4 janvier 2021 Message du lundi du Centre de ressources pour les parents

Image du message du lundi

 

 

download-1Bonne année et bon retour. Nous espérons que vous avez tous apprécié une pause hivernale reposante et revigorante, et nous vous adressons nos vœux les plus chaleureux pour une 2021 heureuse et saine.

 


Plan d'action quinquennal
Au cours de l'année scolaire 2018-19, APS s'est associé à un consultant externe pour évaluer la qualité des programmes et des services destinés aux étudiants handicapés et aux étudiants nécessitant une intervention. À l'issue de ce processus, APS a élaboré un plan d'action stratégique à long terme pour donner suite aux recommandations visant à renforcer davantage le système de soutien à plusieurs niveaux d'Arlington, l'éducation spéciale, la section 504 et l'organisation et les opérations.

Voir le plan d'action quinquennal


Image des événements à venir

 

 

Nous sommes impatients de reprendre les opportunités d'apprentissage virtuel et les événements. Vous trouverez ci-dessous les événements à venir - espérons vous connecter à un ou plusieurs!


Séances et réunions des écoles publiques et du centre de ressources pour parents d'Arlington et événements du comté d'Arlington
Veuillez contacter le Centre de ressources pour les parents au 703.228.7239 ou prc@apsva.us au moins 7 jours avant les événements pour demander un hébergement ADA.


SAUVEZ LA DATE: Stress et santé mentale
Mercredi 13 janvier: 2h - 3h
Ouverture des inscriptions bientôt!
Veuillez vous joindre aux psychologues de l'école secondaire Yorktown Bethany Banal et Solange Caovan-Hornbake pour une présentation en direct sur le stress et la santé mentale. Cet événement, destiné aux parents d'élèves du secondaire, abordera:

  • Surveillance de la santé mentale / du bien-être
  • Reconnaître les signes d'anxiété et de dépression
  • Comment réagir lorsque votre élève semble stressé
  • Stratégies pour écouter votre élève d'une manière utile qui n'embrase pas son anxiété
  • Comment savoir comment aider votre élève
  • Que faire si vous pensez que votre élève a peut-être des idées suicidaires

Sachez ce que votre adolescent saitTélécharger
Jeudi 14 janvier: 6h30 - 8h00
Inscrivez-vous ici
Présenté par: Michael Swisher, spécialiste de l'engagement des parents et de la communauté; Siobhan Bowler, APS Conseiller en toxicomanie; Le lieutenant Eliseo Pilco, superviseur des agents des ressources étudiantes de l'ACPD; et représentants du conseil d'administration du réseau pour adolescents du comté d'Arlington
Dans ce cas, les parents auront l'occasion de voir et d'apprendre des signes et des indices - et des éléments à rechercher - qui pourraient indiquer qu'un jeune consomme de la drogue, de l'alcool ou des produits du tabac. Nous ferons une `` visite '' d'une chambre d'adolescent, découvrirons différents `` objets cachés '' et écouterons des adolescents, APS personnel et un OAR sur ce qu'ils voient chez les jeunes de notre communauté.


graphique de sécurité à domicilesécurité à la maison
Mardi 19 janvier à 6h00
Présenté par: Emily Siqveland et Linh Nghe
Inscrivez-vous ici
Rejoignez la Arlington Addiction Recovery Initiative et l'Unité de prévention pour découvrir comment assurer la sécurité de vos maisons. Les conférenciers passeront en revue les problèmes de sécurité courants, y compris les médicaments sur ordonnance et les armes à feu. Le webinaire offrira des ressources pour vous aider à assurer la sécurité de votre maison.


Comité consultatif sur l'éducation spéciale d'Arlington (ASEAC)
Mardi 26 janvier: 7h - 9h
Réunion virtuelle - via Zoom
Veuillez noter que la partie commerciale de cette réunion sera enregistrée via Zoom.
Au début de chaque réunion, l'ASEAC accueille les commentaires du public concernant les besoins des étudiants handicapés en APS. Consultez les lignes directrices pour les commentaires publics de l'ASEAC à l'adresse https://www.apsva.us/special-education-advisory-committee pour plus d'informations sur la soumission de commentaires publics.
Toute personne qui souhaite un interprète et / ou toute personne handicapée qui a besoin d'un hébergement pour accéder à la réunion doit contacter le Centre de ressources pour parents au 703.228.7239 prc@apsva.us dès que possible pour demander de l'aide.


