Message du lundi du Centre de ressources pour les parents: 1.25.21

Image du message du lundi

 

 

25 janvier 2021

L'équipe de votre centre de ressources pour parents espère que ce message vous trouvera au chaud en cette journée froide. Cette semaine nous rejoignons APS en célébrant la Semaine d'appréciation des directeurs d'école et en reconnaissant le dévouement de nos chefs d'établissement au cours de cette année sans précédent. APS vous invite à lui envoyer un message, à travailler avec votre enfant sur une carte et / ou à utiliser le hashtag #RemercierAPSDirecteurs d'école  on Twitter et Facebook pour célébrer votre principal.

JANVIER EST LE MOIS DU BIEN-ÊTRE MENTAL
Alors que nous réfléchissons à certains des défis que cette année inhabituelle a présentés, nous savons que certaines familles éprouvent des problèmes de santé mentale, alors consacrons le Message du lundi d'aujourd'hui au partage des ressources en santé mentale. N'hésitez pas à contacter le Centre de ressources pour les parents si nous pouvons vous aider à vous connecter avec des ressources. Nous pouvons être joints au 703.228.7239 ou prc@apsva.us.

RESSOURCES EN SANTÉ MENTALE

Les écoles publiques d'Arlington ont adopté une approche multidimensionnelle pour répondre aux besoins en santé mentale de ses élèves. Des stratégies sont mises en œuvre au niveau des élèves, du personnel et de la communauté pour assurer la prévention et l'intervention dans le domaine de la santé mentale. En plus de son personnel de conseil, chaque école a un psychologue et un travailleur social de l'école affectés qui travaillent avec le personnel de l'école pour soutenir les élèves qui ont besoin d'interventions plus individualisées. Les autres membres du personnel affectés aux écoles comprennent des conseillers en assiduité, des conseillers en toxicomanie, des infirmières scolaires et des agents des ressources scolaires. De plus, des thérapeutes en milieu scolaire du Département de la santé mentale soutiennent plusieurs écoles. Plus une

Les parents / tuteurs préoccupés par la santé mentale de leur enfant sont encouragés à communiquer avec le personnel de l'école ainsi qu'avec le médecin de leur enfant.

En crise / Besoin d'aide maintenant? 

Pour assurer à chaque accès rapide aux informations de crise, APS possède de rouge En crise / Besoin d'aide maintenant? bouton sur son site Internet.

Capture d'écran à 2021 01-25-2.30.55 PM

 

 

 

Capture d'écran à 2021 01-25-11.12.16 AM

 

 

 

 

 

 

This bouton rouge des liens vers une variété de ressources utiles, notamment:

  • Réponse aux crises régionales des enfants (CR2)
    Voir la vidéo CR2
    CR2 Fournit une réponse rapide 24 heures sur 17 à tous les jeunes (24 ans et moins) confrontés à une crise de santé mentale et / ou de toxicomanie. Leurs conseillers hautement qualifiés et compatissants offrent un dépistage téléphonique et une évaluation en face à face, une intervention et un soutien afin que votre enfant et votre famille puissent continuer à vivre comme prévu. Appelez les services de crise 844 heures sur 627 - 4747-XNUMX-XNUMX
  • 911 - Pour les urgences immédiates, appelez le 911
  • Un utile dépliant de ressources sur la prévention du suicide pour vous aider ou aider un ami:
  • Liens vers les services de santé mentale d'urgence
    • Services de santé comportementale d'Arlington
      • Ligne d'urgence: 703-228-5160
      • Numéro général: 703-228-1560
  • Ressources pour les problèmes de suicide / d'automutilation:
    • Ligne d'assistance téléphonique régionale de Crisis Link: 703-527-4077 ou SMS: CONNECT to 85511
    • Ligne nationale de l'espoir: 1-800-SUICIDE (1-800-784-2433
    • Ligne de vie LGBTQ: 1-866-488-7386
    • Ligne de vie nationale pour la prévention du suicide : 1-800-273-TALK (1-800-273-8255)
    • Assistance téléphonique nationale SAMHSA: 1-800-662-HELP (1-800-662-4357)
  • Ressources locales:
  • Ressources Web:
  • Vidéos - Prévention du suicide chez les adolescents pour les parents - Clinique Mayo

