APS Communiqué de presse

Présentation de la mise à jour de la révision de la politique d'inscription et de transfert et audience publique tenue

La mise à jour du plan de 3 à 5 ans comprend le statut des nouvelles options de lycée
Conversation communautaire sur les appareils 1: 1 prévue pour le 30 mai
Nomination des directeurs des écoles élémentaires Barcroft et Yorktown

Lors de la réunion du conseil scolaire du 18 mai, le personnel a présenté un résumé des changements apportés par le conseil scolaire aux révisions proposées à la politique du conseil scolaire 25-2.2 Inscription et transferts pour les écoles et les programmes. Les révisions sont le résultat d'un examen récent et d'une séance de travail du conseil scolaire sur la politique. Les points saillants des révisions de la politique par le conseil scolaire sont les suivants:

  • Le préscolaire est maintenant inclus dans la politique pour s'aligner sur le PIP, offrant un préscolaire à chaque école / programme d'option élémentaire.
  • L'inscription dans les écoles / programmes optionnels sera ajustée au besoin.
  • Les frères et sœurs inscrits simultanément peuvent recevoir la priorité dans les admissions aux écoles / programmes Option. Cette révision ajustera l'inscription pour accueillir les frères et sœurs en plus du nombre existant de machines à sous de loterie
  • Les étudiants admis ou transférés continueront à s'inscrire à travers les niveaux scolaires dans les écoles / programmes auxquels ils ont été admis.
  • Le surintendant fournira une mise à jour annuelle d'automne au conseil sur les niveaux d'inscription et le transport dans chaque école / programme, avec des recommandations pour atteindre les objectifs de la politique et répondre aux préoccupations.
  • Les appels peuvent être interjetés par écrit auprès du surintendant et du conseil scolaire.

Une audience publique a eu lieu immédiatement après la mise à jour pour permettre aux membres de la communauté de partager leurs réflexions sur les révisions. Le conseil doit adopter les révisions de la politique lors de la prochaine réunion du conseil scolaire le 1er juin. La mise à jour complète est disponible en ligne.

MISE À JOUR DU PLAN DE 3 À 5 ANS:
Le surintendant a présenté un rapport d'étape sur APS Plan de 3 à 5 anset une brève mise à jour sur les options envisagées pour l'ajout de 1,300 XNUMX places au secondaire. Trois sites sont proposés, dont un nouveau bâtiment sur le site du centre d'éducation, un nouveau bâtiment adjacent à l'école intermédiaire Kenmore et une extension du centre de carrière. Une quatrième option a été ajoutée, grâce à un plan hybride qui augmente la capacité des écoles secondaires grâce à des rénovations au Centre d'éducation et au Centre des carrières.

Promenades en galerie sont prévues sur les trois sites pour que le public examine les propositions ainsi que l'analyse détaillée de chaque option. La recommandation du directeur pour un nouveau site d'école secondaire sera présentée à la réunion de la commission scolaire le 1er juin et une audience publique aura lieu le 15 juin. La commission scolaire devrait prendre une décision lors de sa réunion du 29 juin. Pour en savoir plus informations ou pour vous impliquer dans le processus, visitez https://apsva.us/instruction/new-high-school.

Une conversation communautaire sur l'initiative des appareils 1: 1 aura lieu le mardi 30 mai. Le Département de l’instruction encourage les familles à revoir les ressources pour les parents en ligne et de partager leurs questions ou suggestions lors de la réunion du 30 mai, à partir de 7 h à la Wakefield High School. Les familles qui ne peuvent pas assister à la réunion peuvent partager leurs commentaires sur le "Engage with APS»Formulaire de commentaires à www.apsva.us/engage.

La présentation complète de la mise à jour sur le APS Le plan de 3 à 5 ans est disponible en ligne. 

AUTRE ÉLÉMENT DE SURVEILLANCE:
Mise à jour sur l'alphabétisation -
Le personnel a présenté un rapport d'étape sur l'alphabétisation des élèves. L'objectif principal de ce travail est de s'assurer que d'ici juin 2019, 100% des élèves lisent au niveau scolaire ou ont réalisé au moins un an de croissance en lecture. Les mesures du succès seront obtenues grâce à plusieurs mesures, notamment le dépistage de la connaissance de la phonologie (PALS), l'inventaire de lecture, les normes d'apprentissage (SOL) et l'accès WIDA (pour les apprenants en anglais). Le personnel a souligné les tendances positives des données SOL, évalué les progrès avec d'autres districts de la région et partagé les performances des élèves sur PALS. Ils ont décrit les étapes d'action qui soutiennent les objectifs actuels et ont présenté les prochaines étapes pour assurer des progrès continus. La présentation complète est disponible en BoardDocs. 

