APS Communiqué de presse

Mise à jour sur les réunions en personne des conseils scolaires

À compter du 11 mars, les réunions régulières du conseil scolaire se tiendront en personne, avec une participation strictement limitée. (Les sessions de travail et autres réunions continueront de se tenir virtuellement.)

Afin de se réunir en toute sécurité, le conseil prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger la communauté, le personnel et les membres du conseil lorsqu'ils mènent des affaires publiques. Cela comprend l'ajustement des procédures de réunion pour se conformer aux directives de santé et de sécurité. Pour les réunions en personne du conseil scolaire, les commentaires du public sur l'ordre du jour et les points non inscrits à l'ordre du jour continueront d'être entendus au début de la réunion et seront limités à 1 heure.

À chaque réunion, le Conseil entendra un maximum de 30 orateurs et chaque orateur aura jusqu'à 2 minutes pour commenter. Un maximum de 15 orateurs sera autorisé à commenter en personne et les places restantes seront attribuées aux orateurs appelants. Tous les orateurs doivent s'inscrire à l'avance et indiquer s'ils souhaitent prendre la parole en personne ou se présenter à la réunion. Un processus de loterie continuera d'être utilisé pour sélectionner les orateurs si plus de demandes que de créneaux disponibles sont reçues.

Le Conseil continuera à affiner les plans à l'avenir pour permettre autant que possible la participation du public aux réunions, et apprécie la patience de la communauté pendant que les procédures sont ajustées. Des informations supplémentaires seront publiées sur  https://www.apsva.us/school-board-meetings/sign-up-to-speak/

APS News Release

In-Person School Board Meetings Update

Beginning on March 11, the regular School Board Meetings will be conducted in-person, with strictly limited attendance. (Work sessions and other meetings will continue to be held virtually.)

In order to meet safely, the Board will take all necessary steps to protect the community, staff, and Board members as they conduct public business. This includes adjusting meeting procedures to comply with health and safety guidelines. For the in-person School Board meetings, Public Comment on Agenda and Non-Agenda items will continue to be heard at the beginning of the meeting and will be limited to 1 hour.

At each meeting, the Board will hear from a maximum of 30 speakers and each speaker will have up to 2 minutes to comment. A maximum of 15 speakers will be allowed to comment in person and the remaining slots will be given to call-in speakers. All speakers must sign up in advance and indicate whether they want to speak in person or to call in to the meeting. A lottery process will continue to be used to select speakers if more requests than available slots are received.

The Board will continue to refine plans going forward to allow as much public participation in meetings as possible, and appreciates the community’s patience as procedures are adjusted.  Additional information will be posted at  https://www.apsva.us/school-board-meetings/sign-up-to-speak/