Mise à jour du 18 novembre du Département de l'enseignement et de l'apprentissage: Services pour les apprenants en anglais, les élèves en difficulté et les élèves surdoués

cher APS Parent ou tuteur,

Le Département de l'enseignement et de l'apprentissage est heureux de partager les mises à jour suivantes concernant la prestation de services aux apprenants en éducation spécialisée, surdoués et en anglais alors que nous continuons à apprendre à distance.

Éducation Spéciale Niveau 1
Le 4 novembre, nous avons accueilli environ 230 élèves handicapés dans 33 bâtiments scolaires différents pour un soutien à l'apprentissage en personne. Il s'agit d'une étape importante de notre plan de retour à l'école.

Le Bureau de l'éducation spéciale et le Centre de ressources pour les parents (PRC) sont heureux de célébrer Mois de l'engagement de la famille dans l'éducation. le PRC continue de fournir des informations et un soutien aux familles pour encourager l'engagement de la famille dans l'éducation spéciale grâce à des consultations vidéo et téléphoniques, des communications hebdomadaires avec les parents, une collaboration avec le Comité consultatif sur l'éducation spéciale d'Arlington et Arlington SEPTA, et une variété d'occasions d'apprentissage. le PRC coparraine les sessions de la série Project Core Parent Series le lundi soir avec des spécialistes des technologies d'assistance et de la faible incidence / autisme, et a continué d'organiser des sessions de formation sur l'intervention en prévention des crises (IPC) pour les familles en collaboration avec l'équipe de l'IPC. le PRC a accueilli une PRC réunion plus tôt ce mois-ci. Plus tard ce mois-ci, le PRC co-animera la session suivante:

Comprendre les services de transition: liens d'emploi
Mer 18 novembre de 7h à 9h

APS Services de transition, PRC et le Programme de préparation à l'emploi (PEP) parraine le deuxième d'une série mensuelle d'ateliers de transition. La session de ce mois présentera des occasions pour les familles de se renseigner sur le soutien à l'emploi d'une foule de partenaires communautaires et d'organismes. Les présentateurs comprendront ServiceSource, Melwood, Didlake et bien d'autres.

Apprenants en anglais (EL)
Dans le dernier message, nous avons partagé à quoi ressemble l'enseignement pour les apprenants d'anglais lorsqu'ils acquièrent l'anglais et apprennent de nouveaux contenus (c.-à-d. Arts du langage, sciences, etc.). Ces deux composants sont enseignés en tandem et les étudiants peuvent donc pratiquer leur anglais presque acquis et l'utiliser pour parler, écrire et lire sur le nouveau contenu.

Ci-dessous, un exemple d'apprentissage des mathématiques et de la langue des mathématiques. C'était d'un enseignant apprenant l'anglais, enseignant les mathématiques élémentaires. L'enseignant a expliqué ce qu'est la valeur de position et environ des dizaines et des unités.

Message DTL

Une fois que les élèves ont appris les valeurs de position et ont eu le temps de s'exercer à utiliser leurs nouvelles mathématiques, l'enseignant leur a demandé d'utiliser un cadre de phrases pour parler des mathématiques. Ceci est un exemple de langage et de contenu en tandem.

Message DTL

Dans l'exemple ci-dessous, à partir d'une classe d'apprenants en anglais au collège, les élèves apprenaient l'histoire des États-Unis et utilisaient leur nouveau vocabulaire et leur nouvelle grammaire. Cet exemple montre, encore une fois, l'enseignement du contenu et de la langue en tandem. Cela montre également l'utilisation de la langue académique, qui est la langue dont les étudiants ont besoin dans chaque domaine de contenu. Les exemples, accabler et reculer, sont des mots qui ne sont pas couramment utilisés, mais qu'il est important de comprendre pour cette leçon d'histoire.

Message DTL

Services surdoués
L'engagement est une priorité absolue pour nous tous APS et dans Gifted Services, nous concentrons une grande partie de notre travail sur notre APS Cadre de pensée critique et créative. Une autre priorité absolue est de partager les façons dont les familles peuvent utiliser des stratégies de pensée critique et créative pour prolonger l'apprentissage après la fin des cours et offrir à toute la famille des opportunités d'expérimenter des tâches engageantes, agréables et perhaps même une source d'inspiration. En raison de ces objectifs et de l'innovation des RTG, la CCT Family Edition est née.

Message DTL

Jetez un oeil à la présentation PowerPoint avec des notes pour apprendre le raisonnement derrière cette idée et comment elle a été structurée. Sélectionnez ensuite l'un des tableaux de choix à faire en famille. Ils peuvent tous être trouvés sur le site Web Gifted Services dans le Section des ressources. Les icônes ci-dessous représentent chacune une stratégie CCT et peuvent vous aider à en sélectionner une nouvelle pour essayer ou faire une autre activité chaque semaine autour de la même stratégie.

