Informations sur la santé et la sécurité

Mise à jour des mesures de santé et de sécurité pour l'été 2022

APS s'engage à fournir des environnements d'apprentissage sains et sécuritaires pour tous les élèves. Nous continuons d'adapter nos mesures d'atténuation du COVID-19 en fonction des conditions actuelles à Arlington, conformément aux dernières directives des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et du Virginia Department of Health (VDH). Notre objectif est de fournir des environnements scolaires qui sont non seulement ouverts et sûrs pour l'apprentissage en personne à temps plein, mais qui sont également accessibles et accueillants pour tous les élèves, familles et membres de la communauté.

Voici nos mesures de santé et de sécurité actuelles pour le programme de l'école d'été 2022. Toute mise à jour pour l'année scolaire 2022-23 sera communiquée avant la rentrée.


Masques  |  Vaccinations  |  Suivi des contacts  |  Test COVID  |  Signalement des cas positifs  |  Quarantine  |  Visiteurs  |  Stratégies de prévention supplémentaires

Masques en option 

Conformément à la loi de Virginie et aux directives sanitaires mises à jour du CDC publiées le 25 février 2022, les masques sont facultatifs à l'école ou dans les autobus scolaires pour APS étudiants, membres du personnel, visiteurs et bénévoles. APS s'engage à offrir des salles de classe inclusives et accueillantes, et les élèves ne seront pas séparés ou regroupés en fonction des préférences de masque.
Vérifiez les niveaux de transmission actuels dans le comté d'Arlington

Guidage du masque Transmission faible Transmission moyenne Transmission élevée
L'équipe Option Recommandé Requis
Étudiant Option Recommandé * requis
Athlète étudiant Option Recommandé Obligatoire*^

* Les parents / tuteurs seront autorisés à retirer les étudiants
^ Les étudiants athlètes participant aux tests hebdomadaires ne seront pas tenus de porter un masque

APS continuera d'examiner et d'ajuster nos politiques conformément aux directives du CDC, du VDH et du VDOE.

Vaccination

La vaccination contre le COVID-19 reste la meilleure protection contre les maladies graves. Recevoir un rappel lorsqu'il est éligible augmente la protection d'un individu, et les étudiants âgés de 5 ans et plus sont désormais éligibles pour le rappel. APS encourage toutes les personnes éligibles à se faire vacciner et à recevoir un rappel. Le personnel doit être vacciné ou se soumettre à des tests hebdomadaires. En savoir plus sur la vaccination COVID-19 et où trouver une clinique de vaccination sur le site Web du comté d'Arlington.

Recherche des contacts/Notification de cas

APS a interrompu la recherche des contacts pour les cas individuels à compter du 17 juin. Le ministère de la Santé de Virginie n'exige plus des écoles qu'elles contactent les cas individuels de COVID-19. La recherche des contrats aura lieu s'il y a une épidémie dans une école. Les familles et le personnel continueront de recevoir une notification quotidienne si un cas de COVID-19 a été signalé à l'école ce jour-là. La communication quotidienne est à titre informatif uniquement.

Test COVID et test pour rester

Le programme Test-to-Stay pour les personnes non vaccinées ainsi que les tests symptomatiques dans les écoles ont été interrompus le 17 juin.  APS continuera à fournir tests de surveillance hebdomadaires dans toutes les écoles et à Syphax pour le personnel et les élèves à titre préventif pour détecter les cas asymptomatiques de COVID et prévenir la propagation.

Le personnel et les familles qui souhaitent participer doivent OPT IN. Veuillez consulter le calendrier d'été mis à jour pour les tests hebdomadaires en ligne et inscrivez-vous aujourd'hui, si vous ne l'avez pas encore fait.

Déclarer un test COVID positif

L'outil de dépistage quotidien de la santé Qualtrics a été interrompu.

Si votre étudiant positifs pour la COVID-19, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour signaler leur cas à la division scolaire. Vous aurez besoin de leur carte d'étudiant pour vous connecter. Si vous avez besoin d'aide pour remplir le formulaire, veuillez contacter directement votre école.

Si vous êtes un APS employé et que votre test de dépistage de la COVID-19 est positif, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour compléter votre auto-évaluation.

