Mise à jour du 8 mars sur le Département de l'enseignement et de l'apprentissage: Services pour les apprenants en anglais, les élèves en difficulté et les élèves surdoués

Cher parent ou tuteur,

Veuillez prendre note des services, soutiens et opportunités suivants qui sont disponibles pour les étudiants handicapés, les apprenants en anglais et les apprenants surdoués.

Éducation Spéciale
Des coordonnateurs du soutien aux étudiants (SSC) sont disponibles dans chaque école. Les SSC aident nos écoles et nos familles à naviguer Processus de soutien aux étudiants. L'Équipe de soutien aux étudiants (SST) est une équipe constituée pour évaluer les préoccupations et les besoins de tout étudiant référé. Les membres du comité comprennent les parents / tuteurs, et généralement un administrateur ou un représentant de l'école, un enseignant et / ou d'autres personnes invitées par l'école et / ou la famille. La personne qui a référé l'enfant partagera ses préoccupations. Les informations importantes concernant l'étudiant seront discutées. L'équipe peut recommander des stratégies et / ou des interventions à essayer dans la (les) classe (s) de l'élève. L'équipe peut renvoyer l'élève pour une évaluation d'admissibilité à l'éducation spéciale et aux services connexes, et / ou une évaluation en vertu de la section 504. Si l'équipe recommande une évaluation et que les parents / tuteurs donnent leur consentement, l'étudiant sera testé par du personnel qualifié (personnes détenant la licence requise du Virginia Department of Education (VDOE) ou d'une autre agence nationale ou étatique appropriée) dans tous les domaines concernés. au handicap suspecté. Ceux-ci peuvent inclure, le cas échéant: la santé, la vision, l'audition; statut social et émotionnel; intelligence générale; performance académique; statut communicatif; capacités motrices; et comportement adaptatif. Les éléments d'évaluation recommandés peuvent inclure: socioculturel, psychologique, éducatif, narratif de l'enseignant et autres, au besoin, tels que la parole / langage et / ou l'ergothérapie. Information sur qui peut trouver votre coordonnateur du soutien aux étudiants ici.

Apprenants en anglais
Les Liaisons familiales bilingues (BFL) sont une partie importante du personnel de l'école. Ce sont des agents de liaison bilingues / biculturels qui travaillent en étroite collaboration avec d'autres membres du personnel de votre école, notamment: les administrateurs (directeur, directeur adjoint, etc.), les enseignants (y compris les enseignants apprenant l'anglais), le personnel spécialisé et doué, les conseillers, les travailleurs sociaux, personnel technique et autres afin de fournir un soutien aux étudiants et aux familles. La liaison familiale bilingue sert de liaison entre les familles et l'école. Ils vous accueilleront dans la communauté scolaire et vous aideront à vous mettre en contact avec le personnel de l'école qui pourra répondre à vos questions.

Les BFL peuvent également vous aider à vous connecter aux ressources communautaires et à d'autres soutiens dans la communauté. Veuillez contacter le BFL avec vos questions, préoccupations et besoins. Ils feront de leur mieux pour vous mettre en contact avec les ressources appropriées. De plus, une fois que les écoles sont de retour en personne, de nombreux BFL ont des cours, des réunions, des opportunités de bénévolat et d'autres activités. C'est le bon moment pour apprendre à connaître vos BFL!

