Informations pour les enseignants et les écoles de la région

planétarium

Planétarium David M. Brown

1426 N. Quincy Street, Arlington, VA 22207-703-228
Cinquante ans au service des étudiants d'Arlington et de la grande communauté


Le Planétarium est fermé pendant la rénovation du bâtiment du Centre d'éducation. Le planétarium devrait rouvrir en septembre 2022.

Horaires des groupes scolaires: à confirmer

Du lundi au vendredi: 9h30, 10h45 et 12h45.

Le planétarium propose actuellement trois spectacles par jour.  APS Les écoles peuvent planifier une visite au planétarium en appelant le bureau du planétarium au x 6017 ou le bureau des sciences au x 6166. Veuillez consulter le calendrier ci-dessous pour la disponibilité. Remarque: il y a des frais pour non-APS groupes scolaires.

Programmes scolaires actuellement offerts

Un monde, un ciel

   Maternelle / Préscolaire

  • Un monde, un ciel: la grande aventure de Big Bird - Big Bird, Elmo et leur ami chinois, Hu Hu Zhu, emmènent les téléspectateurs dans un voyage de découverte pour en apprendre davantage sur la Grande Ourse, l'étoile du Nord, le Soleil et la Lune.
Affiche de film d'astronaute accidentel

   La première année d'école: le CP

  • Astronaute accidentel - Suivez les aventures de Cy et Annie et de leur chien Armstrong alors qu'ils se lancent dans un voyage inattendu dans l'espace! Explorez le système Terre, Soleil et Lune avec un ordinateur de vaisseau intelligent. Rebondissez avec eux à la surface de la Lune. Rapprochez-vous et personnel avec une tempête solaire. Et obtenez une nouvelle appréciation de notre planète natale.
Le cycle H2O

   Deuxième année

  • Le cycle H2O - L'évaporation, la condensation, les précipitations, l'advection, l'humidité, la transpiration et même l'évapotranspiration sont présentés et enseignés dans cette vidéo. Nous utilisons la vidéographie FullDome en direct pour plonger le public dans l'expérience d'apprentissage. Ce module pédagogique se termine par une revue sur un rap - le «Water Cycle Rap». Attention, vous pourriez vous retrouver à fredonner la chanson entraînante bien après votre retour du Centre des sciences!
 Affiche du film Tilt

   Troisième année

  • Tilt -C'est un jour fou quand la neige commence à tomber et c'est le milieu de l'été! Mais parfois, les jours fous sont exactement ce dont vous avez besoin pour découvrir quelque chose de nouveau. Rejoignez Annie et Max pour une aventure éclair alors qu'ils explorent un nouvel angle du monde et découvrent le fonctionnement des saisons. C'est surprenant ce que peut faire un nouvel angle sur le monde.

Terre, lune, soleil

 

Vol du B221x294

   Quatrième année

  • Terre, Lune et Soleil - Ce programme explore la relation entre la Terre, la Lune et le Soleil avec l'aide de Coyote, un personnage amusant adapté des traditions orales amérindiennes qui a de nombreuses idées fausses sur notre planète natale et ses voisins les plus familiers.
  • Vol du papillon - Un entomologiste canadien a fait une étude de toute une vie sur le papillon monarque, mais les mystères de leur migration lui ont échappé jusqu'à ce que l'aide de bénévoles dévoués apporte une conclusion surprenante à ses recherches. Le programme s'adresse aux SOLS Va, Systèmes vivants  4.5 L'élève étudiera et comprendra comment les plantes et les animaux, y compris les humains, dans un écosystème interagissent les uns avec les autres et avec les composants non vivants de l'écosystème. Le programme est conçu pour un public général et convient également aux cours de sciences de la vie du secondaire. Durée: 45 minutes.
Couleurs cosmiques

   Cinquième année

  • Couleurs cosmiques: une aventure le long du spectre - Profitez d'un voyage à travers le monde de la couleur! Visitez l'intérieur d'une feuille, voyagez à travers un œil humain, puis entrez dans l'univers invisible en explorant les rayons X. Explorez le monde de l'infrarouge dans un feu rugissant et découvrez même quelle a pu être la couleur réelle d'un dinosaure.
Oasis dans l'espace

  Sixième année

  • Oasis in Space - Ce spectacle transporte le public dans un voyage surprenant et magnifique à travers notre univers, notre galaxie et notre système solaire à la recherche d'eau liquide, un ingrédient clé de la vie sur Terre
Cell Cell Cell Cell

   Septième grade

  • Cellule! Cellule! Cellule! - Vous êtes composé de 70 trillions de cellules vivantes. Ils travaillent. Ils parlent. Ils pensent. Ce sont eux qui vous font vivre. C'est l'histoire des billions de cellules qui forment notre corps, de nos débuts en tant que cellule unique à la complexité d'un corps entier: c'est l'histoire de qui nous sommes.

Pour un PDF téléchargeable de notre inventaire complet du dôme scientifique secondaire par zone de contenu, cliquez ici:  Liste des émissions scientifiques secondaires rev 191216

Les programmes de contenu personnalisés et intégrés sont les bienvenus. Appelez le directeur au poste. 6017.