Comprendre les services de transition: prise de décision assistée (SDM)
Mercredi 27 janvier: 7h00-9h00
Inscrivez-vous ici
Les services de transition des écoles publiques d'Arlington, le centre de ressources pour les parents et le programme de préparation à l'emploi (PEP) continuent de parrainer une série de transition, qui comprendra un atelier sur la prise de décision assistée (SDM) ce mois-ci, avec Lucy Beadnell, directrice du plaidoyer pour l'Arc de la Virginie du Nord.
La MJF est un moyen de fournir un soutien à court et à long terme aux personnes ayant une déficience intellectuelle qui ont besoin d'aide pour comprendre et faire des choix. La SDM peut être utilisée comme alternative à la tutelle qui est moins coûteuse et restrictive, ou utilisée avec la tutelle pour maximiser l'autodétermination. Il s'agit d'une meilleure pratique nationale croissante pour accroître l'indépendance, la sécurité et la qualité de vie. Pour plus d'informations, contactez Kelly Mountain au 703-228-2136 ou Christina Eagle au 703-228-5738.


Webinaire communautaire / Opportunités d'apprentissage virtuel / Réunions **
Les événements inclus ci-dessous sont partagés à des fins d'information, et la liste peut ne pas inclure toutes les opportunités d'apprentissage communautaire disponibles et l'inclusion d'opportunités ne reflète pas l'approbation des écoles publiques d'Arlington.
Rester connecté: opportunités virtuelles pour votre bien-aimé avec ID / DD
6 janvier à 12h00
Inscrivez-vous et apprenez-en plus ici
Les preuves montrent que l'interaction sociale est une exigence biologique, tout comme manger, boire et dormir. Notre capacité à apprendre à parler, à jouer, à acquérir de nouvelles compétences, à tomber amoureux, à faire des affaires et à vieillir en bonne santé dépend de notre motivation et de notre capacité à communiquer de manière significative avec les autres. Pourtant, même avant la pandémie de COVID-19, un quart des Américains étaient chroniquement seuls. Alors, que faisons-nous pour nous assurer que nous pouvons toujours rechercher, créer et favoriser des relations humaines significatives? C'est le but de cet atelier en direct. Les organisateurs présenteront un panel de fournisseurs qui peuvent offrir leurs idées et leurs expériences sur la création d'une connexion virtuelle en ligne. Vous en apprendrez davantage sur les clubs virtuels et les activités disponibles dans notre région pour que les gens s'engagent dans des interactions sociales, acquièrent de nouvelles compétences et, surtout, maintiennent un certain sentiment de connexion humaine. Se sentir socialement connecté, en particulier lorsque nous endurons l'isolement lié à une pandémie, est plus important que jamais. Les avantages de la connexion sociale ne doivent pas être négligés. Le panel de présentateurs comprendra des représentants de:

  • Meilleurs amis
  • Club SPIRIT
  • Grâces sociales LLC
  • JCCNV, Centre communautaire juif de Pozez de Virginie du Nord
  • Notre terrain de jeu
  • Flux d'art
  • Services de loisirs thérapeutiques de Fairfax et du comté d'Arlington

Commandité par The Arc of Northern Virginia


Événements à venir du PEATC - Centre de formation en éducation et plaidoyer des parents de Virginie