L'école Liaison familiale bilingue APS Numéro de téléphone Adresse courriel
ÉLÉMENTAIRE
Abingdon Aminta (Caty) Branco 703-969-0758 caty.branco @apsva.us
Ashlawn Célia Arnade 703-969-1331 celia.arnade @apsva.us
Focus sur les sciences d'Arlington vacant vacant vacant
Arl traditionnel Victoria Metz 703-969-4105 victoria.metz @apsva.us
Barcroft Marcelo Ribera 571-327-6875 juan.riberamendoza @apsva.us
Barrett Diana Bustamante 571-327-4262 diana.osorio @apsva.us
Campbell Joyce Navia Penaloza 571-970-7867 joyce.naviapenaloza @apsva.us
Carlin Springs Lyzbeth Monard Eguren 703-969-3709 lyzbeth.monardeguren @apsva.us
Claremont Haydee Colón-Jennings 703-969-3101 haydee.colon @apsva.us
A dessiné Evin Rodriguez 703-969-2633 evin.rodriguez @apsva.us
Véhicules de Luxe Lidia Reyes 703-969-3682 lidia.reyes @apsva.us
Glebe Ana (Beronica) Salas 703-969-0253 beronica.salas @apsva.us
Hoffman-Boston Mungunzaya (Zaya) Coughlin 703-969-3857 mungunzaya.coughlin @apsva.us
Hoffman-Boston Augusto Wayar 703-969-0274 augusto.wayar @apsva.us
clés / KEY : Marta Gomez 703-969-3778 marta.gomez @apsva.us
Longue branche Evin Rodriguez 703-969-2633 evin.rodriguez @apsva.us
McKinley Maria Montas 703-969-3725 maria.montas @apsva.us
Montessori Henri Cardenas 571-327-4593 henry.cardenas @apsva.us
Oakridge Hanim Magzoub 703-969-2954 hanim.magzoub @apsva.us
Randolph Elvira (Jackie) Garcia 703-969-2527 elvira.garcia @apsva.us
Notes
L'école Liaison bilingue APS Téléphone portable Adresse courriel
ACC Yesenia Martinez 703-969-4203 yesenia.martinez @apsva.us
ACHS Daniel Castillo 703-969-1755 daniel.castillo @apsva.us
Gunston Diana Claro Gérardino 703-969-2063 diana.clarogerardino @apsva.us
Hamm Cecilia Oetgen 703-969-1057 cecilia.oetgen @apsva.us
HBW Daysi Palomeque daysi.palomeque @apsva.us
Jefferson Irma De Leon Veliz 571-481-7222 irma.deleonveliz @apsva.us
Kenmore Noémi Yerovi 703-969-3963 noemi.yerovi @apsva.us
Kenmore Alam Lainez (temps partiel) 703-969-0080 alam.lainez @apsva.us
Swanson Nohra Rodriguez 571-249-0981 nohra.rodriguez @apsva.us
Williamsburg Célia Arnade 703-969-1331 celia.arnade @apsva.us
Wakefield Eddy Guerrero 571-439-1075 eddy.guerrero @apsva.us
Wakefield Martha Heredia 703-969-3780 martha.heredia @apsva.us
Wakefield Carlos Murillo 703-969-0367 carlos.murillo @apsva.us
WL Jimmy Carrasquillo 703-969-3329 jimmy.carrasquillo @apsva.us
WL David Hernandez 703-969-1791 david.hernandez @apsva.us
Yorktown Juan Peredo 703-969-3572 juan.peredo @apsva.us

Doué Date limite de recommandation pour les services surdoués
Les familles qui souhaitent référer leur enfant pour des services surdoués peuvent soumettre un formulaire de référence avant le lundi 5 avril. (La date limite de recommandation de chaque année est toujours le 1er avril. Puisque cette date est pendant les vacances de printemps, les écoles accepteront les recommandations en fonction de ce délai prolongé.) Les formulaires de recommandation se trouvent sur le APS Site Web Gifted Services dans le section d'éligibilité. Les familles peuvent également trouver plus d'informations dans le section FAQ mise à jour.

Tamiseur universel prévu
Une évaluation universelle de la capacité et du filtrage est prévue en avril pour plusieurs niveaux scolaires, comme indiqué ci-dessous:

  • élèves du primaire de la 2e à la 4e année et de la 5e année APS
  • les élèves du collège qui sont nouveaux à APS de la 6e à la 7e année (l'administration de la 8e année est facultative pour les écoles)

Les étudiants qui ont un score de référence de 120 ou plus seront automatiquement sélectionnés pour les services surdoués. Les écoles informeront les familles des fenêtres d'évaluation. Veuillez consulter le site d'évaluation et calendrier pour plus de détails.

Filtrage universel reporté
Avec le retour des élèves à l'apprentissage en personne en mars et l'évaluation non verbale de Naglieri (NNAT) précédemment prévue du 16 au 26 mars, le Département de l'enseignement et de l'apprentissage a décidé de reporter le test d'aptitude universelle de 1ère année à 2021-22. année scolaire. Cela permettra aux écoles et au personnel de se concentrer sur la transition vers l'enseignement en personne.  Conformément aux réglementations douées de VDOE 8 VAC 20-40-40, si une recommandation est reçue, une évaluation des capacités sera programmée afin que l'étudiant puisse passer par le processus de sélection. Votre école sera en contact d'ici la fin du mois d'avril avec plus d'informations sur la façon dont le filtreur sera administré en gardant à l'esprit les directives COVID. De plus, et comme nous ne prévoyons pas de faire un filtrage universel en 1re année cette année, les équipes scolaires utiliseront des portfolios d'élèves / échantillons de travail et des observations des enseignants tout au long d'un an pour regrouper les élèves qui montrent un potentiel et des capacités avancés dans les groupes de 2e année.

