Célébrer APS Psychologues scolaires

Semaine nationale de la psychologie scolaire est cette semaine, du 7 au 11 novembre, avec pour thème Ensemble, nous brillons. À APS, les psychologues scolaires apportent un haut niveau d'expertise pour répondre aux besoins holistiques des élèves, individualisés à chaque contexte et situation spécifique. Ils soutiennent les équipes scolaires dans la résolution de problèmes d'apprentissage, de comportements ou de besoins socio-émotionnels. Veuillez utiliser #SchoolPsychWeek sur les réseaux sociaux pour participer à la conversation.


Découvrez APS Psychologues scolaires

Tanya Moncrieffe-Heath, PsyD, NCSP
🧍🏼‍♀️ Tanya Moncrieffe-Heath, PsyD, NCSP
🎒 Collège Thomas Jefferson
💬 "Impercuter les élèves d'une manière qui les motive à prendre toute nouvelle connaissance ou compétence et à l'appliquer pour apporter des changements positifs dans leur vie, leur école, leur maison et/ou leur communauté n'a pas de prix. C'est ma plus grande joie de savoir que lorsque les élèves quittent le collège, où je travaille, ils peuvent gérer avec succès non seulement les exigences académiques mais aussi les exigences socio-émotionnelles qui leur sont imposées au lycée et au-delà.

enfiler assis avec les étudiants et le personnel
🧍🏼‍♀️ Don Clinger⁠
🎒 École primaire de Claremont⁠
💬 "J'aime apprendre comment les élèves apprennent. Cela m'aide à soutenir les personnes qui entourent nos étudiants et les étudiants eux-mêmes. Répondre aux bons besoins de nos apprenants, qu'ils soient académiques ou socio-émotionnels, peut être le catalyseur d'un élan positif dans de nombreux aspects de la vie scolaire.

portrait d'eleanor lewis tenant un livre
🧍🏼‍♀️ Eleanor Lewis, MA/ACES, NCSP
🎒 École primaire Glebe
💬 « Au primaire, les psychologues scolaires ont une occasion unique et merveilleuse de mettre les élèves sur la voie du succès. Qu'il s'agisse de soutenir le SEL, la régulation émotionnelle, la conscience de soi et l'agence des élèves ou d'aider à identifier et à surmonter les obstacles à l'apprentissage, nous jouons un rôle important dans la construction d'une base éducative solide. J'aime travailler avec les élèves, les enseignants et les familles pour développer des compétences de vie essentielles et construire cette base solide. »

En tant que psychologue scolaire, s'engager dans la résolution collaborative de problèmes et la consultation avec le personnel et les familles a un impact positif et indirect sur l'amélioration des résultats des élèves. J'apprécie la résolution créative de problèmes et les conversations courageuses avec des collègues pour identifier les besoins des élèves ou les obstacles au progrès et pour plaider en faveur d'un changement au niveau du système, le tout pour soutenir la croissance et le bien-être des élèves. Lorsque les adultes sont mieux informés et donnent accès à un soutien approprié, les élèves peuvent s'épanouir – sur le plan scolaire, social et émotionnel.

Jennifer Lambin
🧍🏼‍♀️Jennifer Lambdin⁠, Ed.S, NCSP⁠
🎒 École primaire Ashlawn⁠
💬 En tant que psychologue scolaire, s'engager dans la résolution collaborative de problèmes et la consultation avec le personnel et les familles a un impact positif et indirect sur l'amélioration des résultats des élèves. J'apprécie la résolution créative de problèmes et les conversations courageuses avec des collègues pour identifier les besoins des élèves ou les obstacles au progrès et pour plaider en faveur d'un changement au niveau du système, le tout pour soutenir la croissance et le bien-être des élèves. Lorsque les adultes sont mieux informés et donnent accès à un soutien approprié, les élèves peuvent s'épanouir – sur le plan scolaire, social et émotionnel.

Revenez chaque jour tout au long de la semaine pour en rencontrer plus APS Psychologues.


