Mise à jour du 3 novembre du Département de l'enseignement et de l'apprentissage: Services pour les apprenants en anglais, les élèves en difficulté et les élèves surdoués

cher APS Des familles,

Alors que nous entamons le deuxième trimestre via l'enseignement à distance, le Département de l'enseignement et de l'apprentissage vous invite à en apprendre davantage sur les ressources et les stratégies de soutien à l'éducation spécialisée et aux élèves surdoués et aux apprenants en anglais. Ce message comprend également des informations sur les classes CTE du collège. Ces messages bimensuels sont conçus pour tenir les familles informées et à jour pendant l'apprentissage à distance.

Éducation Spéciale
Les étudiants participant au niveau 1 retourneront à l'école le mercredi 4 novembre. Les étudiants participeront à l'apprentissage à distance avec le soutien d'un adulte. APS bâtiments scolaires.

Une formation sur la prévention des crises et l'intervention (CPI) est offerte aux parents par l'intermédiaire du Centre de ressources pour les parents (PRC) le lundi 10 novembre. Cette formation est une réponse aux familles qui demandent des stratégies pour soutenir les comportements difficiles et non conformes manifestés par leurs enfants à la maison. Comprendre comment les réponses et les approches des adultes face au comportement des enfants est un facteur clé dans la prévention et la désescalade des comportements indésirables.

Octobre était le mois de la sensibilisation à la dyslexie. Le Bureau de l'éducation spéciale (OSE), English Language Arts (ELA) et le système de soutien à plusieurs niveaux d'Arlington (ATSS) Avec le PRC collaboré pour offrir sept sessions virtuelles pour les familles. Il y avait plus de 650 participants aux sept sessions de la conférence sur la dyslexie. En guise d'aboutissement, un vidéo présentant les étapes futures pour APS a été créé pour offrir aux élèves une approche structurée de l'alphabétisation.

OSE a également soutenu Project Core pour les familles: l'équipe AsTech et Autism / Low-Incidence Disability Team s'associent à PRC pour offrir une série de projets de base de 12 semaines aux parents d'élèves ayant des besoins complexes qui émergent en compétences de communication et d'alphabétisation. PRC accompagnateurs adaptés et livrés à 38 familles.

Série de transition: APS Services de transition /PRC/ PEP propose une série de transition mensuelle. La session du 28 octobre comprenait un aperçu des aides à la transition APS et la communauté. Il y avait plus de 50 participants.

L' PRC et Arlington SEPTA a accueilli sa réunion d'automne des agents de liaison avec les parents le 21 octobre. APS écoles / programmes.

Apprenants en anglais (EL)
Enseignement aux apprenants d'anglais en APS se concentre sur le développement de la langue anglaise et la réalisation du contenu en tandem. Au fur et à mesure que les EL apprennent leurs normes de niveau scolaire (The Virginia Standards of Learning), ils apprennent également à lire, écrire, parler et écouter en anglais. Les normes de développement de la langue anglaise (normes WIDA), se concentrent sur la langue des arts du langage, des mathématiques, des études sociales et des sciences.

Au niveau élémentaire, que l'élève participe à l'apprentissage à distance pendant toute l'année ou choisisse le modèle d'apprentissage hybride, il sera enseigné par son enseignant de niveau scolaire en plus d'un enseignant EL. Les deux enseignants se concentrent sur le contenu ainsi que sur la langue. Cependant, l'enseignant de niveau scolaire se concentre principalement sur le contenu et l'enseigne d'une manière que les EL peuvent comprendre. L'enseignant EL utilise ce contenu d'apprentissage et se concentre sur les spécificités de la lecture, de l'écriture, de la parole et de l'écoute. Les deux enseignants travaillent en collaboration pour aider les EL à progresser dans les niveaux de compétence afin de maîtriser l'anglais.

Au niveau secondaire, les EL reçoivent leur développement de l'anglais dans une classe autonome (protégée) avec un enseignant EL ou dans une classe co-enseignée avec un EL et un enseignant de contenu. Dans les classes autonomes, l'enseignant EL enseigne le contenu avec un fort accent sur le développement du langage. Dans les classes co-enseignées, l'enseignant de contenu fournit une instruction structurée sur le contenu, et l'enseignant EL se concentre sur le développement de la langue anglaise.