Quarantaine et isolement

Les contacts proches qui sont à jour dans leurs vaccins ou qui ont eu le Covid-19 au cours des 6 derniers mois n'ont pas besoin de se mettre en quarantaine à moins qu'ils ne développent des symptômes. Si vous développez des symptômes, faites-vous tester. En cas d'éclosion en milieu scolaire, APS soutiendra la recherche des contacts au besoin pour réduire la transmission soutenue en milieu scolaire. Avant que les élèves et le personnel puissent retourner à l'école, ils doivent avoir terminé les périodes d'isolement et/ou de quarantaine, selon le cas. Le personnel et les étudiants qui répondent à la définition du CDC d'un contact étroit et qui ne sont pas à jour avec les vaccinations doivent effectuer une période de quarantaine.

Élèves présentant des symptômes

Pour retourner à l'école, les élèves doivent présenter les pièces suivantes :

    • A négatif test antigène ou PCR assisté par le prestataire OR
    • Provider dégagement et diagnostic alternatif OR
    • Isolement pendant 5 jours. L'étudiant peut revenir les jours 6 à 10 lorsque les critères suivants sont remplis : ​
      • Sans fièvre pendant 24 heures (sans l'utilisation de médicaments anti-fièvre)
      • Les symptômes s'améliorent
      • L'élève porte un masque bien ajusté pendant 5 jours supplémentaires (jour 6 à jour 10) après la fin de la période d'isolement de 5 jours, conformément à Centers for Disease Control and Prevention (CDC) l'orientation
      • Si les élèves ne peuvent pas porter de masque lorsqu'ils sont entourés d'autres personnes, ils doivent continuer à s'isoler pendant 10 jours complets à la maison.

Étudiants avec un test Covid-19 positif

Les étudiants qui sont positifs au COVID le feront s'isoler pendant 5 jours quel que soit le statut vaccinal. Les étudiants peuvent revenir le jour 6 s'ils remplissent les conditions suivantes :

    • Sans fièvre pendant 24 heures sans médicament anti-fièvre
    • Les symptômes s'améliorent ou ont complètement disparu
    • Les élèves peuvent porter un masque bien ajusté pendant les jours 6 à 10
    • Si l'élève ne peut pas porter de masque, il s'isolera pendant 10 jours et reviendra le 11e jour

Une lettre d'exclusion sera envoyée à l'étudiant positif avec une date de retour. Une notification communautaire sera envoyée via School Talk informant la communauté scolaire qu'il y a eu un cas positif.

Visiteurs

APS a le plaisir de rouvrir nos écoles aux visiteurs, bénévoles et parents/tuteurs. Tous les visiteurs doivent s'enregistrer à la réception et se connecter à l'aide du système de gestion des visiteurs.

Stratégies de prévention en couches supplémentaires

L'adhésion à nos stratégies de prévention à plusieurs niveaux a permis de maintenir toutes les écoles ouvertes pour un apprentissage sûr et en personne depuis le premier jour de l'année scolaire 2021-22. APS continuera à assurer un nettoyage et une désinfection en profondeur de nos installations, en mettant l'accent sur les surfaces fréquemment touchées, et renforcera l'hygiène des mains et les habitudes saines, ainsi qu'utilisera les espaces extérieurs et mettra en œuvre des stratégies pour améliorer la ventilation comme nous l'avons fait tout au long de la saison 2021- 22 année scolaire.

Health & Safety Information

Updated Health & Safety Measures for Summer 2022

APS is committed to providing learning environments that are healthy and safe for all students. We continue to adapt our COVID-19 mitigation measures based on current conditions in Arlington, in accordance with the latest guidance from the Centers for Disease Control and Prevention (CDC) and Virginia Department of Health (VDH). Our goal is to provide school environments that are not only open and safe for full-time in-person learning, but are also accessible and welcoming to all students, families and community members.

The following are our current health and safety measures for the 2022 Summer School program. Any updates for the 2022-23 school year will be communicated prior to the start of school.


