Mise à jour du 17 décembre sur le Département de l'enseignement et de l'apprentissage: Services pour les apprenants en anglais, les élèves en difficulté et les élèves surdoués

Cher parent ou tuteur,

À mi-parcours du deuxième trimestre, veuillez noter les soutiens suivants disponibles pour les étudiants handicapés, les apprenants en anglais et les étudiants surdoués.

Éducation Spéciale
Le 1er décembre, le Bureau de l'éducation spéciale a tenu une séance de travail avec la commission scolaire et a présenté un plan d'action quinquennal et des objectifs pour l'éducation spéciale en APS. La présentation peut être trouvée sur Documents de conseil.

Le 7 décembre, le Bureau de l'éducation spéciale, des membres de l'équipe de direction et le surintendant ont tenu une réunion publique avec des membres du personnel qui fournissent un soutien aux élèves participant au niveau 1. Les sujets abordés comprenaient l'enseignement, la dotation en personnel et la santé et protocoles de sécurité.

Le 9 décembre, le surintendant a organisé un «super clavardage» avec SEPTA. Il a répondu aux questions de la communauté sur une variété de sujets liés à l'éducation spéciale. L'enregistrement se trouve sur le, Site web SEPTA.

Apprenants en anglais (EL)
À l'approche des vacances d'hiver, voici quelques idées pour garder vos élèves engagés dans leur développement de l'anglais pendant leurs vacances. Lire un livre chaque jour / nuit qui peut être trouvé via les comptes de l'élève sur son appareil. Si vous ne savez pas comment accéder au matériel de lecture, veuillez vérifier auprès de leur (s) enseignant (s) avant vendredi. Lire pendant un certain temps chaque soir et avoir une conversation sur l'histoire (en anglais ou dans la langue parlée à la maison) est une façon amusante d'encourager la lecture et d'avoir une discussion en famille sur ce qui a été lu. Poser des questions aux élèves sur les personnages du livre: "Quel est votre personnage préféré et pourquoi?" ou "Quel personnage aimeriez-vous être votre meilleur ami?" est une façon amusante de leur faire réfléchir à ce qu'ils lisent.

La narration est une autre façon amusante de s'exercer à parler anglais. Demandez à votre élève de raconter une histoire sur une période de cinq, six ou sept jours. Chaque jour, ils peuvent faire partie de l'histoire qui se poursuit le lendemain. L'idée de l'histoire peut être créée par l'élève ou choisie parmi une liste d'idées que la famille propose ensemble. Voici quelques exemples: Une histoire sur la première fois que vous avez vu de la neige. Une histoire sur l'obtention d'un animal de compagnie pour la première fois. Une histoire sur un héros dans la famille. Une histoire sur la recherche d'un billet de 100 $. Une histoire de gagner un gros match. Être capable de créer une histoire sur plusieurs jours peut être amusant, surtout si des membres de la famille posent des questions au conteur sur le décor et les personnages.

Tenir un «journal des vacances d'hiver» est une façon amusante de continuer à écrire pendant les deux semaines de congé. Le journal peut avoir un focus quotidien ou un focus unique tout le temps. Les entrées de journal peuvent porter sur ce que l'étudiant a fait chaque jour. Ou, il peut s'agir de ce qu'ils souhaitent en 2021. Ils peuvent même rapporter leur histoire au journal et écrire sur les idées de sujet énumérées ci-dessus. Un journal est souvent utilisé pour écrire des gratitudes quotidiennes ou des appréciations quotidiennes. Pour les écrivains émergents, ils peuvent dessiner une image et écrire un peu de ce qu'ils ont dessiné dans l'image.

Rendez-vous sur Site Web de la bibliothèque publique d'Arlington comme moyen d'accéder à des milliers de livres gratuits à tous les âges et niveaux de lecture. Bien que les bâtiments de la bibliothèque secondaire soient actuellement fermés, la bibliothèque principale d'Arlington est ouverte à la collecte de livres réservés en ligne. En outre, la bibliothèque organise des événements en ligne tels que la décoration de biscuits, des conférences de livres et des activités artistiques et artisanales.

Services surdoués

Clubs virtuels CTY
Les nouveaux clubs virtuels de Johns Hopkins CTY offrent aux étudiants intéressés par les mathématiques, les échecs ou les langues du monde une chance de se réunir, de s'amuser et d'apprendre en temps réel en tant que communauté. Les clubs se déroulent du 18 janvier au 11 avril 2021. L'inscription est ouverte avec une date limite du 5 janvier 2021.