Image DTL

Message DTL

L'Association nationale pour les enfants surdoués (NAGC) a organisé une 67e convention annuelle virtuelle repensée! la semaine dernière. En tant que district scolaire, nous avons pu obtenir une licence de site pour les familles intéressées qui aimeraient en savoir plus sur la recherche en éducation surdouée, des stratégies et des idées pour soutenir les familles travaillant en collaboration avec les enseignants et les administrateurs. Il existe plusieurs sessions parmi lesquelles choisir dans les groupes Parent, Famille et Communauté et nous en avons énuméré quelques-unes ci-dessous:

  • Développer la résilience chez les élèves surdoués
  • Apprentissage social et émotionnel dans la petite enfance: stratégies pratiques pour les familles et les éducateurs
  • Reconnaissance, attentes et différenciation des parents pour les jeunes apprenants surdoués
  • Naviguer dans le monde en tant qu'étudiant doué de la couleur
  • Impliquer les parents d'élèves hispaniques / latinos et ELL surdoués
  • Six stratégies qui changent la vie pour élever des enfants surdoués atteints de TDAH
  • Autonomiser, engager et soutenir un plaidoyer de base réussi

Ces sessions seront disponibles pour nous jusqu'en mai 2021. Pour accéder à ces sessions et à d'autres sessions d'intérêt, veuillez consulter Étapes pour s'inscrire.


Services surdoués en action @APSDoué: 

Pleins feux sur les écoles 

École primaire Long Branch

Message DTL

École élémentaire Jamestown

Message DTL

Collège Gunston 

Message DTL

École intermédiaire Jefferson

Message DTL

Lycée WL

Message DTL

École secondaire Wakefield  

Message DTL

Nov. 18 Dept. of Teaching and Learning Update: Services for English Learners, Special Education and Gifted Students

Dear APS Parent or Guardian,

The Department of Teaching and Learning is pleased to share the following updates regarding delivery of services to special education, Gifted and English Learners as we remain in distance learning.

Special Education Level 1
On Nov. 4, we welcomed approximately 230 students with disabilities to 33 different school buildings for in-person learning support. This is an important step forward in our Return-to-School Plan.

The Office of Special Education and the Parent Resource Center (PRC) are pleased to celebrate Family Engagement in Education Month. The PRC continues to provide information and support to families to encourage family engagement in special education through video and phone consultations, weekly parent communications, collaboration with the Arlington Special Education Advisory Committee and Arlington SEPTA, and a variety of learning opportunities. The PRC is co-sponsoring Project Core Parent Series sessions on Monday evenings with Assistive Technology and Low-Incidence/Autism Specialists, and has continued to host Crisis Prevention Intervention (CPI) training sessions for families in collaboration with the CPI team. The PRC hosted a regional PRC meeting earlier this month. Later this month, the PRC will co-host the following session:

Understanding Transition Services: Employment Connections
Wed, Nov. 18 from 7-9 p.m.

APS Transition Services, PRC and Program for Employment Preparedness (PEP) are sponsoring the second in a monthly series of transition workshops. This month’s session will feature opportunities for families to learn about employment supports from a host of community and agency partners. Presenters will include ServiceSource, Melwood, Didlake and many others.

English Learners (EL)
In the last message, we shared what instruction looks like for English learners as they acquire English and learn new content (ie: language arts, science, etc.). These two components are taught in tandem and therefore students can practice their nearly acquired English and use it to talk, write and read about the new content.

Below, is an example of learning mathematics and the language of mathematics. This was from an English Learner teacher, teaching elementary math. The teacher explained what place value is and about tens and ones.

DTL Message

Once the students learned about the place values and had some time to practice using their new math, the teacher had them use a sentence frame to talk about the mathematics. This is an example of language and content in tandem.

DTL Message

In the example below, from a middle school English learner class, the students were learning US history and using their new vocabulary and grammar. This example shows, again, the teaching of the content and the language in tandem. This also shows the use of academic language, which is language that students need in each content area. The examples, overwhelm and retreat, are words that are not commonly used, but are important to understand for this history lesson.

DTL Message

Gifted Services
Engagement is a top priority to all of us in APS and in Gifted Services, we focus much of our work around our APS Critical and Creative Thinking Framework. Another top priority is sharing ways families can use critical and creative thinking strategies to extend learning after lessons end and offer opportunities for the whole family to experience tasks that are engaging, enjoyable, and perhaps even a source of inspiration. Because of these goals and the innovation of RTGs, the CCT Family Edition was born.

DTL Message

Take a look at the introductory PowerPoint with notes to learn the thinking behind this idea and how it was structured. Then select one of the Choice Boards to do as a family. They can all be found on the Gifted Services website in the Resources section. The icons below each represent a CCT strategy and can help you select a new one to try or do another activity each week around the same strategy.

DTL Image

DTL Message

The National Association for Gifted Children (NAGC) hosted a virtual 67th Annual Convention Re-imagined! this past week. As a school district, we were able to secure a site license for interested families who would like to learn about research in gifted education, strategies and ideas to support families working collaboratively with teachers and administrators. There are several sessions from which to choose in the Parent, Family and Community and we’ve listed a few below:

  • Developing Resilience in Gifted Students
  • Social Emotional Learning in Early Childhood: Practical Strategies for Families & Educators
  • Parents’ Recognition, Expectation, and Differentiation for Young Gifted Learners
  • Navigating the World as a Gifted Student of Color
  • Engaging the Parents of Gifted Hispanic/Latino and ELL Students
  • Six Life-Changing Strategies for Raising Gifted Children with ADHD
  • Empowering, Engaging and Sustaining Successful Grassroots Advocacy

These sessions will be available to us until May 2021. To access these and even more sessions of interest, please see Steps to Register.


Gifted Services in Action @APSGifted: 

Spotlight on Schools 

Long Branch Elementary School

DTL Message

Jamestown Elementary

DTL Message

Gunston Middle School 

DTL Message

Jefferson Middle School

DTL Message

W-L High School

DTL Message

Wakefield High School  

DTL Message