APS Communiqué de presse

Mise à jour du 24 mars sur le Département de l'enseignement et de l'apprentissage: Services pour les apprenants en anglais, les élèves en difficulté et les élèves surdoués

Cher parent ou tuteur,

Étant donné que de nombreux élèves sont passés au modèle hybride, ce sera la dernière mise à jour concernant les services et soutiens fournis aux parents d'élèves handicapés, aux apprenants en anglais et aux élèves surdoués. À l'avenir, veuillez travailler avec le porteur de cas de votre enfant, le (s) enseignant (s) EL ou le conseiller ou l'enseignant-ressource des surdoués si vous avez des questions ou avez besoin de plus d'informations sur ces services. le Centre de ressources pour les parents est également une ressource formidable.

Comprendre les services de transition: créer une interdépendance avec nos étudiants
Les services de transition des écoles publiques d'Arlington, le centre de ressources pour les parents et le programme de préparation à l'emploi (PEP) continuent de parrainer une série mensuelle de transition. La session de ce mois comprenait un atelier sur l'importance de renforcer l'interdépendance avec les étudiants. Au fur et à mesure que les étudiants et les enfants atteignent l'âge adulte, nous nous efforçons souvent de les aider à devenir autonomes. Ce qui est souvent oublié, c'est de leur enseigner l'interdépendance. Les humains ont la capacité d'établir des relations significatives les uns avec les autres qui sont mutuellement bénéfiques. C'est l'interdépendance. Enseigner l'interdépendance aux personnes handicapées démontre qu'elles sont appréciées par la société et montre comment l'établissement de liens avec les autres peut soutenir et enrichir leur vie.

Veuillez contacter Kelly Mountain au 703-228-2136 ou Christina Eagle au 703-228-5738 pour plus d'informations.

Premiers soins en santé mentale pour les jeunes
L'espace est LIMITÉ aux 8 premiers inscrits à chaque date! Pour vous inscrire, envoyez un courriel YMHFA @apsva.onmicrosoft.com (indiquez le nom et la date intéressés par le cours). Inscrivez-vous à l'une des dates suivantes:

  • 12 avril: 9 h 30-2 h
  • 13 mai: 3h30-8h
  • 25 mai: 3h30-8h
  • 2 juin: 3h30-8h

Pourquoi les premiers soins en santé mentale pour les jeunes? Les premiers soins en santé mentale pour les jeunes vous apprennent à identifier, comprendre et réagir aux signes de maladie mentale et de troubles liés à l'usage de substances chez les jeunes. Cette formation de 6 heures donne aux adultes qui travaillent avec des jeunes les compétences dont ils ont besoin pour tendre la main et fournir un soutien initial aux enfants et adolescents (âgés de 6 à 18 ans) susceptibles de développer un problème de santé mentale ou de consommation se soucier. Les secouristes suivront un cours en ligne de 2 heures à leur rythme, puis participeront à une vidéoconférence de 4 à 5 heures animée par un instructeur. Le cours couvrira les signes et symptômes courants de la maladie mentale dans ce groupe d'âge, notamment:

  • Anxiété, Stress
  • Dépression
  • Troubles de l'alimentation
  • Trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH)
  • Signes et symptômes courants de la consommation de substances
  • Comment interagir avec un enfant ou un adolescent en crise
  • Comment connecter la personne avec de l'aide
  • NOUVEAU: Contenu élargi sur les traumatismes, la toxicomanie et les soins personnels et l'impact des médias sociaux et de l'intimidation

Le cours vous apprendra comment appliquer le plan d'action ALGEE:

  • Évaluer le risque de suicide ou de préjudice.
  • Écoutez sans jugement.
  • Donnez du réconfort et des informations.
  • Encouragez une aide professionnelle appropriée.
  • Encourager l'auto-assistance et d'autres stratégies de soutien

Présenté par le Bureau des services aux étudiants des écoles publiques d'Arlington

EL
Nous sommes heureux de voir ces apprenants d'anglais qui ont choisi de retourner à l'école, dans leurs écoles. Les dernières semaines ont été une célébration régulière des étudiants en enseignement hybride et à distance poursuivant leur année scolaire. Alors que les étudiants et les enseignants s'habituent aux nouveaux environnements d'apprentissage, nous sommes ravis de voir la croissance linguistique se poursuivre pour nos apprenants en anglais.

Alors que nous entrons dans le printemps, il y aura bientôt des informations sur l'école d'été. Nous encourageons vivement tous les apprenants d'anglais qui sont éligibles à l'école d'été à participer aux opportunités d'apprentissage d'été. Ces opportunités sont actuellement en cours de développement. L'apprentissage d'été donnera aux étudiants le temps de poursuivre leur acquisition de la langue qui a duré toute l'année scolaire. L'été 2021 sera un moment important pour se concentrer sur l'amélioration des compétences linguistiques, la réalisation du concept et les compétences scolaires / habitudes d'études globales.

Doué Opportunités d'enrichissement d'été
Les services doués programmes d'été page Web offre une variété de possibilités pour les familles. Dans le Opportunités d'enrichissement vous trouverez de nombreux programmes en Virginie et dans tout le pays. En outre, une multitude d'opportunités sont également mises en évidence plus bas sur la page Web.

Ed Talk Radio avec Larry Jacobs
Cheryl McCullough, K-12 Superviseur des services surdoués et Représentante de l'État auprès de la Conseil d'administration du NAGC, a eu l'occasion de discuter de l'importance de l'équité dans l'éducation des surdoués lors d'un épisode de Éd Talk Radio.

ed parler

 

 

 

 

 

Purdue Gifted Education Research & Resource Institute (GER2I)
Inscription est maintenant ouvert pour ce programme d'été virtuel pour les étudiants actuellement de la 5e à la 12e année du 11 au 24 juillet 2021. Pour plus de détails sur l'inscription et une liste complète des cours, veuillez visiter: https://www.education.purdue.edu/geri/youth-programs/summer-residential/.

