APS Communiqué de presse

Début de l'initiative de planification des écoles élémentaires

  • L'examen examinera les zones de promenade élémentaires et les emplacements des écoles de quartier / optionnelles
  • L'objectif final sera d'ajuster toutes les limites de l'élémentaire

Pour préparer l'ouverture de la nouvelle école élémentaire Alice W.Fleet et de l'école élémentaire Drew en tant qu'école de quartier à part entière en 2019, et d'une nouvelle école primaire sur le site de Reed en 2021, les écoles publiques d'Arlington mettent en place des plans pour développer une nouvelle école primaire frontières d'ici novembre prochain. Le conseil scolaire a tenu une séance de travail le 23 janvier sur les limites de l'élémentaire pour discuter de la portée et du calendrier de ce travail. Lors de cette session, le personnel a proposé une approche en deux étapes.

  • Phase 1: Examen des emplacements des écoles élémentaires et des zones de marche des écoles (Pour l'action du conseil scolaire au printemps 2018) Le personnel examinera l'emplacement de chaque quartier élémentaire et école optionnelle - ainsi que leurs zones de marche - afin d'envisager de réviser l'emplacement des écoles élémentaires optionnelles (Arlington Traditional, Campbell, Claremont, Key et Primary Montessori) pour servir plus stratégiquement les étudiants dans les quartiers où ils vivent, en fonction des données d'inscription actuelles. Cela pourrait entraîner le changement des emplacements de certaines écoles optionnelles et de quartier, tout en maintenant le même nombre d'écoles élémentaires de quartier et optionnelles.
  • Phase 2: Processus de délimitation des écoles élémentaires (Pour l'action du conseil scolaire en novembre 2018) Une fois que le conseil scolaire aura pris une décision au printemps 2018 sur l'opportunité de déplacer ou non l'emplacement de toute option élémentaire ou école du quartier, le personnel se préparera au cours de l'été pour un processus de délimitation à l'automne 2018. Le processus d'automne se concentrera sur la participation de la communauté au processus de révision de toutes les zones de fréquentation des écoles élémentaires du quartier en ajustant les limites.

Pour la présentation du personnel de la séance de travail du 23 janvier, y compris le calendrier du projet, l'engagement communautaire et les documents connexes, visitez www.apsva.us/elementary-school-boundary-change/. La session de travail peut être consultée sur www.apsva.us/school-board-meetings/school-board-work-sessions-meetings/.

APS News Release

Elementary School Planning Initiative to Begin

  • Review Will Look at Elementary Walk Zones & Locations of Neighborhood/Option Schools
  • Final Goal Will be to Adjust All Elementary Boundaries

To prepare for the opening of the new Alice W. Fleet Elementary School and Drew Elementary as a full neighborhood school in 2019, and a new elementary school at the Reed site in 2021, Arlington Public Schools is putting in place plans to develop new elementary school boundaries between now and next November. The School Board held a Work Session Jan. 23 on elementary boundaries to discuss the scope and timeline of this work. At this session, staff proposed a two-phased approach.

  • Phase 1: Review of Elementary School Locations and School Walk Zones (For School Board action Spring 2018) Staff will review the location of each elementary neighborhood and option school—and their walk zones—to consider revising the placement of the elementary option schools (Arlington Traditional, Campbell, Claremont, Key and Primary Montessori) to more strategically serve students in neighborhoods where they live, based on current enrollment data. This could result in changing the locations of some option and neighborhood schools, while maintaining the same number of elementary neighborhood and option schools.
  • Phase 2: Elementary School Boundary Process (For School Board action November 2018) After the School Board makes a decision in Spring 2018 about whether or not to move the location of any elementary option or neighborhood school(s), staff will make preparations over the summer for a boundary process in Fall 2018. The fall process will focus on engaging the community in the process to revise all neighborhood elementary school attendance zones through boundary adjustments.

For the staff presentation from the Jan. 23 Work Session, including project timeline, community engagement, and related documents, visit www.apsva.us/elementary-school-boundary-change/. The work session can be viewed at www.apsva.us/school-board-meetings/school-board-work-sessions-meetings/.