Services dans tout le comté: lycée

Les opportunités suivantes répertoriées dans le brochure (Anglais) et mis en évidence ci-dessous sont des opportunités d'extension au-delà de la journée scolaire normale:

  • Le ministère de l'Éducation de Virginie, en collaboration avec les localités, parraine les écoles régionales du gouverneur de l'année académique qui accueillent des lycéens doués pendant l'année scolaire. Les élèves de huitième année de l'école publique d'Arlington peuvent contacter leur conseiller du collège pour savoir comment postuler Northern Virginia Governor's High School for the Gifted - Thomas Jefferson High School for Science and Technology.
  • Les pensionnats d'été du gouverneur, parrainés par le ministère de l'Éducation de Virginie, offrent aux juniors et aux aînés talentueux du secondaire des expériences éducatives intensives dans les arts visuels et du spectacle; sciences humaines; mathématiques, sciences et technologie; médecine et sciences de la vie; ou par le biais de mentorats en sciences ou en génie de la mer. Les élèves de l'école publique d'Arlington en 10e et 11e année qui sont admissibles à des services surdoués dans les domaines artistiques et académiques peuvent contacter leurs enseignants-ressources pour les surdoués en octobre pour savoir comment postuler pour le Les pensionnats d'été pour les surdoués et d' Informations générales pour les étudiants et les parents. Pour des informations plus détaillées, veuillez visiter le Programmes d'été .
  • Le Virginia Department of Education parraine les Governor's World Language Academies, des programmes résidentiels d'été pour les étudiants en langues les plus motivés et les plus talentueux de Virginie. Les élèves de l'école publique d'Arlington qui ont une force et une passion pour les langues peuvent contacter le directeur du département des langues du monde de leur lycée ou le professeur de langues du monde en octobre / début novembre pour savoir comment postuler au Académies des langues du monde résidentielles d'été du gouverneur.
  • Le produit Bureau d'éducation artistique de l'école publique d'Arlington offre le Programme d'apprentissage des beaux-arts aux élèves de la 10e à la 12e année. Le programme d'apprentissage offre des possibilités d'enseignement, de performance, d'exposition et de service dans les domaines de l'art, de la musique, de la danse et du théâtre pour les étudiants qui démontrent des réalisations et un engagement exceptionnels dans un domaine artistique. Les candidatures sont disponibles en ligne ou auprès des enseignants-ressources du secondaire pour les surdoués en février pour la prochaine année scolaire.
  • Le produit Career Center des offres APS élèves du secondaire identifiés pour des services surdoués cours d'intérêt de niveau supérieur
  • Expérience professionnelle de stagiaire / mentorat (PRIME) PRIME est un programme de stages pour les étudiants juniors et seniors en progression qui ont été identifiés pour des services surdoués et / ou qui ont terminé au moins un an dans une classe de formation professionnelle et technique (CTE) dans l'espoir de passer au niveau suivant. Les stagiaires gagneront un crédit d'études secondaires non pondéré, ainsi qu'un crédit universitaire pour le cours SDV100: College Success Skills de NOVA, pour 140 heures de travail. Les étudiants et les mentors négocient les détails des heures de stage. Le programme d'été PRIME offre des stages en juillet à un nombre limité d'étudiants de l'école publique d'Arlington. Les étudiants doivent être âgés de 16 ans et fournir leur propre moyen de transport vers et depuis l'entreprise et le centre de carrière d'Arlington. Les étudiants doivent être disponibles tout le mois de juillet pour participer au programme. Les candidats intéressés doivent contacter leur enseignant ressource doué, leur conseiller d'orientation ou leur coordinateur PRIME, et / ou Louis Villafane, directeur, Arlington Career Center, (703) 228-5731) et / ou louis.villafane @apsva.us.

Countywide Services: High School

The following opportunities listed in the brochure (English) and highlighted below are extension opportunities beyond the regular school day:

  • The Virginia Department of Education, in conjunction with localities, sponsors regional Academic-Year Governor’s Schools that serve gifted high school students during the academic year. Arlington Public School grade eight students may contact their middle school counselor about how to apply to the Northern Virginia Governor’s High School for the Gifted – Thomas Jefferson High School for Science and Technology.
  • Summer Residential Governor’s Schools, sponsored by the Virginia Department of Education, provide gifted high school juniors and seniors with intensive educational experiences in visual and performing arts; humanities; mathematics, science, and technology; medicine and life science; or through mentorships in marine science or engineering. Arlington Public School students in grades 10 and 11 who are eligible for gifted services in the arts and academic areas may contact their resource teachers for the gifted in September about how to apply for the Summer Residential Governor’s Schools for the Gifted and General Information for Students and Parents.
  • The Virginia Department of Education sponsors the Governor’s World Language Academies, summer residential programs for Virginia’s most motivated and talented world language students. Arlington Public School students who have a strength and passion for languages may contact their high school’s World Language Department Chair or World Language Teacher in October/early November about how to apply for the Governor’s Summer Residential World Language Academies.
  • The Arlington Public School Arts Education Office offers the Fine Arts Apprentice Program to students in grades 10-12. The apprentice program provides instructional, performance, exhibit, and service opportunities in art, music, dance, and theater for students who demonstrate outstanding achievement in and commitment to an arts area. Applications are available on-line or from high school resource teachers for the gifted in February for the next school year.
  • The Career Center offers APS high school students identified for gifted services upper level courses of interest
  • Professional Related Intern/Mentorship Experience (PRIME) PRIME is an internship program for rising junior and senior students who have been identified for gifted services and/or have completed at least one year in a Career and Technical Education (CTE) class with the expectation to continue to the next level.  Interns will earn one unweighted high school credit, as well as one college credit for NOVA’s SDV100: College Success Skills course, for 140 hours of work. Students and mentors negotiate the details of the internship hours. The PRIME Summer Program provides internships during July for a limited number of Arlington Public School students. Students must be 16 years of age and provide their own transportation to and from the business and the Arlington Career Center. Students must be available the entire month of July to participate in the program. Interested applicants should contact their gifted resource teacher, guidance counselor or PRIME coordinator, and/or Louis Villafane, Director,  Arlington Career Center, (703) 228-5731) and/or louis.villafane@apsva.us. An information night will be held on November 13th at 7:00 PM at the Career Center.