APS Communiqué de presse

Le surintendant d'Arlington propose un budget pour l'exercice 2019

  • Budget total de 636.7 millions de dollars
  • Comprend une augmentation d'échelon pour le personnel éligible
  • Comprend des stratégies pour combler un déficit de financement de 16.5 millions de dollars
  • Identifie les domaines d'efficacité future

Aujourd'hui, le surintendant Dr Pat Murphy a présenté sa proposition de budget des écoles publiques d'Arlington pour l'exercice 2019 afin de financer les opérations de l'année scolaire 2018-19. Le budget proposé totalise 636.7 millions de dollars, soit une augmentation globale d'un peu moins de 3.8%. 

Le processus budgétaire de cette année a commencé par un défi de financement important. Un déficit de 25.9 millions de dollars était prévu pour l'exercice 19, principalement en raison de la croissance des inscriptions APS a connu au cours des huit dernières années et continuera à faire face dans les années à venir. En tenant compte de cela, la commission scolaire a donné une orientation claire sur ce qui devrait être inclus dans le budget de l'exercice 2019:

  • Fournir du financement à notre population étudiante croissante,
  • Financer un ajustement de rémunération (augmentation d'échelon) pour tous les employés,
  • Inclure le financement pour ajouter le personnel enseignant et administratif nécessaire pour soutenir la croissance de notre système de 27,000 élèves,
  • Si possible, poursuivre les initiatives engagées au cours des exercices 2017 et 2018, et
  • Développer des stratégies à long terme pour réduire les dépenses par élève.

Priorités budgétaires du surintendant
Les priorités du budget proposé par le surintendant s'alignent sur l'orientation du conseil scolaire et se concentrent sur:

  • Faire face à l'augmentation des inscriptions. APS prévoit d'atteindre 30,000 2021 étudiants d'ici XNUMX;
  • Maintenir APSl 'engagement de l' excellence durable;
  • Continuer à offrir aux étudiants des opportunités et des choix; et
  • Développer une infrastructure pour soutenir une croissance sans précédent tout en ajustant la prestation de services pour réaliser des économies.

Composantes du budget FY19
«Le budget de l'exercice 2019 a été élaboré en étroite collaboration avec notre communauté - familles, citoyens, enseignants, personnel et étudiants - en fonction de ce qu'ils apprécient le plus - les besoins de nos élèves», a déclaré Murphy. «La communauté continue d'accorder une grande importance à la fourniture aux étudiants d'une éducation publique de qualité et APS a obtenu les résultats exceptionnels que notre communauté attend de ses écoles.

Le budget de cette année comprend un transfert de comté qui représente 78.2% du budget global, contre 79.7% en FY18. Le pourcentage des recettes de l'État est à peu près le même que l'année dernière et les fonds reportés et de réserve sont passés de 2.8% en FY18 à 4% en FY19.

Les principaux inducteurs de coûts du budget de l'exercice 2019 comprennent:

  • 8.2 millions de dollars pour la croissance des inscriptions d'étudiants, y compris les frais de personnel et de démarrage nécessaires au cours de l'exercice 19 pour deux nouvelles écoles avant leur ouverture au cours de l'exercice 20
  • 11.9 millions de dollars pour une augmentation par échelon pour le personnel admissible et la deuxième année d'une phase de trois ans pour amener certains groupes d'employés à égaler les taux du marché
  • 8.8 millions de dollars pour une augmentation du service de la dette pour le paiement de la construction de projets de production de capacité
  • 3.7 millions de dollars pour poursuivre la mise en œuvre progressive des initiatives commencées dans les budgets des exercices 17 et 18

Contrairement aux années précédentes, les projections de revenus de cette année ne couvrent pas APSles besoins croissants. Le directeur du comté a été chargé par le conseil du comté d'élaborer un budget sans augmentation d'impôts, donc APS a dû prendre des mesures pour réduire les dépenses afin de maintenir la neutralité des recettes budgétaires.