Programme des jeunes boursiers de la Fondation Jack Kent Cook
La Fondation Cooke Programme Jeunes Boursiers est une bourse pré-universitaire sélective de 5 ans pour les élèves de 7e année exceptionnellement talentueux ayant des besoins financiers. Il fournit des conseils universitaires et collégiaux complets, ainsi qu'un soutien financier pour l'école, les programmes d'été parrainés par Cooke, les stages et d'autres opportunités d'enrichissement de l'apprentissage. Les candidatures doivent être déposées le 22 mars 2021. Voici quelques conseils pour soumettre votre candidature.

CTY offre une ressource gratuite pour les parents
Avez-vous rejoint le Groupe de parents du Centre for Talented Youth (CTY) sur Facebook? C'est un excellent moyen d'en savoir plus sur les ressources, les opportunités, les bourses et les problèmes liés à l'éducation des surdoués.

Services surdoués en action @APSDoué: Pleins feux sur les écoles

Campbell

Message DTL

 

 

 

 

 

Jamestown

Message DTL

 

 

 

 

 

McKinley

Message DTL

 

 

 

 

 

Message DTL

 

 

Dorothée Hamm

Message DTL

 

 

Wakefield

Message DTL

 

 

 

 

 

Washington-Liberté

Message DTL

March 8 Dept. of Teaching and Learning Update: Services for English Learners, Special Education and Gifted Students

Dear Parent or Guardian,

Please take note of the following services, supports and opportunities that are available for Students with Disabilities, English Learners and Gifted learners.

Special Education
Student Support Coordinators (SSC) are available at every school. The SSCs help our schools and families navigate the Student Support Process. The Student Support Team (SST) is a team assembled to assess the concerns and needs of any student referred. Committee members include parents/guardians, and usually a school administrator or designee, a classroom teacher, and/or others invited by school and/or family. The person who has referred the child will share concerns. Important information regarding the student will be discussed. The team may recommend strategies and/or interventions to be tried in the student’s classroom(s). The team may refer the student for evaluation for eligibility for special education and related services, and/or a Section 504 evaluation. If the team recommends an evaluation, and parents/guardians provide consent, the student will be tested by qualified personnel (persons who hold the required license from the Virginia Department of Education (VDOE) or other appropriate state or national agency) in all areas related to the suspected disability. These may include, if appropriate: health, vision, hearing; social and emotional status; general intelligence; academic performance; communicative status; motor abilities; and adaptive behavior. Recommended assessment components may include: Socio-cultural, Psychological, Educational, Teacher Narrative, and others, as needed, such as Speech/Language, and/or Occupational Therapy. Information on who your Student Support Coordinator can be found here.

English Learners
The Bilingual Family Liaisons (BFLs) are an important part of the school staff. They are bilingual/bicultural staff liaisons who work closely with other members of your school’s staff, including: administrators (principal, assistant principal, etc.), teachers (including English Learner teachers), special education and gifted staff, counselors, social workers, technology staff and others in order to provide supports to students and families. The Bilingual Family Liaison serves as a liaison between families and the school. They will welcome you into the school community and help connect you to the staff in the school who can answer your questions.

The BFLs can also help connect you to community resources and other supports in the community. Please contact the BFL with your questions, concerns and needs. They will do their best to connect you with the appropriate resources. In addition, once schools are back in person, many of the BFLs have classes, meetings, volunteer opportunities and other activities. Now is a good time to get to know your BFLs!

