Comité consultatif des services surdoués

Le Comité consultatif sur les services surdoués (GSAC) est l'un des 13 comités consultatifs sous l'égide du Conseil consultatif sur l'enseignement et l'apprentissage (ACTL). Le GSAC se réunit une fois par mois pendant l'année scolaire, informe le conseil scolaire des besoins des élèves surdoués des écoles publiques d'Arlington et examine annuellement le plan local pour les surdoués. Ce comité fait des recommandations à la commission scolaire tous les deux ans.


Rejoindre le GSAC

Nous sommes toujours à la recherche de parents, d'enseignants et de membres de la communauté pour se joindre à nous dans notre plaidoyer pour les services surdoués dans les écoles publiques du comté d'Arlington. Si vous souhaitez participer à ces discussions, veuillez compléter le Demande du comité consultatif sur le sujet de l'ACTL (trouvé au bas de la page liée)

Vous pouvez également contacter Dan Corcoran (danjcorcoraniii@gmail.com), président du GSAC.


Dates des réunions pour 2020-2021

Le GSAC se réunit généralement une fois par mois le lundi à partir de 7 h 00 et se terminant à 8 h 30.

Dan Corcoran (danjcorcoraniii@gmail.com) est le président. Les réunions ont lieu le troisième ou le quatrième lundi de chaque mois selon les horaires des jours fériés.

Les réunions se tiendront virtuellement à l'aide de Microsoft Teams jusqu'à nouvel ordre. Si vous souhaitez une invitation à la réunion, veuillez envoyer un e-mail à Dan Corcoran (danjcorcoraniii@gmail.com) ou Cheryl McCullough (cheryl.mccullough @apsva.us).

Coup d'envoi de l'ACTL: 15 septembre (7h00 - 8h30)

Dates de la réunion consultative sur les services surdoués
(Des réunions virtuelles auront lieu jusqu'à nouvel ordre.)

Lorsque nous reprendrons la réunion en personne, les réunions auront lieu à

Centre d'éducation Syphax
2110 Washington Blvd
Arlington, Virginie 22204

 


Rapports annuels du GSAC

Le GSAC rédige un rapport et / ou formule des recommandations pour soutenir l'amélioration de la manière dont les services publics d'Arlington répondent aux besoins de ses étudiants surdoués. Ces rapports détaillent les changements qui sont apportés d'année en année, ainsi que la façon dont les étudiants sont affectés par les nouvelles initiatives et programmes. Veuillez consulter les rapports suivants pour en savoir plus:

Rapport GSAC 2018-2019

Rapport GSAC 2017-2018

Rapport GSAC 2016-2017

Rapport GSAC 2015-2016

Rapport GSAC 2014-2015

Rapport GSAC 2013-2014


Évaluation du programme de services surdoués

Les directives politiques établies pour les écoles publiques d'Arlington exigent une évaluation systématique du personnel, des écoles et des programmes pour encourager l'amélioration continue. Tous les domaines de programme d'enseignement au sein du Département de l'instruction conduisent une évaluation de programme à l'échelle du district sur un cycle de 6 ans.

Le Bureau des services aux doués a lancé la conception de son évaluation de programme au cours de l'année scolaire 2014-2015. Les résultats du processus d'évaluation triennal ont été présentés au APS Commission scolaire le 29 juin 2017.

Évaluation du programme: Présentation des services surdoués au conseil scolaire

Évaluation du programme: Résumé des services surdoués

Évaluation du programme: rapport sur les services surdoués

Évaluation du programme de consultant externe par Dr. Joyce Van Tassel-Baska

Le Bureau des services surdoués a lancé la conception de son évaluation de programme au cours de l'année scolaire 2005-2006. Les résultats du processus d'évaluation de deux ans ont été présentés au APS Commission scolaire le 13 novembre 2008.

Évaluation du programme de services surdoués

Présentation de la commission scolaire

Gifted Services Advisory Committee

The Gifted Services Advisory Committee (GSAC) is one of the 13 advisory committees under the umbrella of the Advisory Council on Teaching and Learning (ACTL). GSAC meets monthly during the school year, advises School Board of needs of gifted students in Arlington Public Schools, and annually reviews the Local Plan for the Gifted. This committee makes recommendations to the School Board every two years.


Joining the GSAC

We are always looking for parents, teachers, and community members to join us in our advocacy of Gifted Services in Arlington County Public Schools.  If you would like to be a part of these discussion, please complete the ACTL Subject-Matter Advisory Committee Application (found at the bottom of linked page)


Meeting Dates for 2021-2022

GSAC meets once a month (September – May) on Mondays starting at 7:00 PM and ending at 8:30 PM.

The co-chairs this year are Carlisle Levine and Greg Eastman.

ACTL Kickoff:  Wednesday, September 8.

Gifted Services Advisory Meeting Dates: 

September 20 October 18 November 22
December 13 January 10 February 28
March 28 April 25 May 23 

The meetings will be virtual and open to the public.  Contact Carlisle Levine and Greg Eastman for more information.


APS Local Plan for the Gifted 2017-2022

This document is the five year plan for gifted services in APS. It is signed by the Superintendent, presented to the School Board for approval and is sent to the Virginia Department of Education (VDOE).

GSAC Yearly Reports

GSAC writes a report and/or makes recommendations to support improving the ways Arlington Public Services meets the needs of its Gifted Students.  These reports detail changes that are being made from year to year, along with how students are being effected by new initiatives and programs.  Please look through the following reports to find out more:

GSAC 2020-2021

GSAC Report 2018-2019

GSAC Report 2017-2018

GSAC Report 2016-2017

GSAC Report 2015-2016

GSAC Report 2014-2015

GSAC Report 2013-2014


Gifted Services Program Evaluation

Policy directives established for Arlington Public Schools require systematic evaluation of personnel, schools, and programs to encourage continuous improvement. All instructional program areas within the Department of Instruction conduct a districtwide program evaluation on a 6-year cycle.

The Gifted Services Office initiated the design of its program evaluation in the 2014 – 2015 school year. The results of the three-year evaluation process was presented to the APS School Board on June 29, 2017.

Program Evaluation: Gifted Services Presentation to School Board

Program Evaluation: Gifted Services Executive Summary

Program Evaluation: Gifted Services Report

Outside Consultant Program Evaluation by Dr. Joyce Van Tassel-Baska

The Gifted Services Office initiated the design of its program evaluation in the 2005-2006 school year. The results of the two-year evaluation process was presented to the APS School Board on November 13, 2008.

Gifted Services Program Evaluation

Gifted Services Program Evaluation School Board Presentation