Évaluation 2021-22 - du début de l'année à l'automne

Tout au long de l'année scolaire 2021-22, les écoles sont engagées dans diverses évaluations. Il y a deux raisons pour les évaluations : (1) pour éclairer les plans d'enseignement et (2) les exigences locales, étatiques et fédérales. Les différentes évaluations nous permettent de recueillir des données sur la préparation des élèves à l'apprentissage et les progrès scolaires. Les enseignants utilisent les informations pour guider l'enseignement pour toute la classe et individualiser l'enseignement pour les élèves qui peuvent avoir besoin d'un soutien supplémentaire ou de défis supplémentaires. Les évaluations que les étudiants passent cet automne comprennent :

  • Évaluation de la croissance du VDOE au cours de l'année – pour la lecture et les mathématiques de la 3e à la 8e année
  • Programme de préparation à la maternelle de Virginie (VKRP) – qui comprend PALS (Phonological Awareness Literacy Screener (PALS), EMAS et CBRS
  • PALS (Phonological Awareness Literacy Screener (niveaux 1 et 2)*
  • Indicateurs dynamiques des compétences de base en littératie précoce (DIBELS) (PreK-5), élèves MS en éducation spécialisée de la 6e à la 8e année *
  • Inventaire de lecture (6e-8)*
  • Inventaire des mathématiques (2e à la 8e année)
  • Test d'aptitudes cognitives (CogAT) - pour les élèves de la 2e à la 8e année sans score CogAT précédent
  • Test d'aptitude non verbale de Naglieri (NNAT3) - pour les élèves de 1re année

Certaines des évaluations servent de filtre universel en lecture et en mathématiques à l'école élémentaire et intermédiaire. Plus de détails ici: Filtres universels – Écoles publiques d'Arlington. Ils sont un moyen pour les écoles d'identifier les besoins dès le début afin que les soutiens, les interventions et les extensions puissent commencer immédiatement. Les projections sont souvent administrées 3 fois par an.

Les données recueillies à partir de ces évaluations sont utilisées par les équipes d'apprentissage collaboratif (CLT) pour se concentrer sur l'enseignement de base (niveau 1) fondé sur des données probantes et les interventions/extensions pour les élèves qui en ont besoin pour réussir.

Cette information sera essentielle alors que les enseignants se concentrent sur l'apprentissage accéléré. Les enseignants présenteront le matériel du niveau scolaire actuel tout en renforçant les compétences et les concepts du niveau scolaire précédent. Tout au long de ce processus, les enseignants restent concentrés sur le soutien de tous les élèves et sur l'accessibilité de l'apprentissage.

* Pour plus d'informations sur ces tests, veuillez consulter le Évaluations des arts de la langue anglaise (ELA) Venez regardez des photos heureuses et inspirantes.

Beginning of Year through Fall Assessments

Throughout the beginning of the 2021-22 school year, schools are engaged in various assessments. There are two reasons for assessments: (1) to inform instructional plans and (2) local, State, and Federal requirements. The various assessments allow us to collect data on students’ readiness for learning and educational progress. Teachers use the information to help guide instruction for the entire class and individualize instruction for students who may need additional support or additional challenges. Assessments students are taking this fall, include:

  • VDOE Through Year Growth Assessment – for Reading and Math in Grades 3-8
  • Virginia Kindergarten Readiness Program (VKRP) – which includes PALS (Phonological Awareness Literacy Screener (PALS), EMAS, and CBRS
  • PALS (Phonological Awareness Literacy Screener (Grades 1 and 2)*
  • Dynamic Indicators of Basic Early Literacy Skills (DIBELS) (PreK-5), MS Special Education students in Grades 6-8 *
  • Reading Inventory (Grades 6-8)*
  • Math Inventory (Grades 2-8)
  • Cognitive Abilities Test (CogAT) – for students in grades 2 – 8 without a previous CogAT score
  • Naglieri Nonverbal Ability Test (NNAT3) – for students in Grade 1

Some of the assessments serve as a universal screener in reading and math in elementary and middle school. More details can be found here: Universal Screeners – Arlington Public Schools. They are a way for schools to identify any needs early on so supports, interventions, and extensions can begin right away. The screenings are often administered 3 times a year.

The data garnered from these assessments are used by Collaborative Learning Teams (CLTs) to focus on evidence-based core (Tier 1) instruction and interventions/extensions for students who need them to achieve success.

This information will be key as teachers focus on accelerated learning.  Teachers will present current grade-level material while reinforcing skills and concepts from the previous grade level.  Throughout this process, teachers remain focused on supporting all students and making learning accessible.

* For more information on these tests please review the English Language Arts (ELA) Assessments page.