Bâtir des leaders pour faire progresser la science et la technologie (BLAST)
Virginia Space Grant Consortium propose un programme éducatif gratuit, BLAST, conçu pour susciter une passion chez les étudiants qui manifestent déjà un intérêt pour les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques (STEM). BLAST est une expérience résidentielle de 3 jours sur le campus, qui regorge de démonstrations et d'activités de collaboration dirigées par des professeurs d'université, conçue pour inspirer les étudiants à envisager une carrière dans un domaine STEM et les motiver à augmenter le nombre de cours liés aux STEM ils acceptent des niveaux supérieurs. L'inscription est ouverte maintenant et ferme le 8 février 2021.


Services surdoués en action @APSDoué Pleins feux sur les écoles

Carlin Springs 

DTL
image 2

École primaire Glebe

image 3

École intermédiaire Jefferson 

image 4

École intermédiaire de Williamsburg

image 5

École secondaire Wakefield

image 6

Lycée WL

image 7

Dec. 17 Dept. of Teaching and Learning Update: Services for English Learners, Special Education and Gifted Students

Dear Parent or Guardian,

At the midpoint of the second quarter, please note the following supports available for students with disabilities, English Learners and Gifted students.

Special Education
On Dec. 1, the Office of Special Education held a work session with the School Board and presented a 5-year action plan and goals for special education in APS. The presentation can be found on Board Docs.

On Dec.7, the Office of Special Education, members of the Executive Leadership Team, and the Superintendent held a Town Hall meeting with staff members who are providing support to students participating in Level 1. The topics discussed included instruction, staffing, and health and safety protocols.

On Dec. 9, the Superintendent held a “Super Chat” with SEPTA. He answered questions from the community on a variety of topics related to special education. The recording can be found on the, SEPTA website.

English Learners (EL)
As winter break approaches, here are a few ideas to keep your students engaged in their English language development while on vacation. Reading a book each day/night that can be found through the student’s accounts on their device. If you are not sure how to access the reading materials, please check with their teacher(s) before Friday. Reading for a period of time each night and having a conversation about the story (in English or in the home language) is a fun way to encourage reading and have a family discussion about what was read. Asking students questions about the characters in the book, “Who is your favorite character and why?” or “Which character would you like to be your best friend?” is a fun way to have them think about what they are reading.

Storytelling is another fun way to practice speaking English. Have your student tell a story over a five, six or seven day period. Each day, they can make up part of the story that continues the next day. The idea for the story can be created by the student or chosen from a list of ideas that the family comes up with together. Here are some examples: A story about the first time you saw snow. A story about getting a pet for the first time. A story about a hero in the family. A story about finding a $100 bill. A story about winning a big game. Being able to create a story over many days can be fun, especially if there are family members asking questions to the storyteller about the setting and the characters.

Keeping a ‘winter break journal’ is a fun way to continue writing during the two week break. The journal can have a daily focus or a single focus the entire time. The journal entries can be about what the student did each day. Or, it can be about what they wish for in 2021. They can even take their storytelling to the journal and write about the topic ideas listed above. A journal is often used to write daily gratitudes or daily appreciations. For emerging writers, they can draw a picture and write a small amount about what they drew in the picture.

Visit the Arlington Public Library website as a way to access thousands of free books at all age levels and reading levels. Although the branch library buildings are currently closed, the main Arlington Library is open for picking up books that are reserved online. In addition, the library has online events such as cookie decorating, book talks and arts and crafts activities.

Gifted Services

CTY Virtual Clubs
Johns Hopkins CTY’s new Virtual Clubs offer students interested in Math, Chess, or World Languages a chance to come together, have fun, and learn in real time as a community. Clubs run from January 18 – April 11, 2021. Registration is open with a deadline of January 5, 2021.


Building Leaders for Advancing Science and Technology (BLAST)
Virginia Space Grant Consortium offers a free educational program, BLAST,  designed to ignite a passion in students who already show an interest in science, technology, engineering, and math (STEM). BLAST is a 3-day residential, on-campus experience, which is packed with demonstrations and collaborative activities led by college faculty, designed to inspire students to envision a career in a STEM field and motivate them to expand the number of STEM-related classes they take in higher grade levels. Registration is open now and closes on February 8, 2021.


Gifted Services in Action @APSGifted Spotlight on Schools

Carlin Springs 

DTL
Image 2

Glebe Elementary School

Image 3

Jefferson Middle School 

Image 4

Williamsburg Middle School

Image 5

Wakefield High School

Image 6

W-L High School

Image 7