ÉLÉMENTS D'INFORMATION:
Révision de la politique 20-1.210 du conseil scolaire sur l'attribution de crédits, cours non essentiels - Le personnel a proposé une révision qui s'aligne sur les directives actuelles du VDOE du ministère de l'Éducation de Virginie. Le guidage VDOE permet désormais l'attribution d'un crédit standard sans 140 heures d'horloge pour un travail égal au progrès et à l'apprentissage réalisés en 140 heures d'horloge d'enseignement lorsque certains critères sont remplis. Des révisions détaillées sont disponibles dans BoardDocs.
Rapport financier du 17e trimestre de l'exercice 3 - Le personnel a présenté un examen du budget de fonctionnement de l'AF 17 à la fin du troisième trimestre, qui s'est conclu avec 4.5 millions de dollars disponibles en fonds nets. Le personnel a recommandé que le Conseil affecte 1 million de dollars au fonds de réserve de compensation et réaffecte 1.2 million de dollars à d'autres besoins existants dans le budget de l'exercice 17. S'il est approuvé, le solde projeté à la fin de l'exercice 17 serait de 2.3 millions de dollars. Le personnel a également informé le Conseil du budget du programme d’amélioration des immobilisations, y compris les grandes dépenses de construction et d’entretien mineur. Le financement de la réserve de capital est de 19.7 millions de dollars, après l'allocation de 10 millions de dollars pour des projets de conversion de l'espace dans les écoles intermédiaires Gunston et Kenmore et les écoles secondaires de Wakefield et Yorktown. Des présentations et des informations supplémentaires sont disponibles dans BoardDocs. 

ÉLÉMENT D'ACTION:
Plan annuel d'éducation spéciale -
Le Conseil a approuvé le plan annuel pour l'éducation spéciale, qui est exigé par le ministère de l'Éducation de Virginie de fournir des informations détaillées sur la façon dont les fonds fédéraux sont dépensés. La présentation complète qui explique comment les fonds sont alloués au personnel et quels services sont fournis aux étudiants handicapés est disponible en BoardDocs. 

RENDEZ-VOUS:La commission scolaire a approuvé deux transferts administratifs à compter du 1er juillet 2017:
Judy Apostolico-Buck, l'actuel directeur de l'école élémentaire Ashlawn, a été nommé nouveau directeur de l'école élémentaire Barcroft. Apostolico-Buck termine sa 30e année avec APS. Elle a commencé comme étudiante à l'école élémentaire Abingdon et a été APS éducateur depuis, servant comme enseignant de classe, enseignant ressource pour le surdoué, superviseur de la petite enfance, directeur adjoint et directeur à Ashlawn depuis sept ans.
Bridget Loft, l'actuel directeur de l'école intermédiaire Swanson, a été nommé nouveau directeur de l'école secondaire Yorktown. Loft a consacré les 24 dernières années de sa carrière en tant qu'éducatrice à travailler avec des collégiens et lycéens ainsi qu'avec des étudiants diplômés. Lors de l'adhésion APS, elle a enseigné les sciences sociales pendant 12 ans à la Wakefield High School et pendant un an à la Miami Coral Park High School de Miami, en Floride. En tant qu'administratrice d'école, elle a été directrice adjointe à Swanson pendant quatre ans et pendant un an à la Wakefield High School avant de devenir directrice de Swanson il y a six ans. Elle a également été professeur auxiliaire à l'Université George Washington, enseignant un cours de pédagogie en sciences sociales. Plus tôt cette semaine, Loft a été honoré en 2017 APS Principal de l'année.

RECONNAISSANCES:
Avant le début de la réunion, le conseil scolaire a rendu hommage à Thomas Bolles, un élève du lycée de Washington-Lee qui a reçu le Northeast Regional Art Award de la Virginia School Boards Association. 

PROCHAINE RÉUNION DE LA COMMISSION SCOLAIRE:
La prochaine réunion de la commission scolaire aura lieu le jeudi 1er juin à 7h30. L'ordre du jour sera affiché une semaine avant la réunion le BoardDocs.  

POUR PLUS D'INFORMATIONS:
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur l'un des points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à l'adresse tableau d'école@apsva.us ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion. Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée les vendredis à 9 h et les lundis à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux de la réunion seront affichés sur le site Web à www.apsva.us/schoolboard sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

Enrollment & Transfer Policy Revision Update Presented and Public Hearing Held

3-5 Year Plan Update Includes Status of New High School Options
Community Conversation about 1:1 Devices Scheduled for May 30
Principals for Barcroft Elementary and Yorktown High Schools Named

At the School Board meeting on May 18, staff presented a summary of the School Board’s changes for the proposed revisions to the School Board Policy 25-2.2 Enrollment and Transfers for Schools and Programs. The revisions are a result of the School Board’s recent review and work session about the policy. Highlights of the School Board’s revisions to the policy include the following:

  • Preschool is now included in the policy to align with the PIP, offering preschool at each elementary option school/program.
  • Enrollment at option schools/programs will be adjusted as needed.
  • Siblings concurrently enrolled can receive priority in admissions to Option schools/programs. This revision will adjust the enrollment to accommodate siblings in addition to the existing number of lottery slots
  • Admitted or transfer students will continue enrollment through grade levels in schools/programs to which they have been admitted.
  • The Superintendent will provide an Annual Fall Update to the Board on enrollment levels and transportation at each school/program, with recommendations to achieve policy goals and address concerns.
  • Appeals may be made to the Superintendent and School Board in writing.

