Événements FACE

Bureau de la bannière FACE

Copie du logo OFA

Date

Événements locaux, régionaux et nationaux

Juin 1-4, 2021

Cliquez ici pour plus d'informations

Conférence nationale sur l'engagement familial et communautaire:  Connectés ensemble et plus forts que jamais

La Conférence nationale sur l'engagement des familles et des communautés 2021 offre l'occasion de mettre en évidence l'innovation et les stratégies à fort impact; et cette année. Rejoignez-nous en tant que dirigeants d'État, dirigeants d'écoles et de districts, administrateurs, éducateurs, organisations communautaires, chercheurs et familles se réunissent pour se concentrer sur des solutions qui améliorent et élargissent l'engagement grâce à des partenariats famille-école-communauté. Avec des sessions pré-conférence, des séances plénières, des ateliers, des sessions approfondies et plus encore, les participants seront plongés dans de nombreux exemples de travail d'engagement à fort impact qui se déroule à travers le pays.

Mardi, Mars 16, 2021

02:00 PM

Heure avancée de l'Est.

Inscrivez-vous ici

Engagement de la famille pour la réussite des étudiants avec la Dre Karen Mapp

Renforcer les partenariats famille-école a perhaps n’a jamais été aussi critique qu’aujourd’hui. Rejoignez ce webinaire pour entendre Karen L. Mapp, Ed.D., maître de conférences à la Harvard Graduate School of Education (HGSE) et auteur de «Partners in Education: A Dual Capacity-Building Framework for Family-School Partnerships» (2014 ) sur l'engagement des familles dans les districts scolaires en tant que levier essentiel pour accroître le rendement des élèves, en particulier au milieu de la pléthore de défis découlant du contexte unique d'aujourd'hui. Ce webinaire expliquera comment:

  • Construire des partenariats authentiques avec les familles à l'aide du double cadre de renforcement des capacités de Mapp
  • Découvrez comment COVID-19 a renforcé le rôle des familles en tant que cocréateurs de l'éducation de leurs enfants
  • Bénéficiez d'outils et de stratégies exploitables pour votre école ou votre district pour autonomiser les familles en tant que partenaires d'apprentissage et générer des résultats équitables pour les élèves
  • Aider les éducateurs à activer le pouvoir de la collaboration entre les enseignants, les élèves et les familles et à utiliser les données de perception de la famille pour la planification de l'amélioration de l'école

Mardi 2 mars

2 h 3 HE

Inscrivez-vous ici 

Rejoignez-nous pour notre appel à la communauté de pratique de mars! Ce mois-ci, accueillez Lindsay McKinney MSEd, directrice générale de l'Association of Higher Education Parent / Family Program Professionals (AHEPPP) animera le groupe dans une discussion sur l'engagement de la famille dans l'enseignement supérieur.

Mercredi 24 février, de 3 h à 00 h 4 HE

Inscrivez-vous ici

Créer une approche de l'engagement familial axée sur les données et résolvant les problèmes

Grâce à un système de soutien à plusieurs niveaux (MTSS)

Chaque famille est unique, et pourtant, l'engagement familial est souvent abordé avec une approche unique: chaque famille reçoit le même e-mail, est invitée au même événement ou reçoit le même niveau d'attention. Un système de soutien à plusieurs niveaux (MTSS) offre une approche alternative, axée sur les données et de résolution de problèmes de l'engagement familial en aidant les enseignants et les administrateurs à s'adapter aux contextes, aux besoins et aux préférences de chaque famille de l'école afin que TOUTES les familles sont engagés dans l'éducation de leurs enfants. Dans ce webinaire, les participants apprendront à utiliser un nouvel outil, développé par deux experts dans le domaine, pour planifier des systèmes de soutien à plusieurs niveaux pour l'engagement des familles dans leur école ou leur district. L'outil peut être utilisé pour la planification générale de l'engagement familial ou la planification stratégique spécifique pour de nouvelles initiatives ou événements. Les participants apprendront comment organiser des interventions d'engagement familial et un soutien afin qu'elles puissent être appliquées pour maximiser les résultats pour les élèves. Le webinaire comprendra du temps pour que les participants s'entraînent et appliquent ce modèle à leurs propres paramètres et objectifs. Présentateurs:

