Ressources pour les parents et organisations soutenant les apprenants, les parents et les enseignants doués

Matériel de ressources pour les parents sur les APS Le Bureau des services surdoués fournit une mini-bibliothèque de ressources aux familles via le Centre de ressources pour les parents (PRC). La PRC est situé au Syphax Education Center, 2110 Washington Boulevard, Arlington, VA 22204. Veuillez appeler avant de visiter car les heures varient, 703-228-7239.

L'enseignant-ressource de votre école pour les surdoués peut également avoir des ressources à partager avec les parents.


Feuilles de conseils pour les parents de la National Association for Gifted (NAGC)

Les fiches d'information à l'intention des parents (TIP) sont destinées aux parents et aux tuteurs d'enfants surdoués à télécharger, lire et partager au besoinPic d'accélération.

Veuillez garder à l'esprit qu'ils sont développés pour un public national et que chaque district scolaire variera dans sa mise en œuvre.

Douance 

La douance en classe

Plaidoyer

  • Plaidoyer pour les services surdoués: Mesures à prendre lorsque votre école ne dispose pas de programmes et de services efficaces pour les personnes douées.
  • Plaidoyer en classe: Travailler en collaboration avec l'enseignant sera important pour la réussite de votre enfant à l'école.
  • Auto-plaidoyerLes étudiants doivent savoir comment s'exprimer pour trouver les bonnes opportunités pour répondre à leurs besoins.

Créativité

  • Arts: Développez une pensée et une expression critiques et créatives à travers les arts.
  • Nourrir la créativité: Soutenir la créativité de votre enfant dépend souvent de ceux qui sont à la maison.

Développement social et émotionnel


Site Web du Département de l'éducation de Virginie
Ce site Web contient des FAQ sur l'éducation surdoué, des liens vers les réglementations nationales et les organisations nationales et nationales liées à l'éducation surdoué. Les autres documents disponibles sur cette page comprennent: Comprendre les règlements régissant les services éducatifs pour les élèves surdoués et le Guide de référence pour l'élaboration et la révision du plan local pour l'éducation des élèves surdoués et Soutenir l'identification et la réussite d'élèves deux fois exceptionnels.

Association de Virginie pour les surdoués
VA Gifted défend les enfants surdoués et les services au niveau de l'État, publie un bulletin d'information trimestriel et organise des conférences semestrielles.
Bourses d'été de l'Association de Virginie pour les surdoués
VA Gifted propose des bourses d'été conçues pour les étudiants surdoués qui souhaitent suivre des programmes académiques ou artistiques pendant les mois d'été. La date limite de demande de bourse est la mi-mars. Obtenez le formulaire de demande de bourse d'été à http://vagifted.org/scholarships.htm

Se concentrer sur l'avenir:
Une expérience de planification de carrière et académique pour les élèves à haut potentiel de la 6e à la 12e année et leurs parentsUn événement annuel de planification de carrière et d'études universitaires supplémentaire parrainé chaque année en janvier par le Center for Gifted Education du College of William and Mary et tenu à Williamsburg, VIRGINIE.

 Virginia (VDOE) Page sur l'éducation surdoué et les pensionnats d'été des gouverneurs
Offre une variété d'informations sur le site Web du ministère de l'Éducation de Virginie. Le Commonwealth de Virginie fournit des services aux élèves identifiés, de la maternelle à la 12e année.

Association nationale pour les enfants surdoués (NAGC)
NAGC est une organisation à but non lucratif de parents, d'enseignants, d'éducateurs, d'autres professionnels et de membres de la communauté qui s'unissent pour répondre aux besoins uniques des enfants et des jeunes surdoués. NAGC publie un journal trimestriel, un magazine parental et tient une conférence annuelle.

Répondre aux besoins émotionnels des surdoués (SENG) SENG se consacre à la promotion d'environnements dans lesquels les adultes et les enfants surdoués se comprennent et s'acceptent et attire l'attention sur les besoins émotionnels uniques des enfants surdoués.

Société nationale pour les doués et les talentueux (NSGT)
La National Society for the Gifted & Talented ™ (NSGT) est une fondation à but non lucratif créée pour honorer et encourager les enfants et les jeunes doués et talentueux.

Conseil des enfants exceptionnels (CEC)
CEC est la plus grande organisation professionnelle internationale vouée à l'amélioration des résultats scolaires des personnes ayant des anomalies. CEC comprend une division TAG (Talented and Gifted).

Institut Davidson
Formé en 1999, le Davidson Institute est une fondation d'exploitation privée 501 (c) 3 financée par Bob et Jan Davidson pour reconnaître, nourrir et soutenir des étudiants profondément doués et leur offrir des opportunités de développer leurs talents. Une variété de brochures gratuites qui peuvent guider les parents dans le soutien de leurs enfants. La Fondation offre également une variété de possibilités de bourses.

Fondation Jack Kent Cooke
Les bourses Jack Kent Cooke sont conçues pour encourager et soutenir des étudiants exceptionnels de la 7e année à l'école supérieure qui ont un large éventail d'intérêts, travaillent dur, démontrent une forte volonté de réussir et ont des besoins financiers.

Programme des chercheurs émergents
Le programme Emerging Scholars (ESP) est conçu pour encourager et soutenir les étudiants exceptionnels ayant des besoins financiers de la quatrième à la sixième année. ESP a été créé à la fin de 2002 par un consortium de sept écoles indépendantes desservant la région de Washington, DC.
Les diplômés du programme des chercheurs émergents suivent 14 mois de formation universitaire et de leadership rigoureuse. Les diplômés ont été acceptés en sixième année dans des écoles indépendantes où ils recevront une aide financière en fonction des besoins ou les diplômés obtiendront de meilleurs résultats dans leurs écoles publiques d'origine.

