APS Communiqué de presse

Le conseil scolaire approuve Alice West Fleet comme nom pour la nouvelle école primaire

Le conseil scolaire approuve Alice West Fleet comme nom pour la nouvelle école primaire
Le personnel présente une mise à jour sur l'initiative relative aux appareils un à un

Le conseil scolaire a approuvé la recommandation du comité pour que la nouvelle école de Jefferson soit nommée Alice West Fleet Elementary School. Fleet était un enseignant d'Arlington de longue date. Elle a été la première professeure de lecture afro-américaine à Arlington et la première enseignante afro-américaine dans une école entièrement blanche. Au cours de sa carrière à Arlington, elle a enseigné dans les écoles primaires Hoffman-Boston, Drew, Woodmont et Reed. La nouvelle école devrait ouvrir en septembre 2019. La présentation complète est disponible en ligne.

Le personnel enseignant a présenté une mise à jour sur l'initiative des appareils individuels. L'un des nombreux outils utilisés par APS enseignants pour soutenir l'apprentissage comprend les iPad et les ordinateurs portables fournis aux étudiants dans le cadre de cette initiative pour assurer un accès égal aux ressources technologiques et des possibilités d'apprentissage étendues pour tous les étudiants. Le personnel a partagé les commentaires de la communauté du Conseil consultatif sur l'instruction, des réunions communautaires et Engage with APS communication ainsi que les étapes d’action futures liées à cette initiative. La présentation complète est disponible sur BoardDocs.

AUDIENCE PUBLIQUE: La Commission scolaire a tenu une audience publique pour recevoir des commentaires sur les options présentées pour les places au secondaire. La recommandation du surintendant est un hybride, combinant le site du centre d'éducation et les options du site du centre de carrière pour fournir 1,300 2022 places supplémentaires au lycée nécessaires d'ici XNUMX. Une présentation sur la recommandation ainsi que l'analyse et les cotes des disponible sur BoardDocs. La Commission scolaire doit prendre une décision sur une option de site pour l'école secondaire lors de la prochaine réunion le 29 juin.

ÉLÉMENT D'ACTION: Le conseil scolaire a approuvé des ressources pédagogiques en langue anglaise, en sciences et en études sociales. La liste approuvée des ressources est disponible en ligne.

ÉLÉMENTS DE SURVEILLANCE:

  • Rapport annuel du Conseil consultatif sur les installations scolaires et les programmes d'immobilisations: Le personnel a présenté un réponse à ces victimes que nous nommons Rapport annuel sur les installations scolaires et le programme d'immobilisations. Les faits saillants du rapport comprennent l'identification des sites pour l'ajout de 1,300 places dans les écoles secondaires, les ajustements des limites des écoles secondaires et les projets de construction d'immobilisations à Abingdon Elementary, McKinley Elementary, au Career Center et de nouvelles écoles sur le site Jefferson et Wilson. Les priorités futures comprennent l'achèvement des projets de construction en cours et une étroite collaboration avec la Commission consultative mixte des installations pour planifier les futures installations.
  • Rapport annuel du Conseil consultatif du budget: Le personnel a présenté un réponse à ces victimes que nous nommons Rapport annuel du Conseil consultatif du budget. Les principales recommandations du rapport comprennent l'examen de la rémunération pour s'assurer APS demeure compétitif, surveille le budget technologique et les coûts connexes de l'initiative des appareils individuels, et veille à ce que les options de site des écoles secondaires soient rentables et que les coûts de construction soient soigneusement gérés.
  • Rapport annuel du Conseil consultatif sur l'instruction: Le personnel a présenté le Rapport annuel et réponse à chacun des éléments d'action recommandés. Le Conseil consultatif a recommandé une modification de la politique de mieux-être, la suspension de la récréation, l'utilisation d'appareils personnalisés au niveau primaire et la sollicitation de la rétroaction des familles et la mise en œuvre uniforme de services surdoués dans toute la division scolaire. La présentation complète est disponible en BoardDocs.
  • APS Plan d'action de 3 à 5 ans: Le surintendant a présenté un rapport d'étape sur APS Plan de 3 à 5 ans, y compris un résumé des projets qui ont été achevés cette année concernant les limites des écoles secondaires, les mises à jour des politiques, le processus de Drew Visioning et le nouveau sous-site Web «Engage». Il a souligné les travaux en cours, y compris les options de site pour les écoles secondaires, la vision pédagogique de la maternelle à la 12e année, l'adoption des ressources et l'initiative de dispositif individuel. Il a défini les domaines d'engagement au cours de l'année scolaire 2017-18, qui comprendront:
    • Élaborer la mise à jour annuelle de l'automne sur les options et les transferts; y compris les loteries et la définition des options;
    • Élaborer le plan stratégique 2018-24;
    • Processus de délimitation du collège à l'automne;
    • Processus aux limites élémentaires en hiver / printemps; et
    • Élaboration du plan d'amélioration des immobilisations 2019-28.