En fin de compte, l'objectif pour les apprenants en anglais est d'apprendre le contenu et de développer leur anglais jusqu'au point de maîtrise. Si vous avez des questions sur l'enseignement EL de votre élève ou ses compétences linguistiques, veuillez contacter votre enseignant EL. Vous pouvez toujours contacter la liaison familiale bilingue de votre école, qui vous mettra en contact avec le (s) enseignant (s) approprié (s).

Services surdoués Virginia Department of Education (VDOE) Summer Residential Governor's School and World Language Academies
Les applications sont maintenant disponibles pour
Les pensionnats d'été des gouverneurs pour les élèves actuels de la 10e à la 11e année. Les pensionnats d'été des gouverneurs offrent aux élèves du secondaire doués des expériences éducatives intensives dans les arts visuels et du spectacle; sciences humaines; mathématiques, sciences et technologie; ou par le biais de mentorats en sciences de la mer, en médecine et en sciences de la santé ou en génie.

Chaque école d'été du gouverneur des pensionnats se concentre sur un domaine d'intérêt particulier. Les étudiants vivent sur un campus collégial ou universitaire jusqu'à quatre semaines chaque été. Pendant ce temps, les étudiants sont impliqués dans des travaux en classe et en laboratoire, des études sur le terrain, des recherches, des projets et des performances individuels et de groupe, et des séminaires avec des universitaires renommés, des artistes invités et d'autres professionnels. Dans les trois mentorats, les étudiants sont sélectionnés pour travailler côte à côte avec des chercheurs scientifiques, des médecins et une variété d'autres professionnels. Un directeur et un personnel de la vie étudiante assurent la supervision des étudiants 24 heures sur XNUMX, tout au long du programme.

L' APS Les délais pour les candidatures / auditions pour les arts visuels et du spectacle (VPA) et les candidatures académiques sont indiqués ci-dessous:

APS Calendrier des arts visuels et de la scène du pensionnat d'été des gouverneurs
APS Calendrier académique de l'école d'été du gouverneur de la résidence 

Cette année, les étudiants soumettront leurs informations par voie électronique (les liens spécifiques et les délais se trouvent dans chaque APS chronologie ci-dessus).

Nouveau cette année: Étant donné que nous ne pouvons pas organiser d'auditions en direct en novembre, les étudiants devront soumettre une vidéo de leur domaine de spécialité en suivant les directives du VDOE (veuillez consulter APS calendrier pour plus d'informations) et aura également un entretien virtuel avec les juges.

Veuillez contacter l'enseignant ressource de votre école pour les surdoués (RTG) si vous souhaitez postuler:

Les applications sont maintenant disponibles pour Écoles résidentielles d'été des gouverneurs World Language Academies. Depuis 1987, VDOE a parrainé les Governor's World Language Academies, des programmes résidentiels d'été pour les étudiants en langues les plus motivés et les plus talentueux de Virginie. En 2020, plus de 9,600 étudiants ont terminé l'un des programmes. Les académies de langues du monde résidentielles d'été du gouverneur 2021 comprendront des académies d'immersion complète en français, allemand et espagnol; une académie japonaise à immersion partielle; et une académie latine. Les étudiants intéressés à postuler aux académies de langues du monde doivent contacter leurs chefs de département de langues du monde.

Services surdoués en action @APSDoué
En plus de suivre le pseudo Twitter de Gifted Services @APSDoué, les familles intéressées à voir l'impact de la collaboration entre les RTG et les enseignants du cluster peuvent suivre le pseudo Twitter de leur RTG trouvé sur notre site Gifted Services ici. Découvrez les collaborations en cours pour défier les apprenants avancés dans une variété de domaines de contenu à travers le comté:

Abingdon

Abingdon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Campbell

11_3_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Claremont

11_3_3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dorothy Hamm MS

11_3_4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au niveau secondaire, les RTG accompagnent les étudiants dans leurs aspirations professionnelles et universitaires. Wendy Maitland, RTG, explique comment cela se passe virtuellement entre les anciens de Wakefield et les étudiants actuels.