  • Dr.Barbara Boone, chercheuse principale et directrice du centre d'engagement familial de l'État de l'Ohio au Center on Education and Training for Employment (CETE)
  • Hadley Bachman Gestionnaire de programme, Développement communautaire au Centre sur l'éducation et la formation pour l'emploi

2 février 2021

2: 00 pm EST

Inscrivez-vous ici!

Engagement de la famille au lycée

Sheila Jackson, Ed.D. La directrice des partenariats familiaux et scolaires pour les écoles publiques du comté de Prince George dans le Maryland et Stacey R Martin, directrice principale des affaires externes aux académies collégiales de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, mèneront une discussion sur l'engagement efficace des familles d'élèves du secondaire.

27 janvier 2021

2: 00 pm EST

S’enregistrer ici

Subventions fédérales à service complet pour les écoles communautaires

Nous sommes ravis de vous annoncer que le ministère de l'Éducation des États-Unis vient d'ouvrir une nouvelle série de demandes de subventions fédérales pour les écoles communautaires à service complet, et nous vous encourageons à postuler! Vous pouvez trouver des informations sur cette subvention, y compris comment postuler et les domaines prioritaires, un webinaire d'information préalable à la candidature pour les candidats potentiels hébergé par le ministère de l'Éducation des États-Unis (non obligatoire mais peut être utile). Ce webinaire couvre l'Avis d'intention de postuler et les composants de la candidature.

27 janvier 2021

3 h à 4 h HE

Inscrivez-vous ici

PIQE(Institut des parents pour une éducation de qualité)

Une organisation nationale avec des programmes fondés sur des preuves qui engagent, autonomisent et transforment les familles en fournissant les connaissances et les compétences nécessaires pour établir des partenariats avec les écoles et les communautés.

Veuillez vous joindre à nous en tant que Gloria Corral, présidente et chef de la direction de PIQE, et Elizabeth Zamudio, vice-présidente du développement de programme de PIQE, partagent comment leur organisation s'est adaptée afin de soutenir les familles avec la connectivité et la navigation en ligne, relier les familles aux ressources et aider les familles à re -engager et faire la transition vers l'apprentissage à distance pendant la crise du COVID-19.PIQUE partagera les points clés d'une année dans la prestation de services virtuels. Fondés sur la recherche et les meilleures pratiques, les présentateurs partageront des stratégies efficaces que les écoles, les enseignants et les membres de la communauté peuvent mettre en œuvre lorsqu'ils travaillent avec des familles diverses. PIQE fournit des informations habilitantes, le développement des compétences et des systèmes de soutien pour les familles à faible revenu, les communautés de couleur, les apprenants en anglais et les familles immigrantes. Une étude longitudinale montre que ces enfants obtiennent leur diplôme d'études secondaires et fréquentent l'université à des taux plus élevés que leurs pairs en raison du succès du PIQE à habiliter les parents à être de bons défenseurs de l'éducation de leurs enfants.

FACE Events

Office of FACE Banner

OFA Logo copy

Date

Local, State, and National Events

June 1-4, 2021

Click here for additional information

National Family and Community Engagement Conference:  Connected Together & Stronger than Ever

The 2021 National Family and Community Engagement Conference provides an opportunity to highlight innovation and high-impact strategies; and this year. Join us as state leaders, school and district leaders, administrators, educators, community-based organizations, researchers and families come together to focus on solutions that enhance and expand engagement through family-school-community partnerships. With pre-conference sessions, plenaries, workshops, deep-dive sessions, and more, participants will be immersed in many examples of high-impact engagement work taking place across the country.

Tuesday, March 16, 2021

02:00 PM

Eastern Daylight Time.

