Apprentissage personnalisé

Vision

Les écoles publiques d'Arlington (APS) continuent de cultiver des environnements attrayants qui créent des expériences d'apprentissage pertinentes et personnalisées pour tous les apprenants, quels que soient leurs antécédents, leur langue ou leur handicap. Ces environnements d'apprentissage personnalisés offrent des expériences éducatives spécifiquement adaptées aux besoins de chaque apprenant. Il s'engage à défier tous les apprenants, à les préparer à être prêts à l'université et à leur carrière et à devenir des citoyens du monde responsables et productifs. Notre vision de l'apprentissage personnalisé est que chaque enseignant transforme l'enseignement et l'apprentissage, ce qui se traduit par une capacité accrue de l'apprenant et une croissance académique pour tous. APS a jeté les bases pour garantir aux élèves un accès égal à l'information, aux opportunités et aux outils nécessaires à l'apprentissage en fournissant aux élèves et aux enseignants des ressources et des outils variés. Les apprenants peuvent tirer parti des ressources pour s'approprier davantage leur apprentissage et s'engager dans des activités qui les obligent à résoudre des problèmes, à collaborer avec les autres et à générer de nouvelles idées. APS s'engage à faire en sorte que l'enseignement, le programme et les résultats soient connectés aux talents, compétences et intérêts uniques de nos apprenants et à utiliser la technologie pour offrir flexibilité et choix à nos apprenants.

Qu'est-ce que l'apprentissage personnalisé?

Les salles de classe qui adoptent un apprentissage personnalisé sont centrées sur l'apprenant. Le rôle de l'enseignant est celui de facilitateur par opposition à celui de gardien ou de transmetteur des connaissances. Les enseignants passent du temps à guider les apprenants dans l'analyse, l'application et la synthèse d'informations au lieu de mémoriser et de réciter des informations factuelles. En conséquence, les apprenants sont mis au défi de penser de manière critique et d'utiliser des capacités de réflexion d'ordre supérieur. L'engagement et la motivation sont accrus car les apprenants ont plus d'occasions de prendre le contrôle de leur apprentissage, où ils se voient offrir plus de voix et de choix dans la façon dont ils consomment le contenu et comment ils démontrent leur apprentissage.

L'apprentissage personnalisé est défini en outre par Rickabaugh (2016) comme suit: «Les apprenants participent activement à l'établissement d'objectifs, à la planification des parcours d'apprentissage, au suivi des progrès et à la détermination de la manière dont l'apprentissage sera démontré. À tout moment, les objectifs d'apprentissage, le contenu, les méthodes et le rythme sont susceptibles de varier d'un apprenant à l'autre à mesure qu'ils poursuivent des compétences conformes aux normes établies. Un environnement entièrement personnalisé va au-delà de la différenciation et de l'individualisation. »

Six domaines d'intérêt

La mise en œuvre de l'apprentissage personnalisé se concentre sur les domaines suivants:

voix Voix: L'élève contribue à la conception des leçons, des projets et des devoirs. Grâce aux commentaires sollicités par les enseignants, les apprenants ont la possibilité de partager leurs opinions et leurs intérêts. Cela conduit l'enseignant et l'apprenant à concevoir conjointement des opportunités d'apprentissage qui mènent à une plus grande participation et appropriation des élèves
maîtrise L'apprentissage de la maîtrise: L'apprenant est axé sur la maîtrise des concepts et / ou des normes. Le sujet est divisé en objectifs d'apprentissage plus petits que les apprenants doivent maîtriser à la fin d'un cours ou d'une unité d'étude. Les enseignants évaluent les apprenants en utilisant diverses activités conformes aux normes et identifient le niveau approprié de leurs compétences. Pour en savoir plus, visitez le Page Web des instructions basées sur les normes.
l'établissement d'objectifs Établissement d'objectifs, évaluation et rétroaction: L'élève définit, planifie et atteint ses objectifs d'apprentissage personnels et est intrinsèquement motivé à s'approprier et à diriger son apprentissage. Les activités d'évaluation sont en cours et sont données tout au long du cycle d'apprentissage. À l'aide de ces évaluations, les enseignants fournissent des commentaires explicatifs immédiats, de grande qualité et liés aux objectifs du programme et aux objectifs personnels des apprenants.
rythme flexible Stimulation flexible: L'élève évolue vers la maîtrise à son propre rythme. Les apprenants peuvent accélérer leur apprentissage à mesure que les objectifs sont maîtrisés ou ralentir leur apprentissage pour revoir les objectifs qui nécessitent plus d'attention. Les progrès à travers les normes sont basés sur une maîtrise croissante et non sur des horaires fixes.
le choix Choix: L'apprenant a le choix dans la façon dont il apprend et les options dans la façon dont il démontre sa maîtrise. Les apprenants comprennent leurs préférences d'apprentissage et sont capables de choisir des stratégies, des approches et des outils pour faciliter leur apprentissage. Le choix permet aux apprenants de devenir plus autorégulés, de reconnaître leur environnement d'apprentissage préféré et d'acquérir une meilleure compréhension d'eux-mêmes en tant qu'apprenant.
individualisé Instruction individualisée / différenciée: L'enseignant fournit un enseignement implicite direct, basé sur des données et étroitement aligné sur les besoins et les connaissances antérieures des élèves. Bien que les apprenants varient dans leurs préférences en matière de styles d'enseignement, un enseignement ciblé basé sur les besoins des apprenants est toujours nécessaire à la réussite des élèves.