11_3_5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Engagement familial
L'un des rôles des GTR est la sensibilisation continue et la connexion avec les familles. De nombreuses écoles utilisent des moyens innovants pour accroître l'engagement de la famille et incorporer des stratégies de notre Cadre de pensée critique et créative  Voici quelques exemples:

At Arlington Science Focus, les familles sont invitées à participer à un défi STEM d'octobre sur SeeSaw.

11_3_6

 

 

At McKinley, chaque lundi, il y a un nouveau tableau de choix de l'édition Critical and Creative Family.

11_3_7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CTE
Les étudiants en informatique et en robotique du collège recevront des MacBook pour garantir l'équité dans l'accès à ces cours de crédit du secondaire. L'informatique et la robotique utilisent traditionnellement des ordinateurs haut de gamme pour l'enseignement professionnel et technique qui font partie des espaces de laboratoire d'informatique et de robotique de chacune de nos écoles intermédiaires. Malgré tous nos efforts, la plateforme iPad est incapable de répondre à tous les besoins pédagogiques des étudiants inscrits en informatique ou en robotique. En émettant des MacBook, nos étudiants en informatique auront désormais accès au logiciel nécessaire pour se préparer aux tests d'accréditation de l'industrie, une caractéristique de l'enseignement professionnel et technique. En délivrant des MacBook aux étudiants en robotique, ils pourront accéder à divers programmes logiciels et utiliser le logiciel pour programmer des périphériques, y compris des robots, des planches à pain et d'autres matériels requis dans le cadre de leurs compétences de cours et en préparation à l'accréditation de l'industrie.

Nov. 3 Dept. of Teaching and Learning Update: Services for English Learners, Special Education and Gifted Students

Dear APS Families,

As we begin the second quarter via distance learning instruction, the Department of Teaching and Learning invites you to learn about resources and strategies for support special education and Gifted students and English Learners. This message also includes information about middle school CTE classes. These biweekly messages are designed to keep families informed and up-to-date during distance learning.

Special Education
Students participating in Level 1 will be returning to school on Wed, Nov. 4. The students will be engaging in distance learning with adult support in APS school buildings.

Crisis Prevention and Intervention (CPI) training is being provided to parents through the Parent Resource Center (PRC) on Mon, Nov. 10. This training is in response to families inquiring about strategies to support challenging and non-compliant behaviors exhibited by their children within the home setting. Understanding how adult responses and approaches to behavior displayed by children is a key factor in preventing and de-escalating undesired behavior.

October was Dyslexia Awareness Month. The Office of Special Education (OSE), English Language Arts (ELA) and the Arlington Tiered System of Support (ATSS) along with the PRC collaborated to offer seven virtual sessions for families. There were more than 650 registrants for the seven dyslexia conference sessions. As a culmination, a video discussing future steps for APS was created providing students with a structured literacy approach.

OSE also supported Project Core for families: The AsTech and Autism/Low-Incidence Disability Team are partnering with PRC to offer a 12-week Project Core series for parents of students with complex needs who are emerging in communication and literacy skills. PRC adapted and delivered companion guides to 38 families.

Transition Series: APS Transition Services/PRC/PEP are offering a monthly transition series. The Oct. 28 session included an overview of transition supports within APS and the community. There were over 50 participants.

The PRC and Arlington SEPTA hosted its Fall Parent Liaisons Meeting on October 21. There are presently liaisons serving 33 APS schools/programs.

English Learners (EL)
English learner instruction in APS focuses on English language development and content attainment in tandem. As ELs are learning their grade level standards (The Virginia Standards of Learning), they are also learning to read, write, speak and listen in English. The English language development standards (WIDA Standards), focus on the language of Language Arts, Mathematics, Social Studies and Science.

At the elementary level, whether a student participates in distance learning for the entire year or opts into the hybrid learning model, they will be taught by their grade level teacher in addition to an EL teacher. Both teachers focus on the content as well as the language. However, the grade level teacher mostly focuses on the content and teaches it in a way that ELs can understand. The EL teacher uses that content learning and focuses on the specifics of reading, writing, speaking and listening. The two teachers work collaboratively to help the ELs move through the proficiency levels in order to become English proficient.

