APS Communiqué de presse

25 janvier Engage Updates: Middle School Transfers; Limites élémentaires; Session de travail ACI; Recherche principale Drew; Utilisation acceptable

La date limite pour les demandes de transfert au collège est 4 h demain (vendredi 26 janvier)
Les demandes de transfert aux écoles intermédiaires Jefferson et Kenmore doivent être déposées avant 4 h le vendredi 26 janvier. Les formulaires de demande sont disponibles à l'adresse suivante: www.apsva.us/school-options/. Le personnel de l'école primaire et le APS Welcome Center (2110 Washington Blvd.) peut aider les familles qui n'ont pas accès aux formulaires en ligne. 

Début de l'initiative de planification des écoles élémentaires

  • L'examen examinera les zones de promenade élémentaires et les emplacements des écoles de quartier / optionnelles
  • L'objectif final sera d'ajuster toutes les limites de l'élémentaire

Pour préparer l'ouverture de la nouvelle école élémentaire Alice W.Fleet et de l'école élémentaire Drew en tant qu'école de quartier à part entière en 2019, et d'une nouvelle école primaire sur le site de Reed en 2021, les écoles publiques d'Arlington mettent en place des plans pour développer une nouvelle école primaire frontières d'ici novembre prochain. Le conseil scolaire a tenu une séance de travail le 23 janvier sur les limites de l'élémentaire pour discuter de la portée et du calendrier de ce travail. Lors de cette session, le personnel a proposé une approche en deux étapes.

  • Phase 1: Examen des emplacements des écoles élémentaires et des zones de marche des écoles (Pour l'action de la commission scolaire printemps 2018)
    Le personnel examinera l'emplacement de chaque quartier élémentaire et école optionnelle - ainsi que leurs zones de marche - pour envisager de réviser le placement des écoles élémentaires optionnelles (Arlington Traditional, Campbell, Claremont, Key et Primary Montessori) afin de mieux servir les élèves des quartiers où ils en direct, sur la base des données d'inscription actuelles. Cela pourrait entraîner le changement des emplacements de certaines écoles optionnelles et de quartier, tout en maintenant le même nombre d'écoles élémentaires de quartier et optionnelles.
  • Phase 2: Processus de délimitation des écoles élémentaires (Pour l'action de la commission scolaire en novembre 2018)
    Une fois que la commission scolaire aura pris une décision au printemps 2018 sur l'opportunité de déplacer ou non l'emplacement de toute option élémentaire ou école du quartier, le personnel se préparera au cours de l'été pour un processus de délimitation à l'automne 2018. Le processus d'automne se concentrera sur impliquer la communauté dans le processus de révision de toutes les zones de fréquentation des écoles élémentaires du quartier en ajustant les limites.

Pour la présentation du personnel de la séance de travail du 23 janvier, y compris le calendrier du projet, l'engagement communautaire et les documents connexes, visitez www.apsva.us/elementary-school-boundary-change/. La session de travail peut être consultée sur www.apsva.us/school-board-meetings/school-board-work-sessions-meetings/.

Séance de travail de la commission scolaire avec le conseil consultatif de l'enseignement
La séance de travail du conseil scolaire avec le Conseil consultatif sur l'enseignement (ACI) aura lieu de 6 h 30 à 9 h 00 le jeudi 25 janvier au Centre d'éducation (1426 N. Quincy St. Arlington 22207). Cela peut être regardé en direct sur www.apsva.us/school-board-meetings/school-board-work-sessions-meetings/.

Nouvelle recherche de directeur d'école: École primaire Drew
APS recherche un directeur pour diriger la nouvelle école primaire de Drew, qui ouvrira ses portes en tant qu'école de quartier à part entière en septembre 2019. Le personnel, les élèves, les parents et les membres de la communauté peuvent partager leurs commentaires, en utilisant cette questionnaire, sur les opportunités et les défis liés à l'ouverture d'une nouvelle école, ainsi que sur les attributs et les caractéristiques souhaités chez un directeur pour diriger cette école. Étant donné que la zone de fréquentation de la nouvelle école sera déterminée lors du prochain processus de délimitation de l'élémentaire, APS espère une large participation des écoles voisines et des membres de la communauté. Le questionnaire est disponible en anglais et en espagnol et restera ouvert jusqu'au jeudi 8 février. Des exemplaires imprimés sont disponibles en amharique et en mongol par le biais des assistants bilingues des ressources de liaison avec les familles des écoles. Pour plus d'informations, le questionnaire et un calendrier, visitez www.apsva.us/new-school-principal-search/ 