  • Cours de l'académie de la petite enfance ouvert du 16 janvier au 21 février 2021
    Inscrivez-vous iciÊtes-vous le parent d'un jeune enfant ayant un handicap ou un retard? Votre enfant reçoit-il des services d'intervention précoce (IE) ou d'éducation spécialisée de la petite enfance (ECSE)? Travaillez-vous avec de jeunes enfants handicapés ou avez-vous (ou les parents avec lesquels vous travaillez) des questions sur la navigation dans le système de la petite enfance en Virginie? En XNUMX, le Académie de la petite enfance, présenté par PEATC en collaboration avec le Virginia Department of Education, est pour vous! Ce cours en ligne GRATUIT à votre rythme est une ressource innovante adaptée aux parents, axée sur la fourniture d'informations que les parents avec des nourrissons, des tout-petits et des enfants d'âge préscolaire doivent savoir - l'importance des parents en tant que premiers enseignants, les services de la petite enfance, l'éducation spéciale, les ressources disponibles pour les parents de jeunes enfants handicapés, et plus encore! Apprenez des informations pratiques pour aider à jeter les bases de l'apprentissage tout au long de la vie de votre enfant et pour rendre la transition vers la maternelle et la maternelle moins déroutante.Offert par PEATC en collaboration avec le ministère de l'Éducation de VA
  • Les tenants et aboutissants des IEP | 21 janvier à 11h30. Cette présentation aidera à préparer les parents à ce à quoi s'attendre lors de la réunion IEP et à organiser une réunion productive axée sur les élèves. De la planification préalable avant la réunion au travail en commun par la suite, cette présentation renforcera les relations et les compétences d'auto-représentation des parents tout en se concentrant sur les besoins de l'élève.
  • UNIVERSITÉ DE TRANSITION: Un cours de transition en ligne gratuit et adapté aux parents de 5 semainesHiver 2021: 6 février au 26 mars -
    Inscrivez-vous ici
    Il n'est jamais trop tôt pour commencer à se renseigner sur les élèves handicapés qui font la transition vers l'âge adulte. Il n'est jamais trop tôt pour commencer à prendre des mesures pour préparer l'avenir!La vie est pleine de transitions. Pour les familles d'enfants handicapés, penser à l'avenir peut apporter des émotions mitigées. Certaines familles essaient simplement de surmonter les défis quotidiens et peuvent ne pas avoir le sentiment d'avoir l'énergie de penser à ce qui se passe après le secondaire. D'autres peuvent vouloir planifier cette transition, mais sont déconcertés par un langage inconnu, des étapes complexes et les nombreux organismes qui peuvent être impliqués dans les services pour adultes. Rejoignez le PEATC pour ce cours en ligne GRATUIT de 5 semaines qui se concentre sur la fourniture d'informations sur la transition adaptées aux parents afin de faciliter la planification de la transition. Ce cours est conçu pour les parents / tuteurs d'élèves du primaire, du collège ou du secondaire qui reçoivent des services d'éducation spécialisée.L'objectif est de partager des informations factuelles sur les services de transition et de faciliter la transition des services scolaires vers le monde des services aux adultes. Les participants qui terminent le cours complet recevront un certificat de réussite indiquant 6.5 heures. Les sujets abordés dans ce cours comprendront:

    • Qu'entend-on par transition et pourquoi est-ce important?
    • Prise de décision assistée, procuration, tutelle et âge de la majorité
    • Planification future, y compris la fiducie pour les besoins spéciaux, les comptes ABLE et les lettres d'intention
    • Transition vers une vie autonome (emploi, formation continue, logement, etc.)
    • Se connecter à votre communauté et aux services pour adultes et bien plus encore! F

    Pour toute question et / ou pour en savoir plus, veuillez contacter le PEATC au 703-923-0010 ou partners@peatc.org Présenté par le PEATC en collaboration avec le Virginia Department of Education (VDOE)

  • TOURBE LATINO

NAMI (Alliance nationale pour la maladie mentale) Groupes de soutien aux parents d'ArlingtonRencontre maintenant virtuellement
Ces groupes s'adressent aux parents dont l'enfant présente des symptômes de maladie mentale, notamment: dépression, anxiété, troubles de l'alimentation, troubles de l'humeur et plus encore. Aucun diagnostic n'est requis pour participer. Les participants ont la possibilité de partager leur histoire, leur expérience de soutien et leurs conseils (au besoin) auprès des membres du groupe concernant les ressources communautaires et scolaires. La confidentialité est respectée.
Élèves et adolescents d'âge scolaire (PK-12)
Dimanche de 7h à 8h30
Prochaines dates - 17 janvier et 31 janvier
Contactez Michelle Best à mczero@yahoo.com pour vous inscrire.


Adolescents plus âgés et jeunes adultes: 3e dimanche de 1h à 3h
Des questions?? Contact:

  • PK-12 : Michelle Best (mczero@yahoo.com)
  • Adultes: Naomi Verdugo (verdugo.naomi@gmail.com)
  • Les deux: Alisa Cowen (acowen@cowendesigngroup.com

.

January 4, 2021 Parent Resource Center Monday Message

Monday Message image

 

 

download-1Happy New Year, and welcome back. We hope you each enjoyed a restful rejuvenating Winter Break, and we send our warmest wishes for a happy and healthy 2021.