Le financement de la croissance des inscriptions, de la rémunération, des initiatives de croissance et du soutien nécessaire aux activités et aux opérations a dépassé les revenus disponibles et requis APS faire des réductions pour combler le déficit de financement de 16.5 millions de dollars cette année.

Baisse du coût par élève
Tandis que APS les inscriptions ont augmenté de 43.5% au cours des 10 dernières années, le APS le coût par élève est de 303 $ de moins qu'il y a 10 ans et de 105 $ de moins que l'année scolaire en cours. Par conséquent, alors que les inscriptions ont continué d'augmenter considérablement au cours de la dernière décennie, le coût annuel par élève est resté stable pour la plupart au cours de la même période. Murphy a noté: «Nous sommes fiers des ressources que la communauté d'Arlington fournit pour éduquer nos étudiants. Bien que nous n'ayons pas fait de compromis sur la qualité parce que nous croyons que nos enfants comptent, nous utilisons les ressources plus efficacement. "

Stratégies pour combler un déficit de financement de 16.5 millions de dollars
«Pour combler le déficit budgétaire de 16.5 millions de dollars, nous avons collaboré avec l'équipe de direction, les directeurs et les chefs d'établissement sur les choix budgétaires difficiles auxquels nous avons été confrontés lors de l'élaboration du budget de l'exercice 19», a déclaré Murphy. Il a poursuivi: «Pour réduire les dépenses courantes et ouvrir la voie à la réalisation de l'orientation budgétaire énoncée par la commission scolaire, nous avons proposé d'utiliser une stratégie en trois volets. 

Étape 1 était d'identifier des moyens APS pourrait modifier ses modèles d'instruction et de service pour réaliser des économies au cours de l'exercice 2019. Étape 2 devait examiner le budget des dépenses ponctuelles qui pourraient être financées au moyen de réserves ponctuelles, et Étape 3 a identifié les réductions budgétaires à effectuer pour atteindre un budget neutre en termes de recettes.

Le budget proposé pour l'exercice 2019 s'élève à 636.7 millions de dollars, ce qui est moins que prévu en raison de la contrainte de cette année à fournir un budget neutre en termes de revenus. Pour respecter la stipulation de cette année sans incidence sur les revenus, plusieurs réductions et modifications de la prestation de services ont été proposées:

  • Augmenter les revenus en utilisant un programme Apple pour racheter des appareils usagés, ce qui générera un chiffre d'affaires estimé à 1 million de dollars; augmenter les frais aquatiques; et utiliser des fonds ponctuels pour la construction mineure / l'entretien majeur (MC / MM), totalisant 5.4 millions de dollars.
  • Avec la collaboration des directions d'école, plusieurs modifications des facteurs de planification sont proposées. Ils comprennent:
    • Modification du modèle d'enseignement des langues étrangères dans les écoles élémentaires (FLES) et dotation pédagogique requise;
    • Ajustement de la dotation Montessori dans les classes 1 à 5 pour s'aligner sur les facteurs de planification de toutes les autres écoles élémentaires;
    • Augmentation de la taille des classes d'un (1) de la 4e à la 5e année; de 0.75 au niveau du collège et de 0.5 au niveau du secondaire; et
    • Ajuster les facteurs de planification de la dotation en personnel de bureau dans les écoles secondaires.
  • Retarder l'ajout de psychologues et de travailleurs sociaux en troisième année ainsi que le soutien scolaire pour les apprenants de l'anglais.
  • Les changements apportés au Département de l'enseignement et de l'apprentissage ajusteront les modèles actuels de prestation de services dans plusieurs domaines.
  • Réduire les opportunités de développement professionnel et les avantages sociaux des employés au-dessus des offres d'emploi standard (par exemple, hors assurance maladie, congé).
  • Mettre en œuvre d'autres gains d'efficacité dans les domaines des communications, des installations et des opérations et des finances.