Disponibilité:

Tous les spectacles confirmés avec le Planétarium seront mis à jour sur le calendrier ci-dessous. (Notes: Le calendrier n'est pas actif lorsque le Planétarium est fermé). S'il y a une date disponible que vous souhaitez réserver, veuillez appeler le bureau du planétarium (x 6017) pour confirmer, sachant qu'une vacance sur le calendrier ne garantit pas nécessairement qu'elle soit disponible. Les heures de spectacle standard en semaine sont 9h30. 10h45 et 12h45. Des horaires atypiques peuvent être adaptés au cas par cas. Veuillez appeler le Planétarium pour plus de détails. (À l'extérieur APS: appelez le 703-228-6017)

Teachers and Schools Information Area

planetarium

David M. Brown Planetarium

1426 N. Quincy Street, Arlington, VA 22207   703-228-6070
More than Forty Years of Service to Arlington Students and the Greater Community


School Group Showtimes: September – June

Monday through Friday: 9:30 am, 10:45 am, and 12:45 pm.

The planetarium currently offers three shows daily.  APS schools may schedule a visit to the planetarium by calling the Planetarium office extension at x 6017 or the Science office at x 6166.  Please check the calendar below for availability. Note: there is a charge for non-APS school groups.

Currently Offered School Programs

One World One Sky

   Kindergarten/Preschool

  • One World, One Sky: Big Bird’s Big Adventure – Big Bird, Elmo and their friend from China, Hu Hu Zhu, take viewers on a journey of discovery to learn about the Big Dipper, the North Star, the Sun, and the Moon.
Accidental Astronaut Movie Poster

   First Grade

  • Accidental Astronaut – Follow the adventures of Cy and Annie and their dog Armstrong as they embark on an unexpected journey into space! Explore the Earth, Sun and Moon system with a wise-cracking starship computer. Bounce along with them on the surface of the Moon. Get up close and personal with a solar storm. And gain a new appreciation of our home planet.
The H2O Cycle

   Second Grade

  • The H2O Cycle – Evaporation, condensation, precipitation, advection, humidity, transpiration, and even evapotranspiration are introduced and taught in this video. We use live action FullDome videography to immerse the audience in the learning experience. This education module ends with a review set to a rap – the “Water Cycle Rap”. Careful, you may find yourself humming the catchy tune well after you are back from the Science Center!
 Tilt Movie Poster

   Third Grade

  • Tilt -It’s a crazy day when snow starts falling and it’s the middle of summer! But sometimes crazy days are just what you need to discover something new. Join Annie and Max for a whirlwind adventure as they explore a new angle on the world and find out how the seasons work. It’s surprising what a new angle on the world can do.

Earth, Moon, Sun

 

Flight-of-the-B221x294

   Fourth Grade

  • Earth, Moon, and Sun – This program explores the relationship between the Earth, Moon and Sun with the help of Coyote, an amusing character adapted from Native American oral traditions who has many misconceptions about our home planet and its most familiar neighbors.
  • Flight of the Butterfly – A Canadian entomologist has made a lifetime study of the monarch butterfly but the mysteries of their migration have eluded him until the help of dedicated volunteers brings a surprising closure to his research.    Program addresses Va SOLs, Living Systems  4.5  The student will investigate and understand how plants and animals, including humans, in an ecosystem interact with one another and with the nonliving components in the ecosystem. The program is designed for general audiences and is suitable for secondary life sciences classes as well.  Run time:  45 minutes.
Cosmic Colors

   Fifth Grade

  • Cosmic Colors: An Adventure Along the Spectrum – Enjoy a journey through the world of color!  Tour the interior of a leaf, voyage through a human eye, then step into the invisible universe as you investigate x-rays.  Explore the world of infrared in a roaring fire, and even discover what may have been the actual color of a dinosaur.
Oasis in Space

  Sixth Grade

  • Oasis in Space – This show transports the audience on a startling and beautiful voyage through our universe, galaxy and solar system in search of liquid water, a key ingredient for life on Earth
Cell Cell Cell

   Seventh Grade

  • Cell! Cell! Cell! – You are made of 70 trillion living cells. They work. They talk. They think. They are what make you alive.  This is the story of the trillions of cells that form our bodies, from our beginnings as a single cell to the complexity of a whole body: it’s the story of who we are.

Secondary Science Full Dome Show Inventory by content area click here:  Secondary Show Inventory

Customized and integrated content programs are welcome.  Call the Director at ext. 6017.


Availability:

All shows that have been confirmed with the planetarium will be updated on the calendar below.  The standard weekday show times are 9:30 AM, 10:45 AM, and 12:45 PM.   If there is an available date that you would like to reserve, please call the planetarium office at ext. 6017. Please note:  A vacancy on the calendar does not necessarily indicate availability.  Non-standard times may be accommodated on a case by case basis.   Please call the Planetarium  to schedule.  (Outside APS:  call 703-228-6017)