Page d'éducation surdouée de Hoagies
Ce site Web est une ressource «tout-doué» pour les parents, les éducateurs et les adolescents surdoués.

Programmes universitaires d'entrée précoce aux États-Unis
Les programmes d'entrée précoce, souvent appelés accélération radicale, offrent aux groupes d'étudiants qui n'ont pas encore terminé leurs études secondaires la possibilité de faire partie d'un environnement de soutien par les pairs dans un cadre collégial. Divers programmes d'admission précoce au collège permettent à ces étudiants d'obtenir un diplôme d'études collégiales complet ou un diplôme d'études secondaires ainsi que des crédits universitaires transférables. PEG, le programme pour les surdoués exceptionnels, au Mary Baldwin College de Staunton, en Virginie, http://www.mbc.edu/peg/ offre une opportunité aux jeunes femmes brillantes et accomplies de terminer leurs études pendant leurs années de lycée.

Parent Resources

Gifted Services Parent Resource Materials: The APS Gifted Services Office provides a mini-library of resources to the families through the Parent Resource Center (PRC). The PRC is located at the Syphax Education Center, 2110 Washington Boulevard, Arlington, VA 22204. Please call before visiting as hours fluctuate, 703-228-7239.

National Association for Gifted (NAGC) Parent TIP Sheets
The Timely Information for Parents (TIP) Sheets are for parents and caregivers of gifted children to download, read, and share as needed.  Please keep in mind these are developed for a national audience and each school district will varying in implementation.

Acceleration picAcceleration: Way to ensure the level and pace of your child’s academic needs are met

Advocating for Gifted ServicesAdvocating for Gifted Services:  Practical ideas to advocate for your child’s needs

Arts Arts:  Build critical and creative thinking through the arts

AssessmentsAssessments for Identification: What, Why and How

Asynchronous DevelopmentAsynchronous Development: Gifted children can develop at an uneven rate, confusing parents, friends, and teachers.

Related Links

Virginia Department of Education Web Site
This web site contains FAQs about Gifted Education, links to the state regulations and state and national organizations related to Gifted Education. Other documents available on this page include: Understanding the Regulations Governing Educational Services for Gifted Students and the Reference Guide for the Development and Review of the Local Plan for the Education of the Gifted and Supporting the Identification and Achievement of Twice-Exceptional Students.

Virginia Association for the Gifted
VA Gifted advocates for gifted children and services at the state level, publishes a quarterly newsletter, and holds bi-annual conferences.

Virginia Association for the Gifted Summer Scholarships
VA Gifted offers summer scholarships designed for those gifted students who wish to attend academic or artistic programs during the summer months. Scholarship application deadline is mid March . Get Summer Scholarship Application Form at http://vagifted.org/scholarships.htm

Focusing on the Future:
A Career and Academic Planning Experience for High-Ability Students in Grades 6-12 and their ParentsAn annual add-day career and academic planning event sponsored annually in January by The Center for Gifted Education at the College of William and Mary and held in Williamsburg, VA.

 Virginia Gifted Education and Governor’s Schools
Offers a variety of information from the Virginia Department of Education Web site. The Commonwealth of Virginia provides services to identified students, kindergarten through grade 12.

National Association for Gifted Children (NAGC)
NAGC is a non-profit organization of parents, teachers, educators, other professionals, and community members who unite to address the unique needs of gifted children and youth. NAGC publishes a quarterly journal, a parenting magazine, and holds an annual conference.

Supporting Emotional Needs of the Gifted (SENG) SENG is dedicated to fostering environments in which gifted adults and children understand and accept themselves and brings attention to the unique emotional needs of gifted children.

National Society for the Gifted and Talented (NSGT)
The National Society for the Gifted & Talented™ (NSGT) is a non-for-profit foundation created to honor and encourage gifted and talented children and youth.

Council for Exceptional Children (CEC)
CEC is the largest international professional organization dedicated to improving educational outcomes for individuals with exceptionalities. CEC includes a TAG (Talented and Gifted) division.

Davidson Institute
Formed in 1999, the Davidson Institute is a 501(c)3 private operating foundation funded by Bob and Jan Davidson to recognize, nurture and support profoundly gifted students and to provide opportunities for them to develop their talents. A variety of free brochures that can guide parents in the support of their children. The Foundation also provides a variety of scholarship opportunities.

Jack Kent Cooke Foundation
The Jack Kent Cooke Scholarships are designed to encourage and support outstanding students from 7th grade through graduate school who have a breadth of interests, work hard, demonstrate a strong will to succeed, and have financial need.

Emerging Scholars Program
The Emerging Scholars Program (ESP) is designed to encourage and support outstanding students with financial need in grades four through six. ESP was established in late 2002 by a consortium of seven independent schools serving the Washington, DC area.
Emerging Scholars Program Graduates undergo 14 months of rigorous academic and leadership training. Graduates have been accepted into grade six at independent schools where they will receive need-based financial aid or graduates go on to greater success at their home public schools.

Hoagies’ Gifted Education Page
This Web site is an “all-things-gifted” resource for parents, educators, and gifted teens.

Early Entrance College Programs in the USA
Early entrance programs, often referred to as radical acceleration, provide an opportunity for groups of students who have yet to complete high school to become a part of a supportive peer environment within a collegiate setting. Various college early entrance programs allow these students to work toward either a full college degree or a high school diploma plus transferable college credit. PEG, the Program for the Exceptionally Gifted, at Mary Baldwin College in Staunton, Virginia, http://www.mbc.edu/peg/ offers an opportunity for bright and accomplished young women to complete college during their high school years.