«Ensemble, nous avons fait des choix difficiles pour identifier les réductions dans tout le système tout en faisant preuve de créativité pour essayer de maintenir l'intégrité de la salle de classe. Cependant, nous n'avons trouvé aucun moyen de combler l'écart de 16.5 millions de dollars sans toucher les écoles puisqu'elles représentent près de 83% de notre fonds de fonctionnement.

À l'avenir, l'exercice 2020 présentera bon nombre des mêmes défis que ce budget, ce qui entraînera très probablement davantage de réductions futures. «Pour nous assurer que notre budget reste viable, nous continuerons de travailler avec les directeurs, le personnel, les parents et les membres de la communauté pour explorer davantage de possibilités de changement dans la façon dont nous fournissons les services.

Certains des domaines APS envisage de maintenir un budget stable dans les années à venir, notamment: mener une étude budgétaire pour examiner tous les facteurs de planification de l'école et de la classe; passer en revue des projets exemplaires; développer des moyens de conserver l'énergie; trouver des économies de transport; étudier l'utilisation des appareils; accroître la collaboration avec le comté; examen du modèle de programme Montessori; et un examen continu des modèles de service.

Documents budgétaires de l'exercice 2019
Tous les documents liés au budget de l'exercice 2019, y compris le calendrier budgétaire de l'exercice 2019, le projet de budget du surintendant et la présentation du 22 février, ainsi que les priorités budgétaires du conseil scolaire sont disponible en ligne. Visiter www.apsva.us/engager pour fournir vos commentaires et contributions tout au long du processus, et utilisez #APSBudget sur les réseaux sociaux pour participer à la conversation.

APS News Release

Arlington Superintendent Proposes FY 2019 Budget

  • Budget totals $636.7 million
  • Includes a step increase for eligible staff
  • Includes strategies to close a $16.5 million funding gap
  • Identifies areas for future efficiencies

Today, Superintendent Dr. Pat Murphy presented his proposal for the FY 2019 Arlington Public Schools Budget to fund operations for the 2018-19 school year. The proposed budget totals $636.7 million, an overall increase of just under 3.8%. 

This year’s budget process began with a significant funding challenge. A $25.9 million deficit was forecast for FY19, driven largely by the enrollment growth APS has experienced over the past eight years and will continue to face in the years to come. Taking this into consideration, the School Board provided clear direction on what should be included in the FY 2019 budget:

  • Provide funding for our growing student population,
  • Fund a compensation adjustment (step increase) for all employees,
  • Include funding to add necessary instructional and administrative staff to support the growth of our 27,000-student system,
  • If possible, continue the initiatives begun in FY 2017 and FY 2018, and
  • Develop long-term strategies to reduce per-pupil spending.

Superintendent’s Budget Priorities
The priorities in the Superintendent’s proposed budget align with the School Board’s direction and focus on:

  • Addressing growing enrollment. APS is projecting to reach 30,000 students by 2021;
  • Maintaining APS’s commitment to sustained excellence;
  • Continuing to provide students with opportunities and choices; and
  • Developing infrastructure to support unprecedented growth while adjusting service delivery to realize savings.

FY19 Budget Components
“The FY 2019 budget was developed in close partnership with our community – families, citizens, teachers, staff, and students – based on what they value most – the needs of our students,” said Murphy. “The community continues to place a high value on providing students with a quality public education and APS has achieved the exceptional results our community expects of its schools.”

This year’s budget includes a county transfer that is 78.2% of the overall budget which is down from 79.7% in FY18. The State revenue percentage is about the same as last year and Carry Forward and Reserve funds are up from 2.8% in FY18 to 4% in FY19.

The primary cost drivers in the FY 2019 budget include:

  • $8.2 million for student enrollment growth including staffing and start-up costs needed in FY19 for two new schools prior to their opening in FY20
  • $11.9 million for a step increase for eligible staff and the second year of a three-year phase in to bring certain groups of employees up to match market rates
  • $8.8 million for increased debt service for payment of the construction of capacity-generating projects
  • $3.7 million to continue the phase-in of initiatives begun in the FY17 and FY18 budgets

Unlike previous years, this year’s revenue projections do not cover APS’s growing needs. The County Manager was directed by the County Board to develop a budget with no tax increase, so APS has had to take steps to reduce expenditures to keep the budget revenue neutral.

