MARS 2022 Community Letter (avec traductions)

2 mars 2022

Chers membres de la communauté (directeurs, enseignants et personnel),

L'équité est un mot d'action.

Lorsque j'étais étudiant il y a plus de deux décennies, plusieurs écoles à travers le pays ont fait des plans pour donner la priorité à un enseignement adapté à la culture. Le passage à l'accent mis sur l'enseignement en classe et la discipline scolaire dans une optique multiculturelle est intervenu dans le sillage d'une génération éloignée de l'abolition de la législation Jim Crow. Les écoles se sont depuis diversifiées. Non seulement les districts scolaires du Commonwealth de Virginie se diversifient en termes de statut socio-économique, mais comme le montre le Recensement américain de 2000, les communautés des écoles publiques d'Arlington ont connu des changements importants dans la race, l'ethnicité et les apprenants multilingues. Les responsables de l'éducation ont jugé sage d'investir dans la formation de perfectionnement professionnel des instructeurs pour planifier des leçons sur la diversité, créer une communauté, enseigner aux élèves qui parlent l'anglais comme langue seconde, servir les élèves handicapés et honorer les antécédents culturels des élèves. L'approche était nécessaire car le personnel enseignant est resté majoritairement hétérosexuel, chrétien et blanc, bien que le corps étudiant ait radicalement changé.

Bien qu'elles ne soient pas nécessairement un sous-produit de ce qui était autrefois une éducation multiculturelle, les pratiques de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) sont devenues le cadre permettant de garantir que les écoles répondent aux besoins de TOUS les élèves. La création de ce cadre visait à fournir aux systèmes scolaires une feuille de route pour enseigner et atteindre un corps étudiant croissant et diversifié. Pourtant, au fil du temps, le cadre s'est brouillé en pensant que pour avoir des capitaux propres, quelqu'un doit perdre quelque chose. Ce raisonnement est source de division et c'est exactement là où les candidats se disputent le soutien lors d'élections primaires controversées en alléguant que l'équité est basée uniquement sur la race et non pour tous les étudiants. Trop de publicités de campagne et de projets de loi exploitent nos étudiants tout en diabolisant nos éducateurs au nom de l'opportunisme politique. De plus, d'autres obstacles aux objectifs d'équité sont le manque de financement approprié pour les ressources pour tous les élèves d'une manière juste, équilibrée et équitable. Par exemple, les domaines de contenu à sens unique se concentrent sur l'amélioration du programme d'études qui profitera à chaque élève de APS est par le biais d'audits de programmes d'études. Si nous voulons que tous les élèves puissent expliquer comment ils apprennent, participer à l'apprentissage et exprimer leur apprentissage de manière créative, nous devons examiner l'apprentissage de manière collaborative. Dans chaque tentative d'autonomisation de nos élèves et de notre personnel, mon bureau fournit les définitions suivantes de la diversité, de l'équité et de l'inclusion : Diversité : Les nombreuses identités dont les personnes dans les écoles publiques d'Arlington diffèrent. Dans les écoles publiques d'Arlington, nous voyons cette unicité façonnée par les domaines du statut, de l'orientation sexuelle, de l'origine nationale, de la croyance, de la couleur, de la race, de l'état matrimonial, du statut militaire, de l'identité ou de l'expression de genre, du statut de grossesse, des informations génétiques, du statut de citoyenneté, du handicap, socio-économique le statut, l'âge, l'apparence physique et tout autre domaine dans lequel les gens peuvent ressentir ou exprimer des différences. Nous considérons également les idées, les perspectives et les valeurs comme un aspect clé de la diversité. La diversité signifie que chaque individu ou groupe aura des perceptions différentes et s'engagera indépendamment des normes sociétales dans les interactions sociales.

Équité en matière d'éducation : L'identification et la mise en œuvre de politiques, de pratiques et de procédures qui conduisent à la distribution juste et équitable des ressources en fonction des besoins de chaque élève et de chaque bâtiment scolaire. Pour garantir que tous les élèves, familles et employés disposent des ressources nécessaires pour réussir, les écoles publiques d'Arlington se concentrent sur quatre approches de l'équité : les pratiques d'équité en matière de gouvernance, les pratiques d'équité en matière d'éducation, les pratiques d'équité en matière de main-d'œuvre et les pratiques d'équité opérationnelle.

