Administration

Le programme de jour prolongé est géré par le ministère des Finances et des Services de gestion conformément aux normes de licence du ministère des Services sociaux de Virginie.  Les normes de licence comprennent les exigences relatives aux qualifications du personnel, les ratios adulte-enfant, ainsi que les procédures et attentes programmatiques et administratives.

Le personnel de supervision de jour prolongé sur place dirige les opérations quotidiennes de chaque site scolaire avec l'aide d'un personnel de professionnels de la garde d'enfants. Les qualifications du personnel satisfont ou dépassent les exigences des normes de la Virginie pour l'octroi de licences aux programmes de garde d'enfants d'âge scolaire.clip de l'équipe de direction

Le directeur de l'école est responsable de toutes les activités dans chaque bâtiment, y compris le programme de jour prolongé. Le directeur fournit un soutien au programme Extended Day et collabore avec le bureau central Extended Day concernant les politiques et procédures.

Le bureau central de jour prolongé supervise et soutient les 29 programmes de temps non scolaire dans les écoles publiques d'Arlington. Le personnel du bureau central de jour prolongé comprend:

  • Directeur
  • Directeur adjoint
  • Un spécialiste des opérations
  • Un spécialiste de programme
  • Un spécialiste du développement du personnel
  • Commis aux comptes clients
  • Enregistrer
  • Assistante administrative
  • Commis au service à la clientèle

Program Leadership

The Extended Day Program is operated under the Department of Finance and Management Services and is licensed by the Virginia Department of Social Services.  Licensing standards include requirements for staff qualifications, adult-to-child ratios, and programmatic and administrative procedures and expectations.

Onsite Extended Day supervisory staff direct the day-to-day operations at each school site with the assistance a staff of childcare professionals. Staff qualifications meet or exceed the requirements of Virginia’s standards for licensing school-age childcare programs.leadership team clip

The school principal is responsible for all activities in each building, including the Extended Day Program. The principal provides support to the Extended Day program and collaborates with the Extended Day Central Office regarding policies and procedures.

The Extended Day Central Office oversees and supports the 29 out of school time programs in Arlington Public Schools.  The Extended Day Central Office staff includes:

  • Director
  • Assistant Director
  • An operations specialist
  • A program specialist
  • A staff development specialist
  • Account Receivable clerk
  • Registrar
  • Administrative Assistant
  • Customer Service clerk