 


5-Year Action Plan
During the 2018-19 school year, APS partnered with an outside consultant to evaluate the quality of programs and services for students with disabilities and students requiring intervention. As an outcome of that process, APS has developed a long-term strategic action plan to address recommendations to further strengthen the Arlington Tiered System of Support, Special Education, Section 504, and Organization and Operations.

View the 5-Year Action Plan


Upcoming Events image

 

 

We are looking forward to resuming virtual learning opportunities and events. Below are upcoming events – hope to connect with you at one or more!


Arlington Public Schools and Parent Resource Center Sessions and Meetings and Arlington County Events
Please contact the Parent Resource Center at 703.228.7239 or prc@apsva.usat least 7 days prior to events to request ADA accommodations.


SAVE the DATE: Stress and Mental Health
Wednesday, January 13th: 2pm – 3pm
Registration opening soon!
Please join Yorktown High School Psychologists Bethany Banal and Solange Caovan-Hornbake for a live presentation on Stress and Mental Health. This event, geared toward parents of secondary school students, will address:

  • Monitoring mental health/well-being
  • Recognizing signs of anxiety and depression
  • How to respond when your student seems stressed
  • Strategies for listening to your student in a helpful way that doesn’t inflame their anxiety
  • How to figure out how to help your student
  • What to do if you believe that your student may be having suicidal ideation

Know What Your Teen Knowsdownload
Thursday, January 14th: 6:30pm – 8:00 pm
Register here
​Presented by: Michael Swisher, Parent & Community Engagement Specialist; Siobhan Bowler, APS Substance Abuse Counselor; Lt. Eliseo Pilco, ACPD Student Resource Officer Supervisor; and Arlington County Teen Network Board representatives
In this event, parents will have an opportunity to see and learn about signs and clues – and possible things to look for – that might indicate a young person is using drugs, alcohol or tobacco products. We’ll have a ‘tour’ of a teen bedroom, learn about different ‘hideables’, and hear from teens, APS staff, and an SRO about what they are seeing among young people in our community.


home safety graphicHome Safety
Tuesday, January 19th at 6:00 pm
Presented by: Emily Siqveland and Linh Nghe
Register Here
Join Arlington Addiction Recovery Initiative and the Prevention Unit to learn about how to keep your homes safe. Speakers will review common safety concerns including prescription medications and firearms. The webinar will offer resources to assist in keeping your home safe.


Arlington Special Education Advisory Committee (ASEAC)
Tuesday, January 26th: 7pm – 9pm
Virtual Meeting –  via Zoom
Please note that the business portion of this meeting will be recorded through Zoom.
At the beginning of each meeting, ASEAC welcomes comments from the public regarding the needs of students with disabilities in APS. See the ASEAC Public Comment Guidelines at https://www.apsva.us/special-education-advisory-committee for information about submitting public comments.
Any person who would like an interpreter and/or any person with a disability who needs accommodation to access the meeting should contact the Parent Resource Center at 703.228.7239 or prc@apsva.us as soon as possible to request assistance.


Understanding Transition Services: Supported Decision Making (SDM)
Wednesday, January 27th: 7:00pm-9:00pm
Register here
Arlington Public Schools Transition Services, Parent Resource Center and Program for Employment Preparedness (PEP) are continuing to sponsor a Transition Series, which will feature a workshop on Supported Decision Making (SDM) this month, featuring Lucy Beadnell, Director of Advocacy for the Arc of Northern Virginia.
SDM is a way to provide short and long term support for people with developmental disabilities who need assistance to understand and make choices. SDM can be used as an alternative to guardianship that is less costly and restrictive, or used with guardianship to maximize self-determination.  It is a growing national best practice for increasing independence, safety, and quality of life.For further information contact Kelly Mountain at 703-228-2136 or Christina Eagle at 703-228-5738.


Community Webinar/Virtual Learning Opportunities/Meetings**
The events included below are shared for informational purposes, and listing may not be inclusive of al available community learning opportunities and inclusion of opportunities does not reflect endorsement by Arlington Public Schools.
Staying Connected: Virtual Opportunities for Your Loved One with ID/DD
January 6th at 12:00pm
Register and learn more here
Evidence shows that social interaction is a biological requirement, much like eating, drinking and sleeping. Our ability to learn to talk, play, acquire new skills, fall in love, conduct business, and age in good health all hinge on our motivation and ability to connect meaningfully with other people. Yet even before the COVID-19 pandemic, one quarter of Americans were chronically lonely. So what do we do to ensure that we can still seek out, create, and foster meaningful human connections? That’s what this live workshop is all about. The organizers will present a panel of providers who can offer their insights and experiences on creating for online virtual connection. You’ll learn about virtual clubs and activities that are available in our area for people to engage in social interactions, learn new skills, and most importantly maintain some sense of human connection. Feeling socially connected, especially while we endure pandemic-related isolation, is more important than ever. The benefits of social connectedness shouldn’t be overlooked. The panel of presenters will include representatives from:

