Now that the vaccine is available for all students, we expect that the majority of students can safely return to school in 2022-23, with a process in place for our most medically challenged students to access instruction through Virtual Virginia unless they apply and qualify for Homebound instruction.The pause allows us to support our students and take the time needed to assess a possible future   virtual option program that will serve students who benefit from virtual instruction.

Q: What will happen to the staff currently assigned to the VLP?

A: All eligible VLP staff will continue in their current roles through the end of the school year and will be assigned to vacancies in our brick-and-mortar schools through the employee transfer process which will begin March 21, 2022. A small number of teachers will be assigned to continue to deliver instruction to serve the students with medical needs.

Q: What is APS doing to support staff with the transition?

A: VLP staff will receive letters outlining the transition process via email which will detail next steps. The goal is to have all eligible VLP staff placed by March 28, 2022. To help facilitate the employee transfer process, Human Resources will host two Employee Transfer Fairs that provide employees opportunities to transfer into available positions. Priority placement will be given to all eligible VLP staff. APS is continuing to hold staff meetings and respond to staff questions.

Q: What is the process to create a future virtual option program?

A: Moving forward, building on the expertise gained during the pandemic, we have an opportunity to create a comprehensive virtual option program for students who thrive in the virtual learning setting—and this takes time, resources and extensive planning.Principal Danielle Harrell will lead the visioning and development process next school year which will include a Task Force and other opportunities for parents and staff to participate and give feedback.

Q: What recovery and compensatory instruction services will be provided to VLP students who have missed instruction time this school year?

A: Students are participating in diagnostic assessments that will identify areas of needed support in reading, language arts and math and will be provided learning intervention plans to serve their individual needs. We are also providing in-person summer school strengthening for students who are performing below grade level on reading and math assessments.

Q: What support will be provided to help students transition successfully back to their school of record?

A: The success and well-being of your student(s) through the remainder of this school year, and throughout the transition back to in-person school at their school of record for the 2022-23 school year, are our priority. To support VLP students, APS will provide:

  • Parent meetings and info sessions in February to address questions and concerns from VLP families related to the recommendations for VLP for next year.
  • Academic planning, course selection and instructional plans to support students’ learning and transition back to home schools for the upcoming school year. Student Intent to Return Surveys/Course Selection Forms will take place/are due March 7.
  • Limited virtual course options for students to access via Virtual@APS and other external third-party vendors in alignment with practices currently available to students in middle and high school.
  •  Access to members of the School Support Team to support students with transition.
  • A continued commitment to providing safe, healthy learning environments and following the measures recommended for K-12 schools.

Q: Why is APS communicating this to staff and families now?

A: APS staff and VLP families have worked collaboratively to address the early challenges with the VLP. The immediate priority through the first half of the school year was addressing the issues with the model and offering VLP students and staff the resources and support they need now to ensure all students are receiving what they need virtually.APS is announcing the change now to ensure all students can have a strong start in 2022-23. These decisions impact the budget as well as staffing and operational planning that is now beginning for the upcoming school year. Schools need accurate staffing and student enrollment data in order to plan for the upcoming year and to prepare VLP students for a successful transition.

Q: What engagement with staff and families did APS conduct when forming these recommendations?

A: APS has engaged with VLP families on a regular basis through the school year to address the issues with the current model, and APS leaders continue to engage with parents and staff to address questions and feedback about the transition back to in-person instruction. Our focus is collaborating on strategies to support students to ensure a successful transition. Staff and family meetings are being held and the FAQ are posted on a dedicated Engage webpage.

Q: With the pandemic ongoing, why pause the program now?

A: The pandemic is a long-term consideration, and conditions have improved significantly this school year–APS has been effective in maintaining safe learning environments through vaccinations and layered prevention measures. Our primary purpose is to ensure all students receive the best education possible in safe, healthy and supportive environments, and believe many of our VLP students need the services available in person at their school of record.

Q: What are the virtual options for students with medical conditions next year? Who will be eligible and what will students receive?