Compétences de APS Psychologues scolaires

  • Avoir une expertise en santé mentale, en apprentissage et en comportement​
  • Personnel diversifié et hautement qualifié. (15 % bilingues, 10 % nés hors des États-Unis)​
  • Tous détiennent des diplômes de maîtrise, de spécialisation ou de doctorat
  • 87% sont certifiés au niveau national par un organisme professionnel

Qu'est-ce que APS Les psychologues scolaires font?

  • Promouvoir les comportements positifs et la santé mentale​
  • Améliorer la réussite scolaire par l'intervention et la consultation​
  • Soutenir divers apprenants
  • Créer des climats scolaires sûrs et positifs
  • Renforcer les partenariats famille-école​
  • Participer à l'évaluation, à la collecte/analyse des données et au suivi des progrès

Full Menu

Celebrating APS School Psychologists

National School Psychology Week is this week, Nov. 7-11, with the theme Together We Shine. At APS, school psychologists bring high levels of expertise in supporting the holistic needs of students, individualized to each specific context and situation. They support school teams in problem-solving learning challenges, behaviors, or social-emotional needs. Please use #SchoolPsychWeek on social media to join the conversation.


Meet APS School Psychologists

Tanya Moncrieffe-Heath, PsyD, NCSP
‍♀️ Tanya Moncrieffe-Heath, PsyD, NCSP
Thomas Jefferson Middle School
“Impacting students in a way that motivates them to take any newfound knowledge or skill and apply it towards making positive changes in their life, school, home and/or community is priceless. It is my greatest joy to know that when students leave middle school, where I work, they can successfully manage not only the academic but also the social-emotional demands that are placed upon them in high school and beyond.”

don clinger seated with students and staff
‍♀️ Don Clinger⁠
Claremont Elementary School⁠
“I enjoy learning how students learn. This helps me support the people around our students and the students themselves. Addressing the right needs for our learners, whether academic or social-emotional, can be the catalyst for positive momentum across many aspects of school life.”

headshot of eleanor lewis holding book
‍♀️ Eleanor Lewis, M.A./CAGS,NCSP
Glebe Elementary School
“At the elementary level, school psychologists have a unique and wonderful opportunity to set students on a path to success. From supporting students’ SEL, emotional regulation, self-awareness, and agency to helping identify and address barriers to learning, we play an important role in constructing a strong educational base. I enjoy working with students, teachers and families to develop critical life skills and build that strong foundation.”

As a school psychologist, engaging in collaborative problem-solving and consultation with staff and families has a positive and indirect impact on improved student outcomes. I value creative problem-solving and having courageous conversations with colleagues to identify students’ needs or barriers to progress and to advocate for systems-level change, all in support of students’ growth and well-being. When adults are better-informed and provide access to appropriate support, students can thrive – academically, socially, and emotionally.

Jennifer Lambdin
‍♀️Jennifer Lambdin⁠, Ed.S, NCSP⁠
Ashlawn Elementary School⁠
As a school psychologist, engaging in collaborative problem-solving and consultation with staff and families has a positive and indirect impact on improved student outcomes. I value creative problem-solving and having courageous conversations with colleagues to identify students’ needs or barriers to progress and to advocate for systems-level change, all in support of students’ growth and well-being. When adults are better-informed and provide access to appropriate support, students can thrive – academically, socially, and emotionally.

Check back each day all week long to meet more APS Psychologists.


Qualifications of APS School Psychologists

  • Have expertise in mental health, learning, and behavior​
  • Diverse, highly skilled staff. (15% bilingual, 10% born outside US)​
  • All hold Master’s, Specialist, or Doctorate degrees​
  • 87% are nationally certified by a professional organization

What do APS School Psychologists do?

  • Promote positive behavior and mental health​
  • Improve academic achievement through intervention and consultation​
  • Support diverse learners​
  • Create safe, positive school climates​
  • Strengthen family-school partnerships​
  • Engage in evaluation, data collection/analysis, and progress monitoring

More News

ASFS Literary Magazine Celebrates Student Creativity

The students' work is centered on the marvels of science and the theme of gratitude.

Update on Raptor Technologies Data Vulnerability Issue

This is a follow up on the notice sent on Jan. 12 regarding the data vulnerability that involved specific cloud-hosted data related to our Emergency Management software with Raptor Technologies.

Join Us for APS & D.C. United Celebrations!

Join Us for APS & D.C. United Celebrations!