ÉLÉMENTS D'INFORMATION:

Plan local d'éducation des surdoués: Le personnel a présenté un aperçu du plan local pour les services surdoués. Des mises à jour ont été présentées pour le dépistage, l'aiguillage et l'identification; recommandations pour les options de service; programme et enseignement différenciés; et le développement professionnel. Le 29 juin, le personnel reviendra pour présenter les résultats de l'évaluation du programme et comment il informe et s'aligne sur le plan local. 

Introduction de la nouvelle politique du conseil scolaire: Le personnel a proposé une nouvelle politique, 25-3.11 L'équipe d'évaluation des menaces, qui adhère aux exigences de l'État et établit un processus d'évaluation et d'intervention auprès des élèves dont les comportements peuvent constituer une menace pour la sécurité des élèves et du personnel de l'école. Les composantes de la politique comprennent la mise en place d'un comité d'évaluation des menaces et d'équipes APS et les ressources du comté, fournit une expertise aux étudiants qui ont un plan d'éducation individuel ou un plan 504, et fournit des données quantitatives sur chaque équipe d'évaluation des menaces. 

Révision des politiques des conseils scolaires

  • 10-6.5 Conseil consultatif étudiant: Le Conseil consultatif des étudiants a travaillé tout au long de l'année sur les changements proposés à la politique existante, les détails spécifiques étant transférés aux procédures de mise en œuvre de la politique. Les changements élargissent le Conseil consultatif des étudiants en désignant deux représentants des élèves du secondaire de chaque niveau scolaire pour la communauté d'Arlington, New Directions, Langston et le Career Centre. Cette représentation équivaut au nombre de représentants étudiants désignés dans chacune des trois écoles secondaires polyvalentes. De plus, les informations relatives aux membres, aux dirigeants et aux procédures du conseil ont été élargies pour tenir compte de la croissance prévue des inscriptions au secondaire.
  • 25-1.8 Instruction à domicile: Le personnel a proposé des révisions de la politique qui répondent à une nouvelle exigence de l'État visant à faciliter l'accès des enfants instruits à domicile aux tests normalisés nationaux. La section Appels de la politique est également mise à jour pour refléter la langue actuellement utilisée par le conseil scolaire.
  • 30-2.2 Limites: La première ébauche de cette politique révisée a été présentée au conseil scolaire le 1er juin. Le personnel a proposé une ébauche révisée qui reflète les commentaires du conseil scolaire et de la communauté, afin de rendre la politique plus cohérente avec d'autres APS et les messages du conseil scolaire et de clarifier certains détails de la politique.
  • Sélectionnez les politiques du conseil scolaire sur la non-discrimination: Le personnel a proposé des révisions pour plusieurs politiques de non-discrimination des conseils scolaires.
    • La politique 10-3, Relations humaines, est élargie pour inclure davantage de protections et éliminer les détails couverts dans d'autres politiques.
    • La politique 25-1.15, Égalité des chances des étudiants en matière d'éducation / non-discrimination, est un changement de nom recommandé et clarifie la protection contre la discrimination et le harcèlement dans toutes les classifications protégées. Il ajoute également une section de définition, désigne des agents de conformité pour les plaintes des étudiants et traite des recours pour les plaintes.
    • La politique 35-4.4, Relations avec les employés - Égalité des chances en matière d'emploi, supprime le libellé lié aux plaintes des étudiants, ajoute un libellé pour la protection des personnes handicapées et désigne des agents de conformité pour les plaintes du personnel et des candidats.
  • 25-3 Soutien aux étudiants - Bien-être: Le personnel a proposé des révisions qui répondent aux nouvelles exigences du ministère de l'Éducation de Virginie, y compris les objectifs d'activité physique et de nutrition, une évaluation triennale pour toutes les écoles et les exigences en matière de documentation. Les révisions s'alignent également sur la APS objectif du plan stratégique pour répondre aux besoins de l'enfant dans son ensemble.
  • 25-4.3 Article 504 de la loi de 1973 sur la réhabilitation: Le personnel a proposé des révisions mineures conformes à la Loi sur les personnes handicapées.

