« Entrons dans GEAR » avec la Semaine nationale de la psychologie scolaire

L'Association nationale des psychologues scolaires (NASP) a désigné du 8 au 12 novembre 2021 la Semaine nationale de la psychologie scolaire avec le thème « Entrons dans GEAR ». L'acronyme du thème (Grow, Engage, Advocate, Rise) souligne comment les psychologues scolaires peuvent permettre aux enfants de grandir dans des domaines tels que les compétences sociales, l'empathie et la compassion pour les autres, ainsi que la résolution de problèmes, la définition d'objectifs et les compétences académiques.

Pendant la semaine, APS  mettra en évidence la façon dont les psychologues scolaires, les enseignants et les autres membres du personnel scolaire travaillent avec les élèves pour « se préparer » et les encourager à apprendre et à grandir même face aux difficultés. Pour en savoir plus sur le domaine de la psychologie scolaire, visitez https://www.nasponline.org/.

Pour trouver le psychologue scolaire de votre immeuble, visitez https://www.apsva.us/student-services/psychological-services/.


Si un enfant ou un jeune vit une crise de santé comportementale qui crée une situation dangereuse pour lui-même ou pour les autres à la maison, les parents/tuteurs devraient :

  • Appelez le 911 s'il y a un danger immédiat pour vous-même ou pour les autres
  • Si vous vivez une urgence psychiatrique, appelez Services d'urgence (703-228-5160) ou rendez-vous à la salle d'urgence la plus proche de votre hôpital local
  • Cliquez sur En crise Besoin d'aide maintenant? sur le APS site Web pour les numéros de téléphone importants, des conseils pour les étudiants et les familles, et des liens vers des informations d'urgence.
  • Pour les besoins urgents en santé mentale, contactez CR2 (844-627-4747)

Ressources supplémentaires: Accès le jour même (703-228-1560)  Lorsqu'il s'agit de besoins en matière de santé mentale et de toxicomanie, il est souvent difficile d'accéder aux services lorsque les gens en ont le plus besoin et sont motivés à entamer le processus de rétablissement. Accès le jour même est heureux de pouvoir offrir un accès le jour même aux membres de la communauté afin de permettre des évaluations sans rendez-vous et de réduire le temps d'attente pour accéder aux services de traitement de la santé mentale et de la toxicomanie.

REACH – Région II (855) 897-8278  Si une personne que vous aimez, qui a une déficience intellectuelle ou développementale, traverse une crise en raison de besoins comportementaux ou psychiatriques, le REACH programme peut vous aider. REACH est le système de soins de crise à l'échelle de l'État conçu pour répondre aux besoins de soutien en cas de crise des personnes ayant une déficience intellectuelle et qui vivent des événements de crise qui les exposent à un risque d'itinérance, d'incarcération, d'hospitalisation et/ou de danger pour elles-mêmes ou pour les autres.

Pour les comportements non urgents mais préoccupants, accédez aux ressources via Arlington Children's Behavioral Health en cliquant sur ici.

“Let’s Get in GEAR” with National School Psychology Week

The National Association of School Psychologists (NASP) has designated Nov. 8-12, 2021, as National School Psychology Week with the theme “Let’s Get in GEAR.”  The theme acronym (Grow, Engage, Advocate, Rise) highlights how school psychologists can empower children to grow in areas such as social skills, empathy, and compassion for others, as well as problem-solving, goal setting and academic skills.

Throughout the week, APS  will highlight how school psychologists, teachers, and other school personnel work with students to “get in gear” and encourage them to learn and grow even in the face of difficulties. To learn more about the field of school psychology, visit https://www.nasponline.org/.

To find your building’s school psychologist, visit https://www.apsva.us/student-services/psychological-services/.


If a child or youth experiences a behavioral health crisis that creates an unsafe situation for themselves or others in the home, parents/guardians should:

  • Call 911 if there is an immediate danger to self or others
  • If you are experiencing a psychiatric emergency, call Emergency Services (703-228-5160) or go to the nearest emergency room at your local hospital
  • Go to In Crisis Need Help Now? on the APS website for important phone numbers, tips for students and families, and links to emergency information.
  • For urgent mental health needs, contact CR2 (844-627-4747)

Additional Resources: Same Day Access (703-228-1560)  When it comes to mental health and substance use needs, there are often challenges to accessing services when people are most in need and motivated to begin the recovery process. Same Day Access is pleased to be able to offer same-day access for the members of the community to allow walk-in assessments and cut down on the wait time to access mental health and substance use treatment services.

REACH – Region II (855) 897-8278  If someone you care about, who has an intellectual or developmental disability, is experiencing a crisis due to behavioral or psychiatric needs, the REACH program can help. REACH is the statewide crisis system of care that is designed to meet the crisis support needs of individuals who have a developmental disability and are experiencing crisis events that put them at risk for homelessness, incarceration, hospitalization and/or danger to self or others.

For non-urgent, but concerning behavior, access resources through Arlington Children’s Behavioral Health by clicking here.