Enfin, Arlington NAMI (National Alliance for Mental Illness) offre des groupes de soutien continus aux parents. Les groupes sont confidentiels et se réunissent actuellement virtuellement. Les détails sont énumérés ci-dessous.

miniature_NAMI FSG Flyer 2021A

 

 

 

 

 

 

 


Image des événements à venir

 

Veuillez visiter www.apsva.us/prc-événements

Parent Resource Center Monday Message: 1.25.21

Monday Message image

 

 

January 25, 2021

The team at your Parent Resource Center hopes this message finds you keeping warm on this chilly day. This week we join APS in celebrating Principals Appreciation Week, and acknowledging the dedication of our school leaders during this unprecedented year. APS invites you to send them a message, work with your child on a card, and/or use the hashtag #ThankAPSPrincipals  on Twitter and Facebook to celebrate your Principal.

JANUARY IS MENTAL WELLNESS MONTH
As we reflect on the some of the challenges this unusual year has presented, we know some families are experiencing mental health concerns, so are devoting today’s Monday Message to sharing mental health resources. Please do not hesitate to reach out to the Parent Resource Center if we can be of support in connecting you with resources. We can be reached at 703.228.7239 or prc@apsva.us.

MENTAL HEALTH RESOURCES

Arlington Public Schools has taken a multi-faceted approach to meeting the mental health needs of its students. Strategies are implemented at the student, staff and community levels to provide prevention and intervention in the area of mental health. In addition to its counseling staff, each school has an assigned school psychologist and school social worker that work with school staff to support students who require more individualized interventions. Other staff assigned to schools include attendance counselors, substance abuse counselors, school nurses and school resource officers. Additionally, school-based therapists from the Department of Mental Health support several schools. More

Parents/guardians who are concerned about their child’s mental health are encouraged to communicate with school staff as well as their child’s medical provider.

In Crisis/Need Help Now? 

To ensure each quick access to crisis information, APS has a red In Crisis/Need Help Now? button on its website.

Screen Shot 2021-01-25 at 2.30.55 PM

 

 

 

Screen Shot 2021-01-25 at 11.12.16 AM

 

 

 

 

 

 

This red button links to a variety of helpful resources, including:

  • Children’s Regional Crisis Response (CR2)
    View CR2 video
    CR2 Provides 24- Hour rapid response to all youth (17 & younger) facing a mental health and/or substance use crisis. Their highly trained and compassionate counselors provide phone screening and face-to-face assessment, intervention, and support so that your child and family may continue with life as planned. Call for 24-Hour Crisis Services – 844-627-4747
  • 911 – For Immediate Emergencies, call 911
  • A helpful suicide prevention resource flyer to help yourself or a friend:
  • Links to Emergency Mental Health Services
    • Arlington Behavioral Healthcare Services
      • Emergency Line: 703-228-5160
      • General Number: 703-228-1560
  • Resources for concerns about suicide/self-harm:
    • Crisis Link Regional Hot Line: 703-527-4077 or Text: CONNECT to 85511
    • National Hope Line: 1-800-SUICIDE (1-800-784-2433
    • LGBTQ Lifeline: 1-866-488-7386
    • National Suicide Prevention Lifeline: 1-800-273-TALK (1-800-273-8255
    • SAMHSA National Helpline: 1-800-662-HELP (1-800-662-4357)
  • Local Resources:
  • Web Resources:
  • Videos – Teen Suicide Prevention for Parents-Mayo Clinic

Finally, Arlington NAMI (National Alliance for Mental Illness) offers ongoing support groups for parents. The groups are confidential, and are currently meeting virtually. Details are listed below.

thumbnail_NAMI FSG Flyer 2021A

 

 

 

 

 

 

 


Upcoming Events image

 

Please visit www.apsva.us/prc-events