Message du lundi du Centre de ressources pour les parents: 10.4.21

Image du message du lundi

 


4 Octobre 2021

Bon mois d'octobre à toutes nos familles, collègues, partenaires communautaires et abonnés! C'est toujours un mois chargé, car un certain nombre de reconnaissances de sensibilisation au handicap sont désignées chaque octobre.

Octobre est le mois de la sensibilisation aux troubles d'apprentissage (LD), un moment où la nation porte son attention sur un élève sur cinq qui apprend différemment parce qu'il souffre de dyslexie, de trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH) ou d'autres problèmes d'apprentissage et/ou d'attention. « C'est le moment de comprendre l'impact de ces handicaps sur les élèves et leurs familles, de réfléchir aux réalisations importantes de ces élèves et de renouveler notre engagement à créer un avenir plus fort pour eux. » UMinistère de l'Éducation

En plus de Mois de sensibilisation au LD, octobre c'est : Mois de sensibilisation au TDAH, Mois de sensibilisation à la communication améliorée et alternative (CAA), Mois de sensibilisation à la dyslexieet Mois national de sensibilisation à l'emploi des personnes handicapées.

Nous prévoyons de souligner la sensibilisation à la CAA au cours de la semaine du 25 octobre, alors restez à l'écoute pour en savoir plus sur les plans pour cette semaine. Dans la section Événements communautaires ci-dessous, nous sommes ravis de souligner une session offerte par les écoles publiques d'Arlington Christina Aigle, coordinateur du Programme de préparation à l'emploi, par l'intermédiaire de l'Organisation pour la recherche sur l'autisme. Christina, récipiendaire des prix d'excellence en éducation 2021 de SEPTA, est une éducatrice talentueuse et une ardente défenseure de notre communauté de jeunes adultes, et nous attendons avec impatience sa session en reconnaissance du Mois national de sensibilisation à l'emploi des personnes handicapées qui mettra en vedette des étudiants PEP.

Notre section locale CHADD (Enfants et adultes atteints de troubles déficitaires de l'attention) a prévu un certain nombre d'événements hebdomadaires (voir la section Événements communautaires ci-dessous) pendant leur foire annuelle des ressources.

Enfin, bien que notre APS La conférence sur la dyslexie a lieu tous les deux ans, nous sommes reconnaissants d'avoir un certain nombre de vidéos et de matériel de présentation de la session de la Conférence sur la dyslexie 2020 sont disponibles en ligne, ainsi qu'un merveilleux Panneau de dyslexie étudiant vidéo qui a été tournée l'année dernière.

Nous continuerons à partager des ressources tout au long du mois.


download-4

Services de récupération
Le Bureau de l'éducation spéciale (OSE) et le Centre de ressources pour parents ont reçu des questions concernant les services de récupération COVID-19. S'il te plaît visitez la page des mises à jour des services de récupération pour obtenir des informations et une courte vidéo.

 


Image des événements à venir

 

 

 

Une introduction à l'éducation spéciale
7 Octobre 2021
10h00 à midi : session en personne au Syphax Education Center, salle 456, 2110 Washington Boulevard, Arlington, VA 22204
7h – 9h : Session virtuelle
INSCRIPTION ici
Votre enfant a-t-il été référé pour une évaluation en éducation spécialisée? Craignez-vous que votre enfant ait besoin de services d'éducation spéciale? Souhaitez-vous en savoir plus sur le processus d'éducation spécialisée et sur le rôle important que vous, en tant que parent, jouez dans ce processus ? Rejoignez les coordonnatrices du Centre de ressources pour parents Kathleen Donovan et Gina DeSalvo pour cette session gratuite pour en savoir plus sur le processus d'éducation spéciale, des réunions d'équipe de soutien aux élèves et des références d'éducation spéciale à l'identification et à la prestation de services d'éducation spéciale. Cette session abordera :

  • Règlements guidant l'éducation spéciale
  • Le rôle de la famille dans le processus d'éducation spéciale
  • Comment se préparer pour l'équipe de soutien aux étudiants et les réunions d'éducation spéciale
  • Le « cycle » de l'enseignement spécialisé
  • Questions que les familles peuvent avoir sur le processus

Arlington Special Education Advisory Committee Meeting/Reunión del Comité Asesor de Educación Especial de Arlington (ASEAC)
Mardi 12 octobre 2021 : 7h à 9h
Inscrivez-vous ici
Réunion virtuelle - via Zoom
Agenda

  • 7h00-7h20 – Ouverture et commentaires publics
  • 7h20-7h40 – Rapport du Bureau de l'éducation spéciale
  • 7h40-8h10 – Programme d'apprentissage virtuel (VLP)
  • 8 h 10-8 h 20 – Présentation de l'avocate de la division Chrissy Smith
  • 8 h 20-8 h 30 – Présentation du directeur par intérim de la diversité, de l'équité et de l'inclusion, le Dr Jason Ottley
  • 8h30-9h00 – Affaires de l'ASEAC (Cette partie commerciale de cette réunion sera enregistrée via Zoom.)