At the secondary level, ELs receive their English language development in either a self-contained (sheltered) class with an EL teacher or in a co-taught class with an EL and content teacher. In the self-contained classes, the EL teacher teaches the content with a strong focus on language development. In the co-taught classes, the content teacher provides scaffolded instruction about the content, and the EL teacher focuses on English language development.

Ultimately, the goal for English learners is to learn the content and develop their English to the point of proficiency. If you have questions about your student’s EL instruction or their language proficiency, please contact your EL teacher. You can always contact the Bilingual Family Liaison at your school as well, who will connect you to the appropriate teacher(s).

Gifted Services Virginia Department Of Education (VDOE) Summer Residential Governor’s School and World Language Academies
Applications are now available for
Summer Residential Governor’s Schools for current grade 10-11 students. The Summer Residential Governor’s Schools provide gifted high school students with intensive educational experiences in visual and performing arts; humanities; mathematics, science, and technology; or through mentorships in marine science, medicine and health sciences, or engineering.

Each Summer Residential Governor’s School focuses on one special area of interest. Students live on a college or university campus for up to four weeks each summer. During this time, students are involved in classroom and laboratory work, field studies, research, individual and group projects and performances, and seminars with noted scholars, visiting artists, and other professionals. In the three mentorships, students are selected to work side-by-side with research scientists, physicians, and a variety of other professionals. A director and a student-life staff provide supervision of students 24 hours a day, throughout the program.

The APS Timelines for the Visual and Performing Arts (VPA) applications/auditions and the Academic applications are below:

APS Summer Residential Governor’s School Visual and Performing Arts Timeline
APS Summer Residential Governor’s School Academic Timeline 

This year, students will submit their information electronically (the specific links and deadlines are in each APS timeline above).

New This Year: Since we cannot hold live auditions in November, students will need to submit a video of their specialty area following the VDOE guidelines (please see APS timeline for more information) and will also have a virtual interview with judges.

Please contact your schools resource teacher for the gifted (RTG) if you are interested in applying:

Applications are now available for Summer Residential Governor’s Schools World Language Academies. Since 1987, VDOE has sponsored the Governor’s World Language Academies, summer residential programs for Virginia’s most motivated and talented world language students. As of 2020, more than 9,600 students have completed one of the programs. The 2021 Governor’s Summer Residential World Language Academies will include full-immersion academies in French, German and Spanish; a partial-immersion Japanese Academy; and a Latin Academy.  Students interested in applying to World Language academies should contact their world language department heads.

Gifted Services in Action @APSGifted
In addition to following the Gifted Services Twitter handle @APSGifted, families interested in seeing the impact of collaboration between RTGs and cluster teachers can follow their RTG’s Twitter handle found on our Gifted Services site here. Check out the collaborations happening to challenge advanced learners in a variety of content areas throughout the county:

Abingdon

Abingdon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Campbell

11_3_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Claremont

11_3_3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dorothy Hamm MS

11_3_4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

At the high school level, RTGs support students in career and college aspirations. Wendy Maitland, RTG, shares how this is happening virtually between Wakefield alumns and current students.

11_3_5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Family Engagement
One of the roles of RTGs is ongoing outreach and connection to families. Many schools use innovative ways to to increase family engagement and incorporating  strategies from our Critical and Creative Thinking Framework  Here are a few examples:

At Arlington Science Focus, families are invited to do an October STEM challenge on SeeSaw.

11_3_6

 

 

At McKinley, each Monday there is a new Critical and Creative Family Edition Choice Board.

11_3_7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CTE
The middle school Computer Science and Robotics students will be issued MacBooks to ensure equity in accessing these high school credit courses. Both Computer Science and Robotics traditionally use Career and Technical Education high end computers that are part of the computer science and robotics lab spaces in each of our middle schools. Despite our best efforts, the iPad platform is unable to meet all the instructional needs of students enrolled in computer science or robotics. By issuing MacBooks, our computer science students will now have access to the software necessary to prepare for industry credentialing tests, a hallmark of Career and Technical Education. By issuing MacBooks to robotic students, they will be able to access various software programs and utilize the software to program peripherals including robots, breadboards and other hardware required as part of their course competencies and in preparation for industry credentialing.