Avantages de l'apprentissage personnalisé

Avec un apprentissage personnalisé, nous voyons de nombreux avantages merveilleux.

  • Les salles de classe sont centrées sur l'apprenant et le rôle de l'enseignant est de guider les apprenants, plutôt que d'être simplement un gardien ou une source unique de connaissances.
  • Grâce à un apprentissage personnalisé, les apprenants sont mis au défi de penser de manière critique et d'utiliser des compétences de niveau supérieur.
  • Les apprenants sont plus engagés lorsqu'ils ont plus d'occasions de prendre le contrôle de leur apprentissage.
  • Les enseignants sont en mesure d'offrir une rétroaction immédiate afin que les élèves puissent faire des ajustements à leur réflexion et améliorer leur travail.
  • Les apprenants explorent des moyens plus créatifs de résoudre les problèmes, d'exprimer leurs idées, de générer de nouveaux apprentissages et de développer des compétences pour travailler en équipe, en classe et virtuellement.

@APSPersonnalisé

APSPersonnalisé

APS Personal Lrng

@APSPersonnalisé
RT @APS_OEE: Félicitations à notre propre éducatrice et coordinatrice de l'OEE, Mme Smith. Les maîtres éducateurs commencent par leurs étudiants. Elle a commencé le…
Publié le 22 novembre 20 5:27
                                        
Suivez nos offres et innovations

Personalized Learning

Vision

Arlington Public Schools (APS) continues to cultivate engaging environments that create relevant and personalized learning experiences for all learners, regardless of background, language or disability. These personalized learning environments provide for educational experiences that are specifically tailored to the needs of each individual learner. It is committed to challenging all learners, preparing them to be college and career ready, and becoming responsible and productive global citizens. Our vision for personalized learning is that every teacher transforms teaching and learning that results in increased learner agency and academic growth for all. APS has laid the foundation for ensuring that students have equal access to information, opportunities and tools needed for learning by providing students and teachers with varied resources and tools. Learners are able to leverage resources to take greater ownership of their learning, and engage in activities that require them to solve problems, collaborate with others, and generate new ideas. APS is committed to ensuring instruction, curriculum and outcomes are connected to our learners’ unique talents, skills and interests and using technology to provide flexibility and choice for our learners.

What is Personalized Learning?

Classrooms that embrace personalized learning are learner-centered. The teacher’s role is one of facilitator as opposed to the gatekeeper or transmitter of knowledge. Teachers spend time guiding learners in analyzing, applying, and synthesizing information instead of memorizing and reciting factual information. As a result, learners are challenged to think critically and use higher order thinking skills. Engagement and motivation is increased as learners are allowed more opportunities to take control of their learning, where they are offered more voice and choice in how they consume content and how they demonstrate their learning.

Personalized learning is further defined by Rickabaugh (2016) as “Learners are active participants in setting goals, planning learning paths, tracking progress, and determining how learning will be demonstrated. At any given time, learning objectives, content,methods, and pacing are likely to vary from learner to learner as they pursue proficiency aligned to established standards. A fully personalized environment moves beyond both differentiation and individualization.”

Six Areas of Focus

Personalized learning implementation focuses on the follow areas:

  • Student Voice: The learner contributes to the design of lessons, projects and assignments. Through teacher solicited feedback, learners have opportunities to share their opinions and interests. This leads to the teacher and learner co-designing learning opportunities that lead to greater student engagement and ownership
  • Mastery Learning: The learner is focused on mastery of concepts and/or standards. Subject matter is broken into smaller learning targets that learners should master by the end of a course or unit of study. Teachers assess learners using varied standards-aligned activities and identify the appropriate level of their proficiency.
  • Goal Setting, Assessment, and Feedback: The learner sets, plans and achieves personal learning goals and is intrinsically motivated to own and drive their learning. Assessment activities are ongoing and are given throughout the learning cycle. Using these assessments, teachers provide explanatory feedback that is immediate, high-quality and connected to curriculum goals and the learners’ personal goals.
  • Flexible Pacing: The learner moves toward proficiency at his or her own pace. Learners are able accelerate their learning as targets are mastered or decelerate their learning to review targets that need more attention. Progress through the standards is based on growing mastery and not set seat times.
  • Choice: The learner has choice in how they learn and options in how they demonstrate mastery. Learners under- stand their learning preferences and are able to choose strategies, approaches and tools to facilitate their learning. Choice allows learners to become more self-regulated, recognize their preferred learning environment and gain a better understanding of themselves as a learner.
  • Individualized/Differentiated Instruction: The teacher provides direct implicit instruction, based on data and closely aligned with students’ needs and prior knowledge. While learners vary in their preferences of styles of instruction, targeted instruction based on learner needs is still necessary for student success.

Benefits of Personalized Learning

With personalized learning we see many wonderful benefits.

  • Classrooms are learner-centered and the teacher’s role is to guide learners, rather than just being a gatekeeper or a single source of knowledge.
  • Through personalized learning, learners are challenged to think critically and use higher order level skills.
  • Learners are more engaged when they are given more opportunities to take control of their learning.
  • Teachers are able to offer immediate feedback so that students can make adjustments to their thinking and improve on their work.
  • Learners are exploring more creative ways to solve problems, express their ideas, generate new learning and develop skills to work as part of a team in the classroom and virtually.

@APSPersonalized

APSPersonalized

APS Personal Lrng

@APSPersonalized
RT @hilgerl: Silver Anderson is a tenth grade student who is composing music as part of her school day, thanks to the flexibility of a #per
Published July 03, 19 9:48AM
                                        
Follow