  • Best Buddies
  • SPIRIT Club
  • Social Graces LLC
  • JCCNV, Pozez Jewish Community Center of Northern Virginia
  • Our Stomping Ground
  • Art Stream
  • Fairfax and Arlington County Therapeutic Recreation Services

Sponsored by The Arc of Northern Virginia


Upcoming Events from PEATC – Virginia’s Parent Education and Advocacy Training Center

  • Early Childhood Academy Course open from January 16 – February 21, 2021
    Register hereAre you the parent of a young child with a disability or delay? Does your child receive Early Intervention (EI) or Early Childhood Special Education (ECSE) services? Do you work with young children with disabilities or do you (or the parents you work with) have questions about navigating the Early Childhood system in Virginia? The Early Childhood Academy, presented by PEATC in collaboration with the Virginia Department of Education, is for you! This FREE self-paced online course is an innovative parent-friendly resource focused on providing information parents with infants, toddlers, and preschoolers need to know — the importance of parents as 1st teachers, early childhood services, special education, resources available to parents of young children with disabilities, and more! Learn practical information to help set the foundation for your child’s lifelong learning and to make the transition to preschool and kindergarten less confusing.Offered by PEATC in collaboration with the VA Department of Education
  • Ins and Outs of IEP’s | January 21 at 11:30 AM. This presentation will help prepare parents of what to expect in the IEP meeting and to have a productive student focused meeting. From pre-planning before the meeting to working together afterwards, this presentation will build relationships and self-advocacy skills of the parents while focusing on the needs of the student.
  • TRANSITION UNIVERSITY: A free, parent-friendly 5-week self-paced online transition courseWinter 2021: February 6 to March 26 –
    Register here
    It is never too early to start learning about students with disabilities transitioning to adulthood. It is never too early to begin taking steps to prepare for the future!Life is full of transitions. For families of children with disabilities, thinking about the future can bring mixed emotions. Some families are just trying to make it through day-to-day challenges and might not feel they have the energy to think about what happens after high school. Others may want to plan for that transition, but are confused by unfamiliar language, complex steps, and the many agencies that may be involved in adult services. Join PEATC for this FREE 5-week SELF-PACED online course that focuses on providing parent-friendly transition information to help make transition planning easier. This course is designed for parents/caregivers of elementary, middle or high school students that receive special education services.The goal is to share factual information on transition services and to help make the transition from school services to the adult services world less confusing. Participants who complete the full course will receive a certificate of completion showing 6.5 hours. Topics covered in this course will include:

    • What do we mean by Transition and Why is it Important?
    • Supported Decision Making, Power of Attorney, Guardianship, and Age of Majority
    • Future Planning including Special Needs Trust, ABLE Accounts, and Letters of Intent
    • Transitioning into Independent Living (employment, further education, housing, etc.)
    • Connecting to Your Community and to Adult Services and much more! F

    For questions and/or to learn more, please contact PEATC at  703-923-0010 or partners@peatc.orgPresented by PEATC in collaboration with the Virginia Department of Education (VDOE)

  • PEATC LATINO

NAMI (National Alliance on Mental Illness) Arlington Parent Support GroupsNow Meeting Virtually
These groups are geared to parents whose child is experiencing symptoms of a mental illness, including: depression, anxiety, eating disorders, mood disorders and more. No diagnosis is required to participate. Participants are given the opportunity to share their story, experience support, and glean guidance (as desired) from group members regarding both community and school resources. Confidentiality is respected.
School Age Students and Teens (PK-12)
Sundays 7-8:30pm
Upcoming dates – January 17th and January 31
Contact Michelle Best at mczero@yahoo.com to register.


Older Teen and Young Adults: 3rd Sunday 1-3pm
Questions??  Contact:

  • PK-12: Michelle Best (mczero@yahoo.com)
  • Adults: Naomi Verdugo (verdugo.naomi@gmail.com)
  • Both: Alisa Cowen (acowen@cowendesigngroup.com

.