Le conseil scolaire examinera les révisions de politique proposées pour approbation lors de la réunion du 29 juin. La communauté est invitée à partager ses commentaires sur ces révisions proposées à l'adresse www.apsva.us/engager. Les révisions proposées et tous les détails sur tous les changements aux politiques de la commission scolaire sont également disponibles sur BoardDocs.

Attributions de contrats de construction

  • Modifications internes du collège Gunston: Le personnel recommande l'approbation d'un contrat d'un montant de 650,958 72 $ à Bennett Group, Inc. pour des modifications internes à la Gunston Middle School. Ce projet augmentera la capacité de XNUMX places grâce à l'ajout de quatre nouvelles salles de classe, dont deux seront partagées conjointement par le département des parcs et des loisirs du comté d'Arlington.
  • Early Work Package 1 pour la nouvelle école primaire de Jefferson Le personnel a recommandé à Whiting-Turner d’approuver un premier lot de travaux d’un montant de 5,487,913 2019 XNUMX dollars. Ce contrat garantira que le calendrier de construction du bâtiment scolaire permet son ouverture d'ici septembre XNUMX.

Transport de APS Propriété de l'école primaire Taylor au comté d'Arlington
Le personnel a proposé que APS acheminer 4.78 acres de terrain boisé en pente profonde situé sur la propriété de l'école élémentaire Taylor au comté d'Arlington, afin d'agrandir la superficie du parc Zachary Taylor.

Premier amendement au contrat de licence pour l'école primaire Long Branch
Le personnel a demandé l'approbation du conseil scolaire pour modifier le contrat de licence afin d'agrandir la superficie du terrain appartenant au comté qui peut être utilisé pour des salles de classe déplaçables. L'espace supplémentaire sera utilisé pour remplacer deux salles de classe individuelles relocalisables existantes par une structure de 4 salles de classe plus grande pouvant accueillir une augmentation des inscriptions d'élèves à l'école.

RECONNAISSANCES: La réunion a débuté par un spectacle d'étudiants de la Drew Model School 4e et 5e année Choir, qui a récemment obtenu la première place à un festival de musique tenu à Busch Gardens. À la suite du spectacle, la Commission scolaire a reconnu plusieurs groupes d'élèves pour leurs réalisations académiques, artistiques et sportives:

  • Les étudiants qui ont été sélectionnés pour le chœur, le groupe et l'orchestre All Virginia Honors;
  • Les étudiants qui ont obtenu des médailles à l'examen de latin; et
  • Les étudiants qui ont concouru et qui ont participé à des événements sportifs d'État dans les écoles secondaires de Wakefield, Washington-Lee et Yorktown.

