Avril est le mois des bibliothèques scolaires

Le Mois de la bibliothèque scolaire est célébré en avril depuis 1985. APS tient à remercier notre personnel de bibliothèque pour tout l'excellent travail qu'il accomplit chaque année pour soutenir la réussite des élèves. Les bibliothécaires et les assistants de bibliothèque ont continué d'avoir de solides programmes de bibliothèque malgré la pandémie en créant de multiples occasions de faire participer les étudiants et les familles à l'apprentissage.

Les bibliothécaires et les assistants de bibliothèque sont restés à l'extérieur même lorsque la température était sous le point de congélation pour s'assurer que les élèves avaient des livres imprimés à lire. Au cours du premier semestre, 90,988 XNUMX livres imprimés ont été extraits, grâce au programme de distribution de livres imprimés mis en place dans chaque école. L'utilisation des bases de données, des livres électroniques et des livres audio a augmenté de façon exponentielle cette année, comme indiqué ci-dessous.

Les bibliothécaires et les assistants de bibliothèque veillent à ce que les étudiants, les enseignants et les soignants connaissent ces ressources numériques par de nombreux moyens, y compris un vidéo sur la page Web de la Parent Resource Academy. Livres avant l'heure du coucher et les visites virtuelles d'auteurs ont continué à créer une communauté, même lorsque chaque élève apprenait de sa propre maison.

Les bibliothécaires du collège ont récemment organisé leur visite annuelle des auteurs All-TAB et ont célébré leur club de lecture Talk About Books, qui est un partenariat avec la bibliothèque publique d'Arlington. Les bibliothécaires des écoles secondaires soutiennent le Bureau de la diversité, de l'équité et de l'inclusion dans leur prochaine visite d'auteur de Jason Reynolds, en donnant une copie de Timbré à chaque étudiant qui en a fait la demande. La majorité des élèves ont peut-être appris de chez eux cette année, mais le personnel de la bibliothèque de notre école les a accompagnés.

Le Mois des bibliothèques scolaires est une excellente façon d'honorer l'innovation de nos bibliothécaires et assistants de bibliothèque alors qu'ils collaborent avec des intervenants de la communauté d'Arlington pour promouvoir la réussite des élèves.

Suivez-nous sur Twitter @APSBibliothécaires

Données d'utilisation des ressources

Premier semestre 2019-2020 Premier semestre 2020-2021
Utilisation de la base de données 463,975 536,917
Lecture / lecture Follett eAudio 698 1,450
Lecture / lecture eBook Follett 3,432 10,936
Paiements Mackin eAudio 2,985 8,447
Paiements de livres électroniques Mackin 14,348 50,217

April is School Library Month

School Library Month has been celebrated each April since 1985. APS would like to recognize our library staff in all of the excellent work they do each year to support student success. Librarians and library assistants have continued to have strong library programs despite the pandemic by creating multiple opportunities to engage students and families in learning.

Librarians and library assistants have been outside even when the temperature was below freezing to make sure students had print books to read. In the first semester, 90,988 print books were checked out, through the print book distribution program established at each school. Database, eBook, and audio book usage have grown exponentially this year, as noted below.

Librarians and library assistants are ensuring that students, teachers, and caregivers know about these digital resources through many avenues, including a video on the Parent Resource Academy webpage. Books Before Bedtime and virtual author visits continued to build community, even when each student was learning from their own home.

The middle school librarians recently held their annual All-TAB author visit, and celebrated their Talk About Books book club, which is a partnership with the Arlington Public Library. High School librarians are supporting the Office of Diversity, Equity, and Inclusion in their upcoming author visit by Jason Reynolds, by giving a copy of Stamped to each student who requested one. The majority of students may have been learning from home this year, but our school library staff have been right there with them.

School Library Month is a great way to honor the innovation of our librarians and library assistants as they collaborate with stakeholders across the Arlington community to promote student success.

Follow us on Twitter @APSLibrariansDigital

Resources Usage Data

First Semester 2019 – 2020 First Semester 2020 – 2021
Database Usage 463,975 536,917
Follett eAudio Read/Play 698 1,450
Follett eBook Read/Play 3,432 10,936
Mackin eAudio Checkouts 2,985 8,447
Mackin eBook Checkouts 14,348 50,217