Centre for Legal & Court Technology (CLCT) à la William and Mary Law School Cours d'été en ligne CLCT a développé une série de cours d'introduction au droit en ligne pour les lycées et collèges intéressés par les étudiants en droit, en technologie ou en commerce.

Services surdoués en action @APSDoué: Pleins feux sur les écoles

Campbell

Campbell

 

 

 

 

 

Carlin Springs

Carlin ressorts

 

 

 

 

 

 

 

Claremont

Claremont

 

 

 

 

 

McKinley

McKinley

 

 

 

 

 

Dorothée Hamm

Hamm

 

 

 

 

 

Washington-Liberté

WL

 

 

 

 

 

Yorktown

YHS

APS News Release

March 24 Dept. of Teaching and Learning Update: Services for English Learners, Special Education and Gifted Students

Dear Parent or Guardian,

Given that many students have transitioned to the hybrid model, this will be the last update regarding services and supports provided to parents of students with disabilties, English Learners and Gifted Students. Moving forward, please work with your child’s case carrier, EL teacher(s) or counselor or Resource Teacher of the Gifted should you have questions or need more information about these services. The Parent Resource Center is also a terrific resource.

Understanding Transition Services: Building Interdependence with our Students
Arlington Public Schools Transition Services, Parent Resource Center and Program for Employment Preparedness (PEP) are continuing to sponsor a monthly Transition Series. This month’s session featured a workshop on the importance of building interdependence with students. As students and children grow into adulthood, we often strive to support them in obtaining independence. What often gets left out is teaching them interdependence. Humans have the capacity for meaningful relationships with one another that are mutually beneficial. This is interdependence. Teaching interdependence to people with disabilities demonstrates that they are valued by society, and shows how building connections with others can support and enrich their lives.

Please contact Kelly Mountain at 703-228-2136 or Christina Eagle at 703-228-5738 for additional information.

Youth Mental Health First Aid
Space is LIMITED to the first 8 registrants on each date! To register, email YMHFA@apsva.onmicrosoft.com (indicate name and date interested in the course). Register for one of the following dates:

  • April 12: 9:30 a.m.-2 p.m.
  • May 13: 3:30-8 p.m.
  • May 25: 3:30-8 p.m.
  • June 2: 3:30-8 p.m.

Why Youth Mental Health First Aid? Youth Mental Health First Aid teaches you how to identify, understand and respond to signs of mental illness and substance use disorders in youth. This 6-hour training gives adults who work with youth the skills they need to reach out and provide initial support to children and adolescents (ages 6-18) who may be developing a mental health or substance use problem and help connect them to the appropriate care. First Aiders will complete a 2-hour, self-paced online class, then participate in a 4- to 5-hour Instructor-led videoconference.The course will cover common signs and symptoms of mental illness in this age group, including:

  • Anxiety
  • Depression
  • Eating disorders
  • Attention deficit hyperactivity disorder (ADHD)
  • Common signs and symptoms of substance use
  • How to interact with a child or adolescent in crisis
  • How to connect the person with help
  • NEW: Expanded content on trauma, addiction and self-care and the impact of social media and bullying

The course will teach you how to apply the ALGEE action plan:

  • Assess for risk of suicide or harm.
  • Listen non judgmentally.
  • Give reassurance and information.
  • Encourage appropriate professional help.
  • Encourage self-help and other support strategies

Presented by Arlington Public Schools’ Office of Student Services

EL
We are happy to see those English learners that have chosen to return to school, at their schools. The past few weeks have been a steady celebration of students in hybrid and in distance learning continuing their school year. As students and teachers become accustomed to the new learning environments, we are excited to see language growth continuing for our English learners.

As we move into spring, there will soon be information about summer school. We strongly encourage all English learners that are eligible for summer school to participate in the summer learning opportunities. These opportunities are currently under development. Summer learning will give students time to continue their language acquisition that has been taking all school year long. Summer 2021 will be an important time to focus on increasing language skills, concept attainment and overall school skills/study habits.

Gifted Summer Enrichment Opportunities
The Gifted Services summer programs webpage offers a variety of opportunities for families. In the Enrichment Opportunities you will find many programs in Virginia and around the country. In addition, a multitude of opportunities are also highlighted further down the webpage.

Ed Talk Radio with Larry Jacobs
Cheryl McCullough, K-12 Supervisor of Gifted Services and State Representative to the NAGC Board of Directors, had an opportunity to discuss the importance of equity in gifted education on an episode of Ed Talk Radio.

Ed Talk

 

 

 

 

 

Purdue Gifted Education Research & Resource Institute (GER2I)
Registration is now open for this virtual summer program for students currently in grades 5 – 12 on July 11-24, 2021. For more details about registration, and a full listing of classes, please visit: https://www.education.purdue.edu/geri/youth-programs/summer-residential/.

Center for Legal & Court Technology (CLCT) at the William and Mary Law School Summer Online Classes CLCT has developed a series of online introductory law courses for high school and college interested in law, tech or business students.

Gifted Services in Action @APSGifted:  Spotlight on Schools

Campbell

Campbell

 

 

 

 

 

Carlin Springs

Carlin SPrings

 

 

 

 

 

 

 

Claremont

Claremont

 

 

 

 

 

McKinley

McKinley

 

 

 

 

 

Dorothy Hamm

Hamm

 

 

 

 

 

Washington-Liberty

W-L

 

 

 

 

 

Yorktown

YHS