Évaluations basées sur les performances

REMARQUE : les scores de l'évaluation basée sur les performances (PBA) pour l'écriture anglaise 8 et les études sociales seront bientôt publiés dans le carnet de notes de l'enseignant. Cliquez sur le sujet de vos étudiants ci-dessous et faites défiler jusqu'à "Que signifient les scores » pour en savoir plus sur la notation PBA et les progrès de votre enfant.

Évaluations basées sur la performance (PBA)

Les évaluations basées sur le rendement mesurent la maîtrise de la matière en exigeant que les élèves appliquent le contenu et les compétences qu'ils ont appris à une tâche authentique. Les PBA devraient offrir aux étudiants l'occasion de démontrer l'acquisition des «Cinq C» - pensée critique, créativité, communication, collaboration et citoyenneté - plutôt que des évaluations traditionnelles qui se concentrent davantage sur la mémorisation factuelle par cœur.

Cliquez sur le lien pour voir le PBA pour une note ou un domaine.

 

3e année (histoire du monde) Histoire des États-Unis I (6e année) et Histoire des États-Unis II (6e et 7e années)

Objectif de l'évaluation: Chaque année, les étudiants démontrent une maîtrise des normes, des compétences et des objectifs du cours grâce à un processus qui consiste en une évaluation des preuves, y compris les réponses des étudiants aux évaluations basées sur les performances.

Notes Passer l'évaluation:  3, 6, 7

Dates:  Il n'y a pas de dates précises pour ces évaluations. Une variété d'évaluations seront effectuées tout au long de l'année et chaque évaluation du rendement s'étendra probablement sur plusieurs jours.

À quoi s'attendre lors de l'évaluation:  Les évaluations basées sur la performance sont intégrées à l'enseignement. Les élèves peuvent effectuer les évaluations virtuellement ou en personne selon le format d'apprentissage auquel ils participent. Tous les élèves participeront à ces évaluations au fur et à mesure qu'elles sont intégrées à l'enseignement.

Liens de pratique:  Aucune pratique car l'évaluation fait partie de l'enseignement. Les enseignants peuvent exposer les élèves à des évaluations de performance plusieurs fois au cours de l'année scolaire pour soutenir l'apprentissage et la croissance.

Que signifient les scores:  Les évaluations basées sur la performance sont notées à l'aide d'une grille de 4 points créée par le VDOE.

Cliquez ici pour voir l'explication des résultats pour l'histoire de la 3e année.

Cliquez ici pour voir l'explication des résultats pour l'histoire de la 6e et 7e année

Cliquez pour retourner au haut de la page. 

 

Virginia Studies (4e année) et civique et économie (7e année)

Objectif de l'évaluation: Pour l'année scolaire 20-21 seulement, les étudiants démontreront leur maîtrise des normes, des compétences et des objectifs du cours grâce à un processus qui consiste en une évaluation des preuves, y compris les réponses des étudiants aux évaluations basées sur le rendement.

Notes Passer l'évaluation:  4, 7

Dates:  Il n'y a pas de dates précises pour ces évaluations. Une variété d'évaluations seront effectuées tout au long de l'année et chaque évaluation du rendement s'étendra probablement sur plusieurs jours.

À quoi s'attendre lors de l'évaluation:  Les évaluations basées sur la performance sont intégrées à l'enseignement. Les élèves peuvent effectuer les évaluations virtuellement ou en personne selon le format d'apprentissage auquel ils participent. Tous les élèves participeront à ces évaluations au fur et à mesure qu'elles sont intégrées à l'enseignement.

Liens de pratique:  Aucune pratique car l'évaluation fait partie de l'enseignement. Les enseignants peuvent exposer les élèves à des évaluations de performance plusieurs fois au cours de l'année scolaire pour soutenir l'apprentissage et la croissance.

Que signifient les scores:  Les évaluations basées sur la performance sont notées à l'aide d'une grille de 4 points créée par le VDOE.

Cliquez ici pour voir l'explication des résultats de Virginia Studies.

Cliquez pour retourner au haut de la page. 

 

8e année de géographie mondiale et 8e année d'écriture des arts de la langue en anglais

Objectif de l'évaluation: Pour l'année scolaire 2020-21, les étudiants démontreront leur maîtrise des normes, des compétences et des objectifs de ces deux cours grâce à un processus intégré qui consiste en une évaluation des preuves, y compris les réponses des étudiants aux tâches d'évaluation du rendement. Pour Word Geography, les scores de deux évaluations communes basées sur les performances seront utilisés dans le cadre de ce processus. L'un de ceux-ci sera une évaluation commune réalisée conjointement avec l'ELA de 8e année.