Funding enrollment growth, compensation, growth initiatives, and needed business and operations supports exceeded available revenue and required APS to make reductions to close this year’s $16.5 million funding gap.

Cost Per Pupil Drops
While APS enrollment has increased 43.5% over the past 10 years, the APS cost per pupil is $303 less than 10 years ago and $105 lower than the current school year.  Consequently, while enrollment has continued to increase dramatically over the past decade, the annual cost per pupil has remained level for the most part over the same time period. Murphy noted, “We are proud of the resources that the Arlington community provides to educate our students.  While we have not compromised on quality because we believe that our children matter, we are using resources more efficiently.”

Strategies to Close $16.5 Million Funding Gap
“To address the $16.5 million budget deficit, we collaborated with the Executive Leadership Team, principals, and school leaders over the tough budget choices we faced in putting together the FY19 budget,” Murphy said. He continued, “To reduce current expenditures and provide a path forward to achieve the budget direction set forth by the School Board, we proposed using a three-part strategy.” 

Step 1 was to identify ways APS could change its instruction and service models to realize savings in FY 2019. Step 2 was to examine the budget for one-time expenditures that could be funded using one-time reserves, and Step 3 identified budget reductions to be made to reach a revenue-neutral budget.

The FY 2019 proposed budget totals $636.7 million which is less than forecasted because of this year’s constraint to provide a revenue-neutral budget. To meet this year’s revenue-neutral stipulation, several reductions and changes in service delivery have been proposed:

  • Increase revenue by utilizing an Apple program to buy back used devices which will provide an estimated $1 million in revenue; increase aquatics fees; and use one-time funds for Minor Construction/Major Maintenance (MC/MM), totaling $5.4 million.
  • With the collaboration of principals, several changes in planning factors are proposed. They include:
    • Changing the Foreign Language instruction model in the elementary schools (FLES) and instructional staffing required;
    • Adjusting Montessori staffing in grades 1-5 to align with the planning factors for all other elementary schools;
    • Increasing class size by one (1) at grades 4-5; by 0.75 at the middle school level, and by 0.5 at the high school level; and
    • Adjusting the planning factors for clerical staffing at high schools.
  • Delay the third-year addition of psychologists and social workers as well as academic supports for English language learners.
  • Changes in the Department of Teaching and Learning will adjust the current service delivery models in several areas.
  • Reduce professional development opportunities and employee benefits above the standard employment offerings (e.g, outside of health insurance, leave).
  • Implement other efficiencies in the areas of communications, facilities and operations, and finance.

“Together, we made tough choices to identify reductions across the system while being creative to try to maintain the integrity of the classroom. However, we could find no way to close the $16.5 million gap without touching schools since they comprise almost 83% of our operating fund.”

Looking forward, FY 2020 will present many of the same challenges as this budget which will most likely mean more future reductions. “To ensure our budget continues to be sustainable, we will continue to work with principals, staff, parents, and community members to explore more possibilities for changes in how we deliver services.”

Some of the areas APS is considering to maintain a stable budget in future years include: conducting a budget study to look at all school and classroom planning factors; reviewing exemplary projects; developing ways to conserve energy; finding transportation efficiencies; studying device use; increasing collaboration with the County; examining the Montessori program model; and continuing review of service models.

FY 2019 Budget Documents
All materials related to the FY 2019 Budget, including the FY 2019 budget calendar, the Superintendent’s Proposed Budget and Feb. 22 presentation, and the School Board’s budget priorities are available online. Visit www.apsva.us/engage to provide your feedback and input throughout the process, and use #APSBudget on social media to join the conversation.