Inclusion : l'engagement actif, intentionnel et continu avec la diversité des écoles publiques d'Arlington. L'inclusion dans les écoles publiques d'Arlington consiste à accueillir et à inclure les différences dans les décisions politiques, les processus scolaires, les pratiques pédagogiques, l'engagement familial/communautaire et les activités parascolaires.

Je crains que la fausse représentation artificielle ou persistante de la fonction des pratiques équitables ne nous amène à un endroit où les services DEI ne peuvent plus apporter le type de changement qui aide tous les étudiants et les familles à prospérer dans notre APS système. En conséquence, les chefs d'établissement et les enseignants ont abandonné de nombreuses initiatives d'équité qui visaient autrefois à répondre aux besoins de tous les élèves. Les décennies de travail de nos éducateurs - conservateurs, libéraux et intermédiaires - pour transformer nos écoles publiques en lieux d'appartenance par le biais de l'allocation des ressources, des partenariats communautaires et d'un enseignement adapté à la culture ont été largement étouffées par ce climat de peur.

L'équité est pour tout le monde ! Des pratiques équitables existent pour servir autant la culture dominante que celles des communautés sous-représentées. Par exemple, nous avons des étudiants qui manquent de possibilités de tutorat après l'école et d'activités parascolaires uniquement à cause du transport. Aborder ces problèmes dans un esprit d'équité nous permettra de trouver des solutions pour les familles qui ont un besoin dans ce domaine.

La confusion de l'équité avec d'autres concepts plus controversés dans les programmes éducatifs a fait de l'équité un point d'éclair inutile. Même dans les divisions qui ne sont pas menacées par la division, ils réfléchissent à deux fois à la manière de procéder pour identifier gaps d'accès, et ils suspendent les approches basées sur les données pour offrir un apprentissage équitable à tous les élèves. Nous travaillerons pour maintenir que des pratiques telles que l'équité en matière d'éducation continuent d'exister dans les écoles publiques d'Arlington.

L'analyse des données est un pilier essentiel du travail sur l'équité. Les pratiques en matière de données sont conçues pour aider les dirigeants de l'école publique d'Arlington à éviter la prise de décision subjective. Mon espoir est que nous ne nous éloignons pas des analyses scientifiques objectives qui se traduisent par des étapes d'action impartiales et sans émotion. Nous nous efforcerons d'atténuer les inquiétudes selon lesquelles des pratiques telles que l'équité en matière d'éducation existent en tant que force de division. À cette fin, je continuerai d'apprendre en tant que APS Directrice de la diversité, de l'équité et de l'inclusion, et je m'engage à faire en sorte que APS valorisera toujours la diversité des points de vue en ce qui concerne les décisions liées à DEI.

Respectueusement,

Jason Ottley, Ph.D.
Directeur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion

VERSION ESPAGNOLE: Espagnol-DEI 2022 Papier à en-tête re Equity is an Action Word-

VERSION ARABE :  Arabe-Traduction DEI 2022 Papier à en-tête re Equity is an Action Word-

VERSION MONGOLE : Mongol-DEI 2022 Papier à en-tête re Equity is an Action Word-

VERSION AMHARIQUE : Amharic-DEI 2022 Letterhead re Equity is an Action Word-

MARCH 2022 Community Letter (with translations)

March 2, 2022

Dear Community Members (Principals, Teachers, and Staff),

Equity is an Action Word.

When I was a student more than two decades ago, several schools across the country made plans to prioritize culturally responsive teaching. The shift to emphasizing classroom instruction and school discipline with a multicultural lens came in the wake of a generation removed from the abolition of Jim Crow legislation. Schools have since become more diverse. Not only are school districts in the Commonwealth of Virginia diversifying in terms of socioeconomic status, but as shown in the 2000 U.S. Census, communities in Arlington Public Schools saw significant shifts in race, ethnicity, and multi-language learners. Educational leaders thought it wise to invest in professional development training for classroom instructors to lesson plan for diversity, build community, teach students who speak English as a second language, serve students with disabilities, and honor students’ cultural backgrounds. The approach was necessary because the teaching staff remained predominantly heterosexual, Christian, and white, although the student body changed drastically.