Notes qui passent l'évaluation:  8

Dates: L'une des évaluations communes basées sur le rendement (sous la forme d'une question basée sur un document, ou DBQ) sera livrée pendant la période du cours du 8 au 26 mars. Dans leurs cours de géographie mondiale, les étudiants seront invités à compléter la partie analyse de documents basée sur le contenu du processus DBQ. Après les vacances de printemps, dans leurs classes ELA de 8e année, les élèves rédigeront des essais sur le sujet DBQ. Les étudiants ne seront pas notés sur leur capacité d'écriture dans le cadre de l'évaluation des études sociales. Les étudiants ne seront pas notés sur leurs connaissances du contenu en sciences humaines dans le cadre de l'évaluation ELA. La deuxième évaluation commune basée sur les performances de World Geography n'a pas de date ou de plage de dates spécifique. Une variété d'évaluations seront incorporées tout au long de l'année et chaque évaluation du rendement s'étendra probablement sur plusieurs jours.

À quoi s'attendre lors de l'évaluation:  Les évaluations basées sur la performance sont intégrées à l'enseignement. Les élèves peuvent compléter les évaluations virtuellement ou en personne selon le modèle de prestation d'enseignement auquel ils participent. Tous les élèves participeront à ces évaluations au fur et à mesure qu'elles sont intégrées à l'enseignement. Les résultats des évaluations de performance seront l'un des éléments utilisés pour conférer un crédit vérifié attribué localement en géographie mondiale. Des commentaires sur l'écriture ELA de l'étudiant seront également fournis.

Liens de pratique:  Pas de pratique, car l'évaluation fait partie de l'enseignement. Les enseignants peuvent exposer les élèves à des évaluations de performance plusieurs fois au cours de l'année scolaire pour soutenir l'apprentissage et la croissance.

Que signifient les scores:  Les deux évaluations basées sur les performances sont notées à l'aide de rubriques créées par le VDOE Rubrique de notation du ministère de l'Éducation de Virginie pour la rédaction en anglais 8.

Cliquez ici pour voir la lettre de résultats en anglais.

Cliquez ici pour voir l'explication des résultats de World Geo

Cliquez pour retourner au haut de la page. 

 

Lycée: géographie mondiale, histoire mondiale I, histoire mondiale II, histoire VA / US

Objectif de l'évaluation: Pour l'année scolaire 20-21, les étudiants démontreront leur maîtrise des normes, des compétences et des objectifs du cours grâce à un processus qui consiste en une évaluation des preuves, y compris les réponses des étudiants aux tâches d'évaluation du rendement. Les scores de deux évaluations communes basées sur les performances seront utilisés dans le cadre de ce processus.

Notes Passer l'évaluation:  Les élèves de la 9e à la 12e année qui suivent la géographie du monde, l'histoire du monde I, l'histoire du monde II ou l'histoire de la VA / États-Unis.

Dates: Il n'y a pas de dates précises pour ces évaluations. Une variété d'évaluations seront effectuées tout au long de l'année et chaque évaluation du rendement s'étendra probablement sur plusieurs jours.

À quoi s'attendre lors de l'évaluation:  Les évaluations basées sur la performance sont intégrées à l'enseignement. Les étudiants peuvent compléter les évaluations virtuellement ou en personne selon le format d'apprentissage auquel ils participent. Tous les étudiants participeront à ces évaluations, qu'ils aient ou non besoin d'un crédit vérifié, car cette évaluation est intégrée à l'enseignement. Les résultats des évaluations de performance seront un élément utilisé pour conférer un crédit vérifié attribué localement aux étudiants qui en ont besoin.

Liens de pratique:  Aucune pratique car l'évaluation fait partie de l'enseignement. Les enseignants peuvent exposer les élèves à des évaluations de performance plusieurs fois au cours de l'année scolaire pour soutenir l'apprentissage et la croissance.

Que signifient les scores:  Les évaluations basées sur la performance sont notées à l'aide d'une grille de 4 points créée par le VDOE.