A: Students who are not able to return to in-person instruction due to their own medical condition or due to the medical condition of an individual who resides in the household full-time will be able to apply for an exemption from returning to instruction in person.  ​Documentation of extenuating circumstances may include evidence of ongoing treatment by a health care provider of issues related to the health of a student, or a member of the student’s immediate household, that may be significantly impacted by potential exposure to COVID-19 and which could be mitigated by the student’s participation in virtual learning. ​ Eligible students will enroll in K-12 Virtual VA courses unless applying and qualifying for Homebound Instruction.    ​

Q: What does the K-12 Virtual VA option entail?

A: K-12 Virtual VA courses provide core instructional courses and supplemental instructional support from a teacher and/or mentor will be provided. Students would follow Virtual VA schedules.  Elementary Art, Music and PE would be supplemented by specifically hired APS staff. ​Sample schedules and details regarding synchronous instruction for K-5 may be accessed at the Virtual VA website.Sample schedules and details regarding synchronous instruction for students in grades 6-12 may be accessed at the Virtual VA website.

Q: What is the eligibility process for Homebound instruction and what does it entail?

A: Information about eligibility and a link to the application is available online.Students would be enrolled in their school of record and complete assignments provided for them by their assigned APS teacher.  A Homebound teacher would meet with the student in person for a predetermined number of hours each week to provide executive functioning and academic support. The Homebound teacher would also coordinate delivery of special education services for students with IEPs with the student’s case carrier at their school of record and with the counselor for students with 504 plans. Because Homebound services are limited to a nine-week timeframe, families should reapply for these services at the end of this time period if they intend to continue with Homebound instruction.

Q: Why is APS not considering maintaining the program while working on the improvements? Why stop and start?

A: We know we are not delivering the full range of academic and social-emotional services our VLP students need, and we do not have the resources or staffing capacity to continue to operate the current program. The pause allows us to support our students and take the time needed to create a sustainable, long- term virtual option program.

Q: What supports will be available for students with disabilities and English Learners?

A: The IEP or 504 team will meet to discuss the delivery of accommodations and services within the virtual instruction environment for Students With Disabilities.​​  English Learners will be provided with supplemental instructional opportunities to enhance language acquisition – speaking, listening, writing and reading.​

Q: Will students maintain a connection to their school of record if they are enrolled in Virtual Virginia? 

A: Students who are eligible for Virtual Instructional Learning Services and enrolled in Virtual Virginia will continue to work with their counselor at their school of record. High school students will also be able to participate in sports at their school of record.  All students will be able to participate in activities at their schools of record. Transportation will not be provided for these students.

Q: What is the average Virtual Virginia class size?

A: Most class sizes are comparable to APS class sizes. Some courses may have slightly more students enrolled than an average APS class due to differences in how class sizes are determined.

Q: Will students enrolled in Virtual Virginia take most of their courses through Virtual Virginia or will APS use other online service providers?

A: All core classes will be provided by Virtual Virginia. APS will partner with other online service providers only for unique courses that Virtual Virginia does not offer, such as some Advanced Placement courses.

Q: What conditions will be considered for medical exemption? 

A: Any physical and/or mental health condition that will be significantly impacted by a potential exposure to COVID-19 will be considered for medical exemption to return to in-person instruction.

Q: What documentation should be submitted to provide verification of medical condition?

A: Documentation to support request for medical exemption may take many forms including letters, notes, or reports which include evidence of ongoing treatment by a certified health care provider of issues related to the physical and/or mental health of a student, or a member of the student’s immediate household, that may be significantly impacted by a potential exposure to COVID-19 and which could be mitigated by the student’s participation in virtual learning. We encourage you to submit as much documentation as possible to support the application.

Q: If approved for a medical exemption, how will my child with a disability access instruction via Virtual VA?   

A: For students with an Individualized Education Program (IEP) or 504 plan, an IEP or 504 committee will be convened to review, discuss, and determine which supports, services, and accommodations can be made available in a virtual school. Accommodations and special education support services will be provided by an Arlington Public Schools teacher as determined by a student’s IEP or 504 plan.

Q: Will students currently enrolled in option schools be unenrolled in that program if they apply for medical exemption for the upcoming school year? 

A: Students enrolled in option schools for the upcoming school year will retain their spots in those programs for the following school year (SY 2023-24).  Students will not be required to reapply to the option school should they wish to re-enroll for in-person instruction.