Register Here

Family Engagement for Student Success With Dr. Karen Mapp

Strengthening family-school partnerships has perhaps never been more critical than it is today. Join this webinar to hear from Karen L. Mapp, Ed.D., senior lecturer at the Harvard Graduate School of Education (HGSE) and author of “Partners in Education: A Dual Capacity-Building Framework for Family-School Partnerships” (2014) about family engagement in school districts as a critical lever for increasing student achievement, especially amidst the plethora of challenges stemming from today’s unique context.   This webinar will cover how to:

  • Build authentic partnerships with families using Mapp’s Dual Capacity-Building Framework
  • Explore how COVID-19 has strengthened the role of families as co-creators of their children’s education
  • Gain actionable tools and strategies for your school or district to empower families as learning partners and drive equitable outcomes for students
  • Support educators in activating the power of collaboration between teachers, students, and families and in using family perception data for school improvement planning

Tuesday, March 2,

2-3pm  ET

Register here 

Join us for our March Community of Practice call! This month, host Lindsay McKinney MSEd, Executive Director of the Association of Higher Education Parent/Family Program Professionals (AHEPPP) will lead the group in a discussion on family engagement in higher education.

Wednesday, February 24, 3:00-4:30 pm ET

Register here

Creating a Data-driven, Problem-solving Approach to Family Engagement

Through a Multi-Tiered System of Support (MTSS)

Every family is unique, and yet family engagement is often approached with a one-size-fits-all approach: every family receives the same email, is invited to the same event, or is given the same level of attention. A Multi-Tiered System of Support (MTSS) offers an alternative, data-driven, and problem-solving approach to family engagement by helping teachers and administrators adapt to the contexts, needs, and preferences of every family in the school so that ALL families are engaged in their children’s education. In this webinar, participants will learn how to use a new tool, developed by two experts in the field, to plan for multi-tiered systems of support for family engagement in their school or district. The tool can be used for general family engagement planning or specific strategic planning for new initiatives or events. Participants will learn how to organize family engagement interventions and support so they can be applied to maximize outcomes for students. The webinar will include time for participants to practice and apply this model to their own settings and goals. Presenters:

  • Dr. Barbara Boone, Principal Investigator and Director of the Ohio Statewide Family Engagement Center at the Center on Education and Training for Employment (CETE)
  • Hadley Bachman Program Manager, Community Development at the Center on Education and Training for Employment

February 2, 2021

2:00 pm EST

Register here!

High School Family Engagement

Sheila Jackson, Ed.D. Director of Family and School Partnerships for Prince George’s County Public Schools in Maryland and Stacey R Martin, Senior Director of External Affairs at Collegiate Academies in New Orleans, LA will lead a discussion around effectively engaging families of high school students.

January 27, 2021

2:00 pm EST

Register here

Federal Full-Service Community School grants

We are excited to share that the U.S. Department of Education just opened a new round of applications for its federal Full-Service Community School grants, and we encourage you to apply! You can find information about this grant, including how to apply and priority areas,  Pre-Application Informational Webinar for prospective applicants hosted by the U.S. Department of Education (not required but can be helpful). This webinar covers the Notice of Intent to Apply and Application components.

January 27, 2021

3-4 pm ET

Register here

PIQE(Parent Institute for Quality Education)

A national organization with evidence-based programs that engage, empower and transform families by providing the knowledge and the skills to partner with schools and communities.

Please join us as Gloria Corral, President, and CEO of PIQE, and Elizabeth Zamudio, PIQE Vice President of Program Development share how their organization adapted in order to support families with online connectivity and navigation, bridge families to resources, and help families to re-engage and transition to distance learning during the COVID-19 crisis.PIQUE will share key takeaways from a year in virtual service delivery. Grounded in research and best practices, presenters will share effective strategies schools, teachers, and community members can implement when working with diverse families. PIQE provides empowering information, skills development, and support systems for low-income families, communities of color, English Learners, and immigrant families. A longitudinal study shows that these children graduate high school and attend college at higher rates than their peers due to PIQE’s success in empowering parents to be successful advocates for their children’s education.