School Bilingual Family Liaison APS Cell Number Email Address
ELEMENTARY
Abingdon Aminta (Caty) Branco 703-969-0758 caty.branco@apsva.us
Ashlawn Celia Arnade 703-969-1331 celia.arnade@apsva.us
Arlington Science Focus vacant vacant vacant
Arl Traditional Victoria Metz 703-969-4105 victoria.metz@apsva.us
Barcroft Marcelo Ribera 571-327-6875 juan.riberamendoza@apsva.us
Barrett Diana Bustamante 571-327-4262 diana.osorio@apsva.us
Campbell Joyce Navia Penaloza 571-970-7867 joyce.naviapenaloza@apsva.us
Carlin Springs Lyzbeth Monard Eguren 703-969-3709 lyzbeth.monardeguren@apsva.us
Claremont Haydeé Colón-Jennings 703-969-3101 haydee.colon@apsva.us
Drew Evin Rodriguez 703-969-2633 evin.rodriguez@apsva.us
Fleet Lidia Reyes 703-969-3682 lidia.reyes@apsva.us
Glebe Ana (Beronica) Salas 703-969-0253 beronica.salas@apsva.us
Hoffman-Boston Mungunzaya (Zaya) Coughlin 703-969-3857 mungunzaya.coughlin@apsva.us
Hoffman-Boston Augusto Wayar 703-969-0274 augusto.wayar@apsva.us
Key Marta Gomez 703-969-3778 marta.gomez@apsva.us
Long Branch Evin Rodriguez 703-969-2633 evin.rodriguez@apsva.us
McKinley Maria Montas 703-969-3725 maria.montas@apsva.us
Montessori Henry Cardenas 571-327-4593 henry.cardenas@apsva.us
Oakridge Hanim Magzoub 703-969-2954 hanim.magzoub@apsva.us
Randolph Elvira (Jackie) Garcia 703-969-2527 elvira.garcia@apsva.us
SECONDARY
School Bilingual Liaison APS Cell Phone Email Address
ACC Yesenia Martinez 703-969-4203 yesenia.martinez@apsva.us
ACHS Daniel Castillo 703-969-1755 daniel.castillo@apsva.us
Gunston Diana Claro Gerardino 703-969-2063 diana.clarogerardino@apsva.us
Hamm Cecilia Oetgen 703-969-1057 cecilia.oetgen@apsva.us
HBW Daysi Palomeque daysi.palomeque@apsva.us
Jefferson Irma DeLeon Veliz 571-481-7222 irma.deleonveliz@apsva.us
Kenmore Noemi Yerovi 703-969-3963 noemi.yerovi@apsva.us
Kenmore Alam Lainez (part-time) 703-969-0080 alam.lainez@apsva.us
Swanson Nohra Rodriguez 571-249-0981 nohra.rodriguez@apsva.us
Williamsburg Celia Arnade 703-969-1331 celia.arnade@apsva.us
Wakefield Eddy Guerrero 571-439-1075 eddy.guerrero@apsva.us
Wakefield Martha Heredia 703-969-3780 martha.heredia@apsva.us
Wakefield Carlos Murillo 703-969-0367 carlos.murillo@apsva.us
W-L Jimmy Carrasquillo 703-969-3329 jimmy.carrasquillo@apsva.us
W-L David Hernandez 703-969-1791 david.hernandez@apsva.us
Yorktown Juan Peredo 703-969-3572 juan.peredo@apsva.us

Gifted Referral for Gifted Services Deadline
Families who would like to refer their child for gifted services may submit a referral form by Monday, April 5th. (The referral deadline each year is always April 1st. Since this date is during spring break, schools will accept referrals according to this extended deadline.) Referral forms can be found on the APS Gifted Services website in the eligibility section. Families may also find more information in the updated FAQ section.

Universal Screener Planned
A universal screener/ability assessment is planned in April for multiple grade levels as outlined below:

  • elementary students in grades 2 – 4 and 5th graders new to APS
  • middle school students who are new to APS in grades 6-7 (grade 8 administration is optional for schools)

Students who have a benchmark score of 120 or higher will be automatically screened for gifted services. Schools will notify families of assessment windows. Please see the Assessment site and calendar for additional details.

Universal Screener Postponed
With the return of students to in-person learning in March and the previously scheduled Naglieri Nonverbal Assessment (NNAT) scheduled for March 16-26, the Department of Teaching and Learning has decided to postpone the 1st grade universal ability screener until the 2021-22 school year. This will allow schools and staff to focus on transitioning back to in-person instruction.  Per VDOE gifted regulations 8 VAC 20-40-40, if a referral is received, an ability assessment will be scheduled so that the student may go through the screening process. Your school will be in touch by the end of April with more information on how the screener will be administered keeping in mind COVID guidelines. In addition and since we are not planning to do a universal screener at Grade 1 this year, school teams will use yearlong student portfolios/work samples and teacher observations to group students who are showing advanced potential and ability  in the 2nd grade clusters.

Jack Kent Cook Foundation Young Scholars Program
The Cooke Foundation Young Scholars Program is a selective 5-year pre-college scholarship for exceptionally talented 7th grade students with financial need. It provides comprehensive academic and college advising, as well as financial support for school, Cooke-sponsored summer programs, internships, and other learning enrichment opportunities. Applications are due on March 22, 2021. Here are some tips for submitting your application.

CTY Offers Free Resource for Parents
Have you joined the Center for Talented Youth (CTY) Parents Group on Facebook?  This is a great way to learn more about resources, opportunities, scholarships, and issues in gifted education.

Gifted Services in Action @APSGifted: Spotlight on Schools

Campbell

DTL Message

 

 

 

 

 

Jamestown

DTL Message

 

 

 

 

 

McKinley

DTL Message

 

 

 

 

 

DTL Message

 

 

Dorothy Hamm

DTL Message

 

 

Wakefield

DTL Message

 

 

 

 

 

Washington-Liberty

DTL Message