Action du conseil scolaire le 1er février sur la politique technique d'utilisation acceptable
Le conseil scolaire prendra des mesures à sa réunion du 1er février le premier de deux APS politiques d'utilisation acceptable des appareils des élèves utilisés pour l'apprentissage. Cette politique est spécifique aux directives fédérales et au filtrage. Cette réunion commencera plus tôt que d'habitude, à 6 h. Pour la regarder en direct, visitez www.apsva.us/school-board-meetings/watch-school-board-meetings/.

APS News Release

Jan. 25 Engage Updates: Middle School Transfers; Elementary Boundaries; ACI Work Session; Drew Principal Search; Acceptable Use

Deadline for Middle School Transfer Applications is 4 p.m. Tomorrow (Friday, Jan. 26)
Transfer applications to Jefferson and Kenmore middle schools are due by 4 p.m. on Friday, Jan. 26. Application forms can be found at www.apsva.us/school-options/.  Elementary school staff and the APS Welcome Center (2110 Washington Blvd.) can assist families who do not have access to the online forms. 

Elementary School Planning Initiative to Begin

  • Review Will Look at Elementary Walk Zones & Locations of Neighborhood/Option Schools
  • Final Goal Will be to Adjust All Elementary Boundaries

To prepare for the opening of the new Alice W. Fleet Elementary School and Drew Elementary as a full neighborhood school in 2019, and a new elementary school at the Reed site in 2021, Arlington Public Schools is putting in place plans to develop new elementary school boundaries between now and next November. The School Board held a Work Session Jan. 23 on elementary boundaries to discuss the scope and timeline of this work. At this session, staff proposed a two-phased approach.

  • Phase 1: Review of Elementary School Locations and School Walk Zones (For School Board action Spring 2018)
    Staff will review the location of each elementary neighborhood and option school—and their walk zones—to consider revising the placement of the elementary option schools (Arlington Traditional, Campbell, Claremont, Key and Primary Montessori) to more strategically serve students in neighborhoods where they live, based on current enrollment data. This could result in changing the locations of some option and neighborhood schools, while maintaining the same number of elementary neighborhood and option schools.
  • Phase 2: Elementary School Boundary Process (For School Board action November 2018)
    After the School Board makes a decision in Spring 2018 about whether or not to move the location of any elementary option or neighborhood school(s), staff will make preparations over the summer for a boundary process in Fall 2018. The fall process will focus on engaging the community in the process to revise all neighborhood elementary school attendance zones through boundary adjustments.

For the staff presentation from the Jan. 23 Work Session, including project timeline, community engagement, and related documents, visit www.apsva.us/elementary-school-boundary-change/. The work session can be viewed at www.apsva.us/school-board-meetings/school-board-work-sessions-meetings/.

School Board Work Session with the Advisory Council on Instruction
The School Board Work Session with the Advisory Council on Instruction (ACI) will be held 6:30-9:00 p.m. on Thursday, Jan. 25 at the Education Center (1426 N. Quincy St. Arlington 22207). This can be watched live at www.apsva.us/school-board-meetings/school-board-work-sessions-meetings/.

New School Principal Search: Drew Elementary School
APS is conducting a search for a principal to lead the new elementary school at Drew, which will open as a full neighborhood school in September 2019. Staff, students, parents, and community members can share their input, using this questionnaire, on the opportunities and challenges with opening a new school, and the attributes and characteristics desired in a principal to lead this school. Since the new school’s attendance zone will be determined in the upcoming elementary boundary process, APS hopes for broad participation from nearby schools and community members. The questionnaire is available in English and Spanish, and will remain open through Thursday, Feb. 8. Printed copies are available in Amharic and Mongolian through the schools’ Bilingual Family Liaison Resource Assistants. For more information, the questionnaire and a timeline, visit www.apsva.us/new-school-principal-search/ 

School Board Action on Feb. 1 on Technical Policy for Acceptable Use
The School Board will take action at its Feb. 1 meeting on the first of two separate APS acceptable use policies for student devices used for learning. This policy is specific to federal guidelines and filtering. This meeting will begin earlier than usual—at 6:00 p.m. To watch live, visit www.apsva.us/school-board-meetings/watch-school-board-meetings/.