A public hearing was held immediately following the update to allow members of the community to share their thoughts on the revisions. The Board is scheduled to adopt the revisions to the policy at the next School Board meeting on June 1. The full update and is available online.

3-5 YEAR PLAN UPDATE:
The Superintendent provided a progress report on the APS 3-5 Year Plan, and a brief update on the options being considered for adding 1,300 high school seats. Three sites are proposed, including a new building at the Education Center site, a new building adjacent to Kenmore Middle School, and an expansion of the Career Center. A fourth option has been added, through a hybrid plan that increases high school capacity through renovations at both the Education Center and the Career Center.

Gallery Walks are scheduled at all three sites for the public to review the proposals along with the detailed analysis for each option. The Superintendent’s recommendation for a new high school site will be presented at the School Board meeting on June 1, and a public hearing will be held on June 15. The School Board is expected to make a decision at its meeting on June 29. For more information or to get engaged in the process, visit https://www.apsva.us/instruction/new-high-school.

A Community Conversation on the 1:1 Devices Initiative will be held on Tue, May 30. The Department of Instruction encourages families to review the online parent resources and to share their questions or suggestions at the meeting on May 30, beginning at 7 p.m. at Wakefield High School. Families who cannot attend the meeting can share their comments on the “Engage with APS” feedback form at www.apsva.us/engage.

The full presentation for the update on the APS 3-5 Year Plan is available online. 

OTHER MONITORING ITEM:
Literacy Update –
Staff presented a progress report on student literacy. The major goal of the work is to ensure that by June 2019, 100% of students are reading on grade level or have made at least one year’s worth of growth in reading. Measures of success will be obtained through several measures including the Phonological Awareness Literacy Screening (PALS), Reading Inventory, Standards of Learning (SOL), and WIDA Access (for English learners). Staff highlighted positive trends in SOL data, benchmarked progress with other area districts, and shared student performance on PALS. They outlined action steps that support current goals, and laid out the next steps to ensure continued progress. The full presentation is available in BoardDocs. 

INFORMATION ITEMS:
Revision of School Board Policy 20-1.210 Award of Credit, Non-Core Courses – Staff proposed a revision that aligns with current Virginia Department of Education VDOE guidance. VDOE guidance now permits the awarding of standard credit without 140 clock hours for work equal to the progress and learning achieved in 140 clock hours of instruction when certain criteria are met. Detailed revisions are available in BoardDocs.
FY 17 3rd Quarter Fiscal Report – Staff presented a review of the FY 17 operating budget at the end of the third quarter, which concluded with $4.5 million available in net funds. Staff recommended that the Board allocate $1 million to the compensation reserve fund and reallocate $1.2 million to other existing needs in the FY 17 budget. If approved, the FY 17 projected year-end balance would be $2.3 million. Staff also updated the Board on the Capital Improvement Program Budget, including both major construction and minor maintenance expenditures. Funding in the Capital Reserve is $19.7 million, after the allocation of $10 million for space conversion projects at Gunston and Kenmore Middle Schools, and Wakefield and Yorktown High Schools. Presentations and additional information are available in BoardDocs. 

ACTION ITEM:
Special Education Annual Plan –
The Board approved the Special Education Annual Plan, which is required by the Virginia Department of Education to provide detailed information about how federal entitlement funds are spent. The full presentation that explains how funds are allocated for staff and what services are delivered to students with disabilities is available in BoardDocs. 

APPOINTMENTS:The School Board approved two administrative transfers beginning July 1, 2017:
Judy Apostolico-Buck, the current Principal at Ashlawn Elementary School, has been appointed as the new principal for Barcroft Elementary School. Apostolico-Buck is completing her 30th year with APS. She started as a student teacher at Abingdon Elementary and has been an APS educator ever since, serving as a classroom teacher, resource teacher for the gifted, Early Childhood Supervisor, Assistant Principal and as Principal at Ashlawn for the past seven years.
Bridget Loft, current Swanson Middle School Principal, has been appointed as the new principal for Yorktown High School. Loft has dedicated the last 24 years of her career as an educator working with middle and high schoolers as well as graduate students. Upon joining APS, she taught social studies for 12 years at Wakefield High School and for one year at Miami Coral Park High School in Miami, Florida. As a school administrator, she served as assistant principal at Swanson for four years and for one year at Wakefield High School before becoming Swanson principal six years ago. She also has served as an adjunct professor at George Washington University, teaching a Social Studies pedagogy course. Earlier this week, Loft was honored as the 2017 APS Principal of the Year.

RECOGNITIONS:
Prior to the start of the meeting, the School Board recognized Thomas Bolles, a Washington-Lee High School student who received the Northeast Regional Art Award from the Virginia School Boards Association. 

NEXT SCHOOL BOARD MEETING:
The next School Board meeting will be held on Thu, June 1 at 7:30 p.m. The agenda will be posted one week before the meeting on BoardDocs.  

FOR MORE INFORMATION:
Citizens who want to comment on any of the items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary. School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes of the meeting will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.