While not necessarily a byproduct of what was once multicultural education, the practices of diversity, equity, and inclusion (DEI) have become the framework to ensure that schools serve the needs of ALL students. The inception of this framework was intended to provide school systems with a roadmap to teach and reach a growing, diverse student body. Yet, over time, the framework has become mudded by thinking that in order to have equity, someone has to lose something. This reasoning is divisive and exactly where candidates compete for support in contentious primary elections by levying allegations that equity is based only on race and not for all students. Too many campaign advertisements and proposed bills exploit our students while demonizing our educators for the sake of political expediency. Additionally, other obstructions to the goals of equity are the lack of appropriate funding for resources for all students in a fair, balanced and equitable manner. For instance, one way content areas focus on improving curriculum that will benefit every single student in APS is through curriculum audits. If we want all students to be able to explain how they learn, be engaged in learning, and express their learning in creative ways, then we need to examine learning in a collaborative way. In every attempt to empower our students and staff, my office provides the following as definitions of diversity, equity, and inclusion:  Diversity: The many identities from which people in Arlington Public Schools differ. At Arlington Public Schools, we see this uniqueness shaped by areas of status, sexual orientation, national origin, creed, color, race, marital status, military status, gender identity or expression, pregnancy status, genetic information, citizenship status, disability, socioeconomic status, age, physical appearance, and any other area in which people may experience or express differences. We also think of ideas, perspectives, and values as a key aspect of diversity. Diversity means that each individual or group will possess different perceptions and engage independent of societal norms in social interactions.

Educational Equity: The identification and implementation of policies, practices and procedures that lead to the just and fair distribution of resources based on the needs of individual students and individual school buildings. To guarantee that all students, families, and employees have the resources to succeed, Arlington Public Schools focuses on four approaches to equity: governance equity practices, educational equity practices, workforce equity practices, and operational equity practices.

Inclusion: The active, intentional, and ongoing engagement with Arlington Public Schools’ diversity. Inclusion in Arlington Public Schools is about welcoming and including differences in policy decisions, school processes, instructional practices, family/community engagement, and extracurricular activities.

I fear that the contriving or persistent misrepresentation of the function of equitable practices will take us to a place where DEI services can no longer bring about the type of change that helps all students and families thrive in our APS system. As a result, school leaders and teachers have aborted many equity initiatives that once aimed to serve the needs of all students. The decades worth of work by our educators – conservative, liberal, and those in between – to turn our public schools into places of belonging by way of resource allocation, community partnerships, and culturally responsive teaching have largely been stifled by this climate of fear.

Equity is for everyone! Equitable practices exist to serve the dominant culture as much as those from underrepresented communities. For instance, we have students who lack opportunities for after school tutoring and extracurricular activities solely because of transportation. Tackling these issues with an equity mindset will allow us to find solutions for those families who have a need in this area.

Conflating equity with other, more contentious concepts in educational programming has made equity an unnecessary flashpoint. Even in divisions that are not threatened by divisiveness, they are thinking twice about how to proceed with identifying gaps in access, and they are pausing data-driven approaches to provide equitable learning for all students. We will work to maintain that practices such as educational equity continue to exist in Arlington Public Schools.

A key pillar in equity work is data analysis. Data practices are designed to help Arlington Public School leaders avoid subjective decision-making. My hope is that we do not move away from objective scientific analyses that result in impartial, emotionless action steps. We will work to ease concerns that practices such as educational equity exist as a divisive force. To that end, I will continue to learn as the APS Chief Diversity, Equity, and Inclusion Officer, and I am committed to ensuring that APS will always value viewpoint diversity when it comes to DEI-related decisions.

Respectfully,

Jason Ottley, Ph.D.
Chief Diversity, Equity & Inclusion Officer

SPANISH VERSION: Spanish-DEI 2022 Letterhead re Equity is an Action Word-

ARABIC VERSION:  Arabic-Translation DEI 2022 Letterhead re Equity is an Action Word-

MONGOLIAN VERSION: Mongolian-DEI 2022 Letterhead re Equity is an Action Word-

AMHARIC VERSION: Amharic-DEI 2022 Letterhead re Equity is an Action Word-