POUR PLUS D'INFORMATIONS: Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur l'un des points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à l'adresse tableau d'école@apsva.nous ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion. Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée les vendredis à 9 h et les lundis à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux de la réunion seront affichés sur le site Web à www.apsva.us/commission scolaire sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

School Board Approves Alice West Fleet as Name for New Elementary School

School Board Approves Alice West Fleet as Name for New Elementary School
Staff Presents Update on One-to-One Device Initiative

The School Board approved the committee’s recommendation for the new school at Jefferson to be named Alice West Fleet Elementary School. Fleet was a long-time Arlington teacher. She was the first African-American reading teacher in Arlington and the first African-American teacher in an all-white school. During her career in Arlington, she taught at Hoffman-Boston, Drew, Woodmont and Reed elementary schools. The new school is slated to open in September 2019. The complete presentation is available online.

Instructional staff presented an update on the one-to-one device initiative. One of the many tools used by APS teachers to support learning includes the iPads and laptops provided to students as part of this initiative to ensure equal access to technology resources and extended learning opportunities for all students.  Staff shared community feedback from the Advisory Council on Instruction, community meetings, and Engage with APS communication as well as future action steps related to this initiative.  The full presentation is available on BoardDocs.

PUBLIC HEARING: The School Board held a public hearing to receive comments on the options presented for high school seats. The Superintendent’s recommendation is a hybrid, combining the Education Center site and the Career Center site options to provide 1,300 additional high school seats needed by 2022. A presentation about the recommendation along with the high school options analysis and ratings is available on BoardDocs. The School Board is scheduled to make a decision on a high school site option at the next meeting on June 29.

ACTION ITEM: The School Board approved instructional resources in English Language Arts, Science and Social Studies. The approved list of resources is available online.

MONITORING ITEMS:

  • Annual Report of the Advisory Council on School Facilities and Capital Programs: Staff presented a response to the Annual Report on School Facilities and the Capital Program. Report highlights include identification of sites for adding 1,300 high school seats, the high school boundary adjustments, and capital construction projects at Abingdon Elementary, McKinley Elementary, the Career Center, and new schools at the Jefferson and Wilson site. Future priorities include completion of ongoing construction projects and close collaboration with the Joint Facilities Advisory Commission to plan for future facilities.
  • Annual Report of the Budget Advisory Council: Staff presented a response to the Annual Report from the Budget Advisory Council. Key recommendations from the report include reviewing compensation to make sure APS remains competitive, monitoring the technology budget and related costs for the one-to-one device initiative, and ensuring high school site options are cost-effective and construction costs are carefully managed.
  • Annual Report of the Advisory Council on Instruction: Staff presented the Annual Report and response to each of the recommended action items. The Advisory Council recommended change to the wellness policy, withholding of recess, use of personalized devices at the elementary level and solicitation of feedback from families, and uniform implementation of gifted services throughout the school division. The full presentation is available in BoardDocs.
  • APS 3-5 Year Action Plan: The Superintendent provided a progress report on the APS 3-5 Year Plan, including a summary of projects that have been completed this year related to high school boundaries, policy updates, Drew Visioning process, and the new “Engage” web subsite. He highlighted current works in progress, including high school site options, K-12 instructional vision, resource adoption and the one-to-one device initiative. He laid out areas of engagement during the 2017-18 school year, which will include:
    • Developing the Fall Annual Update on options and transfers; including lotteries and defining options;
    • Developing the 2018-24 Strategic Plan;
    • Middle school boundary process in the fall;
    • Elementary boundary process in the winter/spring; and
    • Developing the 2019-28 Capital Improvement Plan.

INFORMATION ITEMS:

Local Plan for Education of the Gifted: Staff presented an overview of the local plan for gifted services. Updates were presented for screening, referral and identification; recommendations for service options; differentiated curriculum and instruction; and professional development. On June 29, staff will return to present the results of the program evaluation and how it informs and aligns with the local plan. 

Introduction of New School Board Policy: Staff proposed a new policy, 25-3.11 Threat Assessment Team, which adheres to state requirements and establishes a process for assessment and intervention with students whose behaviors may pose a threat to the safety of students and staff at school. The policy components include establishment of an oversight threat assessment committee and threat assessment teams, provides expertise from both APS and County resources, provides expertise with students who have an Individual Education Plan or 504 Plan, and provides quantitative data on each threat assessment team. 

