École primaire K-5

Chaque école conçoit des services pour les élèves identifiés pour des services surdoués sur la base des objectifs de l'école et du comté et en suivant les 2017 - 2022 APS Plan local pour les surdoués.

Les élèves peuvent être identifiés dans les classes K-12 en mathématiques, arts du langage, sciences et sciences sociales.

Les services académiques en milieu scolaire sont fournis:

  • dans la salle de classe de l'enseignement général au sein d'un groupe de grappes (au moins 5 apprenants surdoués identifiés)
  • avec des enseignants qui ont obtenu l'exigence minimale de 40 points surdoués (PIP: G-2.14 PIP-9) et qui continuent de rechercher des occasions supplémentaires d'apprendre des stratégies et des ressources curriculaires écrites pour les apprenants surdoués afin de renforcer leur enseignement
  • selon un modèle de ressources collaboratives, l'enseignant du cluster travaille avec l'enseignant-ressource pour les surdoués pour planifier, modéliser, développer et / ou présenter des expériences d'apprentissage différenciées de manière appropriée pour les élèves surdoués au quotidien
  • les enseignants du cluster et les RTG sont guidés dans leur planification par le APS Cadre de pensée critique et créative et ressources curriculaires rédigées pour les apprenants doués

Les avantages d'un modèle collaboratif sont l'un des moyens par lesquels les écoles renforcent leurs services pour offrir des services surdoués à un éventail beaucoup plus large d'apprenants avancés. En travaillant avec les enseignants pour ajouter de la rigueur et de la complexité aux leçons, les apprenants surdoués relèvent le défi quotidien dont ils ont besoin tout en offrant à plus d'élèves la possibilité de réfléchir et de résoudre des problèmes à des niveaux plus élevés.

Elementary School K-5

Each school designs services for students identified for gifted services on the basis of school and countywide objectives and following the 2017 – 2022 APS Local Plan for the Gifted.

Students may be identified in grades K-12 in mathematics, language arts, science and social studies.

School based academic services are delivered:

  • in the general education classroom setting within a cluster group (at least 5 identified gifted learners)
  • with teachers who have earned the minimum requirement of 40 gifted points (PIP: G-2.14 PIP-9) and who continue to seek additional opportunities to learn strategies and curricular resources written for gifted learners to strengthen their instruction
  • according to a collaborative resource model in which the classroom teacher works with the resource teacher for the gifted to plan, model, develop and/or present appropriately differentiated learning experiences for gifted students on a daily basis

The benefits of a collaborative model are one of the ways schools strengthen services to provide gifted services to a much broader range of advanced learners. By working with teachers to add rigor and complexity to lessons, gifted learners get the daily challenge they need while offering more students the opportunity to think and problem solve at higher levels.