Au début de chaque réunion, l'ASEAC accueille les commentaires du public concernant les besoins des étudiants handicapés en APS. Consultez les lignes directrices pour les commentaires publics de l'ASEAC à l'adresse https://www.apsva.us/special-education-advisory-committee pour plus d'informations sur la soumission de commentaires publics.
Toute personne qui souhaite un interprète et / ou toute personne handicapée qui a besoin d'un hébergement pour accéder à la réunion doit contacter le Centre de ressources pour parents au 703.228.7239 prc@apsva.us au moins quatre jours ouvrables avant une réunion pour demander de l'aide.
Réunion du Comité Asesor de Educación Especial de Arlington (ASEAC)
Martes, 12 octobre 2021 de 7h00 à 9h00
Réunion virtuelle – a través de Zoom
S'inscrire aqui

  • 7h00-7h20 – Ouverture et commentaires publics
  • 7h20-7h40 – Information de la Oficina de Educación Especial
  • 7h40-8h10 – Programa de aprendizaje virtual (VLP)
  • 8h10-8h20 – Présentation de l'abogada de la division Chrissy Smith
  • 8h20-8h30 – Presentación del director interino de diversidad, equidad e inclusionión, Dr. Jason Ottley
  • 8h30-9h00 – Asuntos ASEAC (Esta parte de negocios de esta reunión se grabará a través de Zoom.)

WEBINAIRES DE PARTENAIRES COMMUNAUTAIRES/OPPORTUNITÉS D'APPRENTISSAGE VIRTUELLE ET RÉUNIONS

Parent Resource Center Monday Message: 10.4.21

Monday Message image

 


October 4, 2021

Happy October to all of our families, colleagues, community partners and subscribers! This is always a busy month, as there are a number of disability awareness recognitions designated each October.

October is Learning Disabilities (LD) Awareness Month, a time when the nation turns its attention to the one in five students who learn differently because they have dyslexia, Attention Deficit Hyperactivity Disorder (ADHD) or other learning and/or attention issues. “This is a time to understand how these disabilities impact students and their families, to reflect on the significant achievements that these students have made, and to renew our commitment to creating a stronger future for them.” US Department of Education

In addition to LD Awareness Month, October is: ADHD Awareness Month, Augmentative and Alternative Communication (AAC) Awareness Month, Dyslexia Awareness Month, and National Disability Employment Awareness Month.

We plan to acknowledge AAC Awareness during the week of October 25th, so stay tuned to learn more about plans for that week. In the Community Events section below, we are delighted to highlight a session offered by Arlington Public Schools’ Christina Eagle, Coordinator of the Program for Employment Preparedness, through the Organization for Autism Research. Christina, a recipient of SEPTA’s 2021 Excellence in Education Awards, is a talented educator, and a steadfast advocate for our young adult community, and we look forward to her session in recognition of National Disability Employment Awareness Month which will feature PEP students.

Our local CHADD (Children and Adults with Attention Deficit Disorder) chapter has a number of weekly events planned (see the Community Events section below) during their annual resource fair.

Finally, although our APS Dyslexia Conference happens every other year, we are grateful to have a number of 2020 Dyslexia Conference session videos and presentation materials available online, along with a wonderful Student Dyslexia Panel video that was filmed last year.

We will continue to share resources throughout the month.


download-4

Recovery Services
The Office of Special Education (OSE) and the Parent Resource Center have received questions related to COVID-19 Recovery Services. Please visit the Recovery Services updates page for information and a short video.

 


Upcoming Events image

 

 

 

An Introduction to Special Education
October 7, 2021
10:00am to Noon: In-person session at the Syphax Education Center, Room 456, 2110 Washington Boulevard, Arlington, VA 22204
7pm – 9pm: Virtual Session
Register here
Has your child been referred for a special education evaluation? Are you concerned that your child may need special education services? Would you like to know more about the special education process, and the important role you, as a parent, play in this process? Join Parent Resource Center Coordinators Kathleen Donovan and Gina DeSalvo for this free session to learn more about the special education process, from student support team meetings and special education referrals through identification and delivery of special education services. This session will address:

  • Regulations guiding special education
  • The role of the family in the special education process
  • How to prepare for Student Support Team and special education meetings
  • The special education “cycle”
  • Questions families may have about the process

Arlington Special Education Advisory Committee Meeting/Reunión del Comité Asesor de Educación Especial de Arlington (ASEAC)
Tuesday, October 12, 2021: 7pm to 9pm
Register here
Virtual Meeting –  via Zoom
Agenda

  • 7:00-7:20 – Opening and Public Comments
  • 7:20-7:40 – Office of Special Education Report
  • 7:40-8:10 – Virtual Learning Program (VLP)
  • 8:10-8:20 – Introducing Division Counsel Chrissy Smith
  • 8:20-8:30 – Introducing Interim Chief Diversity, Equity & Inclusion Officer, Dr. Jason Ottley
  • 8:30-9:00 – ASEAC business (This business portion of this meeting will be recorded through Zoom.)

At the beginning of each meeting, ASEAC welcomes comments from the public regarding the needs of students with disabilities in APS. See the ASEAC Public Comment Guidelines at https://www.apsva.us/special-education-advisory-committee for information about submitting public comments.
Any person who would like an interpreter and/or any person with a disability who needs accommodation to access the meeting should contact the Parent Resource Center at 703.228.7239 or prc@apsva.us at least four business days in advance of a meeting to request assistance.
Reunión del Comité Asesor de Educación Especial de Arlington (ASEAC)
Martes, 12 de Octubre de 2021 de 7:00 pm – 9:00 pm
Reunión virtual – a través de Zoom
Registrarse aqui

  • 7:00-7:20 – Apertura y comentarios públicos
  • 7:20-7:40 – Informe de la Oficina de Educación Especial
  • 7:40-8:10 – Programa de aprendizaje virtual (VLP)
  • 8:10-8:20 – Presentación de la abogada de la división Chrissy Smith
  • 8:20-8:30 – Presentación del director interino de diversidad, equidad e inclusión, Dr. Jason Ottley
  • 8:30-9:00 – Asuntos ASEAC (Esta parte de negocios de esta reunión se grabará a través de Zoom.)

COMMUNITY PARTNER WEBINARS/VIRTUAL LEARNING OPPORTUNITIES and MEETINGS