Revision of School Board Policies

  • 10-6.5 Student Advisory Board: The Student Advisory Board worked throughout the year on proposed changes to the existing policy with specific details shifting to Policy Implementation Procedures. The changes expand the Student Advisory Board by designating two high school student representatives from each grade level for Arlington Community, New Directions, Langston, and the Career Center. This representation is equivalent to the number of student representatives designated from each of the three comprehensive high schools. Additionally, information pertaining to membership, Board officers and procedures has been expanded to factor in anticipated growth in high school enrollment.
  • 25-1.8 Home Instruction: Staff proposed policy revisions that meet a new state requirement to facilitate access for home instruction children to national standardized testing. The Appeals section of the policy is also updated to reflect the current language being used by the School Board.
  • 30-2.2 Boundaries: The first draft of this revised policy was presented to the School Board on June 1. Staff proposed a revised draft that reflects feedback from the School Board and the community, to make the policy more consistent with other APS and School Board messages and to clarify some details in the policy.
  • Select School Board Policies on Nondiscrimination: Staff proposed revisions for several School Board nondiscrimination policies.
    • Policy 10-3, Human Relations, is broadened to include more protections and eliminate details covered in other policies.
    • Policy 25-1.15, Student Equal Education Opportunities/Nondiscrimination, is a recommended name change and clarifies protection against discrimination and harassment on all protected classifications. It also adds a definition section, designates Compliance Officers for student complaints, and addresses remedies for complaints.
    • Policy 35-4.4, Employee Relations-Equal Employment Opportunity, removes language related to student complaints, adds language for disability protections, and designates Compliance Officers for staff and applicant complaints.
  • 25-3 Support for Students – Wellness: Staff proposed revisions that meet new requirements from the Virginia Department of Education, including physical activity and nutrition goals, a triennial assessment for all schools, and documentation requirements. The revisions also align with the APS strategic plan goal to meet the needs of the whole child.
  • 25-4.3 Section 504 of the Rehabilitation Act of 1973: Staff proposed minor revisions that align with the Individual Disabilities Act.

The School Board will consider the proposed policy revisions for approval at the June 29 meeting.  The community is invited to share feedback on these proposed revisions at www.apsva.us/engage. The proposed revisions and full details about all changes to School Board policies are also available on BoardDocs.

Construction Contract Awards

  • Gunston Middle School Internal Modifications: Staff recommends the approval of a contract in the amount of $650,958 to Bennett Group, Inc. for internal modifications at Gunston Middle School. This project will increase capacity by 72 seats, through the addition of four new classrooms, two of which will be jointly shared by the Arlington County Department of Parks and Recreation.
  • Early Work Package 1 for the New Elementary School at Jefferson: Staff recommended the approval of an Early Work Package in the amount of $5,487,913 to Whiting-Turner. This contract will ensure that timeline for the construction of the school building allows it to open by September 2019.

Conveyance of APS Property at Taylor Elementary School to Arlington County
Staff proposed that APS convey 4.78 acres of deeply sloped, forested land located on Taylor Elementary School property to Arlington County, to expand the size of Zachary Taylor Park.

First Amendment to License Agreement for Long Branch Elementary School
Staff requested School Board approval to modify the license agreement in order to expand the area of County-owned land that can be used for relocatable classrooms. The additional space will be used to replace two existing single relocatable classrooms with one larger 4-classroom relocatable structure that can accommodate increased student enrollment at the school.

RECOGNITIONS: The meeting began with a student performance from the Drew Model School 4th and 5th Grade Choir, who recently earned first place at a music festival held at Busch Gardens. Following the performance, the School Board recognized several groups of students for their academic, artistic, and athletic achievements:

  • Students who were selected for the All Virginia Honors Chorus, Band, and Orchestra;
  • Students who earned medals on the Latin Exam; and
  • Students who competed and placed in state athletic events at Wakefield, Washington-Lee, and Yorktown High Schools.

FOR MORE INFORMATION: Citizens who want to comment on any of the items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary. School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes of the meeting will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.