Masks  |  Vaccinations  |  Contact Tracing  |  COVID Testing  |  Positive Case Reporting  |  Quarantine  |  Visitors  |  Additional Prevention Strategies

Masks Optional 

In accordance with Virginia law and the CDC’s updated health guidance issued on February 25, 2022, masks are optional in school or on school buses for APS students, staff, visitors, and volunteers. APS is committed to inclusive, welcoming classrooms, and students will not be separated or grouped based on mask preferences.
Check the current transmission levels in Arlington County

Mask Guidance Low Transmission Medium Transmission High Transmission
Staff Optional Recommended Required
Student Optional Recommended Required*
Student Athlete Optional Recommended Required*^

*Parents/Guardians will be allowed to opt students out
^Student athletes participating in weekly testing will not be required to wear a mask

APS will continue to review and adjust our policies in accordance with guidance from the CDC, VDH and VDOE.

Vaccination

COVID-19 vaccination remains the best protection against severe illness. Receiving a booster shot when eligible increases an individual’s protection, and students aged 5 and older are now eligible for the booster. APS encourages everyone who is eligible to get vaccinated and boosted. Staff are required to be vaccinated or to submit to weekly testing. Find out more about COVID-19 vaccination and where to find a vaccination clinic on the Arlington County website.

Contact Tracing/Case Notification

APS has discontinued contact tracing for individual cases as of June 17. The Virginia Department of Health no longer requires schools to contact-trace individual COVID-19 cases. Contract tracing will occur if there is an outbreak at a school. Families and staff will continue to get a daily notification if a COVID-19 case has been reported to the school that day. The daily communication is for information purposes only.

COVID Testing and Test to Stay

The Test-to-Stay program for unvaccinated individuals as well as symptomatic testing at school locations has been discontinued as of June 17.  APS will continue to provide weekly surveillance testing at all school locations and at Syphax for staff and students as a preventative measure to detect asymptomatic COVID cases and prevent the spread.

Staff and families who wish to participate must OPT IN. Please view the updated summer schedule for weekly testing online and opt in today, if you have not done so.

Reporting a Positive COVID test

The Qualtrics daily health screener has been discontinued.

If your student tests positive for COVID-19, please use the link below to report their case to the school division. You will need their student ID to login. If you need assistance completing the form, please contact your school directly.

If you are an APS employee and you test positive for COVID-19, please use the link below to complete your self-report.

Quarantine and Isolation

Close contacts who are up to date with vaccines or who have had Covid-19 within the last 6 months do not need to quarantine unless they develop symptoms. If you develop symptoms get tested. In the event of a school-based outbreak, APS will support contact tracing as needed to reduce sustained transmission in the school setting. Before students and staff may return to school, they must have completed isolation and/or quarantine periods as appropriate. Staff and students who meet the CDC definition of a close contact and who are not up to date with vaccinations should complete a quarantine period.

Students with Symptoms

To return to school, students must present with the following:

    • A negative provider-attended antigen or PCR test OR
    • Provider clearance and alternate diagnosis OR
    • Isolation for 5 days. The student may return on days 6-10 when the following criteria are met: ​
      • Fever free for 24 hours (without the use of fever-reducing medication)
      • Symptoms are improving
      • Student wears a well-fitting mask for 5 additional days (day 6 through day 10) after the end of the 5-day isolation period, in accordance with Centers for Disease Control and Prevention (CDC) guidance
      • If students are unable to wear a mask when around others, they are to continue to isolate for a full 10 days at home.

Students with Positive Covid-19 Test

Students that are COVID positive will isolate for 5 days regardless of vaccination status. Students can return on day 6 if they meet the following:

    • Fever-free for 24 hours without fever-reducing medication
    • Symptoms are improving or have gone away completely
    • Students can wear a well-fitting mask for days 6-10
    • If student cannot wear a mask, they will isolate for 10 days and return on day 11

An exclusion letter will be sent to the positive student with a return date. A community notification will go out via School Talk informing the school community there was a positive case.

Visitors

APS is pleased to reopen our schools to visitors, volunteers and parents/guardians. All visitors must check in at the front office and sign in using the Visitor Management System.

Additional Layered Prevention Strategies

Adherence to our layered prevention strategies has kept all schools open for safe, in-person learning since day one of the 2021-22 school year. APS will continue to provide thorough cleaning and disinfecting of our facilities, with emphasis on frequently touched surfaces, and will reinforce hand hygiene and healthy habits, as well as make use of outside spaces and implement strategies to improve ventilation as we have done throughout the 2021-22 school year.