Cliquez ici pour voir l'explication des résultats pour l'historique VA/US

Cliquez ici pour voir l'explication des résultats de World Geo, World History I et II

Cliquez pour retourner au haut de la page. 

 

Écriture des arts du langage en anglais de 5e année

Objectif de l'évaluation: Tous les élèves de 5e année sont tenus par le ministère de l'Éducation de Virginie (VDOE) de participer à une évaluation alternative locale dans le domaine de l'écriture. Afin de compléter cette évaluation, notre APS les élèves sont invités à composer et à soumettre un texte en réponse à une demande choisie par la division scolaire. Cette évaluation nous permet de déterminer les performances de votre élève en écriture à ce moment précis. L'écriture des étudiants sera évaluée formellement dans les domaines de la composition et de l'expression écrite, ainsi que de l'utilisation et de la mécanique.

Notes Passer l'évaluation: 5

Dates: D'ici le 23 avril 2021

À quoi s'attendre lors de l'évaluation: Ce processus est normalisé dans toute la division scolaire pour tous les élèves de 5e année, et cette évaluation sera complétée pendant un bloc d'arts de la langue anglaise. Le temps nécessaire pour terminer le travail de rédaction ne devrait pas prendre plus de 90 minutes. Une fois que l'invite est donnée à nos élèves, on s'attend à ce qu'ils travaillent de manière indépendante pour planifier, composer et taper leur pièce, puis soumettre leur écriture à l'enseignant désigné. Pour nos étudiants qui sont dans l'environnement d'apprentissage à distance, ils devront compléter l'évaluation à distance sans aide.

Liens de pratique:  Pas de pratique, car l'évaluation fait partie de l'enseignement. Les enseignants peuvent exposer les élèves à des évaluations de performance plusieurs fois au cours de l'année scolaire pour soutenir l'apprentissage et la croissance.

Que signifient les scores: L'écriture de votre élève sera notée par une équipe d'enseignants dans chaque école, à l'aide d'une rubrique fournie par le VDOE.  APS utilisera ces scores pour aider à prendre des décisions liées au programme concernant les domaines d'écriture pour un soutien pédagogique futur.

Cliquez ici pour voir l'explication du score d'évaluation PBA en rédaction de 5e année

Cliquez pour retourner au haut de la page. 

 

Sciences de 3e année

Objectif de l'évaluation: Chaque année, les étudiants démontrent une maîtrise des normes, des compétences et des objectifs du cours grâce à un processus qui consiste en une évaluation des preuves, y compris les réponses des étudiants aux évaluations basées sur les performances. La science en troisième année se concentre sur les interactions dans notre monde. Les élèves continuent à étudier les forces et la matière en apprenant des machines simples et en examinant les interactions des matériaux dans l'eau. Ils examinent également comment les plantes et les animaux, y compris les humains, interagissent constamment avec les aspects vivants et non vivants de l'environnement. Cela comprend l'examen de la façon dont les adaptations satisfont les besoins vitaux des plantes et de l'importance de l'eau, du sol et du soleil dans la survie des plantes et des animaux. Tout au long des années élémentaires, les élèves développeront des compétences scientifiques, soutenues par les mathématiques et la pensée informatique, tout en apprenant le contenu scientifique. En troisième année, les élèves développeront des compétences plus sophistiquées pour poser des questions et prédire les résultats, planifier et mener des enquêtes simples, collecter et analyser des données, construire des explications et communiquer des informations sur le monde naturel. Les étudiants commencent à utiliser le processus de conception technique pour appliquer leurs connaissances scientifiques à la résolution de problèmes.

Notes Passer l'évaluation:  3

Dates:  Il n'y a pas de dates précises pour ces évaluations. Une variété d'évaluations seront effectuées tout au long de l'année et chaque évaluation du rendement s'étendra probablement sur plusieurs jours.

À quoi s'attendre lors de l'évaluation:  Les évaluations basées sur la performance sont intégrées à l'enseignement. Les élèves peuvent effectuer les évaluations virtuellement ou en personne selon le format d'apprentissage auquel ils participent. Tous les élèves participeront à ces évaluations au fur et à mesure qu'elles sont intégrées à l'enseignement.

Liens de pratique:  Aucune pratique car l'évaluation fait partie de l'enseignement. Les enseignants peuvent exposer les élèves à des évaluations de performance plusieurs fois au cours de l'année scolaire pour soutenir l'apprentissage et la croissance.

Que signifient les scores:  Les évaluations basées sur les performances sont notées à l'aide d'une rubrique créée par le VDOE.

Cliquez pour retourner au haut de la page.

Performance Based Assessments

NOTE: Performance Based Assessment (PBA) scores for English 8 Writing and Social Studies will be posted through the teacher’s Gradebook soon.  Click on your students subject below and scroll to “What Does the Scores Mean” to learn more about PBA scoring and your child’s progress.

Performance Based Assessments (PBA)

Performance Based Assessments measure subject-matter proficiency by requiring students to apply the content and skills they have learned to an authentic task.  PBAs should present opportunities for students to demonstrate acquisition of the “Five C’s” – critical thinking, creativity, communication, collaboration and citizenship – rather than traditional assessments which focus more on factual rote memorization.

Click on the link to see the PBA for a grade or subject area.

 

3rd Grade (World History) US History I (Grade 6) and US History II (Grades 6 and 7)

Purpose of assessment: Each year, students demonstrate mastery of the standards, competencies, and objectives of the course through a process that consists of an evaluation of evidence including student’s responses to performance based assessments.

Grades Taking the assessment:  3, 6, 7

Dates:  There are no specific dates for these assessments.  A variety of assessments will be given throughout the year and each performance assessment will likely cross multiple days.

What to expect during the assessment:  Performance based assessments are embedded in instruction.  Students may complete the assessments virtually or in person depending on the learning format they are participating in.  All students will participate in these assessments as they are embedded in instruction.

Practice links:  No practice as the assessment is part of instruction.  Teachers may expose students to performance assessments multiple times throughout the school year to support learning and growth.

What Does the Scores Mean:  The performance based assessments are scored using a 4 point rubric created by the VDOE.

Click here to view the results explanation for 3rd grade history.

Click here to view the results explanation for 6th and 7th grade history

Click to return to Top of page. 

 

Virginia Studies (Grade 4) and Civics and Economics (Grade 7)

Purpose of assessment: For the 20-21 school year only, students will demonstrate mastery of the standards, competencies, and objectives of the course through a process that consists of an evaluation of evidence including student’s responses to performance based assessments.

Grades Taking the assessment:  4, 7

Dates:  There are no specific dates for these assessments.  A variety of assessments will be given throughout the year and each performance assessment will likely cross multiple days.

What to expect during the assessment:  Performance based assessments are embedded in instruction.  Students may complete the assessments virtually or in person depending on the learning format they are participating in.  All students will participate in these assessments as they are embedded in instruction.

Practice links:  No practice as the assessment is part of instruction.  Teachers may expose students to performance assessments multiple times throughout the school year to support learning and growth.

What Does the Scores Mean:  The performance based assessments are scored using a 4 point rubric created by the VDOE.

Click here to view the results explanation of Virginia Studies.

Click to return to Top of page. 

 

8th Grade World Geography & 8th Grade English Language Arts Writing

Purpose of assessment: For the 2020-21 school year, students will demonstrate mastery of the standards, competencies, and objectives of these two courses through an integrated process that consists of an evaluation of evidence including student’s responses to performance assessment tasks. For Word Geography, the scores of two common performance based assessments will be used as part of this process.  One of those will be a common assessment delivered in conjunction with Grade 8 ELA.

Grades taking the assessment:  8

Dates: One of the common performance based assessments (in the format of a Document Based Question, or DBQ) will be delivered during the class period from March 8th to March 26th.  In their World Geography classes, students will be asked to complete the content-based document-analysis part of the DBQ process.  Following spring break, in their Grade 8 ELA classes, students will write essays on the DBQ topic.  Students will not be scored on their writing ability in as part of the Social Studies assessment.  Students will not be scored on their Social Studies content knowledge as part of the ELA assessment.The second World Geography common performance based assessment does not have a specific date or date range.  A variety of assessments will be incorporated throughout the year and each performance assessment will likely cross multiple days.

What to expect during the assessment:  Performance based assessments are embedded in instruction.  Students may complete the assessments virtually or in-person depending on the instructional delivery model in which they are participating.  All students will participate in these assessments as they are embedded in instruction.  The results of performance assessments will be one component used to confer a locally awarded verified credit in World Geography. Feedback about student’s ELA writing will also be provided.

Practice links:  No practice, as the assessment is part of instruction.  Teachers may expose students to performance assessments multiple times throughout the school year to support learning and growth.

What do the scores mean:  Both performance based assessments are scored using rubrics created by the VDOE Virginia Department of Education Scoring Rubric for English 8 Writing.

Click here to view the English results letter.

Click here to view the results explanation of World Geo

Click to return to Top of page. 

 

High School:  World Geography, World History I, World History II, VA/US History

Purpose of assessment: For the 20-21 school year, students will demonstrate mastery of the standards, competencies, and objectives of the course through a process that consists of an evaluation of evidence including student’s responses to performance assessment tasks.   The scores of two common performance based assessments will be used as part of this process.

Grades Taking the assessment:  Students in grades 9-12 that are taking World Geography, World History I, World History II, or VA/US History.

Dates: There are no specific dates for these assessments.  A variety of assessments will be given throughout the year and each performance assessment will likely cross multiple days.

What to expect during the assessment:  Performance based assessments are embedded in instruction.  Students may complete the assessments virtually or in person depending on the learning format they are participating in.  All students will participate in these assessments whether or not they need a verified credit as this assessment is embedded in instruction.  The results of performance assessments will be one component used to confer a locally awarded verified credit to those students who need one.

Practice links:  No practice as the assessment is part of instruction.  Teachers may expose students to performance assessments multiple times throughout the school year to support learning and growth.

What Does the Scores Mean:  The performance based assessments are scored using a 4 point rubric created by the VDOE.

Click here to view the results explanation for VA/US history

Click here to view the results explanation of World Geo, World History I and II

Click to return to Top of page. 

 

5th Grade English Language Arts Writing

Purpose of assessment: All 5th grade students are required by the Virginia Department of Education (VDOE) to participate in a local alternative assessment in the area of Writing. In order to complete this assessment, our APS students are asked to compose and submit a writing piece in response to a prompt selected by the school division.  This assessment allows us to determine how well your student is performing with writing at this moment in time. Students’ writing will be assessed formally in areas of composing and written expression, and usage and mechanics.

Grades Taking the assessment: 5

Dates: By April 23, 2021

What to expect during the assessment: This process is standardized across the school division for all 5th grade students, and this assessment will be completed during an English Language Arts block. The time required to complete the writing assignment should not take more than 90 minutes. Once the prompt is given to our students, they are expected to work independently to plan, compose, and type their piece, and then submit their writing to their assigned teacher. For our students who are in the full-distance learning environment, they will need to complete the assessment remotely without assistance.

Practice links:  No practice, as the assessment is part of instruction.  Teachers may expose students to performance assessments multiple times throughout the school year to support learning and growth.

What Does the Scores Mean: Your student’s writing piece will be scored by a team of teachers at each school, using a rubric provided by the VDOE.  APS will use those scores to help make program-related decisions regarding the areas of writing for future instructional support.

Click here to view the 5th Grade Writing PBA Assessment Score Explanation

Click to return to Top of page. 

 

3rd Grade Science

Purpose of assessment: Each year, students demonstrate mastery of the standards, competencies, and objectives of the course through a process that consists of an evaluation of evidence including student’s responses to performance based assessments. The focus of science in third grade is interactions in our world. Students continue to study forces and matter by learning about simple machines and by examining the interactions of materials in water. They also look at how plants and animals, including humans, are constantly interacting with the living and nonliving aspects of the environment. This includes examining how adaptations satisfy life needs of plants and the importance of water, soil, and the sun in the survival of plants and animals. Throughout the elementary years, students will develop scientific skills, supported by mathematics and computational thinking, as they learn science content. In third grade, students will develop more sophisticated skills in posing questions and predicting outcomes, planning and conducting simple investigations, collecting and analyzing data, constructing explanations, and communicating information about the natural world. Students begin to use the engineering design process to apply their scientific knowledge to solve problems.

Grades Taking the assessment:  3

Dates:  There are no specific dates for these assessments.  A variety of assessments will be given throughout the year and each performance assessment will likely cross multiple days.

What to expect during the assessment:  Performance based assessments are embedded in instruction.  Students may complete the assessments virtually or in person depending on the learning format they are participating in.  All students will participate in these assessments as they are embedded in instruction.

Practice links:  No practice as the assessment is part of instruction.  Teachers may expose students to performance assessments multiple times throughout the school year to support learning and growth.

What Does the Scores Mean:  The performance based assessments are scored using a